LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Keep alive, Rock the Live

Aller en bas 
+4
Max
maerlyn
Catherine Robert
h3llray
8 participants
AuteurMessage
h3llray
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
h3llray


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:56

Je vous présente le premier chapitre de ma nouvelle, Nommée Keep Alive, Rock the Live. Elle contient de la drogue, du sexe et du Rock'n roll. Je la déconseille donc au plus jeune et n'hésitez pas me le dire si des passages qui ne conviennent pas à la charte du forum, je les modifiraient. Pour ce qui est de l'orthographe et de la syntaxe, j'ai fais plusieurs relecture, mais je vais avoir besoin de faire relire le texte par des amis.



Chapitre1

Don’t fuck with rock’n rolla


11h00 am, Bunker Ker Yelle, appartement de Charlie Fructis

Charlie Fructis se trouvait dans le studio d’enregistrement, écoutant son dernier mix. Toute la nuit, il avait checké les basses, le rythme, la puissance. Une fois le mix terminé, il exporta l’ensemble du fichier son au format MP3. Il le copia sur son disque dur avant d’effacer toutes traces de son travail sur l’ordinateur. Il prit ensuite le disque dur pour le déposer dans le coffre fort où il gardait tous ses mix inédits. Une fois les fichiers en sécurité, Charlie s’alluma une Lucky avant de prêter attention aux beuglements de son ami Hans qui résonnaient dans les couloirs. Il monta dans le salon qui leur servait à la fois de chambre à couché, de harem, de fumoir et de terrain de Paintball. Hans était allongé sur le canapé, au milieu des murs tapissés de babes gothiques, un numéro de Bizarre magazine sur la tronche et sa mauvaise humeur à porté de main.

« there two fucking energies in the world, stress and relaxation, and this, this is FUCKING STRESS, so shut off this fucking phone ! »

Hans Cunningham était le clipper officiel de Charlie. Si Hans avait été un personnage d’Heroes, il aurait définitivement eut le pouvoir de remuer la merde. Un véritable cauchemar pour le PAF. C’était le gars qui avait fais connaître Charlie grâce au clip « Relax », diffusé clandestinement sur Youtube. Le clip se déroulait sous la forme d’une sex-tape dont la principale actrice était Carla Bruni et Hans avait eut le bon goût de faire terminé ça en séance de bondage. Deux jours après sa diffusion sur le Net, le clip faisait la couv’ de Libé, l’appart de Charlie était perquisitionné, sa ligne téléphonique sur écoute et son album buzzé à l’échelle planétaire. Charlie Fructis était devenu l’artiste phare de la multinationale du son, King Studio.

Charlie regarda son portable. L’appel venait d’un numéro de téléphone inconnu. « Connais pas » dit-il, avant d’éteindre son portable et de le balancer à l’autre bout de la pièce.

-You did’nt reply , demanda Hans.

-No, it’s always the fuckers who call at eleven O’clock in the morning.

-Good philosophy. So, what’s the news ?

-The new album is finish and it’s a killing machine. We need to bring the troops and make a mega party for tonight.

-Ok, buddy. Let’s rock the night, hook some girls, kill some pills. But i have got a very important question: have you ever try to fuck with fat girls ?

C’est ce que Charlie aimais chez Hans, son côté imprévisible.



22H00, le Before

Hans entra dans la salle de gravure. La salle de gravure était une partie du bunker spécialement dédiée à l’impression de CD et de vinyles ainsi qu’à la création des pochettes et autres flyers. Elle était munit d’une quinzaine de tours contenant chacune plusieurs graveurs CD, Blue ray, HD DVD et vinyle. Charlie se trouvait au centre de la pièce, attendant la fin de la gravure de son nouveau single au format vinyle. Hans s’arrêta au niveau de Charlie, le téléphone à la main. Charlie ne décolla pas ses yeux de la barre d’avancement du graveur.

-Charlie, it’s for you, dis Hans en tendant le téléphone.

-Who is it ?

-The person who have phone this morning and …

-Why did you reply Hans? Coupa Charlie.

-Because I was thinking, than it could be a naughty girl who can make a good fuck friend, who knows. In fact she really insist to talk to you. She says it’s very important.

Charlie se résigna à prendre le téléphone tout en gardant ses yeux sur la gravure du vinyle.

-Hello. On se connaît ?

- Non, dis la fille à l’autre bout du téléphone. Je m’appelle Anna et j’ai une information très importante à vous communiquer. Ce soir, vous allez rencontrer une femme, je ne sais pas son âge, je ne connais pas son visage. Je sais juste qu’elle portera un masque de Catwoman et qu’elle sera là pour vous assassiner.

-Et tu sais ça comment ?

-Je suis médium, mais croyez moi je…

Charlie raccrocha avant qu’Anna puisse terminer sa phrase, avant de se tourner vers Hans et de lui dire :

-It’s always the fucker who call at eleven O’clock.

La gravure du vinyle était terminée.

-It’s time to go, Hans.

Hans et Charlie quittèrent la salle de gravure pour arriver à la salle 13, qui était spécialement aménagée pour les concerts : Boule à facette, rétroprojecteur passant en boucle des films trash japonais, murs d’enceintes et une immense estrade rappelant le monolithe noir de 2001 l’Odyssée de l’espace que Charlie gravit pour allé caresser ses platines. Une foule de deux cent personnes était amassée devant le monolithe, illuminant la salle de leurs habits fluo. Leurs cerveaux, excités par l’alcool était à la recherche de la moindre violence sonore. Charlie pris le vinyle de ses deux mains, puis le leva au dessus de sa tête pour le montrer à la foule.

« Le beat que vais vous délivrer là est l’essence de la musique, l’essence d’une révolution qui vit depuis 80 ans. Ce que vous allez entendre là est une alchimie, une absurdité qui ne pourra jamais être dompté par le moindre scénario marketing. C’est un concentré de rock, de drogues, et d’insanités. Préparé vous à abandonner vos neurones pour baiser avec le démon.»

Charlie posa le vinyle sur la platine avant d’insérer le diamant dans ses sillons.



4H00 am, l’After

Charlie c’était posé derrière le rideau qui délimitait les backstages. Il était assit sur le canapé, un joint au bec, entouré de deux chattes. Une rousse aux yeux verts et une brune aux yeux bleus. Entre deux bouffées de THC, les lèvres de Charlie venaient caressées l’une des chattes. Le cerveau de Charlie sortit de sa léthargie au moment où Hans entra de la pièce en l’interpellant.

« Hey buddy ! I have found pills, we need to taste it !

Hans posa sur la table deux pilules jaunes.

-Were did you get that ?

-Near the ladies room, close to a girls bag. The color looks fun, we really need to taste it.

-Listen, Hans, dis Charlie en se levant, I Know than rock’n rolla mean to do stupid thing, but take pills without know what is it, it’s a very stupid. You don’t even know if it’s drugs ! I love drug, but i want to know what is in my body !

-Look these two pussy, they don’t care, dis Hans en montrant les deux chattes avaler les pilules.

-I don’t think they are the best exemple…

La chatte rousse s’effondra par terre. La brunette, paniquée essaya de la réveillée. Hans, stoïque se pencha sur la fille, regardant ses yeux, avant de prendre son pouls.

-She is sleeping. May be she was too tired or too drunk.

-I don’t think so, répliqua Charlie en voyant la deuxième chatte s’endormir sur le canapé. Who was the owner of this pills, hans ? What kind of guy can bring somnifère to a party?

-I just remenber the bag were they was.

-What does it look like ?

-It was this one, dis Hans en pointant le sac de la fille qui venait d’entrer dans les backstages. Elle portait des talons hauts, un pantalon moulant en latex, un t-shirt fluo avec marqué dessus « I fuck everything I kill », une énorme paires de boobs, et surtout, un masque de Catwoman. Rock’n rolla.
Revenir en haut Aller en bas
http://indexed.free.fr/pulpeuse-fiction/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:06

J'essaierai de lire ça demain. Aujourd'hui, m'en vais dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:12

J'ai pas encore lu, mais juste survolé tes dialogues parce j'ai été intrigué par ton utilisation de l'anglais mêlé à une narration en français.

Et déjà je peux dire que ça va limiter ton nombre de lecteurs (mais bon, c'est ton choix) et qu'il y a pas mal de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:11

Remarques :

"diffusé clandestinement sur Youtube."
=> Diffusé sur Youtube tout simplement non ? Quand on diffuse un truc sur Youtube (surtout pour se faire connaitre) ce n'est pas "clandestinement". Mot ambigu pour moi.

"dont la principale actrice était Carla Bruni et Hans avait eut le bon goût de faire terminé ça en séance de bondage."
=> lol... admettons.

"Blue ray, HD DVD et vinyle."
=> Le HD DVD est mort maintenant non ? Wink

"que Charlie gravit pour allé caresser ses platines."
=> aller.

"Leurs cerveaux, excités par l’alcool était à la recherche "
=> étaient.

"Préparé vous à abandonner "
=> préparez-vous.

"La brunette, paniquée essaya de la réveillée"
=> réveiller.

Voila ce que j'ai remarqué mais doit y en avoir d'autres.

---------------------

J'ai bien aimé ce texte en fait, surtout le coté délirant parfaitement assumé. Et même s'il doit y avoir quelques incohérences - mais je ne m'y connait pas assez (au niveau du boulot de DJ, ce genre d'endroits...) pour les trouver Smile

L'anglais ne m'a pas trop dérangé, j'ai même quasiment tout compris. Il me semble que l'anglais employé n'est pas d'un grand niveau de difficulté (tant mieux!) ? Comme c'est compréhensible, ça apporte un petit truc en plus au texte. Un soupçon d'authenticité, je sais pas.

Le style est basique, sans fioritures, comme un style parlé quoi, ce qui colle parfaitement avec l'histoire. L'histoire est intéressante en elle même, on veut connaitre le suite.
Les dialogues sont crédibles et le personnage de Hans est attachant Smile

Un bon premier chapitre donc, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:46

Un style et un univers indéniablement original. Des idées et du décalé.
Ce n'est pas mon genre, mais ça se lit bien.
Des fautes... oh la la... Autant en anglais qu'en français. Et je ne suis pas une référence en anglais (ni en français d'ailleurs).
Le choix de mixer anglais et français est original et apporte surement quelque chose... mais limite aussi la compréhension. Tout le monde n'est pas bilingue.
Après, c'est toujours la même chose : c'est un premier chapitre.
On ne sait pas ou on va - mais pour le coup c'est plutôt un plus. J'espère en tout cas que toi tu le sais, et que tu ne nous lâchera pas avant la fin, comme cela peut arriver sur le forum...
Allez... Rock’n rolla !
Revenir en haut Aller en bas
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:30

J'ai vraiment bien aimé ton texte.
Le mélange de l'anglais et du français ne m'a pas du tout gêné et j'ai presque tout compris alors que je ne suis pas trés fort en anglais. J'ai seuleument les bases. Donc tout ça pour dire que ça ne devrait pas trop gêner les lecteurs et ces petits passages en anglais (dialogues) apportent vraiment un plus au texte.

Vivement la suite !

Rock'n'Roll Attitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:49

Bon, j'ai lu.
C'est quand même plus que bourré de fautes, et effectivement dans les deux langues. (surtout des fautes de conjugaison en anglais, pourtant c'est plus simple que la conjugaison en français...)
Sinon, j'ai déjà lu mieux en ambiance Sex, drugs and rock'n'roll. Et comme y a pas vraiment moyen de voir où tu vas faire partir ton histoire à ce niveau, je vais m'abstenir de critiques à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:56

C'est lu, c'est pas trop mon truc et puis je trouve le tout un peu maladroit. L'anglais qui peut apporter un plus me semble un peu trop scolaire pour faire authentique (mais bon, je suis pas une pro en anglais).
Pas mal de fautes effectivement.
Pour le reste, on verra avec la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
h3llray
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
h3llray


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:45

Je vous remercie mille fois d'avoir lu mon texte et je prend bonne note de vos appréciations.. J'essaierais de le retravailler la semaine prochaine, malgré mon emploi du temps chargé (j'ai beaucoup du curieux autour de moi qui me demande des extraits)

Tici
Citation :

On ne sait pas ou on va - mais pour le coup
c'est plutôt un plus. J'espère en tout cas que toi tu le sais, et que
tu ne nous lâchera pas avant la fin, comme cela peut arriver sur le
forum...
Pour ça aucun problème, l'histoire à déjà été soigneusement prés découpée, il y a un nombre précis de personnages ainsi qu'un nombre précis de chapitre.

Catherine

Citation :
C'est lu, c'est pas trop mon truc et puis je trouve le tout un peu maladroit.
oui je suis d'accord la dessus, les passages sont assez inégaux, et je ne savais pas trop de quelle manière de faire des transitions entre les lieux et les différentes heures de la journée.( difficile de faire des fondus au noir sur un texte, quoi que...) Je vais voir ce que je peux faire, mais je pense me focaliser en priorité sur les fautes d'orthographe.

J'enverrais le lien vers mon blog une fois que le texte sera relu.
En attendant, je vous donne un petit artwork.

Keep alive, Rock the Live Miseensc%C3%A9ne_vinyle%20copy
Revenir en haut Aller en bas
http://indexed.free.fr/pulpeuse-fiction/
pedro.cristian
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2008

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:03

des fautes en français et en anglais, cela ne donne pas très envie de lire... quant à l'anglais, c'est plutôt du franglais.

je rejoins donc Maerlyn

Faut-il être illettré et/ou anglophone pour être rock & roll Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:38

Tutut, ne sois pas mauvaise langue Pedro, sinon tu vas dechainer les foudres des rock 'n rollers (dont je fais partie) ici presents ! Twisted Evil

Quant à ton texte h3llray, je l'ai lu, c'est pas mal mais je n'ai pas accroché à fond non plus. Certes, l'utilisation de l'anglais dans un texte français apporte un ptit truc, mais comme le dit Cathy, c'est un anglais basique et un peu trop "scolaire".
Je vois mal des ptits djeunz à fond dans le trip sex, drugs & rock'n roll parler comme ça...
Après, l'histoire en elle-meme est déjà plus sympa, mais c'est encore un peu tot pour juger, alors je laisse aller un peu en attendant que ça avance cool-blue
Et effectivement, niveau fautes, y'a encore pas mal de trucs à revoir ! Max en a déjà relevé qqunes, mais un petit rappel ne fais pas de mal :

Il monta dans le salon qui leur servait à la fois de chambre à couché > à coucher.

Elle était munit d’une quinzaine de tours > munie.

Leurs cerveaux, excités par l’alcool était à la recherche de la moindre violence sonore. > étaient.

Préparé vous
à abandonner vos neurones pour baiser avec le démon.» > Préparez-vous.

Charlie c’était posé derrière le rideau qui délimitait les backstages. > s'était.

les lèvres de Charlie venaient caressées l’une des chattes > caresser.

-Listen, Hans, dis Charlie en se levant > dit (et tu repetes cette meme faute tout du long du texte).

La brunette, paniquée essaya de la réveillée. > réveiller.

Voilà !
Mais ce n'est pas pour autant que je vais m'arreter là et je compte bien suivre la suite pour voir comment ça progresse.
Bonne continuation, h3llray ! Basketball

P.S: Sympa, l'artwork !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keep alive, Rock the Live Empty
MessageSujet: Re: Keep alive, Rock the Live   Keep alive, Rock the Live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep alive, Rock the Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock 'n' Roll star
» konsstrukt en live à berlin !
» konsstrukt en live à lyon
» konsstrukt en live à montpellier
» konsstrukt en live le 9 décembre à paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: