LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire au clair de lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 93
Date d'inscription : 27/12/2009

Histoire au clair de lune Empty
MessageSujet: Histoire au clair de lune   Histoire au clair de lune EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:28

Salut !
Je me permet de poster ma première nouvelle (après tout ce site est fait pour ça si j'ai bien compris...)
C'est du fantastique tendance fantasy, enfin vous verrez bien si vous me faites l'honneur de me lire. ^^

Merci aux lecteurs, et n'hésitez pas à me démolir, je suis là pour ça !

ah oui, et avec le lien c'est sûrement mieux :

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/15050806288899525/Histoire_au_clair_de_lune.pdf
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Histoire au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Histoire au clair de lune   Histoire au clair de lune EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:51

On va la lire et la commenter, ne t'en fais pas, mais va d'abord dans la section "Présentez-vous"...Ben...Pour te présenter, quoi! Histoire au clair de lune 736821
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Histoire au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Histoire au clair de lune   Histoire au clair de lune EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:29

Je suis partagée.

D'un côté, je trouve tes phrases beaucoup trop courtes, hachées. C'est sûrement fait exprès, d'autant qu'à certains moments t'en fais d'une longueur normale, mais ça m'a rendu la lecture très longue et fastidieuse. Et l'utilisation du présent m'a pas aidée. L'extrait des chroniques, à la fin, est trop long; je pense qu'il aurait fallu quelque chose de plus concis et bref, ou bien que ce soit éparpillé un peu partout dans le récit. Le démon dans la tête du gars m'a pris la tête (haha!), dans le sens où on passe par toutes les interprétations possibles et imaginables (même si au fur et à mesure qu'on lit on en élimine pas mal): il a trop bu donc il a mal au crâne, y a réellement une créature dans sa tête, il a une hache plantée dans le crâne (vu qu'à un moment il fait revivre les morts, on se dit que lui aussi l'est, donc c'est pas impossible, en soi!)... Bref, je vais pas continuer parce que j'en ai oublié un bon nombre, mais voilà, rester dans le flou tant de temps, ça lasse.
D'un autre côté, tu réussis à planter un décor et une ambiance en peu de mots et, quand tu fais des phrases d'une bonne longueur, on voit que ton écriture est pas mauvaise (cela dit on le voit aussi quand tu fais des phrases courtes...).


Voilà... Bon comme ça on dirait qu'y a plus de points négatifs que positifs, mais c'est parce qu'on trouve toujours plus de trucs à reprocher qu'à louer!

Ah et puis un petit conseil, ça serait bien de mettre ton texte en "justifier" (qui s'étend d'un bout à l'autre de la ligne), comme ça c'est tout carré, tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lune
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 93
Date d'inscription : 27/12/2009

Histoire au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Histoire au clair de lune   Histoire au clair de lune EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:33

Ok merci pour la critique. Les phrases hachées étaient censées signifier l'état mental du héros (elles disparaissent au fur et à mesure du texte), mais effectivement si ça gène la lecture j'aurais mieux fait d'éviter.

Sinon pour le démon c'est un peu au choix, moi je le vois plus comme une bêbete qu'il a ramené avec lui.

Et enfin pour "justifier" je vais essayer de voir ça, il n'y a rien qui change quand je le coche mais bon... je ne dois pas m'y prendre bien.
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Histoire au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Histoire au clair de lune   Histoire au clair de lune EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:24

Pour l'histoire des phrases, ça aurait pas duré longtemps, ça aurait pu le faire, mais là pendant au moins les 7 premières pages c'est comme ça... Peut-être que tu peux assembler certaines phrases par des virgules ou points virgules, au lieu de points? 'fin bref, tu fais comme tu le sens Histoire au clair de lune Icon_smile


Pour le "justifier", t'as sélectionné tout ton texte, avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lune
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 93
Date d'inscription : 27/12/2009

Histoire au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Histoire au clair de lune   Histoire au clair de lune EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:18

Oui je vais essayer de retravailler le texte comme tu l'as dit. M'enfin mettre des virgules ça donnerait des phrases plutôt bancales, à mon avis il faudrait que je change complètement certains passages (mais j'hésite à le laisser tomber pour me lancer dans autre chose, mon histoire ne vaut peut être pas la peine que je m'y remette...)
...dans tous les cas je suis en période d'exam donc ça attendra bien quelques semaines !

Sinon pour "justifier" c'est très mystérieux, je sélectionne bien tout le texte mais il n'y a que la dernière page qui est modifiée... Peut être un bug d'open office ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 93
Date d'inscription : 27/12/2009

Histoire au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Histoire au clair de lune   Histoire au clair de lune EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:31

J'ai retravaillé le texte en tenant compte des critiques. J'ai corrigé tout ce qui concerne le démon : absolument tout est dit sur lui, il n'y a maintenant plus aucune place pour l'imagination. Résultat la nouvelle fait une demi page de plus ^^
La seule chose que je n'ai pas changé c'est l'explication en italique à la fin, je pourrais la supprimer complètement mais je trouve qu'elle apporte quelque chose à l'histoire, alors tant pis. Dites moi ce que vous en pensez :
Sinon niveau cosmétique les pages sont désormais numérotées et en mode "justifié".

N'hésitez pas à le lire, et à laisser vos critiques, ne serais-ce qu'un simple "cool", ou "bof" (je sais pas trop comment faire un sondage....). Je sais, 18 pages c'est long, mais essayez de lire 3 pages, et après libre à vous de laisser tomber ! (et d'écrire un message "j'ai laissé tomber au bout de 3 pages ! ")

Bonne soirée à tous Histoire au clair de lune Icon_farao

Je rappelle le lien :

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/15050806288899525/Histoire_au_clair_de_lune.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Histoire au clair de lune   Histoire au clair de lune EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:55

Alors, j'ai lu la première page de ton histoire, et je dois t'avouer qu'elle m'a l'air fort sympathique, là je suis un peu fatigué, mais je pense que je la lirai dans un proche avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Histoire au clair de lune   Histoire au clair de lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire au clair de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: