LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Millia & Julie

Aller en bas 
4 participants

Cette histoire, vous la trouvez :
- Géniale
Millia & Julie Vote_lcap0%Millia & Julie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Très bonne
Millia & Julie Vote_lcap0%Millia & Julie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Sympa
Millia & Julie Vote_lcap0%Millia & Julie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas mal mais pourrait être améliorée
Millia & Julie Vote_lcap0%Millia & Julie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas terrible
Millia & Julie Vote_lcap100%Millia & Julie Vote_rcap
 100% [ 1 ]
- Nulle
Millia & Julie Vote_lcap0%Millia & Julie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Leann
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Leann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2008

Millia & Julie Empty
MessageSujet: Millia & Julie   Millia & Julie EmptySam 1 Nov 2008 - 15:32

C'est un petit texte que j'ai écrit en une soirée, je suis pas vraiment revenue dessus, et c'est loin d'être le texte dont je suis la plus fière... C'est pour ça que je commence par celui-là Very Happy Toute critique me permettant de l'améliorer est la bienvenue !

***

Millia et Julie sont au cinéma. Le choix du film a été rapide, Millia et Julie ont des goûts plus que similaires, c’est l’un des piliers de leur amitié. Elles s’installent, et avant le film observent le peuple qui compose la salle. Trois adolescents en chaleur au fond de la salle, et deux mamies qui s’assoient devant elles. La séance se passe plus que bien. Les trois ados, attirés par les seins nus de l’affiche, s’essayent à la masturbation publique avant d’abandonner face à l’évidente publicité mensongère. Le film se passe, et bientôt Millia et Julie reviennent pour une nouvelle séance.

Cette fois le film est bien meilleur, et la salle bien vide. Elles prennent tant leurs aises que la sécurité les surveille. Elles passent une excellente séance, et croisent à la sortie les deux mamies qui pendront leurs places dans la salle déserte. Mais la fois suivante, un conflit naît entre les deux amies. Le jour des sorties, première séance. Milla veut se faire une frayeur, Julie préfère un choix plus conventionnel. Pour cette fois, c’est Millia qui l’emporte. Le film a plus de succès que les précédents, et les deux jeunes filles sont bien situées. Julie essaye sans succès de convaincre Millia de changer de salle. Elles ne voient pas les deux mamies s’installer devant elles.

Millia et Julie sont curieuses, et un peu troublées. Elles décident de leur parler, malgré la timidité et l’inexorable sensation de se sentir idiotes. Millia leur demande si elles sont bien les mêmes femmes qui semble les poursuivre de film en film. C’est la plus massive des deux qui lui répond, plein d’entrain face à son amie, plus réservée. Elle adore les films d’horreur, mais n’est pas contre des œuvres plus intimistes. Elle raconte à Millia et Julie comment son amie a essayé de l’emmener voir un autre film. Celle-ci décide de leur parler d’autres films qu’elles ont toutes vus. Millia et Julie les ont vus également, et leurs avis correspondent presque parfaitement. Elles discutent jusqu’au début de la séance, et lorsqu’elle s’achève, Millia et Julie veulent connaître l’avis de leurs deux nouvelles amies. Mais elles sont déjà parties. Elles pensent les revoir devant un prochain film, mais les deux mamies ne reviennent jamais. Julie pense demander l’aide d’un des employés du cinéma, mais les duos de dames âgées se ressemblent tous pour eux.

La vie continue pour Millia et Julie, les années passent mais l’amitié et le cinéma restent. Millia déménage, se marie mais n’a pas d’enfant, trop occupée par sa carrière. Julie fonde une famille, et se contente d’un petit emploi jusqu’à sa retraite. Le miroir ne leur fait aucun cadeau, pourtant elles reconnaissent ce visage ridé et ce corps courbé par les années. Elles le savent, elles l’ont vu. Millia revient passer ses vieux jours sur les terres de son enfance. Elle ne rend pas visite à Julie, il n’y a pas besoin. Millia l’attend devant le cinéma. Elles se racontent leurs vies en attendant que le film commence. Elles y sont toujours, patientes. L’affiche aux seins nus ne devrait plus tarder maintenant.


Dernière édition par Leann le Sam 1 Nov 2008 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Millia & Julie Empty
MessageSujet: Re: Millia & Julie   Millia & Julie EmptySam 1 Nov 2008 - 15:57

Désolé d'avance pour la douche froide Leann, mais je n'ai pas vraiment accroché à ton texte. Cette histoire ne mene nulle part je trouve et l'ensemble est plat, il ne se passe absolument rien. Pour sûr, tu sais aligner les mots et je n'ai pas repéré de coquilles, mais cela ne suffit pas à faire une histoire : pour cela, il faut un semblant d'intrigue, des rebondissements, une certaine continuité dans les evenements, etc.
Alors, soit j'ai raté qqchose dans ce texte, soit c'est toi qui a oublié ton role de conteur (trice? Rolling Eyes ) au passage lol mais il manque indeniablement qqchose à celui-ci. Ou alors, peut-etre etait-ce plutot un essai ou un exercice de style, mais une fois encore je n'ai pas compris où tu voudrais en venir...

Bref, ne prends pas trop mal ma critique, peut-etre que certains aimeront ton texte sans prise de tete, pour ce qu'il est. Moi je n'ai pas aimé, mais ça veut pas dire que tu es mauvaise et j'apprecierais peut-etre les prochains que tu posteras Wink
Enfin, en esperant que mes remarques ne t'en aient pas oté l'envie lol bien entendu.
Bonne continuation à toi, en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Millia & Julie Empty
MessageSujet: Re: Millia & Julie   Millia & Julie EmptySam 1 Nov 2008 - 16:01

Si tu veux régler le problème de mise en page :

Avant de copier/coller ton texte à partir de Word, clique sur A/A (basculer le mode d'édition) en haut à droite de ta boîte de réponse. Là tu copies/colles le texte, tu fais "Prévisualisation" pour voir si tout est bien comme il faut.
Mais avant d'envoyer, tu dois recliquer sur A/A (parce que le texte s'est remis dans le mode d'édition de base et ça fera la mise en page foireuse).

je lirai une fois le texte bien en forme Wink
Parce que là le pavé est assez dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Millia & Julie Empty
MessageSujet: Re: Millia & Julie   Millia & Julie EmptySam 1 Nov 2008 - 16:51

Ce texte, dans l'intrigue, me rapelle une nouvelle du King ("désolé, bon numéro" si je ne me trompe pas de titre). Une rencontre avec soi-même à un âge différent et qu'on ne comprend pas avant d'avoir atteint cet âge.
Mais là où le maître réussit à construire une vraie histoire à rebondissements, ici il n'y a rien. En fait, l'idée est pas mal mais il manque des rebondissements. Comme dirait Tak, il manque quelque chose pour en faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Leann
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Leann


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2008

Millia & Julie Empty
MessageSujet: Re: Millia & Julie   Millia & Julie EmptySam 1 Nov 2008 - 16:52

Wink Ne t'inquiètes pas Tak, comme je l'ai dis ce n'est vraiment pas le meilleur de mes textes, j'ai bien conscience qu'il est trop plat, je te remercie de ne pas avoir pris de pincettes pour ta critique Smile

C'est vrai qu'à la base, c'est un pur exercice de style, c'est une anecdote que j'ai vécu et que j'ai essayé de retranscrire, mais apparemment j'ai encore beaucoup de boulot. C'est un petit texte sans aucune prétention.

Max, j'ai essayé d'aérer un peu le tout, mais je dois être fâchée avec les tabulations, elles ne veulent pas s'afficher Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millia & Julie Empty
MessageSujet: Re: Millia & Julie   Millia & Julie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millia & Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: