LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
viniwow
Oukontiamban
thomas desmond
Fallen666
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fallen666
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 10
Date Naissance : 8 Mai 1991
Date d'inscription : 28/09/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:20

Bonjour , alor voila je suis au collége en 4éme ( je l'ai redoubler ) je passe en classe relet ( c'est une classe d'aide pour les éléve en grande difficulter ) il m'on gentillement proposer comme il on vut que j'était pas mal forte en histoire de faire un livre , comme il on un énorme budjet , il m'on dit qu'il allais payer l'édition ( cool non ? !! ) donc voila j'ai la posibilter de gagner un peu d'argent en fesant un super livre .. mais je n'ai qu'un chance donc il ne faut pas que je la ratte c'est pour sa que j'aurais si vous le voulez bien besoin de vos conseil et de votre aide . baffle
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:33

Alors premier conseil : assis-toi devant un écran et commence à écrire...

Sinon, pose-nous des questions précises !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Fallen666
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 10
Date Naissance : 8 Mai 1991
Date d'inscription : 28/09/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 28 Sep 2005 - 13:26

en féte le probléme est bien la , pour commencer je voudrait un bon théme , quelque chose que les gens aime et une histoire assez longue ( qui fait a peu prés 100 pages minimum , (petite page de livre de poche ) ) baffle j'avais pensser a un théme que les chevaux car beaucoup de personne aime les chevaux .. mais aprés je ne sais pas , quand ditent vous ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 28 Sep 2005 - 13:40

On dirait que tu aimerai bien qu'on écrive le livre à ta place non ???
Bon, il faut que tu écrives une histoire qui t'intéresse déjà toi, et normalement les lecteurs devraient suivre...

Les chevaux ? Pourquoi pas mais je ne crois pas qu'ici il y est beaucoup de gens qui pourront t'aider sur le sujet... Envoie ptêt un mail à Robert Redford...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Oukontiamban
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Oukontiamban


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Date Naissance : 29 03 82
Date d'inscription : 29/06/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 28 Sep 2005 - 15:16

Rhô là là c'que t'es dur Thomas... prudency
Fallen666, faudrait d'abord voir dans quel genre tu veux écrire ton histoire. Qu'est-ce qui te branche ? La SF, fantasy, le polar, l'eau de rose, l'aventure, etc...
Mais d'abord, elle est vraiment bizarre ton histoire, j'ai pas compris grand chose : t'es en 4ème, et les profs te proposent d'écrire un roman qu'ils éditeraient ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdusage.over-blog.com
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:30

J'ai pas tout compris non plus, tes profs veulent que tu écrives un livre vu que tu es forte en Histoire (la matière donc) ou forte pour raconter des histoires? (Ouais je sais, la question peut paraître stupide, et peut-être même qu'elle l'est, mais ça c'est un autre débat...) Enfin bref, écrire un livre d'Histoire en racontant des histoires, ça peut être intéressant.
Sinon si ce que tu dois écrire doit être de la fiction pure, interroges toi déjà sur ce que tu aimes lire!
C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de profs qui éditeraient un bouquin d'un élève, en tout cas si c'est bien le cas, voilà une occasion en or que tu dois saisir!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen666
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 10
Date Naissance : 8 Mai 1991
Date d'inscription : 28/09/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:39

non en faite c'est une classe qui me permet d'envoie chez un éditeur mon livre gratuitement beauty

et non je ne veut pas que l'on écrive mon livre a ma place mais j'aurais juste besoin d'un peu d'aide ... je voudrait plutot un livre émouvant sur un cheval en particuler , comme sa dur vie et enfin il trouve le bonheur ... enfin si c'est pas un bon sujet dite le moi je ne veut pas me tromper embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 28 Sep 2005 - 17:36

Tu veux écrire un livre pour enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Emathuor
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Emathuor


Nombre de messages : 232
Date Naissance : 23/12/90
Date d'inscription : 01/06/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 28 Sep 2005 - 21:58

Bon. J'ai lu un peu plus haut que tu aimais bien les chevaux mais...Disons que pour un éditeur, publier un roman sur un cheval beatshot

Ça casse pas la barraque comme idée. Je ne souhaite pas te décourager, bien au contraire, mais c'est une occasion qui ne s'offrira pas souvent que cette proposition de publication, et tant qu'à y être, tu ferais mieux de faire quelque chose susceptible de susciter de l'intérêt.
Moi, personellement, je ne lirais jamais un roman sur un cheval. Pour que le lecteur s'évade, il lui faut quelque chose de solide, et de pouvoir peut-être s'identifier personnage principal. Le jours ou je m'identifierai à un cheval, je crois que je stopperai la lecture.

Bon trève de plaisanteries. Es-tu allée voir dans la section Vos nouvelles, romans et poésies ? Ce sont des exemples d'histoires, pour la plupart des histoires Pulp. Mais tu pourrais t'y référer pour savoir ce qui captive les gens (eh! oui, nous sommes d'actualité!). Donc bonne chance, et n'hésites pas à poser des question, je tourne souvent dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 29 Sep 2005 - 6:31

Une bonne histoire de chevaux peut avoir sa place dans une collection pour enfants, ou ados non ? Elle peut créer autour de la bête des personnages intéressants, style martine apprend le trot etc... ? Elle peut aussi créer un thème fantastique autour d'un cheval doué de pouvoirs magiques, et capable de remporter le quinté 1 fois sur deux... Je sais pas moi je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 29 Sep 2005 - 6:58

Une licorne, ou même Pégase.
Revenir en haut Aller en bas
Oukontiamban
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Oukontiamban


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 42
Date Naissance : 29 03 82
Date d'inscription : 29/06/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 29 Sep 2005 - 7:38

Non ça peut être une bonne idée. En fait le sujet importe peu, du moment que c'est bon...
Eh Ema, t'as jamais lu "Mémoires d'un âne" ? byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdusage.over-blog.com
Emathuor
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Emathuor


Nombre de messages : 232
Date Naissance : 23/12/90
Date d'inscription : 01/06/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 29 Sep 2005 - 11:06

Non, jamais. Ce que je voulais dire, c'était que si le seul personnage est un cheval, ce sera vraiment étrange, mais s'il accompagné d'un homme (ou d'une femme, ça va de soi), c'est faisable.

Après tout, Bernard Werber a bien écrit un livre sur Les fourmis (quoique sommes toutes, ces insectes sont beaucoup plus intéressants que les chevaux, avis plutôt subjectif mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
berval81
Goule affamée
Goule affamée
berval81


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date Naissance : 20 03 74
Date d'inscription : 24/03/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 30 Sep 2005 - 7:30

Une seule petite chose vis à vis des messages de Fallen :
Un cheval pour sujet , pourquoi pas ( Spirit ? )...
Mais par pitié, soignes ton orthographe un tout petit peu plus stp...
Lorsque l'on rencontre ( au moins ) une faute par ligne, ça décourage toute lecture quel que soit le sujet...
That's all folks !!!

waaaht
Revenir en haut Aller en bas
Fallen666
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 10
Date Naissance : 8 Mai 1991
Date d'inscription : 28/09/2005

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 30 Sep 2005 - 16:46

avez vous vue le film '"Faksh" c'est l'histoire d'un cheval qui parcour des kilométre avec son maitre pour se sauver de l'abbatoire et retrouver le pére de son maitre ou bien "la confiance des chevaux" trés interesser comme film je ne me souvient pas trop de l'histoire je croit que c'est l'histoire d'une fille qui réve d'avoir un cheval et un jour , a l'hippodrome un propriétaire en rage aprés son cheval l'échange contre des cacahouette a la jeune fille , elle lui apprend tous et il devient un vrai champion a condision qu'il est un casque sur les oreille lol
ou bien avez vous vue la célébre série de livre "grand galop" ou "l'étalon noir" je trouve que les jeune fille aime beaucoup la lecture sur les chevaux ; en tous cas toute les fille que je connaisse sont folle de chevaux ! mais le temps passe , il faut que je dépéche car je doit au moin commencer mon livre avant mardi beatprick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE RENOUVEAU?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: