LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Site de contes interactifs et multijoueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Site de contes interactifs et multijoueurs Empty
MessageSujet: Site de contes interactifs et multijoueurs   Site de contes interactifs et multijoueurs EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:10

Cette année je rentre en licence pro webmaster, eh oui à 32 ans je reprends des études, la faute à pas de vrai diplome, j'avais bien un niveau dut mais pas finalisé, ce qui ne m'as pas empèché de trouver quand même du taf dans la partie.

Enfin voila, cette année j'ai un projet tutoré à créer, et je pensais le faire sur le conte.

Que je m'explique, il s'agirait d'un site où plusieurs personnes viendrait et pourrait écrire des contes sur des sujets choisis en commun, sur un principe proche de celui de wikipédia, c'est à dire avec des propositions, lectures relectures et modifications.

Pour augmenter l'intérêt de la chose, je compte réaliser un système de points au prorata des contributions des membres.

Voila pour l'instant, il ne s'agit que d'un projet mais j'y pense le plus sérieusement du monde. Si je vous en parles, ce n'est pas pour faire joli, mais éventuellement pour avoir des personnes prêtes à tenter l'expérience.

Bien sûr ce n'est pas pour tout de suite, mais je préfère m'y prendre à l'avance et prospecter un peu.

Vous voila avertis.

Bien sûr je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet lors des différentes phases suivantes. (ébauche, création, tests etc) jusqu'au démarrage définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Site de contes interactifs et multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Site de contes interactifs et multijoueurs   Site de contes interactifs et multijoueurs EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:57

Bonne chance Pika et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Site de contes interactifs et multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Site de contes interactifs et multijoueurs   Site de contes interactifs et multijoueurs EmptyJeu 16 Sep 2010 - 1:27

No problemo, ça devrait se passer vers février mars baffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de contes interactifs et multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Site de contes interactifs et multijoueurs   Site de contes interactifs et multijoueurs EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:04

finalement ça s'avère plus compliqué que ce que je pensais !

j'ai bien un début d'idée sur la façon de le programmer mais il faudra d'abord créer une bibliothèque de thèmes, de personnages, d'objets et de lieux...

je n'ai pas abandonné le projet loin de là, mais pour l'instant il en est encore au stade papier...

en tout cas, j'ai déjà le recueil à partir duquel créer la bibliothèque.

Note en programmation une bibliothèque est constituée d'un ou plusieurs fichiers répertoriant des données ou des bouts de programmes en rapport à un thème ou projet...

édit : en tout cas, c'est comme d'hab, je me lance dans des projets pas possibles que je vais emmener avec moi pendant des années, enfin, ça ne sera pas le premier ni le dernier je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de contes interactifs et multijoueurs Empty
MessageSujet: Re: Site de contes interactifs et multijoueurs   Site de contes interactifs et multijoueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de contes interactifs et multijoueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTES MACABRES - Editions Cauchemars - FIN : 31 MARS 2011
» Le site
» Abyssus Abyssum Invocat... ( nouvelle déconseillée aux plus jeunes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: EDITION-
Sauter vers: