LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des récipients du péché

Aller en bas 
+2
Max
paladin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptySam 9 Avr 2011 - 15:47

Quoi que les grands penseurs disent, les gens seront toujours fascinés par les tueurs en série. C’est mon cas. Mes premières influences furent cinématographiques et principalement par deux films magistraux : Psychose et Le silence des agneaux. Le point commun de ces deux œuvres sont le singulier personnage qui a inspiré ces adaptations : Edward Gein, dit Ed Gein ou encore surnommé Le boucher de Plainfield. Je me suis surtout intéressé à la folie intérieure qui animait cet homme, ses tourments et son amour démesuré pour sa mère. C’est un récit court mais troublant. Je l’aime beaucoup car je pense avoir réussi mon but.



Dernière édition par Amok le Mar 19 Juil 2011 - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:55

Toujours aussi bien écrit!
Je trouve juste que s'il est possible de supprimer l'article "il" ou "elle" par moment tu en abuses un peu , mais encore je ne suis pas sûr!

Ce portrait pathologique est extraordinaire, à la Stephen King!

Je présume que tu t'es bien renseigné sur le personnage...Mais tu nous parles dans la présentation de sérials-killers, là il s'agit plus d'un nécrophile ou en tout cas d'un gars qui tripatouille les cadavres...

Enfin bravo encore une fois, je vais finir par être jaloux et plus dire du que mal de tes textes , na!

Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:03

Merci toi. C'est vrai que je l'aime bien ce récit. Très glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:31

Oula, faut se faire soigner... Non, plus sérieusement c'est "sympa" comme texte. Bien écrit et oppressant. Le personnage est consistant, emblématique, et les détails des situations sont assez bien sentis. L'ensemble trouve une certaine originalité avec l'amputation des articles/pronoms, mais je reste perplexe devant le procédé. Parfois tu laisses des articles, on ne sait pas pourquoi. Reste que c'est dérangeant et que ça donne de la personnalité au texte. L'ensemble est glauque, mais ça reste "superficiel" dans le sens où l'on voit bien que c'est un écrit de "composition", malgré tout (et heureusement bordel de merde !) - le coté fiction vient "aseptiser"/relativiser tout le truc, c'est normal. A la limite j'aurais peut-être "préféré" un texte plus extrême dans le genre, qui aurait été plus puissant dans son authenticité et qui m'aurait mis mal à l'aise - parce que là, à part quelques trucs bien dégueulasse, c'est tout de même relativement "soft" dans le genre du crade/gore, je sais pas si je me fais comprendre (par exemple moi le jour où j'écrirai un truc dans ce style, si ça doit arriver un jour, je suis sûr qu'on m'enverra à l'asile tellement ce sera horrible). Parce que le seul intérêt de ce genre de texte, c'est quoi ? Choquer, mettre mal à l'aise, non ? Donc autant y aller à fond, sinon ça sert à rien (encore que là ton personnage est un point d'intérêt supplémentaire dans la nouvelle). Mais ce que je veux dire, c'est que l'objet littéraire aurait été encore "meilleur" avec plus de "saleté palpable et véritable", mais par contre j'aurais appelé les flics pour qu'on chope le taré d'auteur qui aurait écrit le machin. Enfin bon, ça reste du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
solevi
Vampire de campagne
Vampire de campagne
solevi


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 32
Date d'inscription : 05/01/2011

Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptyMar 12 Avr 2011 - 4:50

Tout à fait le genre que j'adore. Very Happy Le jour où tu vires vraiment dans le thriller noir gore, rappelle-moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sophiecarstene.com/
Invité
Invité




Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptyMar 12 Avr 2011 - 5:10

Merci à vous deux. Ce récit paraît inachevé sur certains traitements et je suis d'accord. C'est plus un synopsis qu'une nouvelle aboutie mais je suis satisfait de l'aspect satane qui ressort du personnage. Sans mettre de grands effets, j'ai juste voulu entrer dans les pensées d'Ed Gein quelques minutes et de saisir l'amour morbide qu'il vouait à sa mère disparue. La suppression des pronoms et articles est influencée par quelques lectures de Kathe Koja, experte dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:57

Ah oui, effectivement, ça fait penser à Psychose. Sauf que c'est un peu plus gore.

J'ai pas grand-chose à dire, vu que ce genre de récits c'est pas trop mon trip.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Invité
Invité




Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:35

C'est surtout inspiré d'Ed Gein qui lui-même a inspiré Psychose.

Voici Ed Gein (certaines images peuvent choquer les plus jeunes) :

Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:03

Je connaissais déjà Ed Gein, moi même un peu fascinée par les tueurs en série et autres bouchers du style.

Paladin, Ed Gein n'a pas fait qu'écorcher des cadavres détérrés, il a également tué au moins 2 femmes et peut-être son frère.

Concernant le texte en lui même : J'ai adoré ! Je trouve que tu as très bien (trop ? mdr) réussi a entrer dans sa tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:05

Merci la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptySam 30 Avr 2011 - 8:21

De Rien Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptySam 30 Avr 2011 - 15:24

Pas encore lu. Au cinéma, les meilleurs thrillers avec des psychopathes sont sud-coréens. " Mémories of murder ", " The Chaser ", " I saw the devil " et " Belledevilled " sont de petits bijou déjà cultes, alors qu'ils sont des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché EmptySam 30 Avr 2011 - 17:32

Moi c'est plus tendance Robert Bloch que Corée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des récipients du péché Empty
MessageSujet: Re: Des récipients du péché   Des récipients du péché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des récipients du péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le péché humain
» Atelier 3 : une pêche miraculeuse
» Atelier 3 : Pêche Miraculeuse
» Atelier 3 : Mauvaise pêche
» Un après-midi de pêche... eljie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: