LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité

Aller en bas 
+6
N
viniwow
Tylert
Misquamacus
thomas desmond
azrael26
10 participants
AuteurMessage
azrael26
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 15
Date Naissance : 21-11-61
Date d'inscription : 18/11/2005

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:20

Un arrière-goût d’humanité


“Donc, ça fait combien de temps qu’t’es mort ?
- Tu disais ?, répondis-je
- Mort, mec. D’puis combien d’temps ?
Vinnie me demandait tout le temps la même chose. Ses synapses grillées étaient incapables de conserver le moindre souvenir au-delà d’une poignée d’heures, dans ses meilleurs jours.
Je soupirai une fois de plus et une fois encore je lui dis :
- P’tain Vinnie, je suis mort depuis maintenant plus de vingt-cinq ans.
- Okééé. Comme qui dirait qu’ ça fait une paille..oué oué, et j’ te connais d’puis longtemps ?
- Oui, Vinnie, oui. Je t’ai rencontré trois jours après que Papa Bonaventure t’ait réanimé. Il aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour-là, pensai-je. Qu’est-ce que les morts sont cons, parfois...”
J’avais fait la connaissance de Vinnie à mon premier job après ma fin d’esclavage zombiesque. On était tous les deux serveurs dans un restaurant du Quartier Français, Nouvelle-Orléans, United States of America. Il servait un bol de soupe à un client, quand le bout de son doigt est tombé dans la soupe. Vinnie était en train de rigoler avec un autre type lorsque le client l’a interrompu.
“Désolé d’être malpoli, lui dit celui-ci, mais vous vous êtes rendu compte que vous avez perdu un morceau de votre doigt et qu’il est tombé dans mon bol de soupe ?
- Désolé, monsieur, répliqua-t-il, mais je dois vous faire payer un dollar de plus. La viande n’était pas comprise dans votre menu.”
Evidemment, cela n’a pas été sans causer quelques problèmes avec le propriétaire du restaurant, qui était raciste envers les morts, pour être franc. C’était comme si Vinnie avait été là pour qu’il se défoule un petit peu après une longue journée. Il était bien parti pour virer Vinnie, lorsque je me suis interposé, pour me retrouver viré aussi. Depuis lors on est des potes qui travaillons ensemble un peu partout où l’on a besoin de morts costauds dans cette belle cité.
- Papa Moule Friture ? me demanda Vinnie.
- Nan, Papa Bonaventure ! Le King du Vaudou qui se fait des couilles en or en réanimant les macchabées !
- Ah, lui.... “Je vis une étincelle de souvenir intelligent envahir sa face et se sauver comme un cafard quand on allume la lumière.
Papa Bonaventure était un typique escroc croisé avec un charlatan vaudou qui dépouillait sans scrupules les gens âgés et crédules, piquait les sous dans les sébiles des aveugles, claquait les gamins pour leur chourer leurs bonbons et pour dix dollars vous prédisait un avenir de misanthrope alcoolique et veuf. Il s’était fourvoyé dans quantité de petits délits passibles de la chaise électrique sur batterie douze volts, lorsque, par une sorte de miracle aussi improbable qu’accidentel, il apprit à réanimer les morts. Pour de vrai.
Personne n’a été fichu de savoir au juste comment une information aussi capitale était tombée entre les griffes avides de ce mécréant, toujours est-il qu’en mettant en application sa morale de gangster, il en était devenu un vrai, car ayant trouvé le financement. Son business était devenu un empire.
“Bouge de là, dis-je à Vinnie. Faut retourner bosser.”


Vinnie et moi on bossait pour la Ville, au rayon ordures. Moi, je conduisais le camion et Vinnie était à l’arrière pour faire marcher l’ascenceur vide-poubelles. Vous n’avez pas idée comme c’est dur de passer le permis poids lourds une fois que vous êtes mort. Déjà, c’est dur pour les vivants, mais là, en plus, il faut remplir d’interminables listes de paperasses, après avoir fait la queue pendant des heures. Tout le monde se fout de nous, les morts-vivants.

J’vous raconte même pas si vous vous faîtes tuer dans un accident de la route. Essayez un peu d’imaginer comment expliquer à l’employé comment vous êtes mort sur le constat à l’amiable.
J’ai donc démarré le balade-poubelles et on a descendu Lafayette Avenue. Il était à peu près trois heures du mat’, juste quand la nuit commence à s’étioler pour mourir devant le soleil et que les gens des équipes de jour sortent du lit. J’ai jeté un coup d’oeil à ma main gauche pour m’apercevoir que j’avais paumé un ongle. Mon Sortilège de Récup’ devait lui aussi s’étioler et je n’avais pas les cinq cents dollars nécessaires pour en acheter un tout neuf.
Les “Nécessiteux-Vitaux” (c’est comme ça que la Cour Suprême nous a baptisé quand ils ont passé cette loi interdisant qu’on puisse appartenir à quelqu’un si on pouvait payer le double de notre coût de réanimation) devaient se faire faire un Sortilège de Récupération tous les deux ans ou voir se détacher des petits morceaux d’eux-mêmes à intervalles de plus en plus rapprochés. Il faudrait que je commence bientôt à faire des économies pour me payer un nouveau Sortilège et ça allait me prendre un max de temps. Les morts sont payés des clopinettes et font les sales boulots, en plus. Si on regarde le bon côté des choses, nous ne dormons jamais, n’allons jamais aux toilettes, ne mangeons pas et ne faisons pas grand chose d’autre non plus. Ceci laisse beaucoup de temps pour travailler.
J’ai arrêté le camion à côté de l’alignement suivant de poubelles et serré le frein à main. Je suis resté assis sans penser à rien en écoutant de la musique country qui sortait en couinant du haut-parleur fatigué. Il y avait quelque chose dans cette musique que les morts trouvait super.
Vinnie gueula dans mon oreille à travers la fenêtre, mettant fin à mon absence de concentration.
“Hèè, y a un truc qui faut qu’tu viennes voir, là !”
Je suis descendu de la cabine et suis allé vers le derrière du camion. Vinnie tenait un bébé. Quelqu’un avait abandonné un bébé dans un conteneur.
“Hèè, Marvin, tu crois qu’on le garde ?
- Nan, Vinnie, on le fourgue à l’orphelinat dès qu’y fait jour et qu’y z’ouvrent.”
Le bébé est resté dans le camion toute la nuit et a fait la tournée avec nous. On s’est arrêté à un drugstore pouilleux pour prendre du lait et un biberon. J’ai aussi pris une boîte de ces couches jetables, j’ai pas regardé pour quel âge, tant pis. Je suis peut-être qu’un zombie qui ramasse les poubelles, mais ce bébé puait du cul, c’est moi qui vous le dit !
J’ai laissé Vinnie au coin du hangar avec le bébé dans les bras pendant que je faisais demi-tour pour garer le camion dedans, une fois qu’on a eu fini notre tournée.

Bien sûr, on n’a jamais amené le bébé à l’orphelinat. Elle se faisait de plus en plus indispensable chaque jour qui passait. On habitait un appart’ vers la rue Calicot qui ne ressemblait pas à grand chose, mais nous non plus de toute façon. On s’est trouvé tous les deux un ou deux autres boulots pour faire bouillir la marmite.
Notre proprio était une dame d’un certain âge. Elle faisait partie de la cohorte des dames d’un certain âge qui se figure avoir une opinion sur tout et des réponses pour tout le reste. Son plus gros problème était qu’elle n’arrivait jamais à coincer quelqu’un assez longtemps pour lui expliquer tout ça. Imaginez sa frustration.
Pendant les deux premiers mois on a comme qui dirait joué la montre.
“Il me semble entendre les pleurs d’un bébé au-dessus, me dit-elle un soir.
- C’est la faute à Vinnie, m’dame. Etre mort lui fait des trucs bizarres. C’est normal.
- Vous les gens décédés feriez mieux de gagner votre vie honnêtement.”
J’avais rien à répondre à ça donc je l’ai laissée plantée là dans le hall d’entrée et je suis monté au premier.
On l’a appelé “Angie” et c’était un ange pour de vrai. Tout le monde partout dans le monde tout entier vous dira que leur bébé est le meilleur. Que des conneries. Notre bébé à nous aurait pu leur botter leurs petits culs puants sans même y penser. La première fois qu’elle s’est mise debout, la mâchoire inférieure de Vinnie s’est décrochée. Il a fallu une bonne demi-heure pour la remettre en place. Elle était avec nous depuis huit mois et c’était notre raison de vivre.
Et puis un jour on a frappé à la porte. Vinnie était en train de jouer à cache-cache avec Angie dans la salle de séjour.
J’ai ouvert la porte et me suis trouvé nez-à-nez avec une jolie nana qui tenait un stylo et une planche avec papier pour écrire dessus, tout ça l’air officiel.
“Bonjour, je suis des services sociaux. Je suis ici pour inspecter les lieux.”
En tant que mort-vivant, j’avais déjà compris qu’il ne servait à rien de combattre un système qui m’avait déjà tué. Je doutais qu’il puisse me faire pire, mais pourquoi prendre des risques ?
Elle inspecta toutes les pièces et trouva Angie. Comme il n’y avait que nous qui vivions là, et que nous étions morts, elle était obligée de prendre le bébé.
“Vous pouvez pas l’emmener !, plaida Vinnie.
Y a pas moyen qu’elle reste avec nous ?, j’ai demandé.
- Je suis vraiment désolée, dit l’assistante sociale, elle n’est pas à vous et je ne peux pas la laisser là.
- On est pas malades, pourtant !, répliqua Vinnie.
L’assistante sociale le regarda avec pitié :
- Vous n’êtes même pas légalement en vie. Il y a des règles que je dois suivre, je suis désolée.”
Elle ramassa le bébé et nous laissa l’embrasser.
“Prends soin de toi, choupette, tu vas nous manquer.”, j’ai dit pendant que Vinnie chialait sur sa chaise.
Angie s’est débattue pour quitter les bras de l’assistante sociale, a couru à quatre pattes vers Vinnie pour le serrer dans ses petits bras.
“Salut”, dit-il en la serrant à son tour. Et puis elle est partie. Le bazar que laisse derrière eux les bébés était éparpillé dans toute la pièce, jouets avec lesquels elle s’était amusée puis qu’elle avait rejetés. La pièce paraissait plus vide qu’elle ne l’avait jamais été.
Quelques jours passèrent, à conduire le camion l’esprit absent, à regarder les aiguilles de la pendule se traîner de plus en plus.
“Qu’est-ce qu’on va faire, Marvin ?”, me dit un jour Vinnie.
J’ai écarté les bras en signe d’impuissance : “Qu’est-ce qu’on peut faire ?
- Elle ne te manque même pas ?”
La vérité était qu’elle m’avait manqué dès qu’on l’avait emmenée. Quand les morts sont réanimés, ils sont dépouillés de tous leurs souvenirs. Leurs rêves, famille, espoir, tout ça à la minute où la vie les quitte. Elle nous avait rendu une partie de tout ça. Son sourire nous avait donné une petite dose d’espoir, un goût de la vie que nous avions connu.
- On va engager un avocat.”

***************************************************************

Notre avocat se battit contre son adversaire comme lors du légendaire combat entre Cassius Clay et George Foreman. Chacun d’entre eux rendait coup pour coup à son adversaire, armés non pas de gants de cuir mais de vieux tomes poussiéreux qu’ils brandissaient pour authentifier leurs déclarations. Aucun des deux ne voulait jeter l’éponge et ils ne s’accordaient même pas un tabouret de coin lorsque la cloche de fin des débats sonnait.
Le Procureur Général se tint debout devant le Juge.
“Votre Honneur, commença-t-il, Le Peuple de cet Etat que je représente est devant vous aujourd’hui au milieu de cette audition, alors que nous vivons des temps parmi les plus troublés de notre histoire. L’avocat de la partie adverse voudrait vous faire croire que ses clients sont des gens normaux qui essaient seulement de se débrouiller dans la vie et d’élever une enfant.

Rien n’est plus éloigné de la vérité, Votre Honneur. Ce que vous voyez devant vous ne sont que des objets. Des choses abjectes ramenées à la vie en employant des procédés de vile sorcellerie. Seuls des murmures d’humanité vivent à l’intérieur d’eux. Ils ont eu leur chance pendant leur vie, et maintenant c’est fini. S’accrochant à leur fausse humanité comme des bernacles à un rocher, ils prétendre être en vie. Le sortilège qui les fait se tenir en un seul morceau pourrait s’effacer en un instant en ne laissant à leur place qu’une pile d’organes puants pour subvenir aux besoins d’une enfant.
Ces choses ne sont pas capables de respirer. Je vous implore, Votre Honneur, de laisser les morts entre eux. S’ils sont maudits et doivent parcourir le monde des humains, je vous demande de ne pas non plus maudire l’humanité en laissant nos enfants aux mains de ces abominations.”
Ayant fini son réquisitoire, il se rassit sur son siège. Notre avocat se redressa, se leva de sa chaise et marcha vers la chaire du Juge. C’était un vieil homme aux tempes blanches et son visage avait l’air d’un vieux morceau de cuir qu’on aurait machouillé et recraché.

“Honorez les morts. C’était une phrase qu’on entendait tout le temps, autrefois. Honorez les morts. Maintenant que les morts sont parmi nous, tout ce que nous sommes capables de faire, c’est de les injurier et de leur cracher au visage. Ils n’ont pas demandé cela. Comme ne l’a pas demandé l’homme qui devient aveugle ni la jeune fille là-bas dans le public qui se trouve dans un fauteuil roulant. Il baissa la main. Nous ne les dépouillons pas de leur dignité humaine, n’est-ce pas ? Il y a cent ans, nous aurions pu les lapider en découvrant qu’ils étaient handicapés, mais maintenant, nous sommes différents, dirions-nous. En quoi sommes-nous tellement différents ?
Assis devant vous Votre Honneur se trouvent deux personnes qui ont été dépouillées de tout ce qu’elles avaient. Leurs souvenirs envolés et leurs vies enterrées dans des fosses.
Leurs familles, si jamais ils en avaient, sont parties pour de bon. Ils ne mangent pas, ne peuvent pas faire l’amour, ni respirer, ni même dormir. Le salaire minimum ne s’applique même pas pour eux. Mais nous leur avons fait quelque chose d’encore pire : nous leur avons volé leurs rêves.
Qui pourrait rêver de meilleurs tuteurs pour la petite fille ? Ils ne seront jamais ivres, ne dormiront jamais, toujours vigilants pour elle. Ils ne traîneront jamais cette jeune fille dans un divorce ou une aventure. Elle est leur seule raison de vivre. Y a-t-il plus noble motivation pour un parent ?
Ils ne pourront jamais récupérer ce qui leur a été pris, mais nous pouvons faire une chose pour eux. Nous pouvons partager.
Partager nos rêves avec eux, leur prêter un peu de nos triomphes futurs et leur montrer nos ambitions. J’aimerais penser qu’il y a encore assez d’espoir à partager dans ce monde.”
Et il alla se rassoir.


Bien sûr, le procès fut perdu, mais d’avoir essayé nous avait donné un but pendant quelque temps, Vinnie et moi, même si nous étions plus seuls que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:23

Quelle participation rapide ! elle était déjà prête non ?
Merci à toi de t'inscrire dans le topic général, ça me simplifiera le truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Misquamacus
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Misquamacus


Nombre de messages : 175
Date Naissance : 18/05/68
Date d'inscription : 22/10/2004

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:24

J'aime beaucoup le style et l'idée. Bravo !!!
Faut-il noter selon les critères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misquamacus.site.voila.fr/
Tylert
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date Naissance : 16/09/1976
Date d'inscription : 28/07/2006

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:26

J'aime beaucoup le style, et l'univers. Par contre, je trouve qu'au final, nos deux eclopés morts vivants, qui par ailleurs sont trés sympathiques et attachants, il ne leur arrive rien, et on en tire aucune conclusion... c'est bien dommage (ca reste tout de meme un defaut mineur, car on se laisse emporter a imaginer le reste de l'univers).
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptySam 9 Sep 2006 - 17:59

Pas de pdf non plus... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptySam 9 Sep 2006 - 18:39

Quel traitement original, pour une histoire ambitieuse, vraiment... dommage qu'elle finisse aussi abruptement... En la retravaillant un tantinet et en la rallongeant, tu pourrais vraiment en faire une très bonne histoire, avec un réel sens... Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:59

Très original, un bon rythme et une histoire qui se tient vraiment! Bravo!

Sinon pour la fin je trouve que c'est bien de terminer là-dessus, même si c'est vrai que tu nous laisses un peu vite et que tu pourrais la rallonger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
N
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyMer 13 Sep 2006 - 6:18

Une idée originale et couchée sur le papier de façon sympathique. Je trouve juste dommage que, comme l'ont soulevés d'autres personnes, la fin nous plante sauvagement devant le fait accompli sans rentrer dans les détails.

Ca et peut-être un plus gros travail sur la forme et ça aurait pu être un vrai petit monstre, mais rien qu'en l'état actuel la lecture est déjà très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:31

Moi je dirais même MINCE! POURQUOI CETTE FIN EN QUEUE DE POISSON!
Le reste est excellent! Original,bien écrit, plein d'humour, j'adore certaines phrases genre:

"Elle faisait partie de la cohorte des dames d’un certain âge qui se figure avoir une opinion sur tout et des réponses pour tout le reste. Son plus gros problème était qu’elle n’arrivait jamais à coincer quelqu’un assez longtemps pour lui expliquer tout ça. Imaginez sa frustration."

"Vous les gens décédés feriez mieux de gagner votre vie honnêtement.”

"La première fois qu’elle s’est mise debout, la mâchoire inférieure de Vinnie s’est décrochée. Il a fallu une bonne demi-heure pour la remettre en place."

et j'en passe beaucoup d'autres!

Et surtout j'ai adoré la façon trés politiquement correcte d'appeler les morts-vivants: "Les “Nécessiteux-Vitaux” MDR!

Enfin tout ça pour dire que si tu nous faisait une fin plus developpée et moins abrupte cette nouvelle pourrait bien remporter un concours et pas seulement sur ce site!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Smartizz
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Smartizz


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date Naissance : 7 janvier 1992
Date d'inscription : 12/09/2006

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Un arrière goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:29

Non mais c'est quoi cette fin ?????? Moi jvoyais déjà les morts-vivants avec leur petite fille dans les bras, revenant tout heureux chez eux... Ok, ç'aurait été banal, mais au moins ça m'aurait mise de bonne humeur pour la fin de l'après-midi... Enfin bon... Jte pardonne, ta nouvelle est géniale, et pleine d'humour, dommage juste pour la fin... Même s'ils perdent leur procès, tu aurais pu développer un peu, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Alan Bates


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2005

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:26

Quelques erreurs de style et une histoire de bébé touchante mais pas assez développée qui cache un peu une mythologie intéressante où se dessine une nouvelle forme de racisme dans une société qui n'accepte pas la différence.Dommage que la fin soit bâclée. A mon avis, bien développée, c'est une bonne idée de roman.

feelgood
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php
jonathan-asian
Vampire de campagne
Vampire de campagne
jonathan-asian


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2008

Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:06

Une très bonne idée, de quoi aller loin si tu dévellopais la fin.. C'est attachant, vif, bien écrit, sarcastique et plein de belles tournures!! J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty
MessageSujet: Re: Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité   Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Zombies - Un arrière-goût d'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Zombies - Trou noir
» CONCOURS DE NOUVELLES N°1 : ZOMBIES !
» Concours Zombies - La faim
» RESULTATS DU CONCOURS N°1 - ZOMBIES
» Concours Zombies - Dieu est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 1 : Zombies-
Sauter vers: