LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bapteme tribal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyMer 5 Jan 2005 - 21:06

Une petite nouvelle écrite cette été.

BAPTEME TRIBAL


Karan venait de pénétrer dans la gigantesque salle qui était le but de son expédition. Enfin, il y était, il avait du parcourir plusieurs kilomètres sous terre, dans des boyaux étroits, simplement éclairé par la lumière vacillante d’une torche, qui faisait danser les ombres sur les parois découpées dans la roche par la lente érosion de l’eau au fil des millénaires. Durant ce voyage solitaire, maintes questions lui étaient venu à l’esprit, était-il apte à faire cette cérémonie, les dieux seraient-ils conciliants, réussirait-il l’épreuve, et bien d’autres, mais il finit par oublier toutes ses interrogations quand il arriva à destination. Le tableau qu’il découvrit le laissa sans voix et capta toute son attention.
Devant lui s’étalait un lac souterrain. Au fond de l’eau, d’étranges cailloux phosphorescents dispensaient une lumière faible mais diffuse qui arrivait à éclairer toute la grotte, repoussant la moindre zone d’ombre dans les plus infimes replis de la roche. Karan éteignit sa torche et contempla la voûte. Des milliers de stalactites pointaient vers le lac, semblant prêtes à se detacher et à transpercer la surface lisse du lac au moindre son trop fort. Il commença sa progression sur la rive a pas lents, essayant de ne faire aucun bruit, de peur que tout ne s’effondre. Au bout d’une dizaine de minutes, il arriva devant un autel taillé à même la roche, par ses ancêtres, en hommage aux dieux salvateurs.
Il posa dessus la flûte que les anciens lui avait remit, s’agenouilla et commença à prier.
C’était eux qui l’avaient envoyé ici, les anciens, car pour devenir un guerrier comme tous ceux de sa tribu, il devait aller à la rencontre de ses ancêtres.
Ceux-ci, dans des temps anciens, avaient trouvé la grotte pour se mettre à l’abri des éléments qui se déchaînaient dehors. Les pluies diluviennes inondaient tout, et les orages grondaient, illuminant le ciel de leurs innombrables éclairs qui cherchaient des cibles au sol, le tout relayait par un vent d’une rare puissance. Les ancêtres de Karan avaient été guidés par leurs dieux qui les protégeaient des dieux maléfiques de l’ancien temps, qui étaient revenus pour mettre le chaos. S’ensuivit une terrible lutte entre les dieux, qui dura quelques jours pendant lesquels la tribu n’arrêta pas de prier, à l’abri autour du lac souterrain. Après la guerre, ils purent ressortir et promirent à leurs dieux, qui étaient vainqueurs, que la grotte resterait un endroit sacré et magique. C’est pourquoi tous les jeunes de la tribu devaient, quand leur temps était venu, se rendre dans la grotte pour rendre hommage aux dieux et rencontrer leurs ancêtres, afin de devenir des guerriers dignes de défendre la tribu.
Karan, pour le moment, était en train de vénérer les dieux par des prières qui les remerciaient de tout ce qu’ils avaient fait pour lui et sa tribu depuis les temps anciens, et aussi en leur demandant de faire de lui un guerrier valeureux et sans peur, en lui permettant de voir ses ancêtres.
Une voix puissante retentit dans la grotte, semblant remplir l’espace d’une présence imposante. « Il est temps pour toi de devenir un guerrier, utilise la flûte des anciens. »
Karan n’osa pas se retourner tout de suite, puis il se releva et saisi la flûte. Sa tension était extrême, il devait se souvenir de la mélodie qu’il avait apprise. Elle avait traversé les siècles depuis la découverte de la grotte, de même que la flûte, et était transmise par les anciens qui la faisaient apprendre à chaque jeune. C’était un don des dieux et il fallait le mériter.
C’était le moment.
Karan commença à jouer. Les notes n’étaient pas très nettes au début, puis il prit de l’assurance et se laissa aller, jouant de façon naturelle. La mélodie semblait se répercuter sur chaques rochers de la grotte, montant de plus en plus vers la voûte, puis elle se faufila entre les stalactites qui commencèrent à vibrer en rythme avec elle. Elles entrèrent en résonance les unes avec les autres et amplifièrent le son de la flûte, reprenant la mélodie, la répétant de plus en plus fort.
Karan ne jouait plus, il était là, debout, contemplant les stalactites qui jouaient toutes seules. Il n’osait pas bouger et se demandait ce qui allait se passer. La mélodie était de plus en plus vive et toute la grotte vibrait en rythme. Il pouvait sentir le sol tremblait sous ses pieds. Le lac si lisse auparavant était tout ridé, comme si un vent léger venait de se mettre à souffler. Karan recula car les vagues formées par les vibrations venaient s’échouer à ses pieds. La mélodie se répétait, inlassablement, mais elle semblait s’être stabilisée, le son ne montait plus mais par contre les vagues se firent de plus en plus grosses. Curieusement, au lieu de venir s’échouer sur la rive comme au début, elles se dirigeaient toutes vers le centre du lac, où elles se fracassaient les unes contres les autres, envoyant de l’écume toujours de plus en plus haut. Quand elle atteignit les premières stalactites, l’écume se mit à tournoyer comme si il y avait une petite tornade. Le vortex blanc ainsi formé s’étira jusqu'à la surface agitée du lac, qui se mit lui aussi à tournoyer comme s’il se vidait. Les cailloux phosphorescents qui étaient au fond remontèrent à la surface et se mirent à voler dans les airs laissant derrières eux des trainées qui disparaissaient, comme autant d’étoiles filantes.
Devant ce spectacle, Karan se laissa tomber sur le sol et contempla les âmes de ses ancêtres qui volaient devant lui, elles reposaient depuis toujours au fond du lac, éclairant de leurs lueurs de vie et de savoir, le chemin des jeunes novices qui venaient ici pour les rencontrer. Il était émerveillait par ce qui ce passait. Son corps se mit à trembler en rythme avec la mélodie, il était lui aussi entré en résonance avec la grotte, il était en harmonie avec elle. La grotte était vivante et il en faisait partie, il pouvait sentir la mélodie dans sa chair, elle le faisait se sentir bien, l’entraînant avec elle dans son tourbillon.
Il se sentit soulevé du sol mais ne s’en inquiéta pas, et bientôt, il volait dans la grotte, en sens inverse de tout le reste, croisant ses ancêtres. Tout défilait devant ses yeux à une vitesse folle, et des picotements commençaient à parcourir son corps, mais il ne sent aperçu pas, un nouveau spectacle captait son attention.
Les lumières tournaient de plus en plus vite et des images commençaient à se former au-dessus du lac. Karan les regardait comme hypnotisé.
Le moment le plus magique arrivait. Les anciens, à l’aide des dieux, avaient utilisé l’écho de la grotte, qui était amplifié au maximum par les milliers de stalactites, pour permettre aux jeunes qui étaient à leur recherche de remonter à travers la pierre et le temps grâce aux vibrations amorcées par la mélodie.
Devant ses yeux émerveillés, ses ancêtres se cachèrent dans la grotte, puis il les vit ressortir, il les vit chasser, combattre, puis il passa aux descendants de ceux-ci, qu’il observa vivre, puis encore à leurs enfants, puis les enfants de leurs enfants, et ainsi de suite jusqu'à ce qu’il vit son père, mais tout allait si vite, la tète lui tournait, les images se brouillaient devant ses yeux et dans un dernier effort, avant de sombrer dans un sommeil sans rêve, il se vit, petit, jouant avec ses amis.
Quand il se réveilla au bout de quelques heures, il était de nouveau sur le sol devant l’autel. Tout était redevenu calme, le lac était lisse, pas un bruit ne se faisait entendre, la mélodie s’était éteinte, les stalactites ne vibraient plus et lui ne tremblait plus.
Il se leva et un sentiment de bien-être le submergea. Il sentait une nouvelle force naître en lui, un souffle de vie nouveau. Il récupéra la flûte sur l’autel puis alla récupérer sa torche qu’il ralluma et parti vers le village. Il avait réussi l’épreuve si s’en était une et avait vu ses ancêtres, qui lui avaient transmis leur savoir et leur force.
C’était un guerrier maintenant.

FIN

Voila j'espère que ça vous plaira. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyMer 5 Jan 2005 - 21:09

Désolé, je me suis trompé d' endroit.Thomas si tu peut supprimer mon message fait le, je le remet dans la bonne section.
Embarassed
Je ne voudrai surtout pas empiété sur ton territoire. Il y a ton odeur partout dans cette section. Tu l'as bien marqué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyJeu 6 Jan 2005 - 7:30

et oui ! pour ce qui est d'uriner sur les boards, je suis balèze !!
Et hop, déplacé !! Non mais ! pirat albino
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyVen 7 Jan 2005 - 17:50

Beaucoup de vue, mais pas beaucoup de commentaires, dommage, j'aurai voulu votre avis sur cette histoire que j'ai déjà soumise à un concours, mais sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyVen 7 Jan 2005 - 17:54

Jte poste un commentaire ce soir, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyVen 7 Jan 2005 - 18:09

J'ai bien aimé. Bon il y a quelques fautes mais c'est quand même plaisant à lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyVen 7 Jan 2005 - 18:09

Merci.
J'ai essayer trois fois de poster un commentaire sur l'histoire de l'objet convoité, ça a marché a la quatrième, ca vous arrive parfois?
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyVen 7 Jan 2005 - 18:14

Non pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyVen 7 Jan 2005 - 18:30

Ayé j'ai lu! L'idée est sympa et originale mais peut être qu'effectivement ta nouvelle gagnerait à être relue dans l'optique d'un concours, il y a pas mal de fautes que tu pourrais facilement corriger.
Sinon ce n'est qu'un avis perso mais je pense que tu ne devrais pas déballer toute l'histoire des anciens d'un bloc comme ça What a Face dans la première partie mais plutôt la dilluer tout le long du texte, ce qui permettrait d'entretenir le mystère et de rendre le texte plus fluide.
Sinon il y a un très bon potentiel dans cette histoire et un bel effort d'imagination Wink Bravo!
C'était à quel concours que tu l'avais présentée?

PS: pour le problème des posts ça a du m'arriver une ou deux fois mais je ne sais pas de quoi ca vient...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyVen 7 Jan 2005 - 19:40

C'était un concours en Belgique sur le thème résonance. Ils m'ont invité mais je n'ai pas pu y aller. Dommage j'aurai peut-etre rencontré du monde.
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyVen 7 Jan 2005 - 19:47

Oué ca craint Confused Sinon tu as déjà participer à d'autres? Je me demande bien comment ca se passe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptyVen 7 Jan 2005 - 20:19

Je n'ai fait qu'un seul concours, mais j'envoi mes nouvelles dans plusieurs magazines.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal EmptySam 22 Déc 2007 - 20:43

Pas mal mais elle mériterait d'être retravaillée. Peut-être un peu trop lisse, ça manque un peu de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





bapteme tribal Empty
MessageSujet: Re: bapteme tribal   bapteme tribal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bapteme tribal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: