LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concours N°10 : Sangro Làgrima

Aller en bas 
+5
maerlyn
Raphaël
Ezorus
Lestat
TAK
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezorus
Goule affamée
Goule affamée
Ezorus


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2009

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:41

Nom de dieu mais ils en ont buté combien pour faire ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 47
Date Naissance : 25 12 76
Date d'inscription : 04/01/2006

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:02

Je ne pense pas qu'il s'agisse forcément de victimes d'exactions. C'est "tout simplement" un genre de cimetière. De même, à Palerme, tu as une nécropole ou les cadavres momifiés sont, comment dire ? Mis en scène... Eh bien à ma connaissance, ce ne sont pas des suppliciés. Et si je ne m'abuse, à Rome, la crypte de l'église Santa Maria della Concezione abrite des sculptures constituées par des ossements de moines.
Kutna Hora n'est donc pas un cas isolé. Ce qui n'enlève rien à sa beauté, aussi morbide soit-elle. Mais je crois que ses "auteurs" (je ne trouve pas de meilleur terme), loin de vouloir choquer, ont voulu rendre un dernier hommage aux morts dont les ossements sont ainsi exposés.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 6:12

Voilà, Raph' a bien résumé la chose.
Ce sont juste les ossements de gens déjà entreposés là, auxquels on a voulu "rendre hommage" par ces constructions. On peut le voir comme qqchose de morbide, mais personnellement je trouve ça très beau de "fêter" la mort de cette façon. Une manière de dire : regardez, on peut aussi faire de belles choses avec ce que vous considérez comme horrible.

Mais c'est sûr qu'il y a tjs qqchose de morbide derrière, quel que soit le degré artistique de "l'oeuvre"...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:48

Génial ! Faudra un jour que je visite ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:02

Catherine Robert a écrit:
Génial ! Faudra un jour que je visite ça.

C'est en Republique Tcheque, ça fait un peu loin, mais si un jour tu y vas, fais péter les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:50

...Par contre, les chiens y sont interdits!

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Bebe-chiens-os
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:40

J'y ai été plusieurs fois en république tchèque avec mon mari. Ca me plairait d'y retourner un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:31

est ce qu'on a encore le droit de commenter un texte si longtemps après la fin du concours ?????
Bah, je le prends, ce droit, même si c'est pas pour dire des trucs fantastiques...

(intro trop longue, non ??? Smile )

J'ai beaucoup aimé ton texte TAK, ca me fait toujours plaisir de te lire, et là encore c'était le cas. Je suis toutefois d'accord avec Lestat au niveau du vocabulaire trop riche pas moment et trop lourd. Et, comme Paladin, j'était "déçue" d'avoir si peu de détails sur la fin de l'histoire.
Mais j'aurais mis une bonne note ! Smile

Ok, ca servait pas a grand chose de faire une intro si longue pour si peu... mais tant pis ! :p
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:05

Ah détrompes-toi Nao, ça fait toujours plaisir de voir un vieux texte commenté, en bien ou en mal !
Je prends bonne note sur le vocabulaire, c'est un défaut réccurent qu'on souligne dans mes histoires et je vais essayer de travailler là-dessus, tout comme la longueur de celles-ci (celle-ci était quand même plus courte et concise hein, vous avez remarqué ? lol).

Pour la fin, je ne pensais pas que ça choquerait les gens, étant donné que ce n'était pas quelque chose d'essentiel à mon récit, mais je vois que ça revient plusieurs fois également... peut-être la retoucherais-je un jour, qui sait ? Wink
Merci en tous cas pour ta lecture et ton attention Nao, il n'y jamais prescription pour commenter un texte, concours ou pas alien
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:15

Youpi, ca veut dire que j'ai la permission de déterrer tous les anciens textes ?? Chouette !

Blagues à part (si si c'est possible, même pour moi !), je suis ravie d'avoir passé un agréable moment en la compagnie de ton perso ! Il était charmant ! Smile Lecture sympa, d'autant plus enrichissante que tu m'as fait découvrir la vraie Eglise en Rep. Tchèque (c'est ca ?) que je ne connaissais pas du tout ! Alors double Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours N°10 : Sangro Làgrima   Concours N°10 : Sangro Làgrima - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours N°10 : Sangro Làgrima
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 10 : Ville Fantôme-
Sauter vers: