LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain

Aller en bas 
+4
Ezorus
randall
Lestat
paladin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain   Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:43

Merci Tak...
Bien sûr, je ne peux nier l'inspiration lovecraftienne dans les visions que le narrateur a du passé, et de cette race qui à régné autrefois et qui va prendre sa revanche!

Bizarrement, comme Miss Witch tu n'as pas trop accroché au début, moi ce n'est pas lui qui m'a le plus fait souffrir (Et j'ai eu beaucoup de mal à écrie cette histoire!) En fait il n'avait pour but que d'introduire la situation fantastique.

Lorsque j'ai cherché une idée pour ce concours, j'ai cherché où on pouvait trouver une ville-fantôme...Au Far West, certes, mais ayant déja abordé la sujet avec Holy end j'ai cherché ailleurs, et je suis tombé sur les village abandonnés dans les Alpes...Connaissant un peu les montagnes du coté des Alpes Maritimes je me suis souvenu être passé dans un village qui ne comptait plus que 2 ou 3 familles, qui m'a aidé aussi dans ma "visions" du cadre. L'histoire mafieuse je l'ai imaginé en cherchant pourquoi un personnage se retrouvait dans un de ces villages...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain   Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:02

Une bien belle histoire, originale et très poétique.
Ton début "mise en situation" un peu cliché aurait pu être écourté pour éviter les poncifs des genre, mais la suite est très bonne.
Le traitement est peut-être un peu trop rapide, trop résumé j'ai l'impression, comme si tu te retenais de faire trop long (merci car lire sur ordi quelle plaie).
Mais ça reste bien écrit, ça se lit très bien, et l'histoire est très chouette !

Va falloir le mettre hors-concours ce Paladin, sinon il va gagner à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain   Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:32

Merci Thomas, mais je n'ai pas encore gagné...

J'ai toujours cette manie de faire trop rapide mais c'est vrai que sur cette histoire là j'ai eu beaucoup de de mal à écrire.

Je la considère comme un texte à reprendre plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain   Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 10: VILLE FANTÔME: Regain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours 10: VILLE FANTÔME
» Ville fantôme: Semi-liberté
» Résultats du concours n°10: Ville Fantôme
» Un drôle de fantôme !
» Le manoir fantôme du fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 10 : Ville Fantôme-
Sauter vers: