LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 31 octobre ( spécial halloween )

Aller en bas 
AuteurMessage
kunkun
Goule affamée
Goule affamée



Nombre de messages : 89
Date Naissance : 17/01/84
Date d'inscription : 26/01/2005

31 octobre ( spécial halloween ) Empty
MessageSujet: 31 octobre ( spécial halloween )   31 octobre ( spécial halloween ) EmptyVen 11 Nov 2005 - 16:48

Un texte spécial Halloween. Excellente lecture et merci pour vos commentaires d'avance.

31 octobre

Surexcité. Oui, on pouvait le dire. Mathias était très impatient de vivre encore ce 31 octobre. Il adorait cette ambiance, où les jeunes de son monde se déguisaient pour se faire peur et collecter des petites gourmandises.

Du haut de son mètre cinquante, il s’apprêtait à se préparer pour cette soirée. Il amassa dans ses maigres bras, les fausses peaux, des dents et plein d’autres objets. Arrivé dans la salle de bain, il débuta la séance de maquillage…

Sa mère l’appelait « Où es tu mon petit squelette ? Tu veux un coup de main ? ». Mathias désirait faire sa transformation seul et sans aucune aide. Il répondit négativement.

Il disposait les fausses peaux sur son visage osseux, une perruque sur son crâne… La joie montait en lui. Il se contemplait dans la glace, au fût et à mesure que son œuvre avançait.

Il se demandait quels étaient les costumes qu’allaient choisir ses amis. Joe en avait un magnifique l’an passé. Richard pouvait facilement faire mieux, vu ce qu’il avait mis… Mathias espérait croiser le regard de la belle et glaciale Alexandra, dont les vêtements ne la rendaient que plus magnétique.

Sur la pointe des pieds, il ajustait les derniers détails grâce au miroir. Tout semblait être parfait.

Dans l’escalier, il bouscula son chien. Le pauvre animal dévala toutes les marches et finit en mille morceaux. Mathias, tout honteux, tenta de recoller les bouts rapidement.

Sa mère passa et avec un grand sourire lui dit que ce n’était pas si grave. Elle allait s’en occuper et il pouvait partir sans inquiétude, son chien s’en remettra. Ce n’était pas la mort tout de même.

Il croisait plein de petits garnements dans les rues, un peu moribonds et seuls quelques déguisements étaient réussis. Mathias reconnut alors son ami Joe.

Joe regardait un magicien. Ses tours étaient ahurissants. Ils épiaient tout deux avec intérêt les doigts du prestidigitateur. Ils dansaient et évanouissaient avec eux les cartes et autres objets.

Joe, d’une grande curiosité, demanda quel était le « truc ». L’illusionniste lui répondit « Le truc de la mort qui tue ! ». Il se mit à rire aux éclats. Les deux jeunes s’éloignèrent de la grande faucheuse pour rejoindre les autres groupes d’enfants.

Ils chantaient tous en cœur et dansaient sur ce chemin. La joie, macabre par le décor, devenait communicative. Le regard de Mathias rencontra un œil d’Alexandra. Sa cage thoracique tressaillit à cet instant.

Il prit la décision courageuse, étant donné sa timidité, de l’approcher. On avait l’impression que ses os claquaient de peur. Mais il avançait toujours.

« Terrible ton déguisement Mathias. Et ton maquillage te donnes vraiment l’air d’être… hum. »

La remarque d’Alexandra le toucha et s’il avait pu il en aurait rougi volontiers. Il lui fit quelques compliments sur sa transformation.

« Tu as vraiment l’air vivante, c’est effrayant. Mais Je crois que tu as perdu un œil. ». Il eut un petit rire et Alexandra ne puit s’empêcher d’en rire aussi. Ils se tinrent les mains et crièrent qu’ils adoraient se faire peur déguisés en vivants le 31 octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




31 octobre ( spécial halloween ) Empty
MessageSujet: Re: 31 octobre ( spécial halloween )   31 octobre ( spécial halloween ) EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:09

Salut, je ne sais pas si tu liras ce message un jour, en tout cas ton texte m'a fait plaisir, et la chute innatendue qui explique l'histoire du chien est vraiment bien trouvé, mais laisse moi deviner, cela sent un peu beetlejuice non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
31 octobre ( spécial halloween )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: