LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Instinct de survie

Aller en bas 
+3
Max
maerlyn
Lestat
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Instinct de survie Empty
MessageSujet: Instinct de survie   Instinct de survie EmptySam 9 Avr 2011 - 12:22

Je poursuis pépère mon archivage de récits. Celui-ci est un ancien texte dépoussiéré et parlant de zombies. C'est court mais assez réussi. Dans mon univers imaginaire, je ne peux éviter de penser à Georges Romero, aux bouquins de John Russo (parus dans la collection GORE) et aux morts-vivants qui peuplent les livres de Stephen King (Simetierre, Cellulaire, Un tour sur le Bolid’…). Les zombies rendent systématiquement des sensations horribles et barbares. Certes, mais l’amour dans tout ça ? Perdure-t-il lorsque le corps n’est plus qu’une machine à bouffer de la cervelle ? Ce récit doit paraître dans le fanzine Nocturne numéro 17.



Dernière édition par Amok le Mar 19 Juil 2011 - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptySam 9 Avr 2011 - 13:33

Euh, tu l'avais pas déjà posté ici ce texte ? Je dis ça parce que le titre me dit quelque chose et je pense l'avoir déjà lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptySam 9 Avr 2011 - 15:20

Oui mais il est remanié entièrement. Je posterai les anciens récits supprimés de cet enculé de Zaroff une fois tous remaniés au fur et à mesure. Ainsi, je vais corriger tous mes trucs qui traînent et les oublier après.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptySam 9 Avr 2011 - 15:33

Amok a écrit:
Je posterai les anciens récits supprimés de cet enculé de Zaroff une fois tous remaniés au fur et à mesure.

Euh ouais mais non, si t'as un texte déjà sur le forum et que tu veux en poster une version remaniée, je préfère encore que tu me l'envoies par mp et quad j'aurai le temps j'éditerais le sujet (vu que tu peux pas puisque t'as supprimé tes anciens comptes).

Mais pas de nouveau topic pour un texte déjà posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Invité
Invité




Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptySam 9 Avr 2011 - 15:37

Ok. C'est pas grave. Je ne posterai que des récits inédits sous mon pseudo Amok. Tu peux quand même laisser celui-ci car il est vraiment entièrement remanié. Les trois autres déjà postés sont inédits.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptySam 9 Avr 2011 - 15:43

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:31

Me suis rendu compte que je l'avais déjà lu y'a 2 ans, en tombant sur : "Les ténèbres sont le linceul des téméraires". Comme quoi !

Il y a deux ans, je reprochais l'épisode du type qui vomit pour pas grand chose (ce qui me semblait incompatible avec un personnage endurci par la nécessité de la survie), mais finalement je vois les choses un peu différemment maintenant : cette fragilité apporte de l'originalité, dans le sens où le personnage principal n'est pas un simple "warrior" bourrin etc. Il est encore sensible, ce qui colle avec la remémoration des souvenirs liés à sa femme ; et ça participe d'un coté plus subtil/fin dans la nouvelle. Mais par contre, y'a un truc qui casse tout : "l’embrassa dans un grognement d’animal repu" ; du coup cet aspect "sauvage/brutal" ne correspond pas au personnage (si considéré comme je l'explique au dessus), surtout dans cette situation. Il faut de la "cohérence psychologique".

Pas grand chose à ajouter (je pourrais réitérer certaines remarques). Décidément c'est un texte sympa, maîtrisé, et la chute est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:16

Merci Max. Ce récit doit paraître dans un fanzine canadien depuis deux ans je crois. J'attends toujours ! L'éditrice m'avait demandé de changer la fin trop abrupte. Il semblerait que ce texte plaise à beaucoup. Malgré la sensibilité du personnage que tu as remarqué, j'ai quand même gardé des zones "sauvages" pour intensifier la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:14

Je ne l'avais pas lu il y a deux ans, mais voila qui est fait!

Toujours une aussi bonne écriture, une véritable ambiance rendue avec brio...Bon, il n'y a pas de grosse originalité dans le sens où elle retranscrit (bien) l'univers des histoires de zombis, avec les survivants, les hordes de morts-vivant qui rodent...Sauf ce petit quelque chose, en effet, comme tu l'annonces dans ta présentation: il reste dans ce corps mort mais animé par la faim de chair humaine encore une lueur de sentiment, d'amour, que même la victime finit par ressentir...Je trouve que tu pourrais même un jour développer ce thème!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:15

paladin a écrit:
Je trouve que tu pourrais même un jour développer ce thème!

Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:19

J'ai moi même, dans mes "Thèmes rangés dans un coin de mon cerveau", l'idée d'une histoire où les zombis ne seraient plus des monstres mais des exploités....Dans le fond c'est bien ça l'origine haïtienne du mythe: des morts qui servent d'esclaves!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:11

Ou qui servent de nourriture pour une élite tandis que le peuple des bas fonds crève de faim !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:18

Citation :

J'ai moi même, dans mes "Thèmes rangés dans un coin de mon cerveau", l'idée d'une histoire où les zombis ne seraient plus des monstres mais des exploités....Dans le fond c'est bien ça l'origine haïtienne du mythe: des morts qui servent d'esclaves!
T'es sérieux là ? Parce que moi aussi j'ai cette idée dans la tête, j'ai même commencé à écrire un truc y a deux mois et pour l'instant j'ai 4 pages sur un doc. Bon, ça sera peut-être pas traité de la même façon mais ça serait marrant de voir comment on voit les choses chacun de notre côté. Bon pour ma part c'est pas prêt d'être fait vu que je jongle entre 4 textes... à ce rythme là mes nouvelles seront prêtes en 2020...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:25

Ce thème commun pourrait faire l'objet du prochain concours ! Le thème du zombie dans notre monde contemporain.

boss
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:40

LOL, ouep ça pourrait... mais bon, y a déjà eu un thème sur les zombies donc je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Instinct de survie Empty
MessageSujet: Re: Instinct de survie   Instinct de survie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instinct de survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instinct de survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: