LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cadavres au crochet

Aller en bas 
+3
TAK
Catherine Robert
Rhaîv
7 participants

Votre avis ...
Excellent !
Cadavres au crochet Vote_lcap33%Cadavres au crochet Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'ai bien aimé
Cadavres au crochet Vote_lcap0%Cadavres au crochet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bonnes idées ... à retravailler
Cadavres au crochet Vote_lcap67%Cadavres au crochet Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bof
Cadavres au crochet Vote_lcap0%Cadavres au crochet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vaut mieux oublier ce texte ...
Cadavres au crochet Vote_lcap0%Cadavres au crochet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rhaîv
Goule affamée
Goule affamée
Rhaîv


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date Naissance : 22 Janvier 1991
Date d'inscription : 21/08/2007

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptySam 3 Mai 2008 - 12:26

Voici une courte nouvelle ...



Cadavres au crochet




« HAAAH!!! Putain, c'est quoi ça !?! Putain! Putain, c'est quoi cette merde ? »
Je n'ai jamais crié aussi fort... Mais c'est quoi, ce délire?
« Putain...putain!!! »
Nonnonnon. Cool. Tu es seul. Le ... meurtrier est parti. Quelle horreur mais quelle horreur bon dieu!!! Fais le vide ...
... meurtre ...
... tueur ... ici ...
... Thomas ...
... pas moi ... seul ...
oui, seul ... sûr ...
...
...
...
...

Je ne pensais pas ... Je ne pensais pas que ça faisait ça, de découvrir un corps. Je ne pensais pas que le sol fondait et que le sang nous restait collé à la rétine pendant cinq minutes. Je ne pensais pas qu'on chialait sans même avoir mal. Je ne savais pas que ça pouvait arriver un matin en arrivant au taf. Je ne savais pas que “conscience” même devenait un concept absurde et que le corps seul essayait de répondre ... Je me suis gerbé dessus. Les vomissures ruissèlent sur mon tablier.
Rien qu' à relever les yeux, l'acide me remonte à la gorge. C'est vraiment immmonde : j'ai beau être boucher depuis vingt ans, je n'encaisse pas la vue de ce sang. Je suis dans l'arrière boutique de la boucherie-charcuterie Anthony. Anthony c'est moi. Je vis dans un village dont je connais tout le monde : c'est une bourgade de campagne quelquonque, avec ses rires et ses coups de gueules. Et ce matin, devant moi dans la boutique vide, le crochet du milieu est le seul avec une proie. Thomas m'avait appelé hier soir pour m'annconcer sa venue avant l'heure ... Une heure plus tard je suis arrivé, pour un simple mercredi de travail ; Et maintenant... Un long cadavre pend les bras ballants, la gorge éventrée par le crochet de boucherie. Sa main gauche soutient le cou de Thomas, dont la nuque à été hachée comme par un coup de mâchoire.
Si j'ai pas encore appelé les flics c'est parce que je rêve .
...
...

Faux espoirs.
Les cadavres n'ont pas bougé depuis trente secondes. Je n'ai aucun pouvoir mental sur eux. Par conséquent ils sont réels... Une gorgée d'acide gicle de mes lèvres. Je ne vais pas... pas bien du tout. Suis-je dans ma petite boucherie ?
Il y a un pendu en face de moi... il porte un habit bleu, juste vieilli, qu'on dirait de la poste. Le cadavre cache ses yeux. Une vieille casquette de facteur les dissimule. Lui, me voit-il ?
Il y a quelque chose... Un bout de papier sous ses pieds. Je ne suis pas obligé de le lire... non... mais je m'avance pour le prendre. Mon coeur ne bat plus, il gerbe de la peur dans tout mon organisme. Des visions me viennent pendant que j'avance. Je vois le pendu sauter du crochet. Pas Thomas. Peut-être parce que la main semble vraiment l'aggripper.
J'y suis enfin. J'attrape la lettre fébrilement et je coise le regard de l'inconnu. Son regard jauni me dévisage cruellement.
Mon bond en arrière est immense et me fracasse le dos contre le mur. Je suis trop... con ! Pourquoi avoir peur ?! Je suis pas du genre poltron. Cool. Je suis sur une épouvantable scène de crime, mais en sûreté. Le choc est passé. Je vais prévenir les poulets.
Je déplie le billet et lis : “Ne me dénonce pas”
En réaction, instinctivement, j'attrape mon portable pour appeler les keufs. L'écran s'allume. En un instant, l'indice de batterie passe de trois barres à zéro. L'écran s'éteint. Pas moyen de le rallumer.
Moment de vide.

Mon regard s'égare et j'erre sur les corps. Thomas, aggripé, à une seule blessure. Il n' a pas dû souffrir. Ses yeux sont grands ouverds dans l'effroi. Son corps s'est vomi. Il s'est vidé sur sa chemise. Les sucs la couvrent tout entière, des grumeaux informes mal digérés, exhalent leur puanteur. Il n'est pas loin et je vois sa mâchoire et... ses dents sont cassées et ses lèvres lacérées au sang. Il s'est mordu lui même. Il a cogné ses dents. La souffrance à été effroyable. Il s'est tordu. Il s'est demené sans même sentir ses dents éclater sous ses mâchoires. Il a mordu, mordu de douleur. Mordu à en crever de douleur. Mais la douleur primaire qui l'envahissait était pire encore. Il n'est pas, pas du tout mort dans l'instant. Thomas... pauvre apprenti... Qu'as tu pu faire ? Pourquoi cette mise en scène macabre ? Pourquoi cet homme au dessus de toi ? Qui est ce type ?
Son corps est mort il y a plus longtemps. Sa peau à moisi et son sang coagulé, ses chairs par endroits déchirées révèlent des os pourris. Où est il resté tout ce temps... c'est immonde... Sa silhouette garde pourtant de l'énergie et c'est ça qui m'effraie. C'est un corps élancé... qui n'est pas décharné.
Je me barre. Tout de suite.
« Je vais te balancer, enculé! »
J'ai gueulé ça devant moi et fait volte face. Les sueurs froides m'ensserrent aussitôt. Cet air glacé qui suinte sur mes mouvements donne une terrible impression. Celle d'une omniprésence irrépressible. Je me sens vulnérable. Le dos tourné aux corps me fait violemment trembler. J'ai peur d'être attaqué. C'est insoutenable, vite, la PORTE !!!
Je suis une fièvre en mouvement je sursaute jusque à la sortie HAAAAAH !!! La porte est fermée !!! Mes mains galopent dans leurs transes et dans leurs spasmes. Elle aggripent, secouent et ébranlent sans que je ne les contrôle. La poignée la serrure la cléf. Ouf ! J'avais fermé derrière moi avant d'avoir regadé dedans. Un formidable sursaut m'agite. Je suis sauvé ! Je sens mes mains heurter avec violence. Quelque chose tinte. Un épouvantable sursaut m'a agité. J'ai pété la clef net. Elle à cassé parfaitement au bord de la serrure. Je me suis enfermé.
Je vais devoir attendre qu'on vienne... Si l'entrée n'est pas elle-même fermée. Calme pitié reste calme. Je suis le seul être vivant ici. Seul, torturé dans les relents de décomposition.

Je me rasseois et j'apperçois soudain... comment... il y a une nouvelle lettre sous les pieds du pendu. Les tremblements me prennent. Toutes les issues sont fermées, la pièce est vide, rangée hier. Il-n'-y-a-aucune cachette. Comment est-il possible...
« Arrête tes conneries ! Tu l'as simplement pas vue tout à l'heure. »
Ca me rassure d'entendre ma voix. C'est vrai, j'ai pris le pemier papier en vitesse, et ma peur m'a fait tout de suite reculer. J'aurais dû faire attention. Je dois retourner sous le pendu. Non...
Allez merde, go! J'y vais sur une lancée. Je heurte les pieds du macchabée. Les plaies purulentes frôlent mon nez. Le corps se met en branle. La tête de Thomas bascule. Ses yeux éclatés plongent dans les miens. Il bouge. Le pendu bouge.
Je hurle hurle hurle en reculant. Je m'écrase sur le cul. Je m'immobilise. Mes nerfs se calment au terme de longues minutes.
« Si ... si j'ai oublié un putain de papelard faudra me l'apporter cette fois ! »
Gueuler détend.
Même gueuler des conneries. Je vais mieux. J' inspire et déplie le mot. Il y a écrit : “Tu m'as désobei”. La peur me réétrangle.

Qu'est-ce que j'ai fait ? Denoncé qui ? Balancer le meurtrier ? Balancer ce postier funèbre, là, le cadavre ? Hein ?! La première lettre me défendait toute délation. Le cadavre m'a réecrit quand j'ai brisé la clef. Le cadavre est le tueur. Le cadavre m'a écrit. Le cadavre c'est Lui !!!
N'importe quoi ! Calme pitié calme. Le papier était déjà là. Ca fait allusion au passé. On m'en veut pour une ancienne offense. Ou alors c'était là pour Thomas. Ou alors on à écrit dans mon dos. Ou alors c'était là avant, forcément oui.
Clignotement. Quoi encore ? Non, plus rien encore laissez moi attendre le fournisseur qui va m'ouvrir. Laissez moi, l'air, la puanteur, le tueur, le cadavre et le tueur-cadavre et tout. J'en peux plus. J'attends. Mes yeux sont rivés aux suppliciés. Torturés devant moi. Le seul néon au plafond luit sur eux. Il jette un contre jour cru sur le sang desséché. Sur les plaies puantes... la chair pourrie. L'écat blafard est insoutenable sur les peaux livides. Un bref court-circuit. NON ! Lumière, ne m'abandonne pas. Il va m' écrire. Il va m'écrire si tu t'échappes. Il va m'écrire...
Clignotement. Extinction temporaire. Noir. Lumière. Flashs altérnés. Lumière. Foutu néon !
Par terre là bas ! C'est une lettre... non ?
Noir total. Je ne bougerais pas. Plus jamais. Léger froissement. Grésillement. Lumière. Je reste hébété. Je cligne des yeux. J'inspire et regarde : j'avais rêvé, il n'y a pas d'autre lettre. Mais un avion en papier à mes côtés.
Je ne réfléchis plus. Il n'a pas écrit, il est mort ! C'est encore une connerie là depuis tout à l'heure. Je déplie...
Clignotements. Flashes en série. Alternance fébrile. Je déplie ... je devine... clair-obscur alterné. Eclairs blancs. Eclairs noirs.
“Ma main droite t'attend”

Eclipse totale.

Abysses.

Ténèbres absolues.

Je suis un frisson d'épouvante. Mon imagination est une lame de glace. Chaque atome est une terreur. J'y perçois des respirations, des cruautés aiguisées. L'air me terrorise. La matière me révulse. Je n'ai qu'un rempart : tout va bien. J'ai mal lu, ils sont deux morts et j'ai une panne de courant. Ces pensées tournent des heures durant. Cela empêche à ma chair de se défaire. Mon esprit s'embrouille. Je suis vivant. Bien vivant pas comme les deux autres. Je suis le seul vivant dans la pièce. Voilà une
certitude.

Les heures passent.

Je me perds.

Le temps s'égoutte.

Si lentement.

La lumière filtre d'un coup par la porte vitrée. On vient. Je me lève. La lumière est forte. Je recule d'une dizaine de pas.

Je suis venu jusqu'au milieu.

Un long bras putréfié empoigne ma gorge. Un bras droit.
« HAAAH ! Putain ! HAAAAAAH ! »






ze]
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptySam 3 Mai 2008 - 12:45

J'ai pas aimé le début, les premières phrases, je trouve qu'elles clochent.
Par contre, j'ai bien aimé la suite. La tension monte bien, l'écriture est vive et je trouve qu'on ressent pas mal du tout la peur du gaillard et la folie qui l'envahit lentement.
Le "HAAAH ! Putain ! HAAAAAAH !" est de trop, c'est mon avis, il pourrait simplement être effacé et terminer sur le bras droit.
Il reste aussi pas mal de fautes et autres coquilles.
Mais dans l'ensemble, un bon texte qui m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptySam 3 Mai 2008 - 13:37

J'ai voté Bonne idée.... à re-travailler

Ce n'est que le reflet de mon impression. Voici mes observations :
Il est indéniable que tu sais poser une ambiance et faire monter le suspense. Tu as un style nerveux, presque parlé qui est tout à fait convaincant et qui sert plutôt bien la nouvelle. Tu n'uses pas de métaphores de façon immodérée mais tu arrives, avec des termes, très crus à évoquer des choses parfaitement immondes (et moi, j'adore !) Ton orthographe, grammaire et syntaxe sont corrects (merci !)
Et aussi, je suis d'accord avec Catherine, tu peux faire l'économie de quelques hurlements....

Toutefois, je reste attaché au sens et à la crédibilité (oui, je sais, c'est du fantastique mais bon, tout l'art du conteur est de faire croire à ses chimères) et là, d'entrée, tu m'as cassé ton personnage ce qui fait que je n'y ai pus cru dès les 30 premières lignes. Boucher depuis 20 ans, il gerbe comme un esthète devant une émission de Cauet à la vue du cadavre à son crochet et de celui de son apprenti... Bon ! J'y crois plus ! Un mec habitué, depuis 20 ans je le redis, à débiter de la bidoche, a trancher dans les viscères, à enucléer et à laver les boyaux de leur merde ne peut être aussi sensible (encore une fois, ce n'est que mon avis). Certes, c'est son apprenti ! Mais alors, joue sur la corde sensible de la jeunesse de Thoams pour expliquer qu'il gerbe à la découverte de son cadavre.

Ensuite, tu sautes d'un personnage à l'autre et du coup, on ne sait plus qui est qui, l'état de l'un par rapport à celui de l'autre ! Brouillon donc ! A re-travailler !

Enfin, je reste très encourageant car le style est indéniablement là, tu sais servir tes histoires et construire une intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaîv
Goule affamée
Goule affamée
Rhaîv


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date Naissance : 22 Janvier 1991
Date d'inscription : 21/08/2007

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:30

MERCI !!!
MERCI !!!
MERCI !!!

Merci pour vos commentaires si rapides et, surtout, si complets.
Je pense qu'ils m'aideront beaucoup pour la suite, donc encore merci.
De même pour vos encouragements qui me donnent une furieuse envie de finir vite mon prochain texte ...
Et pour les compliments sur mon style ... alors ça, je ne m' y attendais pas, ce qui m'a d'autant plus fait plaisir !

Vraiment, Merci !!!
byebye
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:16

Tu sais Dago, c'est pas forcément pcq on pratique ce metier qu'on doit rester indifferent face à la mort....charcute de la tripaille à longueur de journée sur des petits morceau d'un animal mort (mais sain) depuis longtemps c'est une chose, mais découvrir des cadavres de gens que l'on connait (du moins l'apprenti) affreusement mutilés en est une autre.
Personnellement, ça m'a pas plus choqué que ça.

Après, je suis d'accord sur le fait que c'est un peu brouillon par moments quand on passe d'un cadavre à l'autre, certaines descriptions ne sont en effet pas très claires sur ce coté-là. Mais hormis ça, je trouve ça très bien : il y a une atmosphère, on ressent bien la peur du personnage et ça monte crescendo dans un climat très opressant.
Là-dessus c'est très reussi et ton style sans fioritures y joue bcp, Rhaîv.
Très agreable à lire (malgré la mise en page foireuse, mais sur le manoir on a l'habitude lol).

Donc oui, très bon texte pour ma part Cool

P.S: Ceci dit je suis d'accord avec avec Catherine sur les 1eres et dernières phrases, qui ne semble pas très naturelles et plutot inutiles, en fait. Vires-les et ton texte n'en sera que meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Rhaîv
Goule affamée
Goule affamée
Rhaîv


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date Naissance : 22 Janvier 1991
Date d'inscription : 21/08/2007

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:51

Wahou! C'est le vrai Tak qui me laisse ces compliments ?! Comme j'admire beaucoup ce que tu fais, je suis vachement flatté !

Difficile de dire à quel point tous ces avis me rendent heureux !

C'est décidé, je vais vraiment écrire davantage, merci pour l' élan !!!

... je retiens une chose, la modération aux niveau des décibels produits par les personnages est à ne pas perdre de vue hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:00

J'ai refait ta mise en page, que dis-je, ton champ de bataille bombardé à l'uranium appauvri.
Il n'y a jamais d'espace devant les points de suspension. J'en ai profité pour les corriger. Ton histoire manque de clarté dans son déroulement et tu satures ton texte de description au grand dam de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Strange
Pelleteuse professionnelle décomplexée
Strange


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 33
Date Naissance : 14 mars 1991
Date d'inscription : 19/03/2008

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:28

J'aime bien l'idée.
Et je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit concernant la peur de ton personne qui monte en crescendo.
Et puis le ryhtme aussi j'aime bien...
Enfin voilà, bon texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhaîv
Goule affamée
Goule affamée
Rhaîv


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date Naissance : 22 Janvier 1991
Date d'inscription : 21/08/2007

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:18

AAAH! Une bonne mise en page !!!
Merci beaucoup Paracelse !!!!!!!

Mon texte est carrément saturé de descriptions ? Pourtant, en en enlevant, j'aurais peur d'arriver à un truc trop lisse et beaucoup trop rapide... déja que le rythme est vif avec les phrases courtes...
Comment ça pourrait s'alléger d'après toi ? doubt embarrassed

C'est sympa Strange, pour ton comm' !
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:42

Moi personnellement, je vais à l'encontre de l'avis de Para (et ça arrive pas souvent) : je trouve que tes descriptions precises et "chirurgicales" (si l'on puis dire) rajoutent justement à ce sentiment d'opression que distille ton histoire. Hormis bien entendu, ce petit passage dont j'ai parlé qui est un peu bordelique avec la description des 2 cadavres au debut, mais sinon ça me pose aucun probleme, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:42

Je ne sais pas... comme un manque de simplicité, comme si tu en faisais trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Rhaîv
Goule affamée
Goule affamée
Rhaîv


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Date Naissance : 22 Janvier 1991
Date d'inscription : 21/08/2007

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:35

Là, tu as vu juste Paracelse...
La simplicité à toujours eu tendance à me déranger !!!
Un peu trop peu être hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:29

Comme Para (même si je lis et comprends tes commentaires Tak même si je continue à ne pas être d'accord, il y a du too much dans ta nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyDim 5 Oct 2008 - 7:38

Salut Rhaîv Wink

C'est la première nouvelle que je lis de toi. Je l'ai trouvé un peu confuse par moment et j'ai pas saisi la fin, ni le pourquoi de ces deux cadavres au milieu, mais bon... je suppose que tu t'y retrouves toi, c'est le principal. Il y a beaucoup de maladresses dans ton texte et aussi beaucoup d'erreurs, certainement qu'une relecture plus assidue aurait résolu le problème. Maintenant, je n'ai pas trouvé la lecture désagréable, malgré tout on suit ce qui se passe, mais on lit quand même plus les interrogations de ton personnage qu'une réelle intrigue je trouve... c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose et je me suis senti un peu écarté du texte et j'avais plus l'impression de regarder un film, que de lire une histoire d'épouvante... pas assez d'imagination pour le lecteur, qui passe plus de temps à lire les interrogations du type qu'à se créer une ambiance effrayante, c'est dommage. Bon, je m'arrête là parce que j'ai tendance à me répéter...

Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:19

Salut Rhaîv,

Je n'ai pas adhéré à ta nouvelle.
Il y a des bonnes idées, quelques unes, mais aussi de nombreux défauts.
D'abord elle manque de relecture. Plein de coquilles, de mots mal choisis (la gorge éventrée), de phrases oscures (Mon regard s'égare et j'erre sur les corps). J'ai fait abstraction un temps mais au bout d'un moment ça perturbe.
Ensuite ton style dynamique se lache trop, tu ignores la ponctuation, tu répète, tout est confus, on ne comprends pas grand chose à ce qui se passe.
Enfin je ne saisis pas la chûte et le sens de l'histoire.
A oui, et en bonus, je rejoins les commentaires précédents sur les Putains en intro. D'ailleurs je trouve que l'alernance vulgaire/style plus recherché est déplacée. On panique ou on ne panique pas.
Je voterai (quand ça marchera) un sévère "Bof", mais que ça ne te décourage pas, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadavres au crochet Empty
MessageSujet: Re: Cadavres au crochet   Cadavres au crochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavres au crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: