LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Enfermé :

Aller en bas 
AuteurMessage
GlouM
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 13
Date Naissance : 15/05/90
Date d'inscription : 19/01/2006

Enfermé : Empty
MessageSujet: Enfermé :   Enfermé : EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:24

Enfermé :

-Il était nu, dans sa chambre, assi sur sa chaise au dossier en bois peu confortable. Une douleur lancinante au niveau des reins l'empêchait de pouvoir se concentrer sur son travail. Il pesta contre la terre entière, pesta contre son dossier, pesta contre son travail, pesta contre sa dépendance à celui ci. Il n'avait pas le choix, à vrai dire, enfermé dans le monde du travail, tout cela pour survivre, tout cela pour ne pas mourrir, tout cela pour ne pas admettre l'échec.

-Il s'alluma une cigarette, la fuma sans la fumer, ne savourant à aucuns moments cette fumée qui prenait possession de ses poumons pour ensuite lui brûler son corps tout entier. Pourtant il devrait... quitte à fumer sa vie, autant la savourer. Mais il n'y pouvait rien... enfermé par ce bâton de déchets toxiques, il en avait besoin pour vivre, il en avait besoin pour survivre. Il pesta encore une fois, mais cette fois ci contre cette auto destruction, mutilation de lui même dont il ne pouvait qu'assister sans y remedier. Car, paradoxalement, il vivait grâce à cette auto destruction, car sans elle il en mourrait dût au manque. Enfermé par sa propre dépendance, il ne pouvait qu'avancer devant sans se retourner.

-Il pensa au suicide, un frisson parcouru tout son corps, un dégoût naturel survint dans son coeur. Se suicider... admettre l'échec ? arrêter sa vie ? JAMAIS ! Jamais il n'admetterai qu'il à loupé sa vie, jamais il n'admetterai que seul la Mort pouvait le sauver. Enfaite, seulement la peur de la Mort l'empechait de faire cela, seulement la peur de passer à l'acte l'empêcher d'admettre la vérité, qu'il avait tout raté. Sa propre peur de la Mort le tuait, car il y a longtemps qu'il aurait pu en finir, mais la peur de cette même Mort qui la prendrait un jour l'empêchait d'être heureux.

-Il se regarda dans la fenêtre, se leva, se contempla, nu, du pied au sexe, du sexe à la tête. Il ferma le volet mecanique, lentement son reflet disparaissait au fur et à mesure que le volet descendait. Il ne fut plus qu'un souvenir au bout de quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfermé : Empty
MessageSujet: Re: Enfermé :   Enfermé : EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:15

Oulala, tu abordes beaucoup de problèmes d'un seul coup, bon comme je ne sais pas si quelqu'un va jamais lire ce message, je l'écris quand même car j'ai lu ton texte et il ne m'a pas laissé indiffèrent, je n'ai pas grand chose à dire sur la forme, mais, le fond aurait mérité d'être un petit peu plus creusé, le personnage se disolvant peu a peu dans le néant est une bonne idée, mais c'est un peu ce qui se passe avec ton texte, toute tentative d'intrigue, se disolvant dans ton personnage aux problèmes trop corrosifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfermé :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: