LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le placard aux histoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires EmptySam 2 Oct 2010 - 20:38

Voici un petit bout d'essai sur les origines de la création :

Dans ma tête il y a le placard aux histoires, et elles voudraient bien sortir, pour moi ça m'est égal, qu'elles vivent leur vie c'est pas mon problème. Mais ce n'est pas le cas des "autres", les "autres" veullent que cela sorte, ils veulent savoir ce qu'il y a dans le placard, je crois qu'ils s'attendent à y trouver des pièces d'or où je ne sais quoi de précieux, mais moi je sais, je sais que le placard n'est qu'une image, une belle image certes, mais une image quand même.

Que je vous parle un peu des "autres", il y a le zombie, et le vampire, ces deux là, ils s'entendent bien, il y a aussi une sorte de monstre, je ne sais pas trop ce qu'il veut ni d'où il vient, il n'est peut-être qu'une pure émanation de mon esprit, tout comme le zombie et le vampire d'ailleurs, tout comme tous les "autres".

Moi je m'en fout bien de tout cela, je m'en fout puissament et royalement devrais-je même dire, mais voila, on dirait que ce placard possède une certaine conscience, qu'il veuille s'imposer comme quelque chose requièrant de l'attention, comme s'il m'avait demandé mon avis ?

Je crois que ce placard n'est pas arrivé là par hasard, il provient d'une histoire, je sais de quelle histoire il s'agit, c'est une histoire de Carlos Castaneda, qui s'appelait l'art de rêver, et dedans, il parle d'un placard dans lequel un couple initié à la sorcellerie indienne aurait disparu. Oh il n'ont pas disparu totalement, leur maître un sorcier indien aussi les a retrouvés, ils erraient dans le monde des êtres inanimés, et il les a ramenés. Bon voila, c'était il y a six ans, depuis le livre a été refermé, mais le placard est resté, c'est animé d'une vie propre, et il s'est mis à héberger mes histoires, des bouts d'histoires nées de moments perdus, de temps passés à attendre, et Dieu sait si j'en ai eu à cette période de ces "moments perdus", et Dieu sait si j'en ai encore d'ailleurs.

Mais voila, ,aujourd'hui où je commence enfin à revoir la vie devant moi, ce maudit placard aux histoires est là en travers du chemin, il faudrait que je le vide, que je le vide de tous ces squelettes d'histoires pour ne pas finir avec une araignée au plafond. J'ai donc entrepris ce vidage, la voie vers ma propre libération personnelle, si tant est que ces deux mots ensembles veuillent bien avoir une signification.

Quelques fois aussi, je rêve du placard, la plupart du temps, je suis dans le placard ouvert tel un radeua sur la mer et je pagaïe pour avancer, cela doit être mon esprit qui m'envoie un message, une sorte de message d'erreur système signifiant qu'une saturation est atteinte. Et après ce genre de rêves, je me mets à écrire, et les gens aiment bien ça, s'ils savaient, tout ne provient que du placard, et je pourrais même leur donner ce placard, s'ils en voulaient, mais je ne pense pas qu'ils le prendraient, car il est toujours accompagné des "autres", ces "autres" fantômatiques et pourtant consistants, ils sont insatiables, et ils finiront par avoir ma perte un jour ou l'autre, à moins peut-être que je ne réussisse à les coucher sur le papier, peut-être ainsi pourrais-je m'en libèrer, ça a bien marché pour le tueur de zombies et la citrouille, pourquoi pas pour une saloperie de vampire un zombie dégénèré et le monstre indécent ?

Ah oui, qu'elle belle vie j'aurais alors, plus de placard, plus d'"autres", la liberté le pied quoi, et je pourrais enfin réaliser mes deux rêves, me marier et écrire de la science fiction pour me détendre. Bien sûr le mariage c'est pas encore gagné, mais il y a bien la fille, la fille qui est devenue une femme maintenant, mais qu'est-ce que cela change, notre histoire s'était-elle vraiment si mal terminée ? N'est-ce pas le lot de tous les couples de se disputer ? Et puis, je n'avais pas vraiment de travail à l'époque, maintenant j'ai au moins mes études, et puis dans un an et même avant peut-être commencera le vrai travail, de l'argent enfin, un vrai chez moi, la vraie vie quoi !
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Re: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires EmptySam 2 Oct 2010 - 21:23

Pikachu a écrit:
Voici un petit bout d'essai sur les origines de la création :!
Max t'a expliqué ce qui risquait de se produire si tu continuais de nous inonder avec des trucs pas finis, pas complets, brouillons.
En ce qui me concerne c'est réussi : désolé, mais tu me fatigues Pika.
Alors je vais vais me mettre un peu sommeil face à ton abondante productivité.
Réveille-moi quand tu te seras canalisé.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Re: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires EmptySam 2 Oct 2010 - 21:29

Pour le coup, je suis d'accord avec Tici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Re: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires EmptySam 2 Oct 2010 - 21:36

Bé moi aussi... d'ailleurs je finis pas ne plus lire ses posts aussi parce qu'ils sont trop longs et que je perds le fil assez rapidement... bon la plupart du temps il cite Wiki donc ça m'étonne pas que je trouve ça trop long Mr. Green

cela dit je l'aime bien quand même le Pika, mais il faudrait qu'il se calme un peu (beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Re: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires EmptyDim 3 Oct 2010 - 3:50

Bon, je crois que je vais faire une petite pause, la qualité étant partie, il serait dommage de vouloir la remplacer par la quantité. Je m'en vais retourner à mes écritures automatiques, il est probable en effet que je ne poste plus avant un moment. Et puis un peu de repos ne me feras pas de mal, j'ai pas mal de lecture en retard d'ailleurs !

Merci à tous en tout cas pour vos bons commentaires, et à un de ces quatres (matins) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Re: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:39

TiCi a écrit:
Pikachu a écrit:
Voici un petit bout d'essai sur les origines de la création :!
Max t'a expliqué ce qui risquait de se produire si tu continuais de nous inonder avec des trucs pas finis, pas complets, brouillons.
En ce qui me concerne c'est réussi : désolé, mais tu me fatigues Pika.
Alors je vais vais me mettre un peu sommeil face à ton abondante productivité.
Réveille-moi quand tu te seras canalisé.


Bon bon bon (ancienne religion préfigurant au Bouddhisme), Je voudrais seulement te faire remarquer que tes jérémiades sont pour moi des petits bruits de moustiques à mes oreilles. Et que en passant tel Nietzsche le débonnaire je soulignerais deux points ici :

Primo : Je n'aime à rire qu'avec ceux qui savent eux-même rire d'eux-même ! (c'est lourd mais c'est comme ça!)

Deusio : Que si l'homme jeune voit et prnds ce qu'il y a de meilleur dans chaque situation, l'homme vieux lui bin il fait le contraire ! (et je parle ici d'aptitude mentale et pas vraiment de véritable vieillesse physique)

Pour conclure je te fait de gros bisous mon bonTiki Tici ! Et te prie de faire bien attention à toi et de bien rester toujours du bon côté du Shoggoth !

Inutile enfin de t'acharner sur moi, je pars céant pour L'Outre Espace danser et ferstoyer avec les Horreurs sans Noms et ne reviendrait qu'à l'heure de la Noël avec je l'espère de beaux cadeaux pour tous les petits enfants qui ont su le rester un tant soi peu et peut-être pour les autres mais de cela rien n'est moins sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Re: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:57

En fait, tu devrais juste te faire un blog, Pika, je crois que ce serait une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Re: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:07

C'est ce que je disais y a pas longtemps. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Re: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:48

Ouais, et il pourrait l'appeler le manoir du fantastique 2 ou les bienfaits de se faire du bien. Bon je sais pas ce que ça veut dire mais c'est dans ses cordes Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le placard aux histoires Empty
MessageSujet: Re: Le placard aux histoires   Le placard aux histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le placard aux histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONSTRE(S) DU PLACARD - Appel à textes - FIN : 31 MARS 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: