LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le chat qui clignotait.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chat qui clignotait. Empty
MessageSujet: Le chat qui clignotait.   Le chat qui clignotait. EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:24

Le chat qui clignotait. Chat_b10

C'est mon voisin, Jhon, c'est lui qui nourrit mon chat pendant que je suis parti en vacances et c'est lui qui me raconta l'histoire.

L'histoire c'est celle d'un chat qui semblait doué de pouvoirs magiques, alors qu'en fait, il n'était rien que le résultat d'une expérience réussie sur la théorie de l'atome et ses états d'incertitude.

L'expérience a été tentée par un étudiant en physique plutôt doué, qui réside à deux rues d'ici, mais je ne veux rien avoir à faire avec ce gars, c'est un sale con. Il s'est quand même emparé de mon chat, et il aurait pu le tuer. Si j'ai réussi à le trouver, c'est que j'ai mené ma petite enquête, il faut dire que j'avais bien l'intuition que c'était quelqu'un du quartier qui avait fait ça.

Mon voisin Jhon, il travaille, c'est lui qui écrit des articles pour le journal télé régionnal, pourquoi ?

Donc dans ma cour, trois personnes habitent, Edouard c'est moi, Jhon "l'écrivain", et une grand mère fan de Lewis Caroll, elle ne cessera de me parler des univers évocateurs de cet auteur, tels que la chasse au Snark de 1876 (une histoire en vers soit disant écrite par la fin) et bien sûr le plus connu, Alice au pays des Merveilles de 1865.

Lewis Caroll, de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson est un écrivain photographe et mathématicien britanique né le 27 janvier 1832 à Daresbury, dans le Lancashire et mort le 14 janvier 1898 à Guilford, si je le sais, c'est à cause de ma voisine, la grand mère, elle a un cadre au dessus de sa cheminée avec ce texte, et elle est intarrissable sur le sujet.

Schrödinger, oui, c'est un restant de mes cours de physique, de ma première et seule année de fac, oui, la fameuse expérience du chat qui au départ n'était qu'une expérience de pensée et qu'apparemment un petit physicien surdoué de mon quartier aurait réussi à réaliser. Oui, sauf que ce gros malin s'est servi de mon chat et que depuis le félin peut traverser les murs à volonté, il aimait bien parcourir le quartier, mais là c'est devenu du délire avec ce pouvoir, il passe d'une maison à l'autre comme il veut.

L'expérience du chat de Schrödinger fut imaginée en 1935 par le physicien Erwin Schrödinger, afin de mettre en évidence des lacunes supposées de l'interprétation de Copenhague de la physique quantique, et particulièrement mettre en évidence le problème de la mesure.

Oui, Schrödinger eu un prix Nobel, alors, qu'un petit gars ne serait-ce qu'en troisième année de fac ai réussi son expérience, oui pourquoi pas, mais pas sur mon chat. Je vais le contacter pour qu'il remette les choses dans l'ordre.

Une preuve que le chat à bien traversé les murs, mais c'est facile, il m'a ramené des tas de trucs de chez les voisins. Je ne dis pas que c'est le comportement d'un chat normal de ramener des trucs, mais je crois que cette expérience l'a perturbé. Ah oui, le petit gars qui a fait ça va devoir inverser le processus.

Oui, j'ai réussi à contacter le gars, il a bien fallu une demi heure avant qu'il avoue, il dit que l'expérience n'est pas réversible, pour ce qu'il en sait ce gros malin, mais il pense que cela va s'atténuer au fil du temps, comme si l'univers n'aimant pas les contradictions, allait tout remettre en place, ce sont ses propres mots à ce gros malin.

La première fois que je l'ai vu de mes propres yeux, je n'osais pas le croire, je pensais plutôt à une hallucination je dois dire. Eh bien, j'étais tranquillement chez la grand mère ma voisine, en train de regarder l'investiture de Barack Obama, et le chat a surgi du mur, et il est venu ronronner à mes pieds. Non, la grand mère ne l'a pas vu, elle aurait pu en faire une attaque je crois. Grace à Dieu , elle ne l'a pas vu. Eh oui, je suis croyant, c'est mon droit le plus strict non ? Et puis, cela n'empèche pas l'univers de recèler des mystères que seule la science peut expliquer.

"Le chat qui clignote", et bien il n'a qu'a l'écrire pour son J.T. ce gros malin de Jhon, et ça donnera certainement lieu à un débat sur la matière et les atomes, et la façon dont nous les percevons. Une belle opposition entre le déterminisme et l'empirisme. Qu'est-ce que je dit, entre science et religion, ça ferait une belle Une ça : un petit étudiant de troisième année réalise une expérience digne d'un prix Nobel. Mais qu'est-ce que je dis, les gens vont vouloir avoir le chat, déjà que je ne pouvais pas le tenir avant, alors maintenant ? Non, celui qui a fait ça va me devoir des explications.

En attendant, la grand-mère elle fait de bon cookies, ah oui, ça et la litérature, ça la connait.

Le chat, il traverse un mur : il saute vers le mur, semble disparaître avant de toucher le mur, et réapparait de l'autre coté du mur. Voila, ça l'a rendu feignant cette histoire maintenant, il n'évite même plus les objets, il se contente de les traverser. Déjà que je le trouvait paresseux, alors maintenant c'est le pompon. Enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'il s'est remis à chasser des souris. Il m'en ramène des tas d'entre les murs.

Cette fois, je l'ai retrouvé dans ma cave, il a dû se laisser tomber à travers mon plancher, et réapparaître dans la cave. Ca n'est arrivé qu'une fois, il n'a pas recommencé que je sache, car il n'était pas arrivé à sortir cette fois là. A moins qu'il n'ai trouvé un moyen de ressortir ?

C'est comme s'il avait développé un sens particulier de l'envirronnement en trois dimensions, c'est comme s'il savait ce qu'il peut traverser, et on dirait qu'il sait ce qu'il va trouver de l'autre côté des murs.

Pendant ce temps, chez l'étudiant surdoué, un journaliste scientifique est invité, et l'étudiant lui expose son point de vue sur l'expérience. L'expérience semble avoir été courronnée de succès, merci Schrödinger, dit-il en levant son verre de tequila et en faisant mine de trinquer. Bientôt le prix Nobel, hahaha, il n'y a plus qu'à retrouver ce fichu chat. Oh je ne pourrais certainement pas renouveler l'expérience, le fait de l'avoir réussie semble avoir été un hasard des plus innattendus. Ce chat est malin, il s'est échappé du labo...

Un chat ça mange, m'avoua Edouard, c'est pour ça qu'il est revenu chez moi, et s'il attrape des souris, c'est plutôt par jeu, il ne les mange même pas, et ne les tue plus depuis qu'il peut en avoir des tas. On dirait, qu'il ne fait plus ça que par jeu, ou pour rester en forme peut-être, comme nous faisons un jogging le matin.

"Tu ne voudrais pas qu'il vole ton chat en plus de clignoter ? " M'a dit Jhon. Ca doit être ça qui m'a fait faire ce rêve étrange où je poursuivais mon chat à travers les murs de la ville, entrant par un mur chez les gens, et ressortant de l'autre côté. Enfin Jhon m'a promis de ne rien révèler à personne, je lui fait confiance, on se connait quand même depuis la maternelle. Moi, si je t'en parles, c'est parce que cela fait déjà un an que c'est arrivé et cela fait quelques mois que je n'ai pas revu le chat.

Dieu seul sait bien où à pu disparaître pour de bon ce foutu chat ?

Enfin, la prochaine fois que j'aurais un animal, je prendrais un chien.

Voila...


Dernière édition par Pikachu le Jeu 9 Sep 2010 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui clignotait. Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui clignotait.   Le chat qui clignotait. EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:49

ce n'est pas tout je suppose? c'est l'incipit d'une histoire plus longue non? parce que sinon je n'ai pas tout capté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui clignotait. Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui clignotait.   Le chat qui clignotait. EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:12

Oui, oui l'histoire est plus longue, je m'étais juste interrompu pour manger...

Maintenant j'ai fini, et j'espère que l'histoire vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui clignotait. Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui clignotait.   Le chat qui clignotait. EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:48

Même remarque comme avant, je n'ai pas tout capté.
L'expérience de Schrödinger ne vise pas à rendre un chat capable de traverser les murs... Il faut éviter d'utiliser des notions scientifiques qui sont déjà difficiles à saisir pour les scientifiques eux-mêmes... L'expérience de Schrödinger, c'est pas évident.
La narration je l'apprécie toujours, j'arrive à lire tout tes textes sans trop m'ennuyer, mais c'est l'histoire qui me pose un problème.
Je te conseille de trouver des thèmes moins ordinaires et plus personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui clignotait. Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui clignotait.   Le chat qui clignotait. EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:59

Merci de ton commentaire.

Alors, je ne suis pas encore satisfait de la narration de cette nouvelle. Je pense l'améliorer dans un proche avenir.

En ce qui concerne l'expérience de Schrödinger, je suis parti du principe suivant :

dans son expérience, Schrödinger décrit son chat comme n'existant pas et existant en même temps, je me suis alors demandé ce qui se passerait si le chat était capable d'effectuer le passage à volonté entre ces deux états.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat qui clignotait. Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui clignotait.   Le chat qui clignotait. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat qui clignotait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: