LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tout a déjà été dit

Aller en bas 
+9
Lestat
DarkHalf
Strange
Max
Catherine Robert
Paracelse
Nao
thomas desmond
maerlyn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Tout a déjà été dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a déjà été dit   Tout a déjà été dit - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:49

Je n'avais pas lu cette nouvelle, mais j'espère lire d'autres plus récentes.

Critique sur le personnage :
Personnage un peu bateau d’un lycéen mal dans sa peau qui a un besoin urgent d’injurier les autres, de les accuser de vivre, de polluer son environnement. Il émet parfois mais assez maladroitement quelques avis sur la société et la politique. Je pense que ce personnage pourrait être plus intéressant en lui donnant plus de contenance.
Lui donner aussi une identité plus approfondie, avec des idées dans les mêmes qu’il a, mais mieux tournées, plus humoristiques et corrosives.

L’ambiance du récit : Il n’y a aucune. Aucune ambiance ne sort dans ce texte qui mérite d’être plus travaillé comme tu le dis Maerlyn, exactement plus haut.

Le style : Je trouve que justement cela manque de quelque chose, qui pourrait accrocher.
Le style brute, sans préparation à 100 % djeun et bien, mais avec plus de consistance moins superficiel, serait beaucoup mieux.

Sur l’ensemble de l’histoire : Il n’y a pas vraiment d’histoire, rien ne se passe, rien ne se produit.

Peut-être qu'un jour, cette nouvelle fera nouvelle figure, qui sait ?? Il faut toujours se méfier de ses vieux textes...qui dorment.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Tout a déjà été dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout a déjà été dit   Tout a déjà été dit - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:55

Merci de ta lecture.
En fait, je ne pense pas que je le retravaillerai un jour, c'est un texte écrit quand j'avais 18 piges, et j'aime bien garder à l'esprit comment j'écrivais à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
 
Tout a déjà été dit
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Déjà mort...
» OBSCURE !tout premier écrit!
»  Tout sur la superstition .
» Tu étais tout pour moi
» Tout sur le monstre du Loch Ness .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: