LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cruchot34
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Cruchot34


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2005

La maison Empty
MessageSujet: La maison   La maison EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 5:25

Je suis plein d'idées, bourré d'imagination, mais j'ai des lacunes immenses en français (orthographe, grammaire, conjugaison et tout le reste ...)
Lachez vous sur les critiques.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

La nuit allait bientôt tomber et François commençait à sentir la fatigue dans ses jambes. Il marchait depuis le lever du soleil, et il en était déjà à la moitié du chemin. François était un jeune niçois qui avait lancé un pari fou avec ses copains d’enfance, les rejoindre sur leur lieu de vacance, à Perpignan, à pied.
Un peu plus loin, il distinguait un vieux mas typique, il décida d’aller demander l’hospitalité pour la nuit. Il savait que les gens du coin étaient méfiants et qu’un jeune homme de la vingtaine comme lui se présentant la nuit tombée, avait peu de chance de se voir offrir une chambre. Mais il tenta sa chance, comme tout les soirs, et peu être qu’il passerait cette nuit confortablement installé et non pas à la belle étoile dans son vieux duvet rouge comme toutes les nuits de cette longue semaine.
Il se retrouva devant un vieux mas, la porte était en chêne, il frappa à trois reprise et attendit.
Apres quelques secondes sans réponse, il s’apprêtait à faire demi tour. A cet instant la porte s’ouvrit. Une vieille dame sans age était sur le perron, elle lui fit signe d’avancer.
« Bonsoir madame, je suis désolé de vous importuner à un heure pareille, mais je suis à la recherche d’un gîte pour la nuit.
La vieille dame avait le teint pâle, presque blanc. Elle le regardait fixement, le regard vide. Puis lui fit signe d’entrer.
L’intérieur de la maison était sombre, aucune lumière ne semblait être allumé. Et pourtant il ne faisait pas complètement noir dans la maison. Petit à petit, ses yeux distinguaient des contours. Il se trouvait dans un pièce carrée, très peu meublée. Ce devait être une salle à manger car au milieu trônait une vieille table dont un pied était cassé. Sur les murs de chaque coté se trouvait un miroir. C’est étrange, la maison semblait être abandonne depuis longtemps. Comment cette dame pouvait vivre dans de telles conditions. La poussière recouvrait tout, le buffet bas, sous le miroir à sa droite. La table au centre de la pièce. Le guéridon sous le miroir à sa gauche. Le sol, François avait l’impression qu’il n’y avait que la terre, il ressentait une étrange sensation. Il y avait comme une vibration. Le sol lui rappelait son court séjour à Paris, et la vibration du sol des stations de métro lorsque ce dernier était en approche.
Il était de plus en plus mal à l’aise. Un courant d’air glacial vînt lui caresser le dos. Tout son corps fût parcourus d’un frisson. Lorsque la porte se referma, François fît volte face pour remercier la vieille dame. Il n’y avais plus de vieille dame, enfin presque plus. Il se retourna à temps pour voir ses jambes s’effacer. Son cœur s’arrêta de battre un moment, lorsqu’il reprît un peu le contrôle sur son corps, il se précipitât sur la lourde porte pour s’enfuir. Cette dernière était close, il aurait du s’en douter. Un ombre bougea sur le coté, il se retourna brusquement et la vieille dame était de nouveau là, dans le miroir au dessus du guéridon. Elle le regardait fixement. Le visage neutre. François lui rendit son regard, il était maintenant pétrifié par la peur. Pas un peur comme celle qu’on les acteurs de cinéma, pas une peur « expressive » qui se traduit par des hurlements stridents. Non une vraie peur, une peur qui vous glace le sang, vous paralyse de la tête au pied et qui vous neutralise les cordes vocales.
Il ne pouvait plus bouger ni détourner son regard. La vieille dame du miroir, changeait d’attitude, un sourire s’esquissait sur son visage blème. Se sourire fît vite place à une grimace, découvrant de petits crocs à la place de dents. La maison se mit à parler, un langage incompréhensible. Le son venait de partout.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyMar 6 Sep 2005 - 9:27

Bon, dans l'ensemble, c'est plutôt assez bien écrit, malgré un paquet de fautes de français, facilement corrigeables après une relecture...

Mais ce qu'il y a c'est que ton texte est un résumé : tu veux tout de suite arriver à ta scène de terreur, ce qui fait qu'on est pas trop dans l'ambiance... Prolonge ton début, fais que ton lecteur s'attache à ton héros, qu'il ait envie de savoir ce qu'il va lui arriver etc... et puis où est la fin ??

Un texte à reprendre fissa, car à mon avis tu as du talent...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyVen 9 Sep 2005 - 20:22

encore du travail


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyMar 13 Sep 2005 - 10:05

La maîtresse a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison EmptyMar 13 Sep 2005 - 10:35

misdoubt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison Empty
MessageSujet: Re: La maison   La maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: