LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Chaudron

Aller en bas 
+2
viniwow
Alan Bates
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alan Bates
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Alan Bates


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2005

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 11:41

Moi je dis juste bravo à Myrtille, en deux jours elle a révolutionné le forum.

Chapeau bas.

J'ai hâte de lire un de ses textes, mais même sans ça je crois que ses conseils + ceux de Thomas nous serons utiles (Heu... Dis, Thomas, c'est pas ta mère des fois ? Tu sais, les gènes, tout çà...)

Alan feelgood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:24

Vous allez me faire rougir.

Je ne fais pas dans la science-fiction, ni dans le fantastique, et pourtant j'ai fini par y venir d'une certaine manière. Sur fond historique. Je fais plutôt dans le texte à réflexion, de ceux qui mire la bêtise humaine pour la faire voir. J'ai fait dans la poésie, dans le roman d'amour, comme toutes les filles. On tient un journal et, fleur bleue, on écrit des histoires qui sont un baume pour soi-même plus qu'agréables à lire pour les autres. On s'enferme dans un monde à soi que l'on construit à coups de mots, et là l'écriture nous aspire, ensuite on évolue encore et on se libère, on s'ouvre au monde plus que jamais, on s'en va dans les intrigues plus policières ou autres, et puis un jour... Quant à moi, je me suis dit : "Qu'est-ce que cette bêtise humaine ! Je ne vais pas rester sans me taire !" Et là, on monte des scènes en chapitres. Mieux vaut se taire que de défier les autres en disant ce que l'on pense. On présente un tel manuscrit, c'est sûr qu'il se fait bouder si les les lecteurs du commité de lecteure en prend plein dans la figure également ! L'idéal c'est de rajouter une couche ! ;o)) Alors il faut oeuvrer tout en diplomatie.

Je suis meilleure correctrice qu'écrivain. Je connais les défauts qui m'ont freinée, maintenant que je sais les voir, quand je les vois chez les autres, afin de leur éviter de traîner le pas, je leur dis dès que je les reconnais en eux aussi. Il n'y a pas de secret, un défaut, à force de le travailler pour le transformer en qualité, il devient un point fort et positif ensuite.

Pour ce qui me concerne, j'ai plusieurs styles, selon que j'entre dans la peau d'un homme ou d'une femme, selon l'âge, selon l'époque. C'est ça qu'il faut que vous appreniez aussi, à pouvoir être polyvalent d'un claquement de doigt, et ça vous donnera plus d'ampleur, au niveau de vos personnages, mais à vous en tant qu'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:47

Moi aussi j'apprécie vraiment l'arrivée de myrtille qui nous distille de jouissifs pavés de conseils concentrés, intelligents et judicieux !

Merci de nous avoir rejoint !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:53

Merci Thomas...
Je vais finir par prendre du rouge aux joues plus que je n'en mets quand je me maquille ! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:57

Bah tu sais nous quand on a un nouveau membre, on le cageole, on le bichonne, on le dorlote. Si en plus de ça c'est un membre dynamique, intéressant, sympa et qui écrit sans faire de style sms, alors on devient intenables, on se lâche, on s'échauffe...

dribble
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 13:06

Non pas de sms pour l'amour des mots !!!! ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:24

G sui bi1 d'akor !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:30

Sup parfé !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:35

encore un topic pollué !! Myrtille tu attises nos vices forumesques les plus vils...

hellboy
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:46

Mais non... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chaudron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Chaudron   Le Chaudron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chaudron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: