LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les éditions Petit Roland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaël
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Anaël


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

Les éditions Petit Roland Empty
MessageSujet: Les éditions Petit Roland   Les éditions Petit Roland EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:53

Coucou ! J'en profite pour vous parler de mon petit projet : une maison d'édition à compte d'éditeur (donc classique, avec tirage papier ou format numérique et pas de participation financière demandée).
Nous sommes une petite structure (pas de local ni de salariés) et l'équipe est surtout familiale (3/4 personnes).
Nous proposons deux types de publication : numérique et papier.
Le numérique n'est pas destiné à être la poubelle de la maison ^^ L'auteur choisi lui-même vers quel format de publication se tourner (bien sûr en respectant notre ligne éditoriale)
Notre but pour le moment est de fournir des écrits de qualités, d'auteurs débutants ou confirmés, quelque soit le support de publication.
Les deux supports seront diffusés et distribués par des professionnels dans la mesure du possible pour une maison qui vient d'ouvrir ses portes et n'a pas de catalogue.... (L'auto diffusion ne m'intéresse pas du tout sur du moyen terme... Pour commencer si je n'ai pas le choix, mais je veux absolument un diffuseur).

Notre ligne éditoriale

Pour le format papier : nous n'acceptons que les romans "one shot" (pas de séries) portant sur les genres et sous-genres ci-dessous (Jeunesse / Adulte), compris entre 150 000 et 500 000 cec.
Fantastique : Vampire / Lycaon / Magie / Sorcellerie/ Aventure
Fantasy : Avec forte présence de magie
Témoignages / Autobiographie : Phénomènes paranormaux

Pour le format numérique : (en plus des genres et sous-genres indiqués ci-dessus)
- Les séries, les romans courts destinés à la jeunesse, les nouvelles (à partir de 40 000 cec), les novellas, les romans (toujours en respectant les indications ci-dessus)
- Les albums jeunesse (Textes et/ou illustrations)
- Recueil de nouvelles (ou nouvelle unique > 40 000 cec) : Epouvante

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Les éditions Petit Roland 736821

http://editionspetitroland.blogspot.com






Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Les éditions Petit Roland Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Petit Roland   Les éditions Petit Roland EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:35

Longue vie aux Editions Petit Roland!

Moi ma seule édition est une nouvelle aux Editions du Petit Caveau, puisqu'on est dans les "Edtions Petit":


https://nouvelles.forumactif.com/t2149-ma-premiere-publication-pro-dans-une-anthologie

(Tiens je viens juste de toucher les 18€,84 que m'a rapporté la nouvelle)

L'expérience d'une publication pro restera-t-elle unique? Surprised ! Reste à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Anaël
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Anaël


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

Les éditions Petit Roland Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Petit Roland   Les éditions Petit Roland EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:00

Ah les éditions du Petit Caveau ! L'équipe est bien sympa ! Et félicitations pour cette parution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Les éditions Petit Roland Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Petit Roland   Les éditions Petit Roland EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:51

C'est fou le nombre de petites maisons d'éditions qu'il y a ! Je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme (ou même sur le moyen terme), mais dans tous les cas ça fait vivre le Livre, alors c'est bien. En plus ça permet aux auteurs débutants de placer leurs romans.

Bonne chance et bravo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Anaël


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

Les éditions Petit Roland Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Petit Roland   Les éditions Petit Roland EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:02

Il y a beaucoup d'ouvertures de maisons d'édition l'année dernière, mais beaucoup utilisent des clauses abusives....

Et merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Les éditions Petit Roland Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Petit Roland   Les éditions Petit Roland EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:52

Anaël a écrit:
mais beaucoup utilisent des clauses abusives....

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Anaël


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

Les éditions Petit Roland Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Petit Roland   Les éditions Petit Roland EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:00

Payer une certaine somme cachée en l'achat de 10 à 50 exemplaires. Trouver 50 à 200 souscripteurs pour que le contrat prenne effet. Et je parle pas des maisons d'éditions demandant entre 300 et 600 euros alors que le tirage se fait en impression à la demande ^^ (sans oublier les comptes d'auteurs et autres comptes participatifs etc...)
Donc l'air de rien, des maisons à compte d'éditeur ouvertes, il n'y en a pas tant que ça.... Surtout que pour donner une chance aux nouveaux auteurs, les webzines s'arrêtent les uns après les autres... (tout à fait compréhensif, cela reste du bénévolat et un jour où l'autre, il faut bien choisir entre sa vie de famille, pro et cette création qui prend beaucoup de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éditions Petit Roland Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Petit Roland   Les éditions Petit Roland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditions Petit Roland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: EDITION-
Sauter vers: