LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les seigneurs éternels

Aller en bas 
+4
cyrolin
miss witch
Max
théophil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adrienf
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 22/01/2012

Les seigneurs éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs éternels   Les seigneurs éternels - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:57

Bonne nouvelle, bon je ne vais pas répèter ce que les autres ont dit je partage amplement leur avis.


Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
théophil
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
théophil


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 22/09/2011

Les seigneurs éternels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs éternels   Les seigneurs éternels - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:17

Désolé pour la réponse tardive.
Merci Max pour ta lecture, même si tu as du te forcer Wink .
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'écriture pêche, mais je ne comprends
pas toujours tes remarques.

=> le mot "étendue" contient déjà l'idée de "large" (que tu répètes sans arrêt).
Il ne s'agit pas de largeur, mais simplement de l'effet de l'ombre et par image, de son emprise sur la plaine.
Je le dis pourtant à la phrase suivante.
=> des animaux qui "admirent" ?
Tu as quand même saisis que c'était un récit merveilleux !
=> et puis surtout, regarde bien, tu reprends plusieurs fois le même schéma "phrase, point, reprise pronominale" (une ombre... Elle... + un claquement... Il... + les animaux... Ils... + les accès de fureurs... Ils...). C'est maladroit. D'autant que deux des reprises pronominales ne sont pas très claires : "il descendait des nues" peut renvoyer au cérémonial, et "ils" aux animaux.
Oui, je m'en étais aperçu, mais à la lecture, je ne trouve pas cela déplaisant.
=> Ensuite, un coup le seigneur a des mouvements harmonieux, et un coup ils sont saccadés, c'est un peu contradictoire.
J'oppose 2 visions, c'est normal
=> impossible de visualiser le seigneur)
C'est volontaire, ils vt disparaitre, c'est pourquoi je ne le décris pas
=>les répétitions
Alors là, je suis d'accord, il y a trop de répétitions, mais étant sur un autre forum également, je ne comprends
pas cette habitude qu'on les gens à noter les répétitions. Elles st svt volontaires, l'auteur les remarque forcément,
et à défaut de servir le style (ce qui est parfois le cas), elles peuvent servir la compréhension (même si je n'y arrive pas forcément...)

Après je suis d'accord avec toi, le style est trop lourd, c'est la difficulté de ce type de récit, il faut forcément un minimum d'emphase, d'épique, sinon
les descriptions sortent du registre attendu (enfin je trouve).




Revenir en haut Aller en bas
 
Les seigneurs éternels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: