LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Etre con au XXIème siècle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

Etre con au XXIème siècle Empty
MessageSujet: Etre con au XXIème siècle   Etre con au XXIème siècle EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:07

Par Ismaïl El Jabri

Note : Il serait peut-être préférable que vous lisiez https://nouvelles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=757" pour comprendre. Nouvelle écrite sous l'impulsion de la colère, et qui m'a ispiré celle-ci. Mais ce n'est pas necessaire. Tout ce qu'il faut savoir est que Alain est con. Très con.

Journal intime du Dr Alain Le Fleuve Agrémenté :

Le 29 Avril 2006
Depuis que je fusse emprisonné derrière les murs du camp d’extermination des cons de Treblinka, je ne pensasse plus qu’à une chose : m’évader pour ne pas être tué. Seulement, le fait est que je suis con. Du moins, ce fusse ce que les Allemands pensassent quand ils lurent mon article dans un journal. Voici ce qui se passa ce jour du 12 Avril : ils vinrent jusqu’à mon immense demeure de cinquante-six mètres carrés dont je ne sais que faire tellement l’espace est vaste. Ils me dirent avec une langue qui me sembla être de l’allemand : « Do you know what are we doing here, and why did we knock on your door, sir ? » Je suis sûr que ce fusse de l’allemand, je répondis alors : « Moi pas savoir Deutchland » en faisant des gestes négatifs avec les mains et la tête. L’un des deux allemands acquiesça et dit à l’autre : « He is fucking dumb. Our informer didn’t give us a shit as information. » Et l’autre lui répondit : « Yeah, he’s a real fucking asshole. » Comprenant alors mon incapacité de parler l’allemand, et ne sachant point ce qu’ils vinrent de dire, les deux allemands me présentèrent un papier. Je le pris, et fis mine de le lire, car je ne voulais point que les allemands sachent que j’étais con. Je levasse les yeux, et les fixasse sur les deux allemands. Ils voulaient que je les suive, j’en étais persuadé. Et je n’avais point tort. Quand j’eusse fermé ma porte à clef, l’un d’entre eux dit : « This motherfucker believed us ! » Ah ! Cet allemand est vraiment dur comme langue. En tant qu’érudit, je pensai à cet instant précis qu’il était en mon devoir d’étudier toutes les langues.
Ce même jour, à 5 h 3 du soir (car la petite aiguille de ma montre indiquait le 3 et la grande le 5), les allemands me firent entrer dans un bus, puis asseoir à côté d’une belle jeune femme rousse aux yeux bleus. Elle portait une magnifique robe assortie à la couleur de ses yeux.
« Bonjour, lui dis-je.
- Bonjour, monsieur, répondit-elle en souriant.
- Savez-vous où ces charmants allemands nous emmènent ? lui demandais-je, car j’ignorais encore que les allemands m’avaient trompé, et nous emmenaient pour nous tuer, croyant que nous sommes cons. Mais qui pourrait leur dire qu’ils se trompassent ?
- Je ne sais pas, mais sur le papiers qu’ils m’ont remis, il y avait un œuf dessiné au tout début, répondit-elle en se grattant le sein gauche, ce qui me fit durcir une partie de mon corps qui m’eusse toujours effrayé tant sur la forme que sur le fond. Je peux voir l’heure qu’il est ? dit-elle en clignant des yeux.
- Oui bien sûr, lui répondis-je en rapprochant mon poignet gauche de son visage.
- Ah, déjà 5 h 4, comme ça passe vite ! s’écria-t-elle en levant le bras brutalement, et ainsi, me donnant au passage un charmant crochet du gauche féminin qui failli me briser la mâchoire. Oh ! Excusez-moi ! Attendez, je vais essayer de vous aider. »
Elle approcha ses mains de ma bouche, et dit : « Oh zut, alors ! Vous avez une quarantaine de trucs blancs qui vous sortent du haut et du bas de votre bouche, et vous en avez une cassée aussi ! »
Heureusement pour elle que je suis un érudit.
« Ne vous inquiétez point, belle jeune dame, ce sont des dents, dis-je en me rengorgeant.
- Des dents ? dit-elle, stupéfiée.
- Oui, organes calcifiés et durs fixés sur les mâchoires inférieure et supérieure (de l'homme) et servant principalement à la mastication », répondis-je, encore plus satisfait de moi-même : comment peut-on être aussi intelligent, au point de connaître parfaitement ce qu’Encarta a dans son système informatique mot à mot ? La jeune femme en resta bouche bée. Toujours est-il que je n’avais pas de dent cassée avant qu’elle ne m’eusse accidentellement massacré la mâchoire. Peut-il y avoir un lien ? « Vous savez, madame, que vous en avez également. Les propos que j’avance sont scientifiquement prouvés, et ne peuvent être qu’approuvés. Vous êtes humaine, n’est-il pas ?
- Oui, monsieur, je le suis, j’en suis certaine, c’est ma maîtresse aux cours préparatoires qui me l’a…
- CP est une abréviation convenable », dis-je, mon intelligence intervenant encore, et poussant la jeune femme au bord du gouffre de l’admiration, que – et il est tout à fait normal – que je dégageais.
Le bus demarra, et je m’endormis. C’est ainsi que le 12 Avril eusse fini…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais que c'est bête, mais si j'ai un avis sur ca, je presente la suite où il y aura de l'horreur : Alain et les fantômes... Je pense que ça le ferait...
Revenir en haut Aller en bas
kisshuige
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
kisshuige


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Date Naissance : 02/06/1970
Date d'inscription : 16/05/2006

Etre con au XXIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Etre con au XXIème siècle   Etre con au XXIème siècle EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:27

heureusement que j'ai d'abord cliqué sur le lien car je ne comprenais rien.
Je sais je suis con, lol

Non, sérieux j'aime ce genre de délire, quand la colère te pousse à utiliser l'écriture comme exutoire et que le lecteur oscille entre réel et absurde.

Mais une question me turlupine (houla!):

Tu mets volontairement des majuscules à Alain Le Fleuve Agrémenté.

C'est pour faire Alfa (alpha et oméga?) ou Alfa (Roméo)

Je veux la suite!!!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://kisshuige.skynetblogs.be/
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

Etre con au XXIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Etre con au XXIème siècle   Etre con au XXIème siècle EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:06

Ah ben, y a au moins une personne qui a lu beatprick

Merci kisshuige, ca fait plaisir de voir qu'un travail comme celui-là recomponsée par un joli avis Smile

Le Fleuve Agrémenté... Je trouve que c'est pas mal comme nom, mais je met les majuscules comme dans Le Chevalier DeDlein DeMonte-Jumbo, non pas comme Alfa Romeo Wink

La suite, c'est ok, je la metterais !
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

Etre con au XXIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Etre con au XXIème siècle   Etre con au XXIème siècle EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:26

Tout ça commence à virer à une espèce d'holocauste... Une parfaite ironie de ce qu'a fait ce petit salopard d'Hitler... Je pense que ça le ferait avec les fantômes...
____________________________________________________________
Le 30 Avril
Donc, nous descendîmes du bus après qu’on m’eusse réveillé en me tapant dessus avec un four à micro-ondes, et comme j’eus toujours le réveil lourd, les allemands eurent recours à un semi-remorque pour me tirer enfin de mon sommeil. La tête toute gonflée par les bobos que je vins de subir, je descendis en compagnie de la belle jeune femme qui de son côté n’eut point autant de mal à se réveiller : les allemands lui lancèrent une charge de cinq milles voltes dans le corps, et elle était déjà sur pied.
« Puis-je connaître votre nom ? lui demandais-je alors que les allemands nous mettaient l’un derrière l’autre.
- Nadia, répondit-elle, Nadia Le Fleuve Aménagé, et vous ?
- Alain Le Fleuve Agrémenté. »
Un allemand nous hurla quelque chose, et les autres cons devant moi commencèrent à marcher. Arrivés à un certain niveau du camp, un homme à la mâchoire carrée et aux yeux féroces nous agrafait une sorte de bout de tissu sur l’épaule sur lequel était dessiné un âne. Sur le front de ce dernier était écrit : « Dumb ». L’âne accroché à l’épaule, on continuait à marcher, et un peu plus loin, un homme, avec une espèce de plume à la main nous marquait un numéro sur l’avant-bras : j’étais le 1768. Nadia, le 1769.
Quand tout le monde eut son matricule gravé sur la peau, les allemands nous firent entrer sous différentes tentes, par groupe et selon le matricule de chacun. Sous la tente qu’un charmant allemand me désigna, j’y retrouvai ma tante Lucille, qui était sensée habiter au Québec, à quelques kilomètres de Toulouse.
« Alein, comment ça vo ? dit-elle avec son accent.
- Bien, tante Lu… »Mais au moment même où je voulusse continuer ma phrase, une balle lui traversa la tête. Je me retournai, un allemand riait en hurlant le mot « Fuck » maintes fois.
Nadia était entrain de rajuster sa robe bleue, et l’animal au fond de mon pantalon durcit encore une fois, et commença à prendre des dimensions effrayantes. Juste sous ma braguette. C’est à ce moment-là que je commençasse à me demandasse s’il y avait un lien quelconque avec la taille de l’animal qui habite mon pantalon et cette belle femme. L’animal se rendormit quand elle s’assit sans bouger. Sa bouche était béante, et elle regardait une mouche voleter juste devant elle. Quelle poésie dans son regard qui semblait regarder très loin… Qui a-t-il de plus poétique qu’une belle femme qui regarde une mouche voleter… Même le soleil s’enfonçant dans l’Est en se couchant ne peut égaler la beauté du Fleuve Aménagé entrain de regarder une mouche voler, la bouche grande ouverte… Grande ouverte…
Quelqu’un entra dans la tente. Un allemand. Suivi d’un autre homme. Ce dernier était grand de taille, et portait un uniforme différent de celui des autres. Une croix gammée ornait son épaule, et il parlait avec des mots très difficiles dont la prononciation m’est particulièrement pénible. Il était blond, avec des yeux bleus. J’en déduis que c’était un anglais.
« Je vais être l’interprète, dit-il avec un drôle d’accent. Le monsieur à mes côtés parlera en anglais, et moi je traduirais en français. Ya ? »
Tout le monde acquiesça sauf Nadia qui était toujours plongée dans la contemplation de la mouche.
« There are too many things that we have to...”
Et ainsi, l’Allemand déblaya un tas de mots inconnus, traduits aussitôt par l’autre Anglais en français. Tout ce que j’avais retenu, c’est qu’on allait nous tuer petit à petit. Nadia et moi, et tous les autres cons du camp. J’avais aussi compris que les Anglais étaient au fait des Allemands et que les Allemands étaient des Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Peter Cohen
La tata du showbizz
Peter Cohen


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 37
Date Naissance : le 25 juillet 1986
Date d'inscription : 10/11/2005

Etre con au XXIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Etre con au XXIème siècle   Etre con au XXIème siècle EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:06

C'est mieux ecrit que le premier ^^
Mais je ne suis pas un grand fan mais je comprend que d'autres puissent aimer....
Mon avis ne compte pas trop pour ce coup là leg le royal....
Autres avis ^^

Cial peter
Revenir en haut Aller en bas
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

Etre con au XXIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Etre con au XXIème siècle   Etre con au XXIème siècle EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:24

Ca m'amuse d'ecrire tout ça, et je savais aussi en ecrivant que c'est le genre de truc qui ne fait rire que soit-même ^^ Si kisshuige n'a pas apprecié bien entendu, dans ce cas, on sera deux à rire de ca ^^
Merci d'avoir lu la nouvelle version de l'holocauste, doc cohen.
Leg Le Royal a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
kisshuige
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
kisshuige


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Date Naissance : 02/06/1970
Date d'inscription : 16/05/2006

Etre con au XXIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Etre con au XXIème siècle   Etre con au XXIème siècle EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:16

C'est vrai que c'est bien plus structuré que la partie précédente et cette cohésion nouvelle rajoute une dimension non négligeable à l'humour absurde que tu pratiques. Les petits traits irrévérencieux à l'égard de l'étoile jaune par exemple sont vraiment savoureux. Ne t'arrêtes pas en si bon chemin. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://kisshuige.skynetblogs.be/
Leg
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Leg


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/02/2006

Etre con au XXIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Etre con au XXIème siècle   Etre con au XXIème siècle EmptyLun 3 Juil 2006 - 1:17

Merci à toi kisshuige Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre con au XXIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Etre con au XXIème siècle   Etre con au XXIème siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre con au XXIème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: