LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Neolyn

Aller en bas 
+9
thomas desmond
Hellebore
Nekao
paladin
Nao
Stone Cold Bush
Paracelse
miss witch
TAK
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn Empty
MessageSujet: Neolyn   Neolyn EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:57

Un petit texte que j'ai ecrit l'été dernier, vite fait, sans pretention aucune : j'avais juste besoin de m'aerer un peu et j'ai ecrit ça comme ça, sans me poser de questions...
Ca pourra peut-etre vous sembler un peu decousu sur les bords (notamment en ce qui concerne la "mission" du vagabond et ses actes), mais disons que c'est juste un chapître d'une histoire plus consistante que j'ai en tete...
J'espère néanmoins que vous allez apprecier ce court voyage au-delà des astres. A vous de me dire ce que vous en pensez!
Le pdf pour les glandus qui ont la flemme :

Neolyn


NEOLYN





Le vieil homme se passa pensivement une main dans sa barbe multicolore tout en manipulant un objet sphérique avec deux de ses autres mains.

-Ainsi c’est inévitable ? Nous ne pouvons plus rien faire ?

-Je crains que non, Chancelier, lui répondit tristement le jeune conseiller qui lui faisait face.

-N’y a-t-il donc aucun moyen de les raisonner ?

-Nous avons tout essayé, mais…

-Comment se peut-il que ces humanoïdes soient si bornés ? De toute mon
existence – et dieu sait qu’elle est longue – je n’ai jamais rencontré de créatures si obstinées ! Toutes nos tentatives de communication ont échouées, ils ne se donnent même pas la peine de négocier.

-Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé, votre éminence.

-Sont-ils si proches queça, Zoltis ?

-S’ils poursuivent leur marche ainsi, ils débarqueront ici dans moins de deux jours. Ils viennent de dépasser les premiers points de contrôle sans freiner leur allure.

-Êtes-vous certains qu’il s’agit de navires de guerre ?

-Avec tout le respect que je vous dois, le doute n’est pas permis. Leur flotte est essentiellement composée de bâtiments militaires et leur
force de feu semble redoutable.

-Bien, bien. Retournez donc au centre de communication, je veux tout savoir de leur avancée, de leurs déplacements ainsi que de leurs manoeuvres.

-A vos ordres Chancelier, s’exclama le jeune conseiller avant de tourner les talons.

La lourde porte coulissante se referma sans bruit derrière lui.

Pendant un moment, le chancelier ne fit pas un geste, restant là au milieu de la pièce à contempler la cité florissante à travers la fenêtre.

Ce n’était pas la première discussion de ce type qu’il venait d’entretenir avec son conseiller. Depuis quelques mois, ce genre de conversations étaient devenues de plus en plus régulières, à mesure que la menace se faisait de plus en plus précise.
Pourtant, ils n’avaient jamais rien demandé d’autre que de vivre paisiblement à l’abri des conflits, de profiter de leurs vies simples, de cultiver leurs champs, de jouir de leur économie prospère et de marchander avec les planètes voisines avec lesquelles ils n’avaient jamais connu querelle. Les Neolyniens avaient toujours été un peuple pacifique et leurs proches voisins étaient tout autant leurs amis que leurs alliés…et cela depuis des siècles.

Le cours de la paix n’avait jamais été interrompu jusqu’à ce que l’approche de ce conflit ne vienne l’obscurcir.

Tout cela avait commencé il y un peu plus d’un an, lorsqu’un gigantesque vaisseau étranger s’était crashé sur la Terre, causant de nombreuses pertes humaines et matérielles. Les commanditaires de l’attentat s’étaient arrangés pour entraîner les plus de dégâts possibles, le nombre de mort avait été conséquent et plusieurs importantes infrastructures avaient été anéanties ou partiellement détruites. Les humains possédaient pourtant les moyens suffisants pour intercepter ou stopper n’importe quel engin avant que celui-ci ne pénètre dans leur atmosphère, mais le vaisseau semblait équipé d’un puissant système de camouflage qui l’avait fait passer inaperçu jusqu’au moment de la collision.

Après une longue période d’analyses et d’expertises en tous genres, il ne pouvait plus faire aucun doute sur la provenance de l’engin destructeur : la planète Neolyn, dans le système des trois soleils de Zarroch. Aucune colonie humaine ne s’étendait aussi loin dans l’espace, mais quelques explorateurs aventureux s’en étaient déjà approchés. C’est ainsi que les humains décidèrent de monter une flotte de combat et partirent à l’assaut en guise de représailles, prêts à détruire le peuple Neolynien entier, leurs biens ainsi que leur planète…Ou peut-être se contenteraient-ils de l’envahir pour en faire une nouvelle colonie, comme ils l’avaient déjà fait tant de fois auparavant : voilà qui ne serait guère étonnant de ces terriens, pensa sombrement le chancelier en se calant dans un des fauteuils de ses luxueux appartements.

Ses yeux blancs rivés sur la sphère qu’il tenait entre deux de ses mains, il actionna un minuscule bouton sur le coté de celle-ci. Au milieu de la sphère chromée, une image tridimensionnelle d’une étonnante netteté y apparut
d’un coup.

L’homme qui s’y tenait présentait le même aspect que tous les autres Neolyniens : le corps maigre et décharné, trois paires de bras sur lesquels poussaient de vigoureuses mains à quatre doigts, une peau grise claire et des yeux d’une blancheur virginale. Ce dernier portait l’uniforme de la garde impériale.

-Ithyel, au rapport.

-Monsieur le Chancelier.

-Qu’avons-nous de nouveau sur les Omigons ?

-Pour l’instant, ils ne bougent pas. Nos agents infiltrés nous ont informé que l’état major commençait à réunir ses troupes militaires, mais rien n’a été communiqué et ils ne semblent pas pressés de passer à l’action.

-Qu’ont-ils donc derrière la tête, ces petits crapauds caverneux ? interrogea le Chancelier d’un air songeur.

-Désolé monsieur le Chancelier, nous n’en savons pas plus.


-Pas grave, nous allons tenir un conseil ce soir et demain nous essayerons d’entrer en contact avec le consulat Omi. La situation est de plus en plus
préoccupante. Vous pouvez disposez, général.

-Bien, monsieur le Chancelier.


Ce dernier désactiva le canal de communication et l’image du général
Ithyel s’effaça aussi rapidement qu’elle était apparue.


Le chancelier, le globe métallique toujours entre les mains, croisa une autre paire de mains au-dessus son bureau pendant que la troisième agrippait
les accoudoirs du fauteuil jusqu'à s'en blanchir les phalanges.


La situation devenait effectivement chaque jour de plus en plus préoccupante et bien moins évidente qu’il n’y paraissait. Si dans l’esprit des humains, il ne faisait aucun doute qu’ils avaient été la cible de Neolyn – sans toutefois chercher de raison particulière à cette attaque soudaine – la vérité était malheureusement toute autre.


Les Omigons étaient une race de batraciens cavernicoles ayant toujours vécu sur une planète à leur image : sombre, crépusculaire et rocailleuse, sa surface est creusée de profonds gouffres, de puits sans fins et de crevasses qui la rendent totalement aride et infertile. Leurs cavernes tapissées de plantes fangeuses et phosphorescentes constituaient pour ainsi dire leur seule source d’alimentation et de commerce, mais ayant toujours vécus reculés et sans aucun contact extérieur, les Omigons étaient devenus un peuple méfiant et sournois, cherchant par les méthode les plus viles à s’enrichir au détriment des autres.

Ils n’avaient jamais hésité à détourner des cargos commerciaux, à piller les planètes voisines, à saboter ou à comploter pour leur propre intérêt, ayant toujours trouvé un moyen d’arriver à leurs fins sans jamais se montrer à découvert. Leur capacité à rester discrets avait de tout temps été leur point fort, entraînés à la dissimulation depuis l’aube des temps grâce à leur habitat naturel.

La planète Omi se trouvait être la planète extérieure au système solaire la plus proche de Mars. C’est à eux par exemple que l’on imputait – de façon sous-jacente bien entendu – les guerres civiles qui ont explosé sur l’astre rouge en 2089 en usant de la conspiration pour soulever les minorités entre elles. Une des nombreuses spécialités du peuple Omi. Personne n’a jamais pu prouver leur culpabilité dans cette crise (et de nombreuses autres), mais les soupçons s'étaient logiquement tourné vers les batraciens dès les premiers signes avant-coureurs de la révolte…malheureusement, il était déjà trop tard.

Ainsi, lorsque la nouvelle de l’épouvantable massacre sur Terre se fut répandu dans les planètes extérieures du système solaire, le conseil Neolynien dépêcha quelques uns de leurs meilleurs agents infiltrateurs sur la planète Omi pour en savoir un peu plus. Et évidemment, on trouva là-bas rapidement toutes les preuves que les Omigons étaient les seuls et uniques responsables de l’attentat Terrien.

Le Chancelier passa bien des nuits à se demander quel était leur but là-dedans, dans quel objectif ils avaient pu perpétrer ces horribles
crimes. La réponse lui apparut un jour après avoir médité dans le saunarium royal du palais : en s’attaquant à la Terre en faisant passer les Neolyns pour les coupables, ils auraient à présent tout le champ libre pour une possible invasion des territoires Terriens. Non pas la Terre elle-même, mais Mars, puisque c’est de là-bas que partiraient tous les convois militaires – Mars étant l’avant-poste militaire et scientifique de toute la confédération humaine, le point central de leurs colonies. C’est aussi sur Mars que gisaient les plus grandes exploitations minières de tout le système.

Et quel moyen le plus facile de prendre possession d’un territoire lorsque ses dirigeants sont occupés à combattre à des années-lumière de là ?

Ils avaient construit un vaisseau semblable en tous points – des matériaux utilisés jusqu’à la construction moléculaire – à ceux que l’on pouvait trouver sur Neolyn, tout cela dans le but de prendre Mars par surprise et de la conquérir, quitte à faire décimer pour cela tout un peuple innocent…



Le Chancelier N’Ayan était complètement ereinté, démoralisé et vidé de toute énergie.


Le conseil avait duré plus de trois heures et il n’avait servi qu’à prendre conscience de leur propre vulnérabilité. Neolyn n’avait jamais jugé utile de mettre en place de réelles infrastructures militaires, de former des soldats ou de construire des armes pour se protéger – et encore moins pour se battre – car elle avait jusque-là toujours vécu dans la quiétude et la sérénité. La paix et la tranquillité avaient toujours fait partie du quotidien pour ce peuple vertueux et les seules fois où les Neolyniens avaient eu besoin de prendre les armes, c’était pour chasser des animaux sauvages ou repousser des voisins ivres un peu trop agressifs lorsqu’ils buvaient du Sentera fermenté.

Bien sûr, il y avaitla garde impériale, mais il s’agissait plus de gardes du corps ou d’agents de sécurité que de véritables soldats entraînés à tuer. Durant ses 86 ans de service – ce qui est relativement peu en comparaison de la durée de vie moyenne d’un Neolynien – le général Ithyel n’avait eu à se servir qu’une seule fois de son arme, durant une parade officielle légèrement mouvementée et la personne contre laquelle il l’avait utilisée n’avait même pas été blessée.


Aujourd’hui, on demandait à ce peuple de se défendre contre une armée qui était presque en nombre égale à la population de leur planète et contre qui leurs protections étaient tout à fait dérisoires. Le Chancelier avait eu le temps d’éplucher nombre de rapports où figuraient les images et les spécifications des engins de morts adverses et naturellement, ils n’avaient absolument aucune chance face à cet arsenal.

Si les humains continuaient leur route et faisaient feu, il ne resterait plus de Neolyn dans quelques jours qu’un immense champ de gravats...


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 21:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:57

Les premiers signes du combat - ou plutôt du massacre - qui se préparait apparurent lorsque s'abattit sur la capitale l'ombre menaçante des éclaireurs de la flotte terrienne. Étrange convergence d'évènements inattendus, un parfait inconnu se présenta aux portes de la cité ce jour-là. Un humanoïde, peut-être même un terrien d'après ses étranges attributs. Il se disait porteur d'un message pour le Chancelier de la plus haute importance, mais les gardes du palais l'interceptèrent avant qu'il n'ai pu en franchir le seuil et on l'enferma dans un des cachots du sous-sol, car tous craignirent que ce fut là un espion ou un soldat en embuscade chargé d'une mission bien spécifique - peut-être assassiner N'Ayan ou quelque autre perfidie de ce genre-là.

Cela se passa très vite et si bien que l'humain ne peut jamais délivrer son message, quel qu'il fut.

Les généraux étaient de toutes façons bien trop occupés à mettre au point leur plan de bataille (forcément dérisoire) pour se soucier de ce que le "traître" pouvait avoir à dire...

Ainsi, ce qui aurait pu figurer comme une guerre - mais n'était en réalité qu'un holocauste à venir - débuta et les échos destructeurs des premières salves résonnèrent bientôt dans tout Neolyn. Serait-ce là la fin d'un peuple ou le début d'une nouvelle ère pour eux?


Penché sur la fenêtre de son appartement royal, le Chancelier scrutait la folie qui s'emparait à présent de ses sujets, en contrebas. La cité était frappée de plein fouet par les attaques dévastatrices de l'ennemi : les obus auto-guidés, les missiles à radar thermiques et autres lasers nucléaires s'abattaient sur la ville, tandis que des familles entières fuyaient en tous sens sous leur assauts répétés, telle une fourmilière affolée dans laquelle on aurait donné un violent coup de pied.
Certains étaient carbonisés sur place et quelques secondes plus tard, une meute de villageois paniqués enjambaient et écrasaient leurs corps, devenus totalement incontrôlables sous l'effet de la peur. D'autres s'entre-tuaient littéralement pour avoir accès aux abris les moins exposés aux tirs, frappés par un accès de démence qui gagnait peu à peu toute la ville et ses alentours. Enfants morts, objets ménagers calcinés et
larges flaques de sang jonchaient le sol, théâtre imprévu de ce sinistre spectacle...

Une véritable vision d'horreur qui allait sans cesse en s'aggravant.

Accablé et complètement désespéré, le Chancelier entama alors le chant le plus poignant, le plus triste et mélancolique qu'aucune gorge à Neolyn n'entonna. Ce n'était pas un chant de guerre, car ils n'avaient jamais connu la guerre...non, c'était un chant évoquant des choses d'antan, des choses belles et perdues, celles que l'on regrette et craint de devoir se séparer, des individus qu'on a jadis aimé et oublié dans le lente érosion du temps. Un chant qui aurait pu être une ode à la tristesse et au chagrin, que les descendants de N'Ayan s'étaient transmis de génération en génération sans en connaître pour autant l'origine exacte.

Mais assurément, ce chant prenait sa source dans la perte et l'amertume...

"Il n'y a à présent plus présent plus d'espoir pour Neolyn, c'est
la fin..." murmura-t-il douloureusement et cette funeste constatation lui laissait comme un goût de sang et de mort dans la bouche.



Une dernière fois, il jeta un regard embué de larmes à la fenêtre et accorda son ultime bénédiction à son peuple, puis s'en retourna à son holo-sphère pour organiser les défenses du palais, lorsque l'ennemi serait à ses portes...



C'est à ce moment précis, alors qu'il regagnait son bureau d'une démarche digne - peut-être le dernier mouvement digne de sa "jeune" existence - qu'un garde pénétra hâtivement dans la pièce. Derrière lui, une horde de gardes vociférant rugissaient en le poursuivant; aussi chercha-t-il des yeux le commutateur de la porte pour en bloquer les mécanismes.
Quelques secondes plus tard, un concert de poings frappés et d'imprécations étouffées se firent entendre de l'autre coté, mais la porte resta fermée et le garde en parut soulagé.

Puis, il s'avança de quelques pas trébuchants vers le Chancelier et se courba devant lui.

Ce dernier le scruta d'un air curieux, le visage traversé par une grimace de stupeur qui aurait pu paraître amusante en d'autres occasions.

-Expliquez-vous, officier, dit-il. Que signifie donc cette tumulte?

L'autre garda le silence pendant quelques instants, fixant le Chancelier avec un mélange de curiosité et d'admiration. Malgré son apparence, sa triple paire de bras et sa peau grisâtre, il le fixait comme quelqun regarderait un Neolynien pour la toute première fois. Puis, sous les yeux effarés de N'Ayan, le corps de son invité de fortune se changea en un claquement de doigt, pour se transformer en quelque chose n'ayant plus rien à voir. Les différentes paires de bras se rentrèrent en elles-même, la couleur de sa peau se modifia et son visage prit un aspect totalement insolite, loin des canons esthétiques de Neolyn. Il n'en avait vu qu'à de rares reprises dans des holo-projections de mauvaise qualité mais aucun doute n'était permis : il s'agissait bien d'un humain.

-Ne prenez pas peur, altesse, annonça-t-il avant que celui-ci n'aie eu le temps de faire le moindre geste. Je ne suis pas un allié de ces lâches qui vous assaillent. Je ne suis ni de votre camp ni du leur, mais on m'a chargé de vous remettre un message.


-Je n'ai pas peur, je suis
simplement surpris, "humain"... Que me voulez-vous et
quelle est la raison de votre venue en ces lieux?

Alors, l'homme fit tomber à ses pieds un sac de toile d'où s'échappa
plusieurs tintements de métal, puis il fit de nouveau face au Chancelier.

-Accompagnez-moi, il nous reste peu de temps.

Et ils s'enfoncèrent tous deux dans la succession de hauts corridors du palais royal, à la recherche du secours providentiel que l'intrus avait été chargé de lui apporter...






***







Deux jours plus tard, les débris fumants du dernier croiseur terrien s'écrasa sur Neolyn, mettant fin à un conflit qui semblait pourtant perdu d'avance. Dehors, les gens criaient, hurlaient et pleuraient leurs joies, créant instantanément de nouvelles chansons à la gloire de leurs guerriers, sur le bonheur d'être en vie et la jouissance de la victoire, même si les morts innombrables étaient un lourd tribut à porter. Il faudrait probablement plusieurs dizaines d'années pour panser les villes de leurs blessures, reconstruire les édifices et faire le deuil de ces nombreuses vies perdues, mais il faudrait immanquablement en passer par là pour faire de nouveau de
Neolyn une nation stable et prospère...

Comment et par quels moyens ils triomphèrent de ce conflit, cela n'appartient pas à cette histoire, mais d'autres points marquants méritent néanmoins d'être évoqués.

Ainsi, lorsque la bataille faisait encore rage dans le ciel Neolynien, les agents infiltrés sur Omi essayaient de mettre à jour le terrible complot duquel ils étaient victime, mais par manque de temps et d'effectifs
ils échouèrent et ils ne purent empêcher l'attaque des batraciens sur Mars. Cependant, la délégation martienne comprit rapidement la teneur de la situation et au plus gros de la bataille, les espions au service du Chancelier réussirent à communiquer avec ces derniers et à établir la supercherie que les Omigons avaient monté contre eux (aussi bien les terriens que les habitants de Neolyn). Une bonne partie des forces terriennes sur la planète rouge fut éradiquée, mais les derniers survivants et les troupes en retrait sur la Terre décidèrent dès lors de s'allier avec Neolyn - après leur avoir présenté leurs plus plates excuses - et la puissance de feu de ces derniers fut suffisante pour souffler toute résistance Omigon.

A dater de ces périodes
de troubles et de guerres, une puissante et noble amitié
naquit entre les peuples terriens et neolyniens et jamais jusqu'à
ce jour elle ne fut démentie. On raconte que les liens formés
au-delà sang et de la traîtrise sont les plus puissants
et les plus durables...

De fait, un consulat terrien avait été crée sur Neolyn et vice-versa.
Une fois par an, les représentants les plus éminents des deux nations se rendaient mutuellement visite et de nombreux échanges (aussi bien politiques, culturels que marchands) se faisaient alors. Neolyn était devenue une planète respectée aussi bien dans son système qu'au-delà de ses frontières et devint rapidement une terre d'exil pour tous les gens recherchant une vie simple, heureuse et sans histoires.



Quelques heures après la victoire, le Chancelier s'entretint longuement avec l'étranger qu'il pouvait considérer à juste titre comme leur sauveur à tous. Une immense gratitude se lisait dans son egard mais aussi un sentiment de respect vis-à-vis de cette créature étonnante et informe à ses yeux mais
qui en d'autres lieux était pourtant l'incarnation même de la normalité.

A travers la fenêtre grande ouverte, le soleil dardait ses éblouissants rayons dans la pièce et se réfléchissait sur tous les verres et métaux de l'appartement.

-Noble humain, je ne sais pas qui vous êtes ni d'où vous venez, mais je vous serais éternellement redev...

-Oh, arrêtons là les remerciements! le coupa-t-il. Ce n'est pas vraiment de mon ressort, mais je suis heureux d'avoir pu vous aider, quel qu'ai été mon rôle à jouer là-dedans.

-Ne dites pas de sottises, lui répondit N'Ayan en le transperçant du regard. Vous savez...il y a une vieille prophétie qui annonce...

-J'en ai entendu parler et si vous voulez mon avis : je m'en contrefous royalement, avec tout le respect que je vous dois.

Le Chancelier regarda à nouveau l'humain d'un air intrigué et légèrement
amusé.

-Si vous le dites, jeune homme.

Un long silence, apaisé et exempt de toute animosité s'installa entre les deux hommes.
Puis, l'humain aux curieux habits de vagabond annonça qu'il devait s'en aller vers d'autres hasardeuses missions et commença à s'éloigner vers la porte.

-Avant de partir, dit-il en se retournant, j'ai néanmoins un message, un document à vous remettre.

-N'était-ce pas ce que vous étiez censés venu faire en vous présentant à moi la première fois?

-Oui, mais ce n'était qu'une partie du message, alors que ceci...

Il sortit d'une de ses poches un parchemin roulé, portant encore le bout de ficelle et le sceau avec lesquels on l'avait protégé.


Il demanda à son hôte de ne poser aucune question et de n'ouvrir le parchemin qu'une fois après qu'il ait lui-même quitté les
lieux. Curieuses recommandations, mais après l'incommensurable service rendu au peuple Neolyn, cet humain bizarrement accoutré et mal rasé pouvait bien s'accorder ce petit caprice...

Ainsi, le Chancelier attendit patiemment que l'autre ait quitté les lieux et il s'octroya même plusieurs minutes de méditation - songeant à tout ce que son pays avait subi ces derniers jours, par quel chanceux hasard il s'était sorti du gouffre - avant de revenir au parchemin.

Lorsque finalement, il ouvrit celui-ci avec des mains rendues fébriles par l'appréhension et la curiosité, il fut subjugué et émerveillé à la fois par le "trésor" que celui-ci renfermait : l'encre était sèche, bien évidemment, mais à la façon dont elle reflétait la lumière sur la papier, d'après l'état du parchemin lui-même et le fait qu'il était encore scellé lorsque l'humain le lui remit, il pouvait juger que le texte ne devait pas avoir été écrit il y a plus de deuxou trois jours de cela.


Couchées sur le papyrus dans un dialecte ancien de la tradition Neolyn, probablement de la main d'un sage de longue lignée, se trouvaient sous ses yeux ébahis les paroles du chant mélancolique qu'il avait lui-même entonné il y avait quelques jours de cela, traversant ainsi les ans et les âges par l'entremise de cet inattendu sauveur...

Le boucle du temps venaitde se refermer sur lui.
______________________________

P.S: Désolé pour la mise en page foireuse, mais j'ai pas eu le courage de tout retaper...
Si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout...eh bien, dites-moi ce que vous en pensez! Smile
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:40

J'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout ^^ J'ai bien aimé, malgré le fait que les histoires sur des planètes voisines de la Terre me branchent pas trop.
C'est vrai que c'est "un peu décousu sur les bords" comme tu dis, mais c'est marrant!
Désolée, je sais pas critiquer comme les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:46

miss witch a écrit:
J'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout ^^ J'ai bien aimé, malgré le fait que les histoires sur des planètes voisines de la Terre me branchent pas trop.
C'est vrai que c'est "un peu décousu sur les bords" comme tu dis, mais c'est marrant!
Désolée, je sais pas critiquer comme les autres!

Pas grave, merci quand meme pour ton commentaire et de t'etre donné la peine de lire cette histoire.
J'avoue qu'en general je ne suis pas très sf, mais à l'epoque je lisais du Phillip K. Dick et ça m'a pas mal donné envie d'essayer lol à vous (pour ceux qui ne l'ont pas encore lu) de me dire que vous en pensez! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:44

Ah oui, j'ai celle-là à lire et j'ai aussi Eve Hill (25 pages ! Assassin de temps libre et de Rtt !) que j'ai sur mon disque dur. je le ferais à partir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyVen 18 Mai 2007 - 5:00

Paracelse a écrit:
Ah oui, j'ai celle-là à lire et j'ai aussi Eve Hill (25 pages ! Assassin de temps libre et de Rtt !) que j'ai sur mon disque dur. je le ferais à partir de demain.

Ben oui, d'autant plus que ce texte est plutot "court" par rapport à mes habitudes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:14

Voici mon modeste avis. Je ne suis vraiment pas fan de science-fiction (à part de rares trucs comme Star Warsou des choses dans le genre...). Mais là je dois dire que c'est plutôt pas mal ton histoire mon cher TAK. Je trouve que tu racontes ce qu'il faut dans le sens où quand tu parles des Neolyniens et leur histoire, ces sales d'enfoirés d'Omigons, ou encore de la guerre, tu n'en rajoutes pas des tartines qui arloudiraient le texte (et par conséquent m'aurait vite fait abandonner aux vues de mes à priori...).
Le vagabond, ouais. Ton histoire mériterait quand même effectivement que tu l'imbriques dans le projet que tu as en tête. Projet qui deviendrait un livre d'au moins 800 (puisque tu n'arrives pas à faire court, lol), livre que j'achèterais dès sa sortie en librairie et que je mettrai bien en expposition dans ma bibliohèque, car ce serait l'un des seuls livre de ce genre que j'aurais en ma possession Rolling Eyes Mais bon, je m'emballe là. Shocked
Non sérieusement, j'ai bien aimé cette histoire Tak. Encore bravo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:43

Ohoh, merci bien! que de compliments! Very Happy
Meme si je ne merite probablement pas tout ce que tu dis lol ça fait bien plaisir tout de meme. Pour la "grande" histoire dans laquelle celle-ci s'imbrique, je suis pas sûr que je m'y mettrais tout de suite, mais promis dès que j'ai du nouveau, je vous en mettrais qques lignes sur le foruml (par contre, 800 pages je pense pas mdrrrr j'aime bien faire long, mais peut-etre pas jusque-là! Laughing).
En tous cas, merci bcp pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:33

Bon je l'ai enfin lu, et j'ai pas accroché ! J'en suis désolée, d'habitude j'adore tes textes mais celui la j'ai eu du mal quand meme !
Objectivement : C'est très bien écrit et la fin est bien !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:16

On ne peut pas plaire à tous les coups... Wink
Merci quand meme pour ton commentaire, miss Nao!
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:09

- Le chancelier, le globe métallique toujours entre les mains, croisa une autre paire de mains au-dessus de son bureau pendant que la troisième agrippait les accoudoirs du fauteuil jusqu'à s'en blanchir les phalanges. (manque le "de").


- La situation devenait effectivement, chaque jour, de plus en plus préoccupante et bien moins évidente qu’il n’y paraissait. (manque des virgules).


- les Omigons étaient devenus un peuple méfiant et sournois, cherchant par les méthodes les plus viles à s’enrichir au détriment des autres. (manque le "s").


- Leur capacité à rester discrets avait de tout temps été leur point fort, entraînés à la dissimulation depuis l’aube des temps grâce à leur habitat naturel. ("s" en trop).


- tout cela dans le but de prendre Mars par surprise et de la conquérir, quitte à faire décimer pour cela tout un peuple innocent… ("faire" et "pour cela" est en trop, ça alourdit la phrase).


- Bien sûr, il y avait_la garde impériale, (il manque un espace).

- Si les humains continuaient leur route et faisaient feu, il ne resterait plus de Neolyn dans, quelques jours, qu’un immense champ de gravats... (manque des virgules).


- Les premiers signes du combat - ou plutôt du massacre - qui se préparait, apparurent lorsque s'abattit sur la capitale l'ombre menaçante des éclaireurs de la flotte terrienne. (les tirets à remplacer par des virgules; manque une virgule).


- car tous craignirent que ce fut là un espion ou un soldat en embuscade chargé d'une mission bien spécifique - peut-être assassiner N'Ayan ou quelque autre perfidie de ce genre-là. (je pense plutôt à "craignaient" mais bon je ne suis pas une pointure en conjugaison).

- Cela se passa très vite et si bien que l'humain ne peut jamais délivrer son message, quel qu'il fut. (ne put jamais !).

- ville, tandis que des familles entières fuyaient en tous sens sous leurs assauts répétés (manque le "s").

- des individus qu'on a jadis aimé et oublié dans le lente érosion du temps. ("le" à remplacer par "la").

- "Il n'y a à présent plus présent plus d'espoir pour Neolyn, c'est la fin..." (mal écrit, je te propose : Désormais, il n'y a plus aucun présent plus d'espoir pour Neolyn, c'est la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:42

- A dater de ces périodes de troubles et de guerres, une puissante et noble amitié naquit entre les peuples terriens et neolyniens et jamais jusqu'à ce jour elle ne fut démentie. On raconte que les liens formés au-delà du sang et de la traîtrise sont les plus puissants et les plus durables... (manque le "du").

- Le boucle du temps venait_de se refermer sur lui. (manque un espace).


Trés bonne histoire qui mériterait un roman. Ce n'est pas ce que tu as écrit de mieux mais elle est quand même intérressante. La deuxième partie est presque sans fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:07

TAK a écrit:
On ne peut pas plaire à tous les coups... Wink
Merci quand meme pour ton commentaire, miss Nao!

De rien, c'est bien normal, même si il n'est pas des plus glorieux ! Je pense que c'est surtout le thème qui m'a rebuté, parce que niveau écriture et tout, c'est très bon. Donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:19

Celui là aussi, je l'ai imprimé mais pas encore lu...
Si c'est influencé par Philip K.Dick ça m'interesse d'autant plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Nekao
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Nekao


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:27

Personnellement et franchement je dois dire que je n'ai pas accroché. Malgré cela, la narration reste correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neolyn Empty
MessageSujet: Re: Neolyn   Neolyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neolyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: