LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trop de bruit

Aller en bas 
+7
necronono
kalcidian
Nad
thomas desmond
Mo
viniwow
maerlyn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyMer 8 Déc 2004 - 16:40

Voilà je n'avais encore mis aucune nouvelle en ligne(honte à moi Twisted Evil ) c'est maintenant chose faite.

Trop de bruit


Noah Volin s’éveilla en sursaut.
Il avait le sommeil léger et quelque chose venait de le troubler. D’après le bruit c’était sûrement un pétard. Probablement des gamins qui s’amusaient dans la rue. Il tourna la tête vers la gauche et remarqua que sa fenêtre était fermée de plus il habitait dans un appartement au huitième étage ; il n’aurait pas pu être capable d’entendre des pétards venant de l’extérieur. Il réalisait tout cela quand il réentendit le même bruit. Et encore. Et encore. A intervalles régulières et rapides. En plus le son semblait s’amplifier. Noah commença à s’affoler et tourna la tête dans tous les sens. Son regard se posa sur son réveil-matin.
L’horloge n’était pas à quartz mais à aiguilles. Et il se rendit compte très vite que la fréquence des coups résonnants dans son crâne coïncidait le mouvement de l’aiguille des secondes. Il se dit que c’était le hasard mais l’évidence s’imposa après deux autres explosions assourdissantes ; il entendait les battements de la trotteuse de manière anormale. Quoique anormale… n’ayons pas peur des mots, c’était plutôt complètement flippant.
Bon il avait trouvé l’origine du problème mais pas le moyen de le résoudre. Et le brui ne cessait d’augmenter ce qui commençait à lui donner la migraine. Alors sans réfléchir—peut-être était-ce un instinct primaire de survie ou une idée soufflée par Dieu en personne—il poussa.
Comme s’il se trouvait sur le trône. Sauf que ce n’eût pas l’effet habituel. Au lieu d’un bel étron, il sentit une sorte de bulle dont le centre partait de son cerveau qui gonflait. Il pensa furtivement à ces types qui s’enfilaient des ballons gonflables sur la tête (ou des capotes parfois) et soufflaient ensuite de l’air par le nez jusqu’à ce qu’ils éclatent. Il pouvait presque percevoir cette forme se mouvoir puis se diriger vers le haut et traverser le plafond de sa chambre. Et surtout, il n’entendait plus ces percussions horribles.
Il n’entendait plus rien d’ailleurs.
Puis il expérimenta une drôle de sensation. C’était comme changer de station de radio mais sans les grésillements, interférences ou tout autre élément désagréable. Et le son revint. Noah reconnut la chanson Across The Universe des Beatles et il comprit relativement vite que son ouïe s’était déplacée dans l’appartement de la voisine du haut.
Il prit alors quelques instants pour réfléchir à sa situation présente. Son sens auditif avait brutalement décidé de voler de ses propres ailes. Des oreilles qui volent ; l’image de Dumbo lui vint à l’esprit et il se surprit à sourire. Peut-être que l’on pouvait trouver quelque chose de comique là dedans maintenant mais ça l’était beaucoup moins il y a quelques secondes.
Ecrasé par le temps dites-vous ? Non, non, implosé plutôt !
Il ne savait pas pourquoi mais il avait de plus en plus de mal à avancer dans ses réflexions. Il se passait quelque chose.
La chanson ! Elle était plus forte qu’au début. Et cela empirait, comme pour l’aiguille des secondes.
Le simple souvenir de la trotteuse terrorisa Noah. Mais le fit réagir tout aussitôt. Il poussa de la même manière que la première fois. Cette foi-ci la bulle se distordit et bien qu’il ne pouvait plus en voir l’extrémité, il sentait qu’elle se dirigeait vers l’immeuble situé de l’autre côté de la rue. L’adaptation d’une source de son à une autre passa quasiment inaperçue. Contrairement à la fois précédent le laps de silence fut trop court pour être enregistrable par le cerveau du jeune homme. Une fois les Beatles réduits au silence, Noah entendit—pouvait-on seulement encore utiliser le terme d’entendre—des gémissements. D’abord ceux brefs et aigus d’une femme puis les plus longs et rauques d’un homme. Pas de doute, il était tombé sur un couple en train de s’envoyer en l’air.
Noah ne se serait pas privé de quelques instants à jouer les petits vicieux sauf que le son augmentait toujours. Il poussa au moment où la femme lança un hurlement de plaisir certainement du à un orgasme foudroyant.
Alors commença une incroyable excursion dans le monde du son. Il écoutait quelque chose et dès que le bruit devenait insupportable—ce qui arrivait toujours au bout de quelques secondes, parfois une minute—il poussait.
Parfois il tombait sur des émissions télévisées, d’autres fois sur une mère en train de chanter une berceuse à son enfant. Il arriva dans une salle de concert où jouait un groupe mexicain hilarant, puis au sommet d’un arbre d’où était audible la musique du vent caressant les branchages.
Et tant d’autres sons dont il ne parvenait pas à définir l’origine. Mais ne dit-on pas que peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Car il s’enivrait réellement de tout ceci, jamais il n’avait éprouvé une telle sensation d’extase.
A présent, il était obligé de rester continuellement à l’état de poussée tellement le son augmentait à une vitesse faramineuse. Mais cela ne le gênait pas vu le pouvoir qu’il sentait en lui.
Immensément grisant.
Toute l’énergie de son corps fusionnait vers ce nouveau sens qu’il était désormais devenu impossible de nommer ouïe, pas humainement tout du moins. Il ne reconnaissait plus aucun son maintenant, ils défilaient trop rapidement. Son corps était en transe totale, il transpirait à grosses gouttes, de la bave coulait de son menton mais il n’en était plus conscient. Et les ondes sonores s’enchaînaient jusqu’à ne plus produire qu’un unique son ; à la foi doux et strident, grave et aigu. Un son qui gardait la même intensité extraordinaire et Noah qui poussait de plus en plus fort quand…
blocage total !
Il ne s’en rendit pas compte instantanément car le son ne changea pas tout de suite mais au bout de deux ou trois secondes, il du se rendre à l’évidence ; le bruit amplifiait de nouveau. Et lui il était vidé, la moindre parcelle de son corps avait épuisé jusqu’à la plus petite étincelle d’énergie. Tous les muscles de son corps lui faisaient penser à des poissons échoués sur le sable.
Tout à coup ce fut l’effet élastique ; l’extrémité de sa balle auditive revenait vers lui à une vitesse fulgurante.
Etrangement les sons étaient bien moins agréables qu’à l’aller. Il y eut un ivrogne en train de dégueuler son mauvais vin, une vieille femme en pleine crise de diarrhée, un punk défoncé ne connaissant pas la subtile différence entre chanter et beugler, une adolescente se faisant violer à l’arrière d’une voiture.
Et le volume sonore continuait à augmenter. Si Noah avait écouté tout ceci avec ses oreilles, disons physiques, il serait déjà mort, les tympans en sang.
Le paroxysme fut atteint lorsque la bulle rentra en lui. Les battements de son cœur, ses poumons se gonflant et se dégonflant, le sang coulant dans ses veines.
Son organisme. Cette cacophonie hurlante. Plus fort, encore plus fort. Il voulait que cela stoppe. C’était trop bruyant, tellement bruyant que son corps était secoué de spasmes violents. A y regarder de plus près sa peau vibrait de l’intérieur. Il sombrait peu à peu dans la folie. Ca devait cesser, même la mort était préférable. Mais elle ne semblait pas vouloir l’accueillir.
Et alors il eut un dernier éclair de lucidité.
Il hurla !
…plus de bruit
…plus rien du tout


Dernière édition par le Jeu 9 Déc 2004 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyMer 8 Déc 2004 - 16:57

Enfin tu te décides!!!
Je trouve l'idée originale et ça se lit sans problème!
J'aime bien ce thème, la persécution sous quelle forme que ce soit. Rien que le fait de m'imaginer à la place du type, ça me stresse! même si j'adore Across the universe des Beatles lol

S
P
O
I
L
E
R
S

Juste une petite précision, le mec à la fin il hurle pour se tuer? Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi...
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyMer 8 Déc 2004 - 17:44

SPOILER



Oui à la fin il se suicide mais je ne voulais pas que ça soit très clair. D'ailleurs si certains qui lisent ma nouvelle pensent qu'il ne meure pas ça ne me dérange pas. L 'interprétation d'une histoire est très libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyMer 8 Déc 2004 - 21:33

Bonsoir,
Idée très originale et très bien traitée. Au début je pensais qu'il entendait les battements de son coeur car cela est une véritable anomalie (rare !) qui empoisonne évidemment la vie de ceux qui en souffrent. Puis l'explication arrive et la manière qu'à le pauvre malade de se soulager est très marrante (pour le lecteur...).
Invivable effectivement, surtout cette répétition incessante puis cette amplification, puis cette continuité épuisante.
On ne sait pas ce qui lui arrive au bout du compte, mais c'est vrai, je trouve mieux qu'on laisse imaginer au lecteur.
Bien écrit en tout cas malgré quelques fautes et maladresses ("bien qu'il ne pouvait plus" ou "jeune adolescente"...)
Prometteur.
Mo
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyJeu 9 Déc 2004 - 8:25

Quelle idée originale !! bravo !! tu m'as fait rire de bon matin !! (diahrée/punk/mexicain mdr !)

Au fait Mo : "ien qu'il ne pouvait plus" >> qu'y a-t-il de choquant là-dedans ? Eclaire nos lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyJeu 9 Déc 2004 - 20:46

C'est vrai Mo quel est le problème avec cette phrase?
J'aimerai bien ne pas refaire la faute. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyJeu 9 Déc 2004 - 21:30

thomas desmond a écrit:
Au fait Mo : "ien qu'il ne pouvait plus" >> qu'y a-t-il de choquant là-dedans ? Eclaire nos lanternes !

Peut être qu'il faut employer le mode subjonctif après "bien que"...
Mo c'est bien ça ou c'est autre chose? Mais c'est vrai que ça ne m'a pas forcément choquer au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Mo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 52
Date d'inscription : 04/11/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyJeu 9 Déc 2004 - 22:13

Excusez-moi ! Il y a un moment que je n'étais plus venue sur ce forum et je n'avais pas lu vos questions pressantes !
Bien que ? Il est suivi d'un subjonctif, en général. Mais dans certains cas on pourra utiliser l'indicatif (pour marquer une réalité) ou même le conditionnel (pour une éventualité). Par exemple "bien qu'ils se ressemblaient comme des frères" - indicatif : réalité - ou "bien qu'ils aimeraient" - conditionnel : éventualité.
Appelons ça une maladresse plutôt qu'une faute, personnellement j'aurais écrit "bien qu'il ne puisse plus", mais tout cela est discutable, je vous l'accorde ! Indulgence, ne chipotons pas à ce point !
En revanche, je ne pense pas que beaucoup de "vieilles adolescentes" hantent nos collèges et lycées... même si certaines doublent de nombreuses classes...
En tous cas : merci de votre attention !
Mo
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyJeu 9 Déc 2004 - 22:19

Mo a écrit:
En revanche, je ne pense pas que beaucoup de "vieilles adolescentes" hantent nos collèges et lycées... même si certaines doublent de nombreuses classes...

Oui j'avais saisi le pléonasme, mais à retardement. lol!
Je corrige ça tout de suite et merci pour tes précieuses informations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Nad
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/01/2005

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptySam 8 Jan 2005 - 20:53

BONNE IDEE TRES ORIGINALE ET BIEN TRAITEE, AVEC UN BON STYLE, RAPIDE, UN BON VOCABULAIRE ET UN CRECENDO DANS LES EVENEMENTS, PUIS DES CHANGEMENTS DE RYTHMES BIEN RENDUS JUSQU'AU PAROXYSME FINAL QUI LAISSE DANS LE QUESTIONNEMENT SUR CE QUI ARRIVE A CE PAUVRE TYPE. ENCORE UNE BON PETIT TEXTE.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptySam 8 Jan 2005 - 23:07

Merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptySam 8 Jan 2005 - 23:32

Le theme est super et en plus c super bien traité. je me suis meme bien marrer en le lisant. c dingue comme ce forum regorge d'ecrivain talentueux.
continu
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptySam 8 Jan 2005 - 23:48

Et bien encore merci. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
necronono
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
necronono


Nombre de messages : 31
Date Naissance : 11/03/1981
Date d'inscription : 11/01/2005

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyMer 12 Jan 2005 - 20:25

Very Happy arf oui c'est pas mal, malgre quelques maladresses d'ecriture(on en fait tous et moi le premier), le sujet est sympa et certains petits details anecdotiques rendent le recit bien vivant Cool
juste un petit conseil que mon prof d'ecriture m'avait donne rapport a ma nouvelle: en regle general, un recit qui traite de la folie(ou de kekchose du genre) ressort toujours mieux lorsque le texte est ecrit à la premiere personne...
original cheers
d'autre part, pardonnez mon ignorance, mais ca veut dire quoi : "spoiler" ? svp
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit EmptyMer 12 Jan 2005 - 20:50

Un spoiler, est une "revelation" d'un texte qui si tu l'as lit sans avoir lu le texte peu gacher l'effet de surprise, le plaisir de lecture. Quand tu en voit, libre à toi de les eviter, c'est pourquoi ils sont annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de bruit Empty
MessageSujet: Re: Trop de bruit   Trop de bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: