LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chère voisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kisshuige
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
kisshuige


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Date Naissance : 02/06/1970
Date d'inscription : 16/05/2006

Chère voisine Empty
MessageSujet: Chère voisine   Chère voisine EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:23

Myriam déposa son sac de voyage avec soulagement sur le divan. Elle était contente de retrouver sa maison après ces deux semaines passées loin de chez elle. Elle avait été rendre visite à son fils aîné qui s’était installé avec sa petite famille dans le sud de la France. Ces quinzes jours passés au soleil lui avaient fait le plus grand bien. Elle avait parfois du mal à se faire à la solitude. Son mari était décédé quelques années plus tôt dans un accident de la route et ses deux enfants s’étaient mis en ménage. Heureusement, elle avait une vie fort active. Elle travaillait à mi-temps et ses loisirs étaient principalement constitué par du bénévolat auprès d’associations caritatives. Elle n’avait donc pas le temps de s’ennuyer, que du contraire. Elle déballa ses affaires et les rangea méthodiquement dans les armoires. Elle replaça le sac au-dessus de la garde-robe et redescendit au rez-de-chaussée. Elle se prépara une rapide collation.
Elle regarda la pendule de la cuisine. Elle indiquait 16h18. Myriam décida alors d’aller rendre visite à sa voisine. Cette dernière était une dame de septante-trois ans de qui elle s’était considérablement rapprochée depuis la mort de son époux. Les deux dames s’entendaient très bien depuis plusieurs années mais ce n’était vraiment que lors de la tragédie ayant frappé Myriam que leur relation avait évolué jusqu’à les rendre vraiment très proches.
Elle sortit de sa maison et ferma la porte à double tour. Elle sonna plusieurs fois et patienta. Il arrivait souvent que la vieille dame n’entende pas le carillon. Les années passant, elle avait perdu un sérieux pourcentage de ses facultés auditives. Myriam remarqua alors que les volets étaient fermés. Elle trouva cela étonnant vu qu’il faisait encore plein jour. Elle sonna à nouveau mais sans succès. « Elle est peut-être partie » se dit-elle.
Myriam était un peu déçue. Elle était tellement heureuse de retrouver son amie afin de lui raconter comment s’était passé son séjour. Elle se dit que ce n’était pas bien grave. Elle lui ferait un récit détaillé le lendemain. Elle rentra chez elle. Elle pensa que ce n’était pas plus mal étant donné qu’elle était vraiment fatiguée. Elle s’installa dans le fauteuil face à la télévision. Elle finit par s’endormir en regardant une émission qui, si elle n’avait pas été aussi épuisée, l’aurait passionnée.
Lorsqu’elle émergea du sommeil, il était passé 23 heures. Elle fut étonnée de s’être assoupie aussi longtemps. Elle se rendit à la salle de bain. Après s’être démaquillée, elle se déshabilla et enfila sa robe de chambre avant de se rendre à la chambre à l’étage.
Elle s’était à peine glissée sous les couvertures que Morphée l’emporta à nouveau. Le soleil la réveilla en caressant son visage. Elle était tellement vannée la veille qu’elle avait oublié de tirer les tentures. Elle s’étira et sortit du lit. Il était 7 heures. Elle alla prendre sa douche. Sa toilette faite, elle se posta devant sa penderie et regarda ses vêtements d’un œil circonspect. Elle se demandait ce qu’ellle allait bien pouvoir mettre aujourd’hui. Elle avait largement le choix étant donné que l’armoire regorgeait de vêtement en tout genre. Myriam se disait toujours que ce n’était pas parce que les années passaient qu’elle ne devait pas rester coquette. Elle avait toujours pris bien soin de sa personne. Même dans le malheur elle ne s’était jamais négligée. Alors qu’elle se demandait toujours que revêtir, un vacarme infernal la fit sursauter. A un moment, elle cru qu’un meuble venait de s’effondrer tant le bruit avait été impressionant. Elle réalisa alors que cela provenait de l’autre côté du palier. Elle regarda dans les pièces de l’étage mais ne vit rien d’anormal. Elle choisit des vêtements en vitesse et redescendit. Elle se sentait subitement mal à l’aise à l’étage. Elle aurait bien été incapable de dire pourquoi mais quelque chose l’indisposait. Alors qu’elle descendait les marches de l’escalier, elle eut l’impression que quelqu’un remontait l’escalier. Elle savait que c’était parfaitement ridicule étant donné qu’elle était parfaitement seule dans la maison. Elle stoppa néanmoins sa progression et demeura immobile sur les marches, une main posée sur la rampe. Son cœur battait à tout rompre. Le bas de l’escalier était juste devant elle. Il baignait dans la lumière du jour chichement dispensée par l’œil de bœuf au-dessus de la porte d’entrée. S’il y avait quelqu’un, Myriam le verrait. Pourtant, cette impression ne la quittait pas. Elle avait l’impression qu’un courant d’airt froid remontait la volée de marches. Il finit par la traverser. La porte de la chambre à l’étage claqua derrière elle. Il n’en fallait pas plus pour lui donner l’énergie nécessaire pour s’enfuir. Elle dévala les marches à toute vitesse et s’enferma dans le salon. Elle ouvrit les persiennes afin de laisser le soleil pénétrer pleinement dans la pièce. Quelques minutes passèrent avant qu’elle ne réussisse à se calmer et à réfléchir logiquement. Elle finit par se dire qu’il ne s’agissait que d’un courant d’air. Quel autre explication pouvait-il y avoir ? Elle avait passé l’âge de croire aux fantômes et de se cacher comme une fillette apeurée par le noir.
Elle sursauta lorsque le sonnerie du téléphone déchira le silence. Elle se dirigea vers l’appareil et en décrocha le combiné.
- Allo ? dit-elle.
Elle entendit un souffle de l’autre côté, comme si une personne respirait fortement et difficilement dans le cornet.
- Allo ? Qui êtes-vous ?
Aucune parole claire et intellligible ne répondit à ses demandes. Elle s’apprêta à raccrocher.

- Myriaaaaam, prononça une voix rauque.

Ayant d’abord cru à une mauvaise farce, elle était maintenant envahie par une angoisse sans nom. La voix qui l’avait appelée était étrange, comme étouffée.

- Myriam, aide moi, reprit la voix.

Il lui avait semblé reconnaître sa voisine. Le bruit qu’elle avait entendu plus tôt devait provenir d’à côté. Il lui était certainement arrivé quelque chose.

- Ne bouge pas. J’appelle immédiatement une ambulance !

Elle raccrocha et composa le numéro des secours. Ces derniers arrivèrent sur place très rapidement. Myriam alla à leur rencontre et leur dit immédiatement qu’il s’agissait de sa voisine.
L’urgentiste la regarda d’un air bizarre.

- Votre voisine ? Mme Coibion ?
- C’est cela, répondit Myriam qui se demandait comment le secouriste connaissait déjà le nom de la personne à secourir.
- Vous êtes sûr qu’il s’agit bien de cette maison ? demanda-t-il encore en désignant la facade.
- Mais oui, s’énerva Myriam ! J’ai entendu un bruit, comme quelque chose qui tombe et après elle m’a appelé.
L’infirmier la prit par le bras. Il rentra chez elle et la forca à s’asseoir dans un fauteuil.
- Vous êtes sûre que vous allez bien madame ?
Myriam ne s’énervait plus. La situation lui paraissait irréelle.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle stupidement.
- Il n’y a plus personne à côté madame.
- Comment cela, il n’y a plus personne.
- Nous sommes déjà intervenus hier. Votre voisine est morte hier matin. Je suis désolé.
- Comment cela, elle est morte ?
- Elle a visiblement fait une chute dans les escaliers.Elle a réussi à nous appeler mais, quand nous l’avons retrouvé, il était trop tard. Elle gisait sur le sol, le combiné du téléphone dans la main.
Myriam répondit par automatisme aux questions de l’infirmier qui continuait à s’enquérir de son état. Elle regardait d’un air effrayé vers le mur de l’escalier…
Revenir en haut Aller en bas
http://kisshuige.skynetblogs.be/
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:02

C'est pas mal du tout....
L'esprit y est , on ressent très très bien l'ambiance et la peur ressenti et pour ca je te tire mon chapeau....
Par contre je ne comprend pas pourquoi l'esprit de la vieille viendrai dans la maison de myriam ???
Cela me turlupine car l'esprit au téléphone est très interessant mais je te conseillerais de faire en sorte que ce ne soit pas l'esprit de la vieille dans l'escalier mais son mari ...Qu'en penses-tu ainsi ce serait une réunion de fantome !!
Enfin je te laisse faire mais je ne trouve pas cela logique !!
Sinon rien que pour l'ambiance je te dis bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
kisshuige
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
kisshuige


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Date Naissance : 02/06/1970
Date d'inscription : 16/05/2006

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:08

En fait, je voulais faire la corrélation entre l'isolement de la vieille dame qui agonisait alors que Myriam était en vacances. Je me disais dans l'idée de départ qu'elle avait forcément dû penser à sa voisine pour l'aider.
C'est vrai qu'il manque un lien logique claire.
De plus, ton idée de réunion de fantôme est franchement intéressante. Je vais creuser...
Merci
Kiss Huige
Revenir en haut Aller en bas
http://kisshuige.skynetblogs.be/
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:11

Ralalala t'es un mec bien....
Continue à prendre les choses comme ca....Et surotut à comprendre ce que je marque ^^ C'est pas facil car je fais ca très vite du coup je ne m'exprime pas toujours clairement ^^
Bonne chance
Préssé de lire la nouvelle version ^^
cial
peter
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:44

NON ! Ne change rien à la fin, je trouve que c'est exellent cette idée... cette image macabre est exellente. Je peux t'assurer que j'ai laissé un petit "hiii" s'échapper quand j'ai lu "chute dans l'escalier hier"....

Donc, pas de réunion de fantôme, et laisse moi ca comme ca, sinon... couic Neutral

L'idée de l'esprit dans le tel est effrayante (j'ai lu et vu assez de choses là dessus et ca me fait toujours le même effet : ton style n'a fait que m'aider à apprecier encore plus salut
Salut et à la prochane nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
stupid-girl
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2006

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:30

le premier mot qui me vient a l'esprit après avoir lu ta nouvelle c'est: BRILLANT!

Exactement le genre de texte que j'aime! ça m'a noué les tripes...
Tout est très bien décris....la chute est delicieuse ( bien qu'un peu banal mais bon...)

bravo^^ jéspère avoir l'occasion de te relire
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-girl44.skyblog.com
kisshuige
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
kisshuige


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Date Naissance : 02/06/1970
Date d'inscription : 16/05/2006

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:34

Merci Leg et stupid-girl pour vos appréciations. Ca fait plaisir embarrassed

Me voilà entre 2 chaises comme dirait l'autre : suivre le conseil de Peter ou l'adapter pour une nouvelle différente? Je crois que je vais essayer les 2 solutions et je redemanderai l'avis de tous sur les 2 textes.

Du boulot en perspective, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kisshuige.skynetblogs.be/
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:48

Lol c'est pour ca ...
Je me sens bete de t'avoir dit ca maintenant....
Bah personnellement à chaque fois que l'on me donne un avis un petit truc...je l'essaye et je vois ce que ca donne sur un lecteur cible...
Donc garde celle la et si tu as le temps et l'envie surtout et bien tu peux essayer de faire une varainte ^^
Fais comme tu veix et surtout comme il te fait plaisir....
merci en tout cas!!
PS : c'est qui sur ta photo ?

double ps : Leg ce que je pensait ce n'est pas une reunion de fantome mais je ne trouve pas cohérent que le fantome se trouve chez la dame....le coup du telephone est super par contre.... La scène du bruit est très bien decrite et donc je trouverai ca plus logique que ce soit le mari mais après il ets vrai que c'est très bien moi je ne sais pas je soumet....
peter
Revenir en haut Aller en bas
kisshuige
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
kisshuige


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Date Naissance : 02/06/1970
Date d'inscription : 16/05/2006

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:19

Il faut pas te sentir bête Peter, au contraire.

Ca m'a donné une idée pour une autre version ;-)
Je vous soumettrai l'autre dans quelques temps

Pour répondre à ta question, sur la photo c'est Kathleen (ma copine). Elle est chanteuse dans un groupe rock alternatif nommé Terril 6. Si tu veux plus d'infos, je mets ici le lien vers mon blog. (il y a longtemps que je n'y suis plus allé" Il y a là les liens vers des poèmes de son frère (un talent hors norme en poésie, selon moi), son groupe et 2 ou 3 autres trucs.
Au fait, tu ne sais pas sous quelle rubrique je peux mettre un lien vers le site de vente en ligne de mes romans?

Le lien vers mon blog:

http://kisshuige.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://kisshuige.skynetblogs.be/
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:20

Met le dans discussion diverse c'est un peu le fourre tout !!
Dès que tu sais pas où mettre tu met ca dedans...
Regarde bien les noms des autres topics et après tu avises ^^
SDympa le blog....
Bonne continuation
cial
peter
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:01

Peter Cohen a écrit:

double ps : Leg ce que je pensait ce n'est pas une reunion de fantome mais je ne trouve pas cohérent que le fantome se trouve chez la dame....le coup du telephone est super par contre.... La scène du bruit est très bien decrite et donc je trouverai ca plus logique que ce soit le mari mais après il ets vrai que c'est très bien moi je ne sais pas je soumet....
peter
Non, pour montrer ce parallelisme entre la mort et la vie. C'est cool je trouve. L'amitié qui les liait... jusqu'à la mort... Une amitié qui lui a fait assister à la mort comme... d'une manière restrospective...
C'EST TROP BIEN ! byebye
Bref, le mari aurait bien collé aussi, hum ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:09

En fait c'est comme toute histoire....On voit d'autre chose et on en fait toujours 20 versions ^^
Alors en plus quand on le fait lire et ben il ya encore plus de versions ^^
En tout cas merci leg pour ton point de vue ^^
cial
peter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chère voisine Empty
MessageSujet: Re: Chère voisine   Chère voisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chère voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: