LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin

Aller en bas 
+6
TiCi
atomic-angel
paladin
Wamkath
chicky
Lestat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:27

Merci Atomic-Angel, je suis ravi qu'elle t'ait plus Wink Je suis assez content des avis en fait. Je n'avais pas assez de recul pour connaitre vraiment la valeur de ce texte, j'avais d'ailleurs peur du début que je trouvais peut-être trop long/calme, mais en fait j'étais bien dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Wamkath
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Wamkath


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:57

paladin a écrit:

Et j'aurais aimé en savoir plus sur Liza et son amant du cimetière: quelle est leur histoire? Et pourquoi est-elle morte?

Ah! ca me rassure que soulève la question, parce que ca m'a un peu travaillé. A un moment le texte parle d'un peu de sang dans son cou. Mon hypothèse est que le veinard qui a eu l'occasion de passer du bon temps avec elle (quand elle était un peu plus réactive) avait aussi bu son sang, mais j'ai toujours le doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:00

Avec ton style plein d’images amusantes, qui parvient à hisser des histoires trash en textes classes, on peut te lire facilement, quasiment quoi que tu racontes. En ça ton texte est réussi et agréable à lire.
Je passe sur les fautes et autres remarques puisque nous avons vu ça par MP. Il y en avait un peu trop pour procéder de la manière habituelle.
Là où j’ai été déçu, c’est sur l’histoire elle-même, car je ne suis pas sûr d’avoir tout saisi, et ce que j’ai compris n’est pas à la hauteur du style.
La chute c’est « le gars de la police était de mèche » tellement pas original que tu le reproches toi-même dans ton texte juste avant. Et finalement, c’était un vampire ou pas ? C’était quoi les pas dans le vomi ? C’était quoi ce couple ? Elle est vraiment morte la nana ? Pourquoi les villageois suspectent le héros ? Bref, beaucoup trop de questions pour un texte qui méritait certainement plus de clarté. Quant au rapport avec la superstition, je le cherche aussi.
Très bon style donc, mais histoire décevante.
Bon courage pour le concours en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:12

Avis intéressant, merci TiCi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:59

Yo, Lestat !
Je viens de finir de lire tous les textes du concours avec le tien. Alors, que dire de cette histoire ?
Du bon et du moins bon. Au niveau du style, c'est fidèle à toi-même et agréable à lire, avec ces descriptions réussies et ces fantasmes morbides auxquels tu nous as habitué. Au niveau de la syntaxe, pas mal de petites fautes qui nous embêtent quand même un peu à la lecture (j'ai remarqué une prépondérance de "se" à la place de "ce" ou de "ni" à la place de "n'y", entre autres).

Sur l'histoire elle-même, effectivement tu installes une bonne ambiance, mais c'est dommage que tu abandonnes certaines pistes en cours de route. Tout comme TiCi, je me demande qui était ce couple et ce mec en noir. Ce dernier disparait à un moment donné du texte, nous laissant à penser qu'il était effectivement un vampire, mais dans ce cas-là pourquoi la femme est-elle morte au lieu d'être transformée en vampire ?
Et puis, pourquoi faire de ces ébats nocturnes un point d'ancrage du récit pour le lancer sur autre chose à mi-parcours ?
C'est dommage, car cette ambiance-là était réussie et tu aurais pu continuer dans cette veine, au lieu de partir dans ce trip "chasse au vampire" pas très originale. En effet, la suite est plus convenue et tu n'explores pas vraiment les "pistes" (aussi minces soient-elles) laissées dans la première partie.
Un détail qui m'a fait tiquer à la fin : à quel moment le narrateur perd-il sa langue ?
Avant qu'il ne se réveille ligoté à la chaise, sur la place du village (auquel cas il y a une erreur, car il s'exprime clairement dans les pages qui suivent) ou pendant le passage à tabac du père de Liza ? Dans ce cas-là, c'est pas flagrant du tout car tu n'en parles pas. A la lecture, j'ai eu l'impression qu'il perdait la langue comme par magie, sans explication... ce qui m'a laissé un peu perplexe Neutral
Il y a aussi plus de coquilles dans les dernières pages et quelques formulations maladroites - contrairement à ce qui précède - donnant l'impression que tu n'as pas pris beaucoup de temps pour conclure ton histoire. Ce qui explique peut-être aussi les quelques faiblesses de cette conclusion.
Quant au thème de la superstition, je ne sais pas si tu es en plein dedans ou si tu as raté le coche avec ton truc de vampires, mais je pense que c'est une notion assez subjective. A chacun de se faire son opinion !

Voilà, en conclusion : texte de très bonne tenue, malgré une seconde partie plus faible que la première et une finalité moins intéressante que les premières impressions que celui-ci peut laisser.
Mais dans l'ensemble, c'est quand même du bien joli travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:46

Merci Tak Smile c'est sympa de te voir participer aux votes
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:29

Lestat a écrit:
Merci Tak Smile c'est sympa de te voir participer aux votes

Ben, fut un temps où non seulement je votais mais participais aussi en envoyant mes textes lol on verra pour le prochain, si je suis dans de bonnes dispositions dans mon nouveau chez-moi pour pondre un p'tit kek'chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:25

Un bon début, très inspiré, et troublant comme il faut. Et où on sent que tu construis quelque chose.

Puis arrive le retournement de situation et... en fin de compte, non. L'alchimie ne fonctionne pas. La première partie du récit ne semble pas mener à la seconde, on a presque deux histoire différentes collées maladroitement. Du coup plein d'éléments de l'histoire restent en suspens, ça fait tâche. Et puis j'ai trouvé la fin vraiment pas à la hauteur.

Toujours un très bon style, sinon. Même si j'ai vu quelques phrases de douze kilomètres qui manquaient de ponctuation.

Ah, et je ne te trouve pas trop dans le thème du concours. Enfin, je trouve qu'en se forçant, on peut faire un lien avec le thème, mais justement, ça devrait être plus évident que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:18

Merci de ta lecture Mae Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:34

maerlyn a écrit:

Puis arrive le retournement de situation et... en fin de compte, non. L'alchimie ne fonctionne pas. La première partie du récit ne semble pas mener à la seconde, on a presque deux histoire différentes collées maladroitement. Du coup plein d'éléments de l'histoire restent en suspens, ça fait tâche.

Bah voilà, mae : tu as pointé le doigt exactement sur ce que j'ai ressenti, sans savoir comment le formuler !
Cette impression, à un certain moment, d'avoir deux histoires différentes, tant la première et la seconde partie ne semblent pas coller. Trop de points ou de pistes non suivies par la suite qui donnent cette sensation étrange de rupture entre les deux parties...
Lestat, tu as accouché là d'un texte schizophrène lol félicitations Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 736821
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:53

Snif, j'ai pas eu l'avis de notre petite sorcière toosad (j'fais bien le mec abattu hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:35

J'espère que tu as conscience que ta nouvelle est très frustrante. Ça démarrait super bien, et puis dès la page 9, pouf! ça prend l'eau. *Insérer toutes les questions posées par les autres + la réflexion de Maerlyn à propos des deux histoires collées maladroitement* Je trouve que la partie où le mec papote avec sa conscience est pas très bien rendue (enfin, c'est pas mauvais, mais ayant lu plusieurs nouvelles de toi je pense que tu aurais pu faire quelque chose de beaucoup plus... je sais pas, schizophrène? torturé? mieux, en tout cas. Parce que je serais le mec, je serais à la limite de devenir complètement tarée, donc ça doit se répercuter sur les pensées). Je m'attendais tellement pas à la révélation que ça m'a fait marrer. Et en continuant la lecture j'ai trouvé ça vraiment ridicule. Ça colle pas du tout à ce qu'on a eu au début. Je m'attendais à un truc macabre comme t'as l'habitude de faire, mais en fait non, ça vire à la croyance ridicule en l'existence des vampires. Mais bon, du coup t'es bien dans le thème.

Sinon, ta page 8 contient un énooorme paragraphe. Mais je note quand même que d'une manière générale ils sont plus courts et donc plus digestes. Niveau fautes d'orthographe, tu remportes sans conteste la palme du concours Laughing

Bref, donc en gros tu as toujours la même écriture agréable et stylée, mais l'histoire n'est pas vraiment à la hauteur. C'est pour ça que dans mon classement tu n'es "que" deuxième.

(Et navrée pour le retard. Le latin bouffe un temps incroyable.)
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:53

Merci la miss Razz Pour les fautes alors je suis grillé quoi ? beatprick
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:31

Complètement Mr. Green Mais on t'aime quand même, va.
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:07

Lol, heureusement que vous m'aimez hi hi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin   Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n° 13 - Bienvenue à Sangodin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Zombies - Bienvenue au village Pounou.
» Concours n°5: Bienvenue à Los Planicies: ville non-morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 13: Superstition-
Sauter vers: