LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 R.V Tactical Wars

Aller en bas 
+2
Peter Cohen
Yann
6 participants
AuteurMessage
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:58

Voila, je vous post ma dernière nouvelle, ecrite il y a quelques semaines deja. Je l'ai tres peu retouchée par rapport au premier jet, mais je vous la livre quand même.
Bonne lecture.

R.V Tactical war

Enfin les cents pourcent, il ne restait plus qu’à le graver.
Ca faisait deux jours que Jeremy attendait ça. Il n’avait cependant pas perdu son temps, il avait mis à profit ces deux jours pour trouver le casque. Il l’avait eu au marché noir bien sur ; le jeu ne sortira officiellement que dans un mois.
C’était un casque fait maison, le travail n’était pas d’une qualité professionnelle, mais l’important était avant tout son efficacité. Il le mit sur sa tête avant de l’acheter, il lui aller parfaitement.
Le casque ressemblait aux écouteurs des anciens baladeurs, mais au lieu d’avoir de la mousse au bout, il y avait deux électrodes. Elles s’ajustèrent sur ses tempes comme s’il avait était prévu pour lui. Satisfait, il l’acheta, mais ses finances ne lui permirent pas de prendre le jeu, pirate bien entendu. Et puis il pouvait l’avoir gratuitement, il suffisait de patienter un peu. Et c’est pourquoi il l’avait téléchargé.
Jeremy inséra un DVD vierge dans son graveur, saisi la souris et cliqua pour lancer la gravure. Il regarda la barre de progression qui se remplissait.
Au bout de deux ou trois minutes, il avait le jeu à la main, et se précipita dans le salon pour l’essayer. Ses parents étant partis pour le week-end, il pourrait jouer non stop. Il inséra le DVD dans la console, la mis en route, et s’installa dans le canapé, la manette à la main.
L’écran titre s’afficha.
Enfin.
Ca faisait déjà cinq ans que, de part le monde, tous les joueurs attendaient ce jeu révolutionnaire : R.V. Tactical war.
R.V. pour réalité virtuel. Là était la révolution.
Ce jeu amorçait un grand pas dans l’univers vidéoludique. De part son coté immersion, quasi réel, mais aussi par son intelligence artificielle (A.I.) poussée, qui selon les programmeurs s’adaptait à toutes les situations.
Les différents tests interdisaient de jouer seul les premières fois, d’ailleurs, un essai en magasin était obligatoire.
Toutes ces choses conféraient à R.V. Tactical war, un air mystique.
Et c’est tremblant d’impatience et de bonheur, que Jeremy enfila le casque et pressa le bouton start.
Il ressentit des picotements dans les tempes, là où les électrodes reposaient, qui s’estompèrent rapidement, et se lança dans le premier niveau.
Celui-ci permettait une prise en main du jeu. Il eut toute fois une surprise, quand arrivé au milieu du camp d’entraînement qu’il traversait, il passa sous un portique, et que l’écran de télé paru lui sauter au visage. Les murs, l’herbe, tout ce qu’il y avait à l’écran, en sorti pour venir s’étaler dans le salon.
Un peu déboussolé, il continua, réussi à se reprendre, et traversa le reste sans encombre, balayant les soldats ennemi.
Il faut dire que Jeremy était un joueur acharné. Il jouait beaucoup, trop même, et toujours à ce type de jeu. Et quand ses parents lui interdisaient de jouer, pour son bien disaient-ils, lui se précipitait avec ses amis au paint-ball, où il passait alors des heures à se tirer dessus.
Il entama la deuxième mission, l’A.I. se mit de niveau.
La partie vient de commencer se dit Jeremy.
Il avançait maintenant dans une usine désaffectée, décors classique de se type de jeu. Les soldats adverses n’avaient que peu le temps de bouger avant d’être exécutés. Il franchit le second niveau sans problèmes, et commença de se poser des questions sur les mérites du jeu.
Il entama la mission suivante avec un peu plus de mal, mais lamina ses ennemis encore une fois.
L’A.I monta encore d’un cran.
Jeremy reçut une décharge de courant (faible bien sur) par l’intermédiaire des électrodes, avant que c’elles-ci ne se mettent à produire des étincelles. Il les retira vivement, et les jeta au sol. De la camelote, je me suis fait avoir, ragea-t-il.
Au même moment, dans la cuisine, une prise de courant envoya un arc électrique qui traversa la pièce, avant de se replier sur lui-même et de dessiner la silhouette d’un corps humain.
C’elle-ci se rempli alors de couleurs, comme traversée par un arc-en-ciel, et un soldat ennemi se retrouva debout devant l’évier. Il s’accroupit et se précipita en silence derrière un meuble.
Delta 1 patienta jusqu'à l’apparition de Delta 2 et 3. L’un dans la chambre, l’autre dans la salle à manger à l’autre bout de la maison.
Jeremy n’avait rien entendu, et continuait de pester contre le vendeur.
Delta 1 sorti de la cuisine et s’approcha de la porte du salon. Il vit sa cible qui était assise sur le canapé. Les électrodes gisaient sur le tapis à coté de la manette.
La cible se leva.
Jeremy avait soif.
Il ne vit pas les soldats qui se précipitèrent chacun dans un coin camouflé, et sorti du salon pour aller prendre du jus de raisin dans le frigo.
Il but à la bouteille, chose que ses parents détestaient.
Delta 2 sorti de la chambre et leva son arme à viseur laser sur Jeremy, le point rouge sur l’arrière du crâne. Mais celui-ci, la bouteille levée pour avaler les dernières gouttes, le vit dans le reflet de la fenêtre qui lui faisait face. Une erreur de débutant, mais l’A.I. n’en était pas à son plus haut niveau, loin de là. Dans le salon, le DVD tourna plus vite dans la console, à la recherche de nouvelles informations.
Jeremy, conditionné par le jeu et ses heures passer au paint-ball, se jeta de coté par pur réflexe. Il effectua une roulade et se releva pour sortir de la cuisine en courant par l’autre extrémité.
Paniqué, il tourna à droite, enchaîna la buanderie et le bureau, par lequel il sorti dehors en franchissant la porte fenêtre qui était restée ouverte.
Il se retrouva sur la terrasse, écrasé par la chaleur de ce mois de juillet et ce ressaisi.
Faut que j’arrête, se dit-il, je devient fou à force de jouer à ces jeux.
Il sourit.
Mais pas longtemps.
La maison formait en L. A sa droite, parallèle à lui, il y avait la partie habitable de la maison, et derrière lui, s’étalant à gauche, le bureau puis le garage. Et, un des soldats surgit par la porte fenêtre de la salle à manger, face à lui, coupant court à toutes ses réflexions.
Il le regarda éberlué, avant de partir en courant à l’opposé. Delta 3 tira, et laissa une traînée d’impactes sur le mur.
Jeremy bifurqua à gauche derrière le bâtiment, passa devant la porte du garage, et jeta un œil au coin du mur. Rien ne venait de l’autre coté. Il se savait poursuivit, et n’hésita pas une seconde, il s’élança, traversa l’espace découvert de l’allée, et se retrouva devant le portail, qu’il ouvrit pour se retrouver dans la rue. Il prit soin de le refermer derrière lui, rapidement, et se camoufla derrière la haie qui bordait son jardin.
Il était dans le chemin qui passait entre chez lui et le voisin, et bien entendu, celui-ci n’était pas là, il était parti en vacances le matin même.
Que faire ? Jeremy se sentait nu, désemparé face à ces soldats. Dans un jeu c’était facile, mais dans la réalité c’était tout à fait différent, une balle et c’était la mort.
Et puis qui étaient-ils ? Leurs vêtements indiquaient que c’étaient les mêmes que ceux du jeu. Mais alors, comment en étaient-ils sortis ?
Un bug. Ca ne pouvait être que ça. Oui, mais un bug mortel, provoquait sûrement par le casque qu’il avait acheté. Il aurait du attendre la sorti officielle, il n’aurait eu aucun problème.
Un bruit le détourna de ses pensées.
Il vit les rangers d’un soldat de l’autre coté de la haie, et décida de tenter sa chance jusqu'à la route. Elle était fréquentée, il trouverait bien une voiture qui l’emmènerait et qui empêcherait les soldats d’agir.
Il était presque arrivait au bout quand Delta 1 sauta par-dessus l’autre portail, et se retrouva devant lui. Cette voie là était bouchée, et il savait que l’autre soldats allait se trouver derrière lui, s’il n'y était pas déjà.
Ils ne pourraient pas le louper, le chemin était comme un corridor, les haies de chaque coté formaient des murs infranchissables. Il était fait.
La fin était proche, et tout ça pour un jeu qui buggait. Incroyable mais vrai.
Qu’allait titrer les journaux ? « Tué par un jeu vidéo », ou bien « Un jeu meurtrier », le choix était vaste.
Jeremy leva les bras. Il repensa à ses parents qui lui reprochaient de trop jouer. Comme ils avaient raison.
Delta 1, qui lui faisait face, le mis en joue.
Jeremy vit le point rouge du laser qui remonta le long de son corps, lentement, comme si le soldat éprouvait du plaisir à faire durer le suspens.
Il le perdit de vu à hauteur de sa poitrine mais savait bien qu’il allait se retrouver sur son front.
La détonation retentit, sèche, brève.
Jeremy s’écroula.
Allongés sur le dos, il regardait le ciel une dernière fois.
Les nuages, d’un blanc si pur dans l’immensité bleue, se teintèrent de rouge.
J’ai du sang dans les yeux pensa-t-il. D’un geste machinal, il de passa le bras sur le visage. Mais tout avait pris une teinte rouge, comme s’il y avait un filtre devant lui. Ca lui rappela quand il était petit et qu’il regardait à travers les papiers de bonbons.
C’est à ce moment là qu’il le vit.
Un point blanc parmi tout ce rouge était apparu là –haut entre les nuages.
Jeremy le regarda s’approcher et tournoyer.
Voila la fin du tunnel pensa-t-il.
Plus le point se rapprochait, et mieux il le distinguait.
Il avait l’impression qu’il allait lui atterrir dessus.
Quand il fut vraiment proche, ce que vit Jeremy le surpris. Il en sourit.
En grosses lettres blanches, s’étalaient dans le ciel rouge, les mots : Game over.

FIN


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:24

Et puis il pouvoir l’avoir gratuitement
commença de
s’il ni était pas déjà



J'ai adoré la fin, vraiment génial.....
L'idée est vraiment pas mal ......
J'ai relevé quelques fautes (je crois ^^)....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:10

Pour les fautes, j'ai beau lire et relire, mais y a rien a faire, y en as toujours. Mais je pense qu'elles viennent quand j'ai le dos tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:47

Personnellement je suis sûr que c'est maerlyn qui les rajoute quand on post les nouvelles sur le forum .....

Trêve de plaisanterie, j'aimerais savoir comment t'es venue l'idée de cette nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptyMer 24 Mai 2006 - 6:28

Il y avait un concours de nouvelle sur la réalité virtuelle. Comme je joue pas mal aux jeux video, pour moi ca voulait dire un jeux en réalité virtuelle. Ensuite, la réalité virtuelle étant là pour creer une fausse réalité, j'ai voulu faire en sorte qu'elle semble le plus vraie possible, le plus trompeur pour que le lecteur perde pied et ne sache plus le vrai du faux. Le reste est venu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:32

Je n'ai rien a redire, c'est tout bonnement sublime ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:42

Citation :
Qu’allait titrer les journaux ? « Tué par un jeu vidéo », ou bien « Un jeu meurtrier », le choix était vaste.

ça m'étonne que face à la mort, il a ce genre de pensée.

Une bonne histoire originale, mais quelques phrases à retravailler. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptySam 2 Juin 2007 - 12:40

Contrairement aux autres, je ne trouve pas le thème de la realité virtuelle (qui s'immisce dans le monde réel) très original : c'est un sujet qui a bcp été traité au cinéma et à la television...dans la littérature je ne sais pas trop, mais j'ai eu une grosse impression de déjà-vu à la lecture de ce texte.
Ceci dit, c'est plutot bien ecrit et on visualise assez bien les images que tu as voulu faire passer. L'histoire en soi n'est pas mauvaise, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment accroché, sorry Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptySam 2 Juin 2007 - 15:41

Ca ne peut pas plaire a tout le monde, c'est evident, et puis c'est vrai que la realité virtuelle plus vrai que vrai a déjà été traité énormement de fois, pas facile de sortir du lot.
Maintenant, il faudrait juste que je retravaille cette histoire, livrée telle quelle depuis que je l'ai ecris.
Revenir en haut Aller en bas
Nekao
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Nekao


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2007

R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:23

Jolie histoire. Je ne peux m'empêcher de penser qu'au fond de tout ceci, on peut en tirer une moral. "Mêler l'utile à l'agréable".

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.V Tactical Wars Empty
MessageSujet: Re: R.V Tactical Wars   R.V Tactical Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.V Tactical Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: