LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La poupée de porcelaine

Aller en bas 
+6
Max
jonathan-asian
Time2Reload
Lestat
paladin
miss witch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:30

Oui, sachant que ce que je dis est évidemment subjectif, donc à toi de voir après, ce que tu fais des remarques que tu juges pertinentes.

Et puis pour tes commentaires, tu fais bien ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:45

paladin a écrit:
Tu n'as pas à avoir honte, Miss! Ce que tu écris à 18 ans est déjà pas mal du tout, heureusement que tu peux encore améliorer! Est-ce que tu connais beaucoup de petits Mozart de l'écriture qui font des textes quasi-parfaits à 18 ans? De toute façon on s'amméliore toujours!
J'ai pas dit que j'avais honte de mes textes, juste des commentaires que je faisais sur les textes des autres.

Mais sinon je suis d'accord, hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:54

Slt, bon j'ai lu ton histoire et je ne vais pas être beaucoup plus original que les autres quant à mes impressions ni quant à mon analyse, car tout a été dit à mon sens. Donc en gros je vais me contenter de répéter ce qu'ont dit les autres.
J'ai bien aimé, c'était vraiment sympa. Contrairement à quelques uns, je n'ai eu peur à aucun moment que tu t'empêtres dans le "syndrome Twilit", étant complètement hermétique à ce film qui fait apparemment sensation chez les p'tits jeunes. Enfin bref.
Points positifs : idée intéressante, bien traitée, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'ai lu ton texte d'une traite, et, sans être absolument captivé par la trame, je lai appréciée de bout en bout. La fin est bonne, pas vraiment attendue, en tout cas j'en ai été surpris.

En vrac : la non- descrpition de la torride nuit d'amour ne m'a pas gêné plus que ça.
J'ai relevé quelques tournures qui m'ont gênées, quelques lourdeurs aussi qui ont un chouilla ralenti ma lecture, mais rien de bien grave bien sûr, mais bon voilà. La plupart ont été citées plus haut.

Je pense comme Paladin que la fin aurait dû être écrite à la troisième personne pour apporter encore plus de suspense. Je suis aussi d'accord avec le fait qu'elle aurait pu lui écrire une lettre pour expliquer son geste. Et je pense que si Paul lui apportait la lettre, en plus de lui annoncer la nouvelle (même si je crois aussi que la façon dont il lui annonce la nouvelle est un peu trop abrupte), ça rendrait les choses encore mieux. Laquelle lettre serait une conclusion de l'histoire.

Sur le fait que Thomas accepte trop vite, etc : il faudrait, à mon avis, effectivement en dire plus, pour que le lecteur comprenne que Thomas n'est pas aussi naïf et que c'est une sorte de stratégie pour gagner la confiance de Sophie. Ou alors, il m'est venu à l'idée que si tu racontais ce passage plutôt au moment où ils se retrouvent chez elle, plutôt que sur la plage, ça donnerait plus de logique aux réactions de Thomas. Car pour moi, le passage de la soirée serait beaucoup plus propice pour que Sophie, en pleine confiance envers Thomas lui raconte son secret (qui est lourd et assez difficile à accepter pour le commun des mortels finalement). Mais aussi pour que Thomas, tombé sous son charme la croie plus aisément. Bon bien sûr après il faudrait que tu inventes quelque chose pour faire avancer l'histoire lors de leur deuxième rencontre, etc. Mais bon ceci n'est qu'une suggestion Smile

voilà j'ai pas grand chose d'autre à ajouter. Histoire bien cool. Ça doit être la première que je lis de toi il me semble. Continue comme ça alors!!
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:14

Oh ben merci, Stone Cold Bush, ça fait plaisir de voir que l'histoire t'a plu!

Pour tout ce que toi et les autres avez dit, j'y réfléchirai cet été, à tête reposée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:55

Tiens Stone Cold Bush reviens sur les lieux de ses crimes...Tu vas bien?
Puisqu'on en est à parler des jeunes auteurs qui promettent, je me souviens de tes histoires postées ici à 17 ou 18 ans...Est-ce que tu a réécris depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:43

Slt mon cher Paladin, eh bien écoute tout va bien. Je vois que le fofo a l'air de se porter à merveille!! Quant à moi, je suis toujours aussi peu créatif depuis le temps. Il me parait bien le temps ou j'étais créatif et productif. La dernière fois que j'ai écrit une histoire commence a serieusement dater. Mais bon, j'ai vu en faisant une espèce de nettoyage de printemps cette semaine dans le bordel de ma chambre au Manoir que j'avais quelques pistes d'histoires que je trouvais intéressantes a l'époque donc je vais peut-être essayer de voir ce que ça donne si j'en ai le temps. On verra tout ça!
Sur ce j'm'en vais trainer un peu dans les couloirs du Manoir, histoire de voir si l'atmosphère est toujours aussi délicieusement inquiétante qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:33

On ne va pas pourrir le trhead de Miss Witch mais bon, le Manoir n'est plus ce qu'il était!
C'est vrai que 5 ans de vie pour un forum c'est trés trés vieux! Faudrait le relancer si c'est possible. Ta participation serait la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:10

Oui, c'est vrai. Je ferai de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:26

Une belle histoire d'amour pour une fin bien triste, dommage pour Sophie car finalement son "don" n'était peut-être qu'une preuve d'une imagination débordante, peut-être aurait-tu dû travailler plus dans ce sens et fournir plus de preuves que ce "don" soit réel. En tout cas j'ai bien aimé ton histoire qui ne laisse pas indifférent.

En attendant de lire plus, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:45

Merci d'avoir lu, Pikachu Smile

Ça me fait penser que je dois nettoyer ce texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:35

J'aime vraiment beaucoup le style de tes textes.
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé le fond, la forme, l'intrigue.... TOUT !
Je me suis vraiment attaché aux personnages, et j'ai vu l'histoire comme si j'y étais vraiment, et ca, j'adore !

Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:52

Wouah, j'ai une fan! La poupée de porcelaine - Page 2 736821

Merci beaucoup, Nao!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:27

Je t'en prie y a pas de quoi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:11

J'ai lu la première page, c'est presque lisible mais tu pourrais virer les 3/4 des choses que tu racontes, la plupart étant inutiles et inintéressantes. Ex :

Je garai mon scooter et m’avançai sur le sable. Mais j’étais fatigué ; je me rabattis
donc rapidement vers les rochers, sur lesquels je m’affalai et tentai de trouver une assise
confortable. Lorsque j’y parvins, je posai mes coudes sur mes genoux, la tête soutenue par les
mains, et je restai là, à regarder la mer, laissant vagabonder mes pensées.

Viens-en aux faits ! pas de remplissage ! sauf si tu as assez de talent pour rendre chaque chose poétique, ce qui n'est pas évident.

Désolé je n'arrive pas à passer la 2ème page, ça ne m'intéresse pas.
J'imagine que ça peut plus plaire à des adolescentes ou des lecteurs moins exigeants ou casse-pieds que moi.


Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:43

Ouais, le début est lourd, faudrait que je revoie ça (mais la fleeemme).

Merci de ton début de lecture, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La poupée de porcelaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La poupée de porcelaine   La poupée de porcelaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poupée de porcelaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: