LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un jeu d'enfant

Aller en bas 
+6
viniwow
Alan Bates
Leg
Paracelse
ZombiGirl
Fox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Un jeu d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu d'enfant   Un jeu d'enfant - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:52

A ça y est je les vois !!! dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Fox
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2006

Un jeu d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu d'enfant   Un jeu d'enfant - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:58

Merci pour cette correction Myrtille! sweetkiss

Effectivement, redondance de "enfance" dans "copine d'enfance" que j'aurais dû eviter puisque je le précise avant. Smile

J'ai vu que tu as mis des virgules à certains endroits aussi, et j'avoue qu'elles sont bien placées finalement.(j'y prêterais plus attention à l'avenir car on voit bien que là où tu les met c'est lorsqu'il s'agit de 2 instants bien distinct de la phrase)

En fait, le printemps c'est tellement beau que j'aime bien l'écrire avec une Majuscule Very Happy. Malheureusement, je vais devoir faire comme tout le monde, et donc me contraindre aux régles de l'orthographe.^^

Pour "sensationnels", j'ai remplacé par "sensuels" dans le texte que j'avais déjà corrigé.

Pour la photo, c'est étrange, je ne vois pas non plus les dauphins Very Happy. Mais ça refléte drolement bien ce que j'ai voulu interprêter dans le texte^^


Merci beaucoup Myrtille d'avoir pris la peine de corriger ce texte. Je ne te caches pas que j'aurais préféré que tu corriges ou donnes un commentaires sur mon autre texte(où j'ai mis beaucoup plus de temps à écrire et à corriger). Il s'appelle "la croisée des chemins". C'est un tout autre style^^.

Quoi qu'il en soit merci encore!

(pousse Myrtille, accompagné de 2 colosses, vers une table sur laquel se trouve "La croisée des chemins".
Myrtille: "Mais lâchez moi!!!, bande de brute!!!. Au secours!!!) Wink


ps pour Peter: j'ai réedité en 1er post^^
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Un jeu d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu d'enfant   Un jeu d'enfant - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:49

Myrtille n'est pas du genre à crier au secours mes pauvres petits gars, elle pilote des motos, montait à cheval et pratiquait l'attelage marathon (n'a plus le temps maintenant), et pratiquait le dressage sur chevaux, et elle a fait de la musculation. Mais elle est féminie et raffinée. Et ne se laisse jamais marcher sur les pieds au sens physique et figuré.
Et Peter m'a beaucoup déçue car je suis de l'époque que les jeunes de 20 ans n'ont pas connue où l'on pratiquait la bonne éducation et un certain savoir vivre, malgré soi.
Que les valeurs se perdent ! A moins de frapper un bon coup de poing sur la table pour rappeler certaines limites... c'est bien dommage d'en arriver là, non ?
Faut pas pousser Pépé dans les orties avec Myrtille... attention... qui s'y frotte s'y pique. Wink

Pour ton autre texte, je verrai plus tard Fox, je n'ai pas beaucoup de temps, et je n'ai pas envie de me couper en deux, ni me tirer les cheveux, j'ai besoin de rester en un seul morceau, la tête et les jambes.

Pour la photo, c'est parce que tu ne sais pas prendre de recul par rapport à ce qui frappe l'oeil pour voir au-delà de ce qui frappe l'oeil, justement. Tu n'affines pas ton regard sur ce que tu vois. C'est aussi un test, pour voir si l'on peut aller plus loin que le plus évident à voir. Même si on te le dit, tu ne parviens pas à discerner de façon évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2006

Un jeu d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu d'enfant   Un jeu d'enfant - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:20

J'ai trouvé les dauphins!^^. Et je te dis "Bravo" car cette image refléte complètement le sens du texte. Tout est dit directement dans le texte comme dans l'image, et comme tu l'as si bien dit, si un enfant le lit, il ne l'interprètera pas comme un adulte^^.

ps : LA prochaine fois j'enverrai 4 hommes armés. Mes 2 colosses de la dernière fois ont passé un sale quart d'heure. Smile. Ils sont tombé sur une SuperNana bien musclé en moto qui leur ai monté à cheval dessus et qui a parcouru une distance tellement longue qu'ils ont crus un instant qu'il s'agissait d'un marathon.
byebye
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Vampire de campagne
Vampire de campagne
myrtille


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 16/01/2006

Un jeu d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu d'enfant   Un jeu d'enfant - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:00

Bonjour Fox,

Ma réponse : Laughing
Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Un jeu d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu d'enfant   Un jeu d'enfant - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:54

Ah oui ca y est je vois les dau^hins , en fait ils sont tout petit ^^
J'étais comme thomas je ne les voyais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Un jeu d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu d'enfant   Un jeu d'enfant - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 14:58

Oublié les mauvais moments et les mauvaise paroles...Je n'avais pas lu ce petit mot de myrtille plus haut ...
Pas grave...
Peter a bien changé....A vous de le voir... ^^
En tout cas joli texte je le répète ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeu d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeu d'enfant   Un jeu d'enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu d'enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: