LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les ténèbres du dehors

Aller en bas 
+8
maerlyn
Paracelse
TAK
ça
TiCi
Ness
thomas desmond
paladin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Cette nouvelle, vous la trouvez...
Géniale
les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_lcap12%les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Très bonne
les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_lcap41%les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Sympa
les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_lcap24%les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Pas mal mais pourrait être améliorée
les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_lcap18%les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Pas terrible
les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_lcap5%les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Nulle
les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_lcap0%les ténèbres du dehors - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

les ténèbres du dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ténèbres du dehors   les ténèbres du dehors - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:37

La fin m'a vraiment surprise.
Pas un seul instant j'aurais pensé qu'elle était la dame blanche.
J'ai vraiment accroché.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

les ténèbres du dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ténèbres du dehors   les ténèbres du dehors - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:27

Je suis désolée, Paladin, j'ai pas accroché...

Je trouve que l'écriture est maladroite, du début à la fin (un peu moins la fin, peut-être). Par exemple, première phrase du deuxième paragraphe:
"Autrefois, les soirées de printemps aussi douces que celle ci, on croisait toujours quelqu’un ici, le jardinier ou la famille du gardien."
1) celle-ci/ quelqu'un ici => répétition du son [si] pas terrible
2) phrase mal formulée.

Et, comme t'a dit TiCi, la ponctuation est à revoir. Y a pas trop de fautes mais c'est pas tout à fait ça non plus.

Sur l'histoire, vu que tu m'as filé le lien sur ma nouvelle, j'ai direct' capté la chute, donc sur ça je peux pas me prononcer (mais en tout cas, j'ai vu les "indices" disséminés dans le texte, qui font qu'à la fin, on se dit: "Ah oui, j'aurais dû m'en douter!").

En fait, faudrait que tu fasses un gros travail de correction, et peut-être que tu allonges un peu la nouvelle (contrairement aux autres, j'ai pas trop imaginé les lieux dont elle parlait).

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

les ténèbres du dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ténèbres du dehors   les ténèbres du dehors - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:43

La phrase qu'a souligné Miss Witch m'a aussi dérangée, enfin je la trouve pas très bien formulée, mais c'est la seule dans le texte qui m'ait interpellé. D'ailleurs j'ai trouvé la suivante très jolie :
Citation :
Aujourd’hui ma silhouette pâle perdue dans la largeur de la grande allée me fait ressentir plus cruellement encore ma solitude.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais elle m'a touché...
En tout cas, moi j'ai bien aimé, au début il y a eu quelques moments de flottement où j'ai faillit décrocher, quand elle parle de sa famille, de leur rejet... Mais à partir du moment où Antonin est entré dans l'histoire, j'ai été embarquée et le reste à coulé tout seul. J'ai bien aimé l'ambiance que tu as réussit à instaurer et le personnage principal est attachant.
Enfin au final, j'ai vraiment bien aimé ta nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

les ténèbres du dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ténèbres du dehors   les ténèbres du dehors - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:31

Miss Witch --> Désolé je n'avais pas vu ton com !C'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes, sans doute cette histoire a été rédigée trop vite et pas assez relue...Quand à l'effet de surprise, bien sûr vu que tu te doutais bien qu'ils 'agissait de la Dame Blanche, il est difficile de savoir s'il aurait marché! Merci de ta lecture!

Atomic-Angel --> Je devais parler de sa famille pour aussi la situer par rapport à Antonin... Merci à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





les ténèbres du dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les ténèbres du dehors   les ténèbres du dehors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ténèbres du dehors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: