LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Bonhomme Hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 47
Date Naissance : 25 12 76
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Bonhomme Hiver Empty
MessageSujet: Le Bonhomme Hiver   Le Bonhomme Hiver EmptyDim 5 Fév 2006 - 1:00

Coupable. Irresponsable de mes actes.
Tel a été le verdict de la cour d'Assises. Mon avocat, ces jurés qui m'ont condamné, le juge... Ils ne peuvent pas comprendre. Ils s'imaginent que le Bonhomme Hiver n'est qu'un délire schizophrénique... Mais non ! Il est bien réel ! Seulement, on ne peut pas l'arrêter, lui...
En attendant, c'est moi qui suis interné. Centre Hospitalier Spécialisé Saint-Benoît, Section des Fous Dangereux. On m'a autorisé à écrire mon histoire. J'ai à ma disposition un gros paquet de feuilles, un stylo plume et une belle réserve de cartouches d'encre. Ca devrait aller...
Certains criminels écrivent leurs mémoires afin de les vendre, ce qui les rend pleins aux as. Moi, je m'en fiche bien d'être plein aux as ! Je ne quitterai jamais cet asile, alors à quoi bon empocher des millions d'euros que jamais je ne dépenserai ?
Non, moi, ce que je veux, c'est un peu plus subtil... Aux yeux des criminologues, je suis un tueur psychopathe. Il paraît que je suis déjà considéré comme un cas d'école à Quantico... Avec mon récit, j'espère bien établir la vérité. Pas ma vérité. La vérité.
La vérité, c'est ce personnage dont le seul nom me fait frémir sous les morsures de la terreur, ce personnage plus froid que la mort qu'il sème sur son passage, sur notre passage : le Bonhomme Hiver. Je suppose que c'est son nom : c'est le seul qu'il ait bien voulu me donner... C'est lui qui a commis les meurtres pour lesquels je suis interné, pas moi ! Je n'espère plus être cru, mais j'espère au moins que mon histoire sera connue...
J'entends une voix m'appeler. Une voix grave et lointaine, comme celle d'un absurde Père Noël fantôme. Non ! Je ne l'avais pas revu depuis mon internement. Mais il est revenu... Je le savais, qu'il reviendrait un jour ! Je le savais !
Je le sais derrière moi, lisant mon récit par-dessus mon épaule. Je n'ai pas besoin de me retourner pour voir ce tronc de neige en forme d'énorme boule sur deux jambes de glace, ce nez en forme de carotte gelée, ce sourire formé de dix boutons, ses grands yeux noirs, son haut-de-forme mangé par les mites... Et ce balais dans son poing de neige au bout d'un bras de neige !
Je sais qu'il se moque bien de ce que je vais vous raconter. Sans regarder son visage rond comme une pleine lune, je vois son sourire de boutons chargé d'une ironie glaciale !
Je ne demande pas à être cru. Juste à être compris... Sans doute refuserez-vous de croire à la réalité du Bonhomme Hiver, mais s'il regardait par-dessus votre épaule comme il regarde par-dessus mon épaule, vous cesseriez de douter de son existence.

(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Alan Bates


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2005

Le Bonhomme Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Bonhomme Hiver   Le Bonhomme Hiver EmptyLun 6 Fév 2006 - 7:56

Moi, j'aime bien le début, mais jamais je ne confierais un stylo plume à un psychopate. J'ai trop regardé "Le silence des agneaux".

feelgood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php
Raphaël
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 47
Date Naissance : 25 12 76
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Bonhomme Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Bonhomme Hiver   Le Bonhomme Hiver EmptyMar 7 Fév 2006 - 0:11

Merci, Alan ! J'espère réussir la suite aussi bien...

Université La Sorbonne


Mademoiselle Pauline Carteaux.
C'est moi.
Bonjour. Je vais vous demander votre convocation et une pièce d'identité. Merci ! Alors... Carteaux. Pauline. D'accord. Vous êtes bien à l'heure !
C'est la moindre des choses.
Allons-y ! Le jury vous attend.
Mademoiselle Carteaux, bonjour ! Asseyez-vous, je vous prie.
Merci.
Nous avons lu votre mémoire Richard Trémars - Entretiens avec un tueur en série. Pour ma part, je vous avoue que la difficulté du sujet que vous avez choisi m'a beaucoup impressionné ! Ne redoutiez-vous pas... Comment dirais-je ? D'être... perturbée par cette expérience ?
C'est un risque que j'ai accepté d'assumer. Je souhaite me spécialiser en psychologie criminelle après mon master et ai donc choisi de rencontrer un des individus que je traquerai plus tard. Le CHS Saint-Benoît a accepté que je mène cette série d'entretiens... Sous haute surveillance, bien entendu !
En quoi le cas Trémars vous a-t-il intéressée ?
Richard Trémars n'est pas le premier tueur en série arrêté en France, mais il a constitué à mes yeux le cas le plus intéressant. Ce n'est pas seulement sa schizophrénie qui m'a intriguée, mais surtout le personnage par lequel il matérialisait sa deuxième personnalité : le Bonhomme Hiver.
Vous avez donc cherché les raisons profondes de ce choix.
Voilà. Ces raisons sont relatées dans mon mémoire. Je suis en mesure de vous apporter tous les éclaircissements que vous désirez.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bonhomme Hiver Empty
MessageSujet: Re: Le Bonhomme Hiver   Le Bonhomme Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bonhomme Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver.
» Atelier 5 : L'Hiver
» Conte d'Hiver
» Une étrange nuit d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: