LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sabbat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

Sabbat Empty
MessageSujet: Sabbat   Sabbat EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:43

Sabbat


Si la chapelle était sombre, ses sous-sols l’étaient plus encore. De grandes tapisseries, dégageant une forte odeur de moisissure brodées de motifs de croix renversées recouvraient une bonne partie des mures et la seul lumière en ces lieux était prodiguée par noires cierges à l’éclat malsain. Une silhouette de femme encapuchonnée s’approcha de l’autel situé dans l’endroit le mieux éclairé de la pièce et resta là, immobile devant le petit nombre de fidèle réunis cette nuit. Erzébet Bathory se décapuchonna, laissant apparaître des cheveux d’un noir de geais. Elle était belle, très belle, la pâleur de son tain paraissait surnaturel. D’ après les rumeurs, elle le devait à aux bains qu’elle prenait dans le sang de ses plus jeunes servantes, à minuit sonnante. Bathory leva ses pâles bras, paumes contre le ciel. A ce signale, un nouvelle personne apparu et s’agenouilla devant elle. La prêtresse la déshabilla rapidement: une femme. Plus jeune que Bathory, elle se releva . Elle était plus petite que la prêtresse, mais tout aussi belle. Ses cheveux était d’un roux de feux, ses yeux vert émeraudes, plus luisant que ceux d’un chat et elle portait encore les traces d’une adolescence à peine terminée. La prêtresse lui effleura la poitrine puis le ventre, lui murmurant d’obscènes louanges, puis lui imposa brièvement mais brutalement ses mains sur son front. La jeunes femme alla s’étendre sur l’hôtel, frissonnant légèrement au contacte de la froide humidité de la pierre. La prêtresse leva une nouvelle foi les bras, aussitôt un murmure parcourra les fidèles. “Que l’un apporte la bête” murmura-t-elle solennellement. Un bossu entra dans la pièce, il était particulièrement laid et gros. Il possédait, en plus de sa bosse, un pied bot et était borgne. Le bossu portait un nourrisson dans ses bras, ce dernier criait à pleins poumons. Bathory s’approcha de lui et posa une main laiteuse sur le front du bébé qui se tût instantanément. “Magnifique, murmura-t-elle en se léchant les lèvres. Le Maître sera heureux de ce présent...” Elle se tourna vers l’assemblée et déclara solennellement: “En vérité je vous le dit mes frères et mes sœurs, cette nuit et une grande nuit. Notre ordre s'apprête à réaliser le plus grand souhait de notre maître! Cette nuit nous allons donner naissance a l’émissaire de notre maître. Et en vérité je vous le dit, vous ne serez plus chassés! Vous ne serez plus persécutés! Car en vérité je vous l’ai dit, cette nuit va naître notre nouveau protecteur!
- Gloire! répondirent les fidèles dans un accord parfait.”
Erzébet Bathory alla derrière l’autel, se baissa et se redressa un crucifix miniature à la main. Elle le fixa à quelques centimètres de la tète de la jeune femme qui se mit a respirer plus rapidement. Le bébé fut attaché a la petite croix de bois, la tête pendant misérablement. Le bossu sorti un marteau de la sacoche qu’il portait à la ceinture ainsi que que trois grands clous qu’il coinça entre ses lèvres à la manière un cordonnier. Sur un signe de la prêtresse, il prit un clou, l’ajusta sur un des poignet lié de l’enfant et abattit violemment le marteau. Le sang gicla. Le nourrisson poussa un horrible cris, encaissant une douleur qu’il ne pouvait comprendre. Il fallu trois coups pour enfoncer le premier clou. Le deuxième poignet subit le même supplice. Le sang du nourrisson coulait a un rythme régulier sur le visage de la jeune femme étendue. Les jambes du bébé furent cfixées ensembles. La jeunes femme savourait cet instant, les yeux fermés, un sourire exalté aux lèvres. Sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration irrégulière. Un plaisir surnaturel l’envahissait, un plaisir de possédée.
Erzébet Bathory sorti des replis de sa bure un poignard à lame noir, projetant des reflets argentés sur la peau du nourrisson mourant. D’un mouvement calculé la lame s’enfonça sans effort, lui déchirant la cage thoracique au niveau du cœur. Sa tourmente prit enfin fin. La prêtresse arrachât le cœur encore palpitant. Elle le lécha, obscène, et adressa un sourire indécent à la jeune femme qui, tournant la tête vers elle, lui rendit son regard et se passa la langue sur les lèvres. Le cœur fut placé dans un graal. “Querra in lepp. Edolor in lepp. Sa fil korra in perra... commença a psalmodier bathory en le pilant avec le manche de son poignard. In ire fil querra in lepp.”
Elle trempa deux doigts dans la bouillie sanglante et se mit à tracer divers signes cabalistiques de façon symétrique sur le corps de la fidèle, cette dernière accompagna tout ces gestes, une main posée sur la celle de la prêtresse. Une fois les dessins fait, bathory prit ce qui restait du cœur et le lui étala entre les jambes. “Querra in lepp.” Répéta-t-elle. “Edolor in lepp!” Complètement possédée l’assemblée assistait au sombre culte sans un bruit, se balançant d’avant en arrière, au rythme d’une mélopée que elle seule pouvait percevoir. Soudain, le ventre de la jeune femme enfla. Cette dernière dernière poussa un cris qui pouvaient autant être de la douleur que du plaisir. Le ventre atteint le stade de grossesse terminal. Une substance noirâtre se mit à couler. Bathory s’approcha d’elle pour l’aider à se libérer de l’enfant à qui elle donnait le jour. La fidèle transpirait du sang. Ses cris couvraient le silence religieux qui s’était installé dans la salle. Après de longs instants, Bathory recula, un bébé dans les bras. Elle resta contemplation durant quelques secondes, mais fini par se tourner face à aux fidèles. “Prosternez-vous, déclara-t-elle sévèrement.
Les fidèles s’agenouillèrent avec respect devant le nouveau-né.
- Qui servez-vous? les questionna-t-elle.
- Satan! lui répondirent-ils.”
---------------------------------------------------

C'est un essai. Alors ? Qu'en pensez-vous, amis lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Sabbat   Sabbat EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:13

En tout cas à 15 ans tu maitrises déja trés bien ton style, Hellebore! Trés fluide, trés vivant.
Je trouve que ce texte releve plus d'un poème en prose que d'une nouvelle, plutôt description (Brillante) d'une scène irréelle qu'une histoire . Il me fait penser à certains poèmes en prose d' Aloysius Bertrand : "Gaspard de la nuit", tu connais? Il a un coté des écrits gothiques du XIXeme siècle, avec leur romantisme noir et baroque.
Peut tu me dire ce que signifie “Querra in lepp. Edolor in lepp. Sa fil korra in perra..."? J'ai cru d'abord à une prière récitée à l'envers mais ça ne donne rien. Mais s'il s'agit de la comtesse Bathory peut-être est-ce du hongrois?
Bravo en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Sabbat   Sabbat EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:25

très bien et bon style à 15 ans. Relis-toi car il manque des mots et certains sont en trop.

Citation :
En vérité je vous le dit mes frères et mes sœurs, cette nuit et une grande nuit. Notre ordre s'apprête à réaliser le plus grand souhait de notre maître! Cette nuit nous allons donner naissance a l’émissaire de notre maître. Et en vérité je vous le dit, vous ne serez plus chassés! Vous ne serez plus persécutés! Car en vérité je vous l’ai dit, cette nuit va naître notre nouveau protecteur!

Je ne vois pas l'intéret de répeter plusieurs fois "en vérité, je vous le dit".
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Sabbat   Sabbat EmptyMar 26 Juin 2007 - 3:38

Paracelse a écrit:
très bien et bon style à 15 ans. Relis-toi car il manque des mots et certains sont en trop.

Citation :
En vérité je vous le dit mes frères et mes sœurs, cette nuit et une grande nuit. Notre ordre s'apprête à réaliser le plus grand souhait de notre maître! Cette nuit nous allons donner naissance a l’émissaire de notre maître. Et en vérité je vous le dit, vous ne serez plus chassés! Vous ne serez plus persécutés! Car en vérité je vous l’ai dit, cette nuit va naître notre nouveau protecteur!

Je ne vois pas l'intéret de répeter plusieurs fois "en vérité, je vous le dit".

J'ai pensé exactement la meme chose, ça alourdit plus les phrases qu'autre chose (une fois aurait suffit).
Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de ce texte : comme les autres, je trouve ça plutot bien ecrit, malgré pas mal de coquilles, mais disons qu'il n'a pas vraiment de conclusion. C'est plus une saynète qu'une réelle histoire et donc, on sait pas trop où tu veux en venir...

Donc en soi, c'est pas mauvais, mais meme pour une nouvelle courte, c'est pas assez.
En esperant lire bientot d'autres textes de toi, plus "structurés", disons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Sabbat   Sabbat EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:30

Merci. Et effectivement, l'autorelecture n'est pas forcément mon fort ! Et pour le Hongrois... Non ! C'est une totale invention de ma part. Si cela a fait douter... il faut croire que l'effet est plutôt réussit. Mais pour de prochains textes, je pense améliorer mes sources dialectiques. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Sabbat   Sabbat EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:31

- De grandes tapisseries, dégageant une forte odeur de moisissure, brodées de motifs de croix renversées, recouvraient une bonne partie des mures et la seul lumière en ces lieux était prodiguée par noires cierges à l’éclat malsain. (manque plusieurs virgules ; murs ; seule ; par des cierges noires).

- Une silhouette de femme encapuchonnée s’approcha de l’autel situé dans l’endroit le mieux éclairé de la pièce et resta là, immobile devant le petit nombre de fidèle réunis cette nuit. (resta immobile ; fidèles).

- Elle était belle, très belle, la pâleur de son tain paraissait surnaturel. D’ après les rumeurs, elle le devait à aux bains qu’elle prenait dans le sang de ses plus jeunes servantes, à minuit sonnante. (teint ; surnaturelle ; enlève "à" ; sonnant).

- A ce signale, un nouvelle personne apparu et s’agenouilla devant elle. La prêtresse la déshabilla rapidement: une femme. Plus jeune que Bathory, elle se releva . (à ; signal ; une ; apparut ; manque un espace ; enléve l'espace).

- Ses cheveux était d’un roux de feux, ses yeux vert émeraudes, plus luisant que ceux d’un chat et elle portait encore les traces d’une adolescence à peine terminée. (étaient ; émeraude ; vert-émeraude(trait d'union s'il s'agit d'une couleur et sans trait d'union s'il s'agit d'une nuance) ; luisants).

- La prêtresse lui effleura la poitrine puis le ventre, lui murmurant d’obscènes louanges, puis lui imposa brièvement, mais brutalement ses mains sur son front. La jeunes femme alla s’étendre sur l’hôtel, frissonnant légèrement au contacte de la froide humidité de la pierre. (manque virgule ; jeune ; contact).

- La prêtresse leva une nouvelle foi les bras, aussitôt un murmure parcourra les fidèles. “Que l’un apporte la bête” murmura-t-elle solennellement. (fois ; parcourut ; " que l'on apporte la bête " (espace entre guillements ; on)).

- Bathory s’approcha de lui et posa une main laiteuse sur le front du bébé qui se tût instantanément. (tut).

- “Magnifique, murmura-t-elle en se léchant les lèvres. Le Maître sera heureux de ce présent...”. (espace entre guillemets ; manque un point).

- “En vérité je vous le dit mes frères et mes sœurs, cette nuit et une grande nuit. Notre ordre s'apprête à réaliser le plus grand souhait de notre maître! Cette nuit, nous allons donner naissance a l’émissaire de notre maître. Et en vérité je vous le dit, vous ne serez plus chassés! Vous ne serez plus persécutés! Car en vérité je vous l’ai dit, cette nuit va naître notre nouveau protecteur!
- Gloire! répondirent les fidèles dans un accord parfait.” (manque plusieurs espaces entre guillemets ; dis ; maître ! ; manque virgule ; manque plusieurs espaces avant les points d'exclamations).

La suite plus tard.


-
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sabbat Empty
MessageSujet: Re: Sabbat   Sabbat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabbat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: