LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) Empty
MessageSujet: La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !)   La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) EmptySam 11 Déc 2010 - 16:39

Voici mon petit dernier, une idée qui m'est venue d'un coup et qui m'a pris deux heures. D'habitude je me méfies des idées qui viennent d'un coup, mais bon là ça avait l'air pas mal, alors je me suis lancé. Après, à vous de juger.

La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) Anencephale
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) Empty
MessageSujet: Re: La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !)   La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:50

Ça pourrait être intéressant au niveau des détails sur le perso, mais la synthaxe et le style sont tellement lourds (tu t'es relu ??) et peu fluides qu'on ne comprend rien ! Bref, avec un tout petit peu de travail pour rendre le truc lisible, ça pourrait être sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) Empty
MessageSujet: Re: La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !)   La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:41

Merci boss, c'est vrai que le début est un peu lourdingue, j'ai encore des problèmes avec les phrases à rallonges, mais je pense que je vais y arriver. Et oui, je me suis relu, plusieurs fois même mais c'est vrai qu'avec le recul, il y a certains trucs qui passent moins bien une fois que je ne suis plus "dans le texte".
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) Empty
MessageSujet: Re: La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !)   La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:57

J'ai lu et je n'ai pas capté l'intérêt de l'histoire.
Le style est très (trop) parlé. Mais enfin, c'est un style... Pourquoi pas. Ça a le mérite d'être assez fluide et léger. Forcément ce n'est absolument pas littéraire, mais il y a des précédents je pense.
Nan, le plus génant pour moi c'est l'absence d'intrigue à ton texte. Un petit effort ?
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) Empty
MessageSujet: Re: La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !)   La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) EmptyMer 15 Déc 2010 - 5:42

Merci Tici.

C'est vrai, il n'y avait pas forcément d'intrigue, je voulais juste montrer que l'on pouvait toujours trouver plus mauvais que soi. Mais peut-être devrais-je l'expliquer un peu plus, c'était déjà comme ça avec Edouard Wood. Le truc c'est que cela me parait tellement évident que je ne vois pas l'intérêt de l'expliquer, et que je ne maîtrise encore pas assez pour aider le lecteur dans cette direction sans en révèler de trop.

Y'a encore du pain sur la planche quoi !
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) Empty
MessageSujet: Re: La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !)   La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:40

Ok, je comprends.
Simplement dans ton histoire on ne sait pas pourquoi le "monstre" tue ton personnage. Toi tu dis que c'est parce qu'il est pire, et ça donnerait un sens effectivement. Mais dans ton texte il le tue et c'est tout (pas d'explication, pas de circonstance).

Quant au pain sur la planche, je pense simplement que tu pars trop tôt et tu arrives trop vite. Autrement dit, tu te lances souvent sur des bases trop légères (si ton idée de départ est trop courte, garde-là et attend qu'elle en complète une autre), et tu voudrais avoir fini avant d'avoir commencé (d'où les textes courts et la rédaction synoptique ou parlée).

Mais en faisant un effort dans ces 2 directions, tu devrais pouvoir donner justice à ton potentiel.
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) Empty
MessageSujet: Re: La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !)   La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La triste fin d'Omer Van Peeble (snif !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: