LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'invasion des vers

Aller en bas 
+7
TAK
Catherine Robert
Hellebore
thomas desmond
maerlyn
viniwow
Yann
11 participants
AuteurMessage
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyJeu 6 Jan 2005 - 20:58

Ecrite en moins d'une heure, 54 min,(pas mal comme exercice) aussi, excusé un peu le style.
Désolé si ça dérange quelqu'un, mais c'est un peu dégeu.
Dite moi ce que vous en pensé.
Bonne lecture.
PS: J'ai glissé quelques clins d'oeil à un auteur que j'aime beaucoup, peut-etre que vous les trouverez.

L’invasion des vers

Jonathan se regardait dans la glace, il ne voyait qu’un adolescent boutonneux, très boutonneux même, ce qui faisait l’hilarité de ses camarades qui lui avait trouvé bien des surnoms. Enfermé dans les toilettes de la navette, il doutait de l’efficacité du dernier produit qu’il utilisait. D’accord, dans les années 2030, la technologie et les sciences avaient progressées, mais maintenant, à l’aube du 4eme millénaire, ils n’étaient toujours pas capable de lutter contre l’acné, et ça c’était rageant, surtout pour Jonathan qui n’avait pas était gâté de ce coté là. Et puis il y avait ce mal de ventre, maladie chronique qu’il avait attrapée l’année dernière pendant un voyage scolaire sur Vénus. D’accord, la planète était belle, le climat accueillant, mais la bouffe, … C’était ça le problème, il ne l’avait pas supportée, et au bout de deux jours il avait était malade, et depuis il traînait ce mal de ventre, accompagné de temps en temps par les vers blancs, longs et fin, qu’il retrouvait dans les toilettes, comme en ce moment dans la navette qui le ramenait chez lui sur Terre, après une semaine de vacances chez ses grands-parents sur la Lune Blanche de Bellys, 19 ème planète du système solaire, trouvée en 2090, juste après la fin de l’invasion des animaux, et déjà colonisée.
Et voila, encore une fois les rayons lasers allaient faire leur boulot, la cuvette serait propre en moins de deux, et les vers disparaîtraient. C’était déjà la troisième fois en moins de dix minutes, mais Jonathan avait encore mal au ventre, il se regarda de nouveau dans le miroir. Ses boutons lui paraissaient plus blancs que d’habitude, plus horrible à voir. Une nouvelle crise le fit se jeter sur le trône, mais rien ne vint, il sentit comme une grosse boule au niveau des intestins, mais elle ne voulait pas sortir puis la douleur s’apaisant et il se leva de nouveau. Debout, il se sentait mieux, la pression interne était moins forte, et il respirait plus librement. Saleté de maladie, et toujours pas de remède, c’était un cas à part parmi bien d’autre. Depuis que l’Homme avait visité de nombreuses planètes, beaucoup revenaient avec des maux étranges et incurables.
Mais pour le moment, Jonathan se moquait pas mal des autres, il ne voyait que son cas et c’était la pire crise qu’il n’avait jamais eue. Chaque fois les vers semblaient plus nombreux dans ses déjections. Mais là, il n’avait jamais vu ça, ça grouillaient dans la cuvette, et il s’empressai de déclencher le nettoyage. Appuyé sur le lavabo, il essayé de se calmer quand il sentit que la boule dans son ventre se dissipait un peu, il se précipita de nouveau, et s’assit sur les toilettes. Un sentiment de liberté l’envahi quand il sentit que ça sortait sans problème. Il percevait des petits mouvements au passage et savait que c’était des vers, il avait l’habitude, mais tout de même, là c’était un peu fort. Il n’eut même pas le temps d’enclencher les lasers que ça le repris. La cuvette se trouva rapidement remplis, et Jonathan ne pouvait se retenir. Bientôt les vers commencèrent à remonter entre ses jambes, et à tomber sur le sol où ils rampaient lentement en ondulant. Il y en avait de plus en plus, Jonathan pris de panique se leva. Les vers continuaient à couler de lui comme une fontaine. Ils recouvraient presque tout le sol et commençaient à grimper sur ses jambes. Jonathan ouvrit la bouche, mais son hurlement ne franchit jamais ses lèvres. Au lieu de ça, il vomit un flot de vers qui atterrit dans le lavabo. Chaque tentative de hurlement était accompagnée par ce genre manifestation, et Jonathan se résigna à ne plus crier. Mais intérieurement, la panique montait de plus en plus, il cria dans sa tête, seul moyen de se soulager un peu. Le pantalon en bas des jambes, appuyé sur le mur une main de chaque coté de la glace, Jonathan pleurait. Il eut la force de relever la tête pour se voir une dernière fois.
Ses boutons avaient éclaté, et laisser sortir une pluie de vers qui rejoignaient leur congénères sur le sol. Ceux qui tombaient de son front se coinçaient parfois dans ses cils mais il n’eut pas la force des les chasser, d’ailleurs, à quoi bon puisque ses larmes étaient remplacées elles aussi par des vers. De tous les orifices possibles, les vers affluaient, et le corps de Jonathan se vidait, jusqu’ a ne devenir plus qu’une enveloppe vide que la masse grouillante se fit une joie de dévorer.
*
Le contrôleur frappait à la porte des toilettes mais personnes ne répondait. Sûrement un malaise pensa-t-il en frappant de nouveau. Il ne voyait pas qu’il marchait sur des vers qui passaient en dessous la porte et commençaient à grimper sur ses chaussures. Quand il s’en rendit compte, il était trop tard. Les vers en vinrent à bout facilement, et continuèrent leur chemin, vidant la navette de toute vie autre que la leur.
Guidée par le pilote automatique la navette se dirigea vers la Terre où elle s’écrasa, libérant un flot de vers blancs, longs et fin.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyVen 7 Jan 2005 - 2:39

Oulah ouais c'est dégueu Laughing Mais j'ai bien aimé, ça se lit bien.
Sinon pour l'allusion à ton auteur, ça m'a fait pensé à deux nouvelles de Stephen King, c'est un peu un mélange de "sables" et de "matière grise"... je sais pas si ça a un rapport avec ton clin d'oeil mais voilà ce que ça m'inspire Cool
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyVen 7 Jan 2005 - 2:48

Je confirme; très dégueulasse. A ne pas lire après manger, attendre même au moins une ou deux heures sinon risque de puker
A part ça j'ai trouvé ton histoire très drôle. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyVen 7 Jan 2005 - 6:45

Pour l'allusion à l'auteur, je vous laisse reflechir un peu avant de vous dire qui c'est, mais ceux sont de gros clin d'oeil. Lui les trouverai tout de suite je pense.
allez, chercher encore.
Ce n'est pas King, bien qu'il soit aussi un de mes auteur preferé.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyVen 7 Jan 2005 - 14:24

super !!! tu m'as bien écœuré !!!
L'idée est sympa même si au niveau du style elle pourrait facilement être améliorée, mais en 54 minutes c'est top !

Pour les clins d'œil, j'en ai trouvé un seul (à surligner pour lire) :

S
P
O
I
L
E
R
S

juste après la fin de l’invasion des animaux, et déjà colonisée

Par contre s'il y en a d'autres, il va falloir que je les chope !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyVen 7 Jan 2005 - 17:31

Oui Thomas tu as trouvé, tu sait donc qui est un de mes auteurs preferé. L'autre clin d'oeil se situe au début, dans la quatrième ligne, d'ailleur en rapport avec l'autre, mais un peu plus subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:00

Salut à tous et à toutes

Je n'aurais qu'un mot : Beurk ! mais ce Beurk signifie que j'ai bien aimé et que c'est ce que ta nouvelle m'inspire. En lisant,mon estomac se soulevait doucement, une poussée qui a bien failli expluser mon déjeuner hors de moi.
J'ai trouvé ça trés marrant, il y a un côté grand guignol qui me plaît beaucoup. Ca se lit tout seul (sauf les pauses pour chasser les images générées par ton texte dans ma tête.) !
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Hellebore


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date Naissance : 1991 ap. J.C
Date d'inscription : 25/06/2007

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:02

Je ne suis pas d'accord avec les autres critiques ! Ce texte m'a plus mis en bouche qu'autre chose... Mmmmh, une bonne douzaine de vers blancs biens dodus, grillés juste comme il faut !
Cinq-pastis ton texte. J'aime bien, surtout quand les vers s'échappent petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://kikograf.skyrock.com
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:10

Le texte est bon et bien dégoutant. Par contre une relecture pour l'orthographe et la conjugaison me semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:03

Texte largement perfectible au niveau du style et de l'orthographe, mais pour qqchose ecrit en si peu de temps, ça tient la route. Sinon c'est bien violent et degueulasse lol peut-etre un peu guignolesque, comme qqun l'a déjà fait remarquer, mais ça lui donne aussi un certain charme Cool
J'ai bien kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:22

Ha oui en effet, dégueulasse mais sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:10

Mouais.
C'est peut-être bien pour l'auteur de faire des records de vitesse, mais à moi, ça n'apporte rien, sinon de rager encore plus devant les fautes.
L'histoire... bon ben c'est une histoire d'horreur quoi. On ne va pas tergiverser sur son réalisme, ni sur son intérêt limité. Pas fan, en somme.
Sinon, ce qu'il faut bien admettre, c'est une bonne construction, une certaine inventivité et c'est plutôt bien raconté.
Revenir en haut Aller en bas
deadrum
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
deadrum


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2008

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:31

Bien dégueulasse Very Happy J'ai failli rendre mon dinet !
Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2008

L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:14

Déguelaaaaasse xD

Bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'invasion des vers Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des vers   L'invasion des vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invasion des vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: