LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 APPELS A TEXTE DU WEB

Aller en bas 
+17
solevi
atomic-angel
Max
Lestat
randall
Paracelse
Catherine Robert
paladin
ZombiGirl
Frostmourne
Yann
kalcidian
gregore
Emathuor
viniwow
cornélia
thomas desmond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:20

Didier Fédou a écrit:
Félicitations Max, tu viens d'écrire le synpsis du futur roman qui fera mouiller les pisseuses ! Fais du héros un beau brun ténébreux, trouve-lui une copine gothique, et te voilà riche !
Et attends l'adaptation en film, futur carton au box-office!
J'ai jamais pu blairer les trucs de vampires, perso. A part à Warhammer, où je les trouvais bien stylés
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:27

Moi j'aime bien les films plus ancien genre Vampire vous avez dit vampire, mais sinon les derniers trucs là, bof quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:40

Calmos sur le off topic les gens, que les appels à textes ne soient pas noyés par le flood.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Invité
Invité




APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptySam 2 Juil 2011 - 17:37

Contrairement à certains membres du manoir, je ne pense pas qu'un thème (comme celui des vampires) soit éculé en littérature. C'est le style d'un auteur qui peut rendre cette impression. Tout dépend de la manière et le talent de l'auteur pour revisiter un thème récurrent. "Dracula" et "Je suis une légende" n'ont rien de commun, n'est-ce pas ?

Concernant l'AT du Petit Caveau, j'ai commencé un récit inspiré de Richard Trenton Chase, le "Vampire de Sacramento". J'aime beaucoup l'univers des tueurs en série pour y puiser leur quotidien et de se mettre à leur place, décrire ce qu'ils ressentent plutôt que leurs actes. Il est nettement plus malsain, pour le lecteur, de ressentir que de voir !

Dans ce concours "Vampire malgré lui", je vais m'efforcer de démontrer qu'une éducation perfide, alliée au syndrome de Renfield, peut engendrer un monstre en puissance. En cela, Jack Ketchum est véritablement mon auteur de prédilection. Même Stephen King ne possède pas une telle puissance visuelle en si peu de pages.

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 604085DraculaKiller
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptySam 2 Juil 2011 - 17:46

Là on est plus dans le fantastique... ils sont quand même preneurs au petit caveau ?

Sinon je suis comme toi Amok, je suis fasciné par les tueurs en série, ils me foutent des frissons ces bandes de tarés ha ha ha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptySam 2 Juil 2011 - 17:57

Lestat a écrit:
Là on est plus dans le fantastique... ils sont quand même preneurs au petit caveau ?

On verra !
Revenir en haut Aller en bas
cyrolin
Vampire de campagne
Vampire de campagne
cyrolin


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:13

Bah, une mode chasse l'autre.
Dans les années 70/80 c'était l'âge d'or de la science fiction, n'importe quelle merde avec des soucoupes et des laser était vendable, j'en ai d'ailleurs une petite collection tous plus pourris les uns que les autres, mais quand même inspirant bizarrement.
Ensuite il y a eu le cyberpunk, maintenant c'est les vampires.
Dans le genre bit lit de gare, mention bien quand même pour la série "les échappés de l'enfer" par "Vuk kovasevitch". Ca vole pas haut mais on se fend la gueule et le prestige des vampires en prend plein les canines. J'ai aussi beaucoup aimé les vampires façon disque-monde dans carpe jugulum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:49

Tu as raison. Les styles se chevauchent durant les décennies et quelques pépites deviennent des classiques. C'est quoi ta petite collection ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrolin
Vampire de campagne
Vampire de campagne
cyrolin


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:37

J'ai du Tanith Lee, du Bloch, un peu de Bradley (beurk en passant), d'autres auteurs dont, pour citer Desproges, je tairais le nom afin qu'ils n'émergent point du légitime anonymat où les confine leur indigence.
A coté de ça, quelques cadors incontournables quand même: Asimov, Herbert, Zelazny, Van Vogt qui a longtemps été mon préféré en SF avant que je ne découvre Stephen Baxter.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:48

Au point où on en est dans le flood, je peux bien en rajouter un peu pour dire que la mode actuelle, ce sont les lycéennes chasseuses de vampires de la bit-lit et les vampires amoureux à l'eau de rose à la Twilight. Mais la figure du vampire, elle, est à la mode depuis le XIXeme siècle, c'est pas d'aujourd'hui!

Justement l'irruption de ce personnage en littérature fut, avec Sheridan Le Fanu (Carmilla) et Bram Stocker (Dracula), un renouvellement, une relecture d'une vieille légende d'Europe de l'est. Du vampire originel, monstre moche et puant, mort suicidé ou excommunié, à peu prés aussi charmant qu'un zombi de Roméro, ils en firent une créature attirante et fascinante, toute l'ambiguïté d'Eros et Thanatos.

Et cette figure s'est transformée, renouvelée régulièrement par des créateurs, comme Matheson avec la version SF du vampire de "Je suis une Légende", Anne Rice qui recrée une mythologie complète autour d'eux, des films comme le Dracula de Coppola ...

Et même les histoires de jeunes amoureux de vampires, des films comme Morse (Version originale suédoise) ou Laisse-Moi Entrer, le remake américain, montrent qu'on peut faire des choses trés bonnes et originale sur ce thème.

Alors avant de faire l'air dégoûte: "Pfff! la mode des vampires, Buffy et Twilight!, moi j'en écris au kilomètre si je veux", essayez de traiter ce thème hyper-connu de façon nouvelle (Sachant qu'on invente plus rien mais que l'originalité est dans la façon de traiter des histoires) , ce sera plus constructif!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
cyrolin
Vampire de campagne
Vampire de campagne
cyrolin


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:48

Défi relevé. Laisse moi jusqu'à fin août et si j'ai pas fait mieux que toilettes... pardon, twilight, je présenterais mes plus plates excuses.
Ah, et je m'interdis la parodie bien sûr, on tire pas sur une ambulance.

Perso, c'est justement par respect pour Anne Rice que j'encaisse pas toute ces conneries qu'on voit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:10

Tu comptes en faire un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:17

Ce n'était pas un défi, plutôt une incitation à aller plus loin!

Je suis bien d'accord sur les conneries qu'on produit à la chaîne, mais il me semble que ce n'est pas plus le thème du vampire que du fantôme ou de l'extra-terrestre (sujets beaucoup traités aussi!) qui est en cause, mais le manque d'originalité des auteurs et je pense aussi les lecteurs qui veulent toujours la même histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:50

Ouais, ils sont cons les lecteurs beatprick
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:00

Les électeurs ont les gouvernants qu'ils méritent et les lecteurs les auteurs qu'ils méritent!

(Et nous on va se faire pourrir par Mae vu comme le thread des AT à dévié! )
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: APPELS A TEXTE DU WEB   APPELS A TEXTE DU WEB - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPELS A TEXTE DU WEB
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte
» texte
» texte abstrait
» Modèle de présentation de texte sous word
» Texte et couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: