LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photo de classe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L2poulet
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
L2poulet


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2007

Photo de classe. Empty
MessageSujet: Photo de classe.   Photo de classe. EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:02

Voila, j'ai écrit ce petit texte cet aprés midi. C'est un premier jet. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez pour l'ameliorer. merci.




Photo de Classe.




Mardi 17 janvier 1986.

Encore une journée de terminée. Une journée pourtant pas comme les autres. Je n’ai pas encore quinze ans mais je me sens terriblement seule. Personne autour de moi pour me comprendre où simplement pour parler ne serait ce qu‘un petit peu. Les seuls mots à l’école que l’ont m’adressent sont des moqueries ou pire des insultes. Après tout je m’en fiche bien de ce David et sa bande de potes. Vous verrez bien tous, quand je serai quelqu’un ! Se sera à mon tour de m’amuser à vos dépens. Même les professeurs semblent m’ignorer. À l’école les heures me paraissent une éternité. En plus, aujourd’hui on récupérait la photo de classe que l’on avait faite deux semaines auparavant. Cette maudite photo de classe. Je m’en souviens encore. Personne ne voulait clairement s’afficher à mes cotés. Cette bande d’abrutis s’efforçait même à me le faire comprendre. Si Seulement j’aurais pu être absent ce jour la ! Notre professeur principal Mlle Simmons avait la liste des élèves qui pouvaient prétendre à récupérer ses photos. Bien sur, ma mère avait eu la bonne idée d‘en commander une.

- Mr Aubert !
- Présent M’dame.
La salle de classe pouffa de rire en entendant les mots de David.

- Je vois bien que vous êtes présents Mr Aubert, mais je vous demande de vous lever pour distribuer les photos à vos camarades.

- OK M’dame !

David se leva donc de sa chaise pour aller nous donner notre dû. Aux premières photos distribuées. La classe entière commençait à faire son rafut habituel. Notre prof avec son expérience ne disait même plus rien. Pourtant, les incessants bavardages de mes camarades n’avaient qu’un seul sujet : cette photo de classe. Était elle si réussi pour que l’ensemble de mes camarades murmure à l‘unisson. Non, ce devait être le contraire car ce n’était certainement pas des paroles d’admiration mais plus de la stupéfaction. David finissait enfin par terminer sa distribution. Bien entendue je fus le dernier servi. Faut dire que placer tout au fond de la classe sur le coté gauche, je ne pouvais prétendre à être servi en premier. Ce faux cul de David, qui ne put ricaner en me donnant la photo et ajoutant de sa triste voix moqueuse : « Le photographe a bien compris ce que voulait dire une photo réussi! ». Ces quelques mots résonnèrent dans la salle de classe. Sa phrase assassine résonne toujours dans ma tête .Elle me martèle l’esprit. Bien entendue, la classe entière éclata de rire. Je pense, ce qu’il me blessa le plus c’est quand je relevai le nez pour les affronter du regard. Mlle Simmons partageait leurs rires. Mais pourquoi se moquaient ils et pourquoi David m’avait lâché ces mots ? Je pris la photo et rien ne me choqua. D’un rapide coup d’œil je ne trouvais pas la photo ratée. A la réflexion il manquait quelque chose…. Quelqu’un. Mon sang se glaça, j’étais absent de la photo. Pourtant ce jour là, je posai avec le reste de la classe. Comment se pouvait il un tel résultat ? Non mais ce n’est pas possible, c’est comme si j’avais été effacé. Sur le moment, une multitude de questions assiégeaient mon cerveau. S’agissait il d’un canular ? Non, franchement, cette bande d’abrutis avec un peu de recul n’ont pas inventé l’eau tiède, je ne vois pas comment ils auraient pu faire un coup pareil. Je regardai la photo plus attentivement. Ce n’était pas un vide total là où j’aurais du me trouver mais plus un flou comme si l’appareil du photographe avait le même regard que les autres. À savoir, qu’il ne m’avait pas vu, qu’il m’ignorait. C’est le seul constat qui me vient raisonnablement en conclusion.
Seul. Je suis seul. De retour enfin chez moi, je posai la photo sur le meuble de l’entrée sans un mot. Une heure passe. Rien. Le dîner s’enchaîne au reste de la journée. Rien, pas un mot. L’heure que j’aille me coucher arrive. Je monte et referme la porte de ma chambre derrière moi. Toujours rien. Pas une parole, le néant. Ils n’ont rien vu et n’ont pas remarquer mon absence sur cette maudite photo. Je suis invisible.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Photo de classe. Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe.   Photo de classe. EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:04

On dirait un extrait d'un journal intime ! Je me suis bien fait chier ! Désolé d'exposer ainsi ma franchise, mais je ne vois pas l'intérêt de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Photo de classe. Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe.   Photo de classe. EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:37

Sans aller jusqu'à dire que c'est chiant, c'est une histoire peu originale dans un style assez peu original. Le pitch de base m'a rappelé d'autres histoires que j'ai déjà lues et même un zode de Buffy. Si tu veux l'améliorer, construis une intrigue sur plusieurs jours où le perso deviendrait "invisible" petit à petit(mais comme je te dis ça a déjà été fait donc si tu veux vraiment en faire quelque chose d'interessant, il te faudrait trouver un élément otalement original à intégrer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
L2poulet
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
L2poulet


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2007

Photo de classe. Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe.   Photo de classe. EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:39

ok merci pour vos critiques je vais retravailler ce texte en me basant sur vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Photo de classe. Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe.   Photo de classe. EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:22

En effet ce n'est pas très original ni passionnant. Cependant je pense que tu peux l'améliorer en trouvant un truc original a rajouter et en poursuivant cette histoire. PArce que la c'est vraiment court quand meme !
Toutefois, persévère !
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Photo de classe. Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe.   Photo de classe. EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:17

Bon, je n'ai pas grand chose à rajouter de plus. Tu dois vraiment approfondir cette histoire. J'insisterai surtout sur ton orthographe qui n'est pas vraiment formidable.Tu dois faire des efforts sur ce pont parce que c'est assez désagréable de lire un texte bourré de photes (même si ce n'est qu'un premier jet).

Je ne vais pas t'énumérer tout, mais deux choses qui m'ont frappé:

Ton personnage principal, c'est une fille...
L2poulet a écrit:
je me sens terriblement seule.

ou un gers??
L2poulet a écrit:
Bien entendue je fus le dernier servi.

L2poulet a écrit:
Si Seulement j’aurais pu
Argh !!! On dit : Si J'AVAIS pu. PARDI!!

Voilà, mais continue L2poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de classe. Empty
MessageSujet: Re: Photo de classe.   Photo de classe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de classe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: