LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)

Aller en bas 
+5
Emathuor
Nad
cornélia
viniwow
Oukontiamban
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oukontiamban
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Oukontiamban


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Date Naissance : 29 03 82
Date d'inscription : 29/06/2005

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 9:57

Viniwow, Cornélia, vous allez être contents. Il m'est venu une idée, qui m'a semblé s'adapter pas mal comme "partie 2" à cette nouvelle.
Bon, pour que ça colle parfaitement il faudrait faire quelques aménagements mineurs dans la première partie, je vous l'accorde. Je m'en chargerai peut-être un de ces quatre.
Enfin, comme toujours, je vous remercie de me lire.


2

Resté seul dans le bureau, le psychiatre ne ressentait aucune émotion. Simplement un immense vide. Son visiteur avait raison, il le savait bien. C’était mieux qu’il le fasse lui-même. Ca laverait au moins une partie de sa conscience. Ca sauverait son honneur.
Il baissa enfin les yeux sur le sous-main. L’arme attendait qu’il se décide. Il prit la balle, la regarda de près. Il avait tué des gens. Ce n’était pas entièrement sa faute... Dans ces moments-là, il ne pouvait plus se contrôler. Il n’était plus lui-même. Il était le spectateur horrifié de ses propres actes.
Il saisit le pistolet. Il était lourd. Il ouvrit le barillet, le fit tourner lentement, jusqu’à ce qu’il choisisse un logement. Il y inséra la balle et referma. Il regarda autour de lui. Il lui semblait qu’il voyait la pièce confortable pour la première fois. Les meubles en bois précieux, les livres bien alignés derrière les vitrines. Des plantes dans tous les recoins. Le sofa. Tout ça était tellement impersonnel… Ses yeux revinrent au pistolet. Il savait que les crises recommenceraient. Toujours. Il n’avait que cette façon de s’en débarrasser. Il allait le faire maintenant. Il releva le chien.
Il se revoyait commettre tous ses meurtres. Sa folie passagère ne l’empêchait pas d’avoir de la méthode. Il opérait la nuit. Il choisissait une victime isolée. C’était son seul critère. Il ne devait pas y avoir de témoins. Il avait tué des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants. N’importe qui faisait l’affaire pour assouvir son appétit meurtrier. Prendre des vies ne lui suffisait pas : il s’acharnait sur ses victimes, les laissait méconnaissables au fond des impasses. Parfois plusieurs fois lors de la même crise… C’était plus fort que lui. Il laissait éclater son instinct brutal, sauvage. Il était comme un squale, le sang qui coulait l’excitait, le rendait fou. Puis il errait, parfois jusqu’à l’aube. Il était horrifié par ce qu’il venait de faire. Il ne se supportait plus. Il déambulait sur les trottoirs déserts, évacuait sa rage et son dégoût en hurlant. Il aurait voulu que des gens ouvrent leurs fenêtres pour lui dire de se taire, que la police vienne l’arrêter… Mais ça n’arrivait jamais. Cette ville la nuit, c’était un désert malsain. Tout le monde se terrait. Personne ne voulait savoir ce qui se passait dehors. Au matin, la police faisait une tournée pour ramasser les cadavres…
Seul cet homme, Pisco, cherchait à remonter la trace des gens comme lui. Il avait derrière lui toutes les familles des victimes. Dans un sens, le docteur était soulagé que Pisco l’ait démasqué. Il attendait cela depuis des mois. Il n’aurait pu se résoudre à passer à l’acte, dans l’anonymat. Au fond, il voulait que quelqu’un sache… C’était fait.
Il allait en finir maintenant. Il se mit le canon du pistolet dans la bouche. Il ferma les yeux. Il était dans le néant. Il se demanda quelle serait sa dernière pensée. Il essaya de trouver quelque-chose, mais rien ne vint. De toute façon, à quoi bon ? Il appuya sur la détente.
La balle traversa son cerveau et ressortit en lui fracturant l’arrière du crâne. Elle alla se ficher profondément dans une poutrelle en bois. Elle ne se déforma quasiment pas : c’était une balle en argent.
Le psychiatre n’errerait plus dans les rues, les nuits de pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdusage.over-blog.com
Olivier Michael Kim
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Olivier Michael Kim


Nombre de messages : 337
Date Naissance : 30 mai 1976
Date d'inscription : 26/11/2004

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:23

Je trouve que tu as une belle écriture Smile Après l'histoire a un bon rythme. Oui, c'est bien !

Tiens, c'est Hans Zimmer ton avatar? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.kim.free.fr/
Oukontiamban
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Oukontiamban


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Date Naissance : 29 03 82
Date d'inscription : 29/06/2005

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:46

Merci Olivier. byebye

Amateur de Hans ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdusage.over-blog.com
Olivier Michael Kim
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Olivier Michael Kim


Nombre de messages : 337
Date Naissance : 30 mai 1976
Date d'inscription : 26/11/2004

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 13:21

Et je suis loin d'être le seul ici Smile Compare les membres de ce forum avec ceux du forum de hans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.kim.free.fr/
Oukontiamban
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Oukontiamban


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Date Naissance : 29 03 82
Date d'inscription : 29/06/2005

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 13:47

Ben à part Misqua et Doc, je reconnais personne du hzforum... Mais ça fait toujours plaisir de rencontrer d'autres hzfans ! beauty
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdusage.over-blog.com
Nad
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/01/2005

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 14:48

Oukontiamban a écrit:
Viniwow, Cornélia, vous allez être contents. Il m'est venu une idée, qui m'a semblé s'adapter pas mal comme "partie 2" à cette nouvelle.
Et moi? Je sens le gaz? Moi aussi je disais que j'aurais aimé que l'histoire se poursuive, même si j'aimais bien que notre imagination soit sollicitée par cette fin qui n'en était pas une...
lookdown
Allez, je vais lire cette suite sans a priori...
Nad
Revenir en haut Aller en bas
Oukontiamban
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Oukontiamban


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Date Naissance : 29 03 82
Date d'inscription : 29/06/2005

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2005 - 15:11

Oups excuse-moi Nad, en fait j'étais parti à écrire que Viniwow et Cornélia allaient être contents parce qu'ils disaient être resté sur leur faim question intrigue, et poursuivre en disant que j'étais désolé pour toi si je lève un coin du voile vu que tu avais dit aimer le fait que l'homme reste un mystère jusqu'au dernier mot... et puis en cours de route j'ai raccourci pour ne pas trop insister sur le fait que j'allais en dire un peu plus long sur ce qui lie le psychiatre et Pisco... voilà, ça n'avait rien contre toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdusage.over-blog.com
Oukontiamban
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Oukontiamban


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Date Naissance : 29 03 82
Date d'inscription : 29/06/2005

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2005 - 12:45

Olivier Michael Kim a écrit:
Et je suis loin d'être le seul ici Smile Compare les membres de ce forum avec ceux du forum de hans Wink

Ah oui tiens, je viens de voir que tu en fais partie aussi, Olivier ! mais alors qu'est-ce que tu fais ? Faut poster, mon vieux, faut poster !
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdusage.over-blog.com
Oukontiamban
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Oukontiamban


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Date Naissance : 29 03 82
Date d'inscription : 29/06/2005

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2005 - 12:31

Je remonte ce texte pour solliciter vos avis. Je me demande si ma chute a bien été comprise, ou si j'aurais dû être plus explicite...
C'est incroyablement subjectif et suffisant, mais j'adore cette deuxième partie. feelgood
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdusage.over-blog.com
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bravo !!   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 18:52

Alors au niveau du style c'est tout simplement excellent ! Fluidité présente ce qui est très beau à mes yeux !
L'idée en elle - même est bonne aussi !!

Par contre il est vrai qu'il manque un petit quelque chose pour étoffer le tout dans la relation psy-malade !!
Personnellement le côté télépathie ne m'aurait pas plu ! Trop ! Pas assez !!Enfin bref pas ce qu ej'aurais attendu !
En fait moi j'aurais plus vu un truc du genre : clan (le mot est mal choisi !!) de fac si tu vois ce que je veux dire !! J'aurais bien vu ces deux hommes liés par une histoire vieille de la fac ou un truc du genre ....
Ca y est je m'arrete car mon cerveau part et je te réecrirai un texte si je me laissais faire ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 22:16

Desole je n'avasi pas vu qu'il y a avit une autre page ^^!
Par contre si je peux me permettre j'aurais préféré en restait au 1 !!
Je trouve que le 2 fait perdre tout son intérêt à la nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:18

c'est exactement ce que je voulais dire Pete. Le 2ème fait perdre un truc à la nouvelle.
C'est surtout très bien écrit, et très prenant. J'aime bien.
Bonne continuation @+
Leg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)   PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAN AMERICAIN (parties 1 et 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle avec des vampires en 4 parties
» Torture en trois parties (Co-écrit avec Strange)
» Le bon plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: