LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le cristal d'ombre preface chap 1 et 2

Aller en bas 
+2
TAK
sarutobi89
6 participants
AuteurMessage
sarutobi89
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
sarutobi89


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date Naissance : 10 novembre 1989
Date d'inscription : 31/07/2007

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 5:04

Préface



Dans une ruelle sombre et étroite, une silhouette déambulait. La nuit était d’un noir d’encre. La lune, de couleur rouge sang et à moitié cachée par les nuages, éclairait de ses rayons les maisons ou dormaient les villageois. Dans son lit, un petit garçon dormait. Elancé, les cheveux blonds et les yeux bleus, Tarkan était le fils de deux braves paysans du petit comté de smallbergen. La silhouette s’approcha lentement de la fenêtre derrière laquelle le bambin dormait, en ouvrit délicatement le loquet et, tel un chat, se faufila souplement et sans un bruit dans la chambre sombre. L’ombre s’approcha du lit et se pencha pour mieux voir le garçon. Ses yeux devinrent alors rouges et Tarkan ne se réveilla que pour voir deux abimes flamboyant le fixer et retomber, hypnotisé, dans une profonde léthargie. On ne le revit plus jamais au village jusqu'à ce jour…….



Chapitre 1



Ce matin la, Clélya se fit réveillé par le coursier du village. Il l’informa que la shaman voulait la voir le plus vite possible. Elle se mit donc en route après s’être préparé un gouter. Elle vivait maintenant depuis 20 ans dans ce petit comté de smallbergen, elle était plutôt grande et se démarquait des autres filles de par ses grands yeux bleus et par ses longs cheveux blancs. Smallbergen était un petit village de quelque centaine d’habitant seulement situé dans une petite vallée balayée par les vents chauds du sud. Il y faisait bon vivre toute l’année et les récoltes étaient bonnes. La maison de Scyria, car c’est ainsi que la shaman s’appelait, se trouvait a quelque kilomètres du village sur la pente de la colline du grand héron. Lorsqu’elle arriva en vue de la colline deux brigands la surprirent et la contraignirent à s’arrêter. L’un était grand, costaud et portait une barbe de plusieurs jours tandis que l’autre était plus petit mais tout aussi fort.

-Que fait donc une si jolie fille dans les environs? lui demanda le plus grand des deux.

-Je me rends chez la shaman laissez moi passer messieurs ! dit elle tout en continuant son chemin.

Ils lui barrèrent la route et se rapprochèrent d’elle au point qu’elle sente leur transpiration et leur haleine fétides.

-Tu dois bien avoir quelque instant à nous accorder ma belle, lui dirent ils tout en l’empoignant, vient jouer avec nous !!!

Elle commença à se débattre mais ils étaient deux et ils eurent tôt fait de la maîtriser.

-Ne te Débat pas autant tu vas aimer ça tu verras !

Clélya se senti alors désemparée et perdit tout espoir de leur échapper lorsque soudain deux gigantesques loups surgirent des sous bois et agressèrent violement les deux bandits. Ils étaient forts contre une jeune fille mais savaient pertinemment que contre ces monstres là ils n’avaient aucune chance. Ils prirent donc leurs jambes à leurs cous et s’enfuirent à toute vitesse sans demander leurs restes. Les loups repartirent comme ils étaient venus et disparurent dans les bois.

Clélya tenta de se relever mais retomba lourdement par terre : sa jambes s’était écrasée contre un rocher lorsque les deux bandits l’avaient lâchée afin de fuir. Elle fut prise de vertiges et tomba sur le sol, inconsciente. La shaman qui avait tout vu depuis sa maison avait accouru à grand pas afin d’aider la jeune fille. Scyria ramassa Clélya et l’emmena chez elle afin de la soigner. Elle ne se réveilla que le soir au couché du soleil. C’était la première fois que Clélya venait dans la maison de la shaman et elle fut alors surprise de la modestie de cette demeure. Les lieux étaient sobres et seuls quelques tableaux et un miroir venaient en égayés les murs. Une simple table, sur laquelle étaient posés deux candélabres qui diffusaient leur lumière, deux chaises et une grande armoire remplissaient le reste de la pièce. La vieille shaman vit alors qu’elle était réveillée, elle l’aida a se lever et lui fit faire quelques pas jusqu'à une chaise. Clélya remarqua que sa jambe ne lui faisait plus mal.

-Je t’ai soignée pendant ton sommeil, lui dit Scyria en réponse a sa question muette, tu étais inconsciente et je t’ai amenée chez moi. Tient bois pendant que c’est chaud, dit-elle tout en lui tendant une tasse fumante, c’est de la tisane ca te réchauffera.

En effet, lorsque Clélya bu, la tisane se propagea dans tout son corps et elle senti son corps se dégourdir petit à petit. Les idées plus claires, elle se rappela que la shaman l’avait convoqué le matin et lui en demanda la raison.

-Avant toute chose je me dois de t’expliquer certains points. Sais tu ce qu’est la magie ? lui demanda t elle.

Clélya ne sachant pas ce qu’elle voulait dire, répondit négativement.

-Laisse-moi t’expliquer : « Dans les temps les plus reculés, existaient deux clans qui s’opposaient dans une luttes farouche entre le bien et le mal. Ces deux factions étaient chacune gouvernée par 7 mages très puissants : le Conseil. Un de ces sept mages était alors considéré comme l’incarnation de leurs dieux, il s’agissait de Cristalis pour les mages bénéfiques et de L’Obsidieux pour les mages maléfiques. Le petit garçon qui a été enlevé il y a de cela maintenant 15 ans l’a été par un mages d’Obsidienne. Je pensais alors que ces deux factions avaient disparues depuis de centaines d’année déjà, je me rendis compte de mon erreur le soir ou Tarkan fut enlevé par ce Seigneur Noir car il eut fallut un seigneur pour déjouer ma vigilance. Je me suis alors concentré sur toi car si Tarkan était l’atout de L’Obsidieux, tu était sans nul doute la plus apte a être celui de Cristalis. J’ai alors suivi ton évolution et j’attendais que tes pouvoirs se révèlent. D’après ce que j’ai vu ils ne sont pas encore présent en toi mais je crois que ca ne saurai tarder. C’est dans le but de te confier une mission que je t’ai convoquée ce matin. Connais-tu la ville de Soulstorm ?

-Oui bien sur, répondit Clélya, elle se trouve assez loin au sud d’après ce que je me souviens.

-En effet c’est bien cela. Rend toi la bas, lorsque tu y sera demande a rencontrer Elyme, c’est la grande prêtresse de Cristallis elle pourra te guider dans ton périple et te dira ce qui se passe en ce moment dans de lointaines contrée et qui menaces de nous toucher bientôt. Maintenant repose toi mais avant prend donc ceci.

Elle lui remit un petit paquetage avec tout le nécessaire a sa survie : de la nourriture, a boire et quelques ustensiles utiles en cas de crise. Au fond du sac se trouvaient aussi une longue dague blanche protégé par un tissu immaculé.

-Qu’est ce que cette lame ? demanda Clélya

-Une puissante magie enveloppe cette lame, elle protègera si tu te trouve en danger. Elle est dotée de certain pouvoir dont celui de révéler la vraie nature des gens que tu rencontreras. Prend en soin !! Maintenant bonne nuit à toi.

-Mais je ……

-Non ne dit rien, la coupa Scyria, Elyme répondra a tes questions mieux que moi !

Clélya n’insista pas et se laissa glisser dans la douce torpeur du sommeil.

La shaman la réveilla au petit matin et l’aida à se préparer.

-Voila tout est prêt, annonça Clélya, je suis parée pour le départ !

Scyria la prit alors dans ses bras et lui souhaita «bonne chance». Elle partit ensuite vers Soulstorm et vers son destin.



Chapitre 2



Ce matin la, Tarkan se préparait à devenir un grand mage a part entière. Il avait enfilé sa longue tunique de cérémonie, d’un long velours noir, et se prélassait maintenant dans la douceur de la méditation. Il recherchait le calme et la maîtrise de soi lorsqu’un songe vînt perturber sa tranquillité et l’absorba dans un rêve tragique.

« Ou suis-je ?» pensa t-il.

Un monde se mit alors à danser devant ses yeux avant de se matérialisé autour de lui .Il ne compris pas pourquoi mais il su avec certitude que ce monde était bien le sien. La tour noire de Blackstone se profilait à l’horizon et de sa chambre il n’en voyait que le sommet qui semblait bouger d’une vie propre au reste de la forêt. Il sorti donc de chez lui et se dirigea d’un pas vif vers la tour. Le quartier des résidences se trouvait à quelques centaines de mètres du centre noir et une immense forêt les séparait. Tarkan s’engagea donc sur le chemin que, dans le monde réel, il avait l’habitude de prendre et, vu qu’il y faisait un noir d’encre, il en écarta l’ombre afin de s’y frayer une route. Arrivé sur place il s’arrêta net. Le Blackstone s’effritait et s’effondrait sur lui-même. Que se passait-il ? « Non ce n’est qu’un rêve ! » se dit-il. Il était effrayé et commençait à perdre pied dans ce monde ou tout ce qu’il avait connu s’effritait devant ses yeux.

-Tarkan…… Tarkan réveille toi !

Qui donc l’appelait ?

-Allez Tarkan lève toi ! cria Ethan.

Il s’éveilla en sursaut et trouva son meilleur amis en face de lui. Ethan était aussi grand que Tarkan mais beaucoup plus musclé. N’étant pas doué pour la magie, il avait passé toute son enfance à s’entrainer aux armes et à l’épée. Il en était devenu un maître dans cet art et surpassait même les grands maîtres de la tour. Il était le meilleur ami de Tarkan depuis le jour ou, fraichement arrivé à la tour, Tarkan s’était fait attaquer par un énorme loup sauvage. Ethan était alors arrivé et avait fait fuir la bête. Il avait 8 ans à l’époque et actuellement, 15 ans plus tard ils étaient toujours amis.

-Ethan ?articula Tarkan, que fais-tu ici ?

-Les maîtres m’ont envoyés te chercher ! Ils ont ressenti une énorme énergie émanée de ta chambre et m’ont aussitôt demandé de te réveiller. Que faisais-tu ici ? A quoi rêvais-tu ? Lui demanda t-il.

-Je…je ne peux pas t’en parler maintenant, Ethan, je ne le comprends que très peu moi-même. Allons donc nous préparer pour la cérémonie d’Attribution.

Ils se mirent donc en route à travers la forêt. Tarkan avait la peur au ventre, il se souvenait parfaitement de son rêve et espérait qu’il n’était pas prémonitoire. Arrivé devant la tour le soulagement le submergea et il entra dans Blackstone confiant et un sourire aux lèvres. Le hall en était rempli d’élèves étudiant ou s’entrainant en groupe à la magie. Ethan et Tarkan se frayèrent un passage à travers eux et se rendirent au VIIème et dernier étage afin de rencontrer leurs examinateurs. Il y faisait sombre et les lieux n’étaient éclairés que par quelque torche éparse. Ils s’avancèrent dans la pièce et s’arrêtèrent au milieu de celle-ci. Deux silhouettes sortirent de l’ombre :

-Vous voila enfin, nous vous attendions ! Dirent les deux hommes.

L’un était vêtu d’une longue cape noire et d’une cote de maille en obsidienne cette pierre dure comme du diamant et noire comme la nuit. C’était un chevalier de l’ombre et sans doute l’examinateur d’Ethan par la même occasion. L’autre quand à lui ne portait que portait qu’une tunique noire et une paire de sandales crasseuses. Le premier s’adressa à Ethan et lui demanda de le suivre sur le terrain d’entrainement en bas derrière le hall, ce que fit le jeune homme. Il avait peur et Tarkan le ressenti.

-Ne t’inquiète pas, lui dit-il afin de l’apaiser, on se retrouve tout a l’heure pour fêter notre réussite !

Il remarqua qu’Ethan était déjà sorti mais son ami avait entendu ces paroles d’encouragement lui étant adressée et se sentait mieux maintenant. Il le laissa donc et se concentra plutôt sur son examinateur.

-Suis-moi, dit-il simplement.

Tarkan obéit et le suivi a travers un dédale de couloirs et de passages secrets. Ils marchèrent ainsi pendant au moins dix minutes avant d’arriver dans une vaste salle recouverte de tapisseries.

-Nous y voila, dit l’examinateur, je m’appelle Sorcha et c’est moi qui serait ton examinateur. Le principe de cet examen est simple c’est un combat à mort ou les seules attaques que tu pourras utiliser seront des attaques magiques. Si tu utilise ta force physique ou si tu me touche ne serait-ce que par inadvertance, les quatre maître qui sont aux coins de cette pièces te tueront. Si tu as compris on peut commencer, Bat-toi ou meurent !

Tarkan se mit à réfléchir. Que pouvait-il faire face à pareil adversaire ? Il s’arrêta de réfléchir lorsque Sorcha se mit en mouvement. Une centaine de lames de feu fusaient sur lui à une vitesse impressionnante. « Comment est-ce possible je ne l’ai même pas entendu incanter ou faire le moindre mouvement avec ses mains » pensa t-il. Il cria alors une formule magique et des petites bulles d’eau vinrent éteindre les lames enflammées. Hélas sa magie n’étant pas assez puissante, quelque lames réussirent à passer son bouclier d’eau et l’atteignirent dans les bras et les jambes, lui infligeant de brulantes blessures et le projetant au sol. Il se releva avec difficulté et concentra son énergie. La pièce était sombre et les torches qui l’éclairaient projetaient des ombres un peu partout dans la salle. Tarkan se concentra et les ombres se réunirent peu à peu derrière lui en une vaste boule sombre qu’il projeta contre son adversaire. N’ayant pas vu le coup arriver Sorcha le prit de plein fouet et se retrouva littéralement projeté à cinq mètres de la ou il se trouvait. Il se leva d’un bond souple et, pris d’une rage meurtrière, envoya sur Tarkan des milliers de lames de feu qu’il esquiva avec aisance tant son adversaire, aveuglé par la rage, lançait ses attaque au hasard. Il continua de les évités ainsi tout en se rapprochant de Sorcha et le pris au dépourvu lorsqu’il lui assena son attaque la plus meurtrière :

-Que l’ombre du diable t’emporte ! Cria t-il.

Sorcha ne se retourna que pour voir son ombre se transformer et le posséder. Ses yeux devinrent alors vitreux et il tomba sur le sol, anéantit. Tarkan avait gagné. Il tomba à genou afin de reprendre son souffle car il avait libérer trop d’énergie durant son combat. Les quatre maîtres sortirent de l’ombre et vinrent le soutenir.

-Tu t’es bien battu, lui dirent-ils, repose toi maintenant car tu fais partie des Grand mages et ton maître voudra te parler a ton réveil.

Tarkan tomba inconscient dans un sommeil réparateur.


bon ben voila je pense qu'il est mieux que celui que j'avait mit avant avis au amateur ^^


XxXSarutobi89XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://sarutobi89.forumactif.org
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:32

Salut à toi, Sarutobi !
Je ne sais pas si cette version est meilleure que la précédente, je ne l'ai pas lu, mais je peux en revanche te dire que celle-ci est bourrée de fautes lol passage en revue en règle (et je suis sûr qu'il en manque) :

Ce matin là, Clélya se fit réveillé par le coursier du village > matin-là, réveiller

Smallbergen était un petit village de quelque centaine d’habitant > quelqueS centaineS d'habitantS

a quelque kilomètres du village sur la pente de la colline du grand héron.> à quelques

et leur haleine fétides. > leur haleine fétide

lui dirent ils tout en l’empoignant, vient jouer avec nous !!! > lui dirent-ils (tiret), vienS jouer

-Ne te Débat pas autant tu vas aimer ça tu verras ! > ne te débats (et pas de majuscule à "débats")

Clélya se senti alors désemparée et perdit tout espoir de leur échapper lorsque soudain deux gigantesques loups surgirent des sous bois et agressèrent violement les deux bandits.> se sentiT, violemment

Ils prirent donc leurs jambes à leurs cous et s’enfuirent à toute vitesse sans demander leurs restes. > "leur cou" et "leur reste" au singulier

sa jambes s’était écrasée contre un rocher > sa jambe, au singulier

avait accouru à grand pas afin d’aider la jeune fille. > à grandS pas

Scyria ramassa Clélya > on ne "ramasse" pas qqun, on l'aide à se relever, on la remet sur pieds, mais on ne la ramasse pas lol nous ne sommes pas des sacs de patates !

Les lieux étaient sobres et seuls quelques tableaux et un miroir venaient en égayés les murs. > en égayer

elle l’aida a se lever > à se lever

Tient bois pendant que c’est chaud, > Tiens

En effet, lorsque Clélya bu, la tisane se propagea dans tout son corps et elle senti son corps se dégourdir petit à petit. > buT, sentiT ; de plus il y a une répetition de "son corps" dans la meme phrase, c'est pas joli.

Sais tu ce qu’est la magie ? lui demanda t elle. > manque les tirets de liaison à "sais-tu" et "demanda-t-elle"

dans une luttes farouche entre le bien et le mal.> lutte sans S

Je pensais alors que ces deux factions avaient disparues depuis de centaines d’année déjà, je me rendis compte de mon erreur le soir ou Tarkan fut enlevé par ce Seigneur Noir car il eut fallut un seigneur pour déjouer ma vigilance. > phrase trop longue et mal ponctuée ; "centaines d'années"

D’après ce que j’ai vu ils ne sont pas encore présent en toi mais je crois que ca ne saurai tarder. > "présents" et "saurait"

Rend toi la bas, lorsque tu y sera demande a rencontrer Elyme, c’est la grande prêtresse de Cristallis elle pourra te guider dans ton périple et te dira ce qui se passe en ce moment dans de lointaines contrée et qui menaces de nous toucher bientôt. > encore une phrase très longue et affreusement mal ponctuée, qu'on pourrait facilement scinder en deux. "Rends-toi là-bas" (tirets et accents) "y seras", "te diras" ,"lointaines contrées" au pluriel et "menace"

Maintenant repose toi mais avant prend donc ceci. > reposes-toi, prendS

avec tout le nécessaire a sa survie : de la nourriture, a boire et quelques ustensiles > "à", dans les deux cas

une longue dague blanche protégé > protégéE

elle protègera si tu te trouve en danger. > elle TE protégera si tu te trouveS en danger

Elle est dotée de certain pouvoir > certainS pouvoirS

Prend en soin !! > PrendS-en soin

Non ne dit rien > ne diS rien

Ce matin la > Ce matin-là

avant de se matérialisé autour de lui . > matérialiser (et pas d'espace avant un point)

Il ne compris pas pourquoi mais il su avec certitude que ce monde était bien le sien. > ne compriT, il suT

Il sorti donc de chez lui > sortiT

-Allez Tarkan lève toi ! > lèveS-toi

Il était le meilleur ami de Tarkan depuis le jour ou, > où

Ils ont ressenti une énorme énergie émanée > émanER

A quoi rêvais-tu ? Lui demanda t-il. > pas de majuscule à "lui"

et les lieux n’étaient éclairés que par quelque torche éparse. > quelqueS torcheS éparseS

-Vous voila enfin, nous vous attendions ! Dirent les deux hommes. > pas de majuscule à "dirent"

cote de maille en obsidienne cette pierre dure comme du diamant et noire comme la nuit. > virgule après "obsidienne"

L’autre quand à lui > quanT à lui

Il avait peur et Tarkan le ressenti. > le ressentiT

on se retrouve tout a l’heure pour fêter notre réussite !> tout à l'heure

mais son ami avait entendu ces paroles d’encouragement lui étant adressée et se sentait mieux maintenant. > "adressées" au pluriel et tu peux aussi virer "lui étant adressées" : c'est superflu et on comprend très bien le sens de la phrase sans cela

Tarkan obéit et le suivi a travers > le suiviT à travers

Si tu utilise ta force physique ou si tu me touche ne serait-ce que par inadvertance, les quatre maître > utiliseS, toucheS, quatre maîtreS (tu sembles faché avec le pluriel, dis donc ! lol)

Bat-toi ou meurent ! > Bats-toi ou meurs !

Tarkan se mit à réfléchir. Que pouvait-il faire face à pareil adversaire ? Il s’arrêta de réfléchir lorsque Sorcha se mit en mouvement. > répétition entre les phrases de réfléchir

pensa t-il.> faute commise plusieurs fois : il y a un tiret aussi avant le T dans ce cas-là !

lui infligeant de brulantes blessures > brûlantes

projeté à cinq mètres de la ou il se trouvait. > là où il se trouvait

lançait ses attaque au hasard. > ses attaqueS

Il continua de les évités ainsi tout en se rapprochant de Sorcha et le pris au dépourvu lorsqu'il lui assena son attaque la plus meurtrière > de les évitER, le priT, asséna

-Que l’ombre du diable t’emporte ! Cria t-il. > pas de majuscule à "cria"

et il tomba sur le sol, anéantit. > anéanti

Il tomba à genou afin de reprendre son souffle car il avait libérer > à genouX, libéré

-Tu t’es bien battu, lui dirent-ils, repose toi maintenant > reposes-toi
__________________

Outre ces nombreuses fautes (d'innatention je suppose), ce que j'aurais à te reprocher en particulier, ce sont tes phrases très longues et mal ponctuées. Lorsqu'en lisant à voix haute, tu te rends compte que tu as du mal à arriver jusqu'au point, cela veut dire qu'il y a un problème !
Dans ce cas-là, il faut ponctuer et rajouter des virgules là où il y en a besoin, pour faire respirer la phrase.
Exemple : Hier soir je me suis rendu compte que j'avais soif mais j'avais la flemme de me lever remplir mon verre parce qu'il faisait trop froid sur le carrelage et que j'avais les pieds nus et encore plus la flemme de mettre mes pantoufles car elles étaient trop loin de moi et que de toutes façons j'avais pas envie de me lever alors je suis resté sur le canapé à crever de soif comme un con juste pcq j'ai la flemme de bouger mon gros cul même quand j'en ai besoin horrible glandeur que je suis. (POINT).

Bon, passé les vilaines répétitions lol tu peux déjà scinder cette horrible phrase en 3 morceaux. Si si, avec des majuscules et des points ! Et ensuite, à l'intérieur même de ces phrases, tu peux encore les découper en tronçons, grâce à des virgules, des points-virgule ou des tirets, des parenthèses ou n'importe quelle autre ponctuation...
Et si cette phrase grossière - révélant de plus toute l'étendue de mon abominable flemmardise lol - t'as fait mal aux yeux, dis-toi qu'il y a des passages dans ton texte où c'est presque du meme niveau ! Là, j'ai volontairement exagéré la chose, mais c'était juste pour mettre en évidence un point qui, personnellement, m'a bcp choqué dans tes lignes.

Voilà, maintenant, en ce qui concerne l'histoire en elle-même, ben c'est de la fantasy plutot conventionnelle je trouve, meme si tu sembles avoir déjà une vision d'ensemble de la chose.
Avec les qques éléments qu'on a, on peut juste voir qu'il s'agit de fantasy, pas specialement originale en soi... mais en meme temps, c'est très difficile de trouver des idées novatrices dans un genre aussi balisé et codifié Rolling Eyes
A toi de nous montrer que ton histoire vaut le coup, Sarutobi !
Mais en attendant, prends surtout ton temps (bcp de temps lol) pour te relire et mieux construire tes phrases, sinon tes lecteurs ne prendront guère de plaisir à suivre ton histoire...
Bon courage à toi donc, et peut-être à bientôt dans cette section du manoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:38

Alors là, TAK, tu mérites un big sweetkiss !

En plus tu m'a fais rire avec ton exemple sur la flemme lol...
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:02

TAK a écrit:
passage en revue en règle (et je suis sûr qu'il en manque)
Voilà un courage extraordinaire qui frise la déraison...
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:09

Merci pour le bisou, Max ! J'attends celui de Sarutobi pour la 2e joue Wink
Nan mais sérieusement, ça me faisait mal coeur de voir ce texte sans commentaires. Ce n'est pas de la pitié hein, juste de la considération.
Après, je comprends que certaines personnes ne veuillent pas lire ou commenter les textes de certains membres qui ne contribuent pas plus que ça - Sarutobi n'étant pas le plus assidu d'entre nous - mais personnellement, ça m'attriste un peu. J'ai souvent été de l'autre coté et ce n'est jamais agréable de voir que personne ne s'interesse à ce que vous faites...

Et pis après, si je peux donner un ptit coup de main, ça mange pas de pain ! dwarf (je profite d'un petit temps mort dans mes recherches pour rattraper mes lectures manoiriennes, hé hé).
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:59

TAK a écrit:
Après, je comprends que certaines personnes ne veuillent pas lire ou commenter les textes de certains membres qui ne contribuent pas plus que ça - Sarutobi n'étant pas le plus assidu d'entre nous
Pour le coup, ce n'est pas ce que tu semble penser qui a motivé mon silence. Mes raisons sont plutôt :
- manque évident de relecture, trop de corrections (à ce point là, j'aime pas qu'on me moque Crying or Very sad ).
- début d'une histoire dont je ne saurais jamais la fin. Si les auteurs ne savent pas patienter pour présenter quelque chose de fini, ça ne m'empêche pas de le faire à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
sarutobi89
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
sarutobi89


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date Naissance : 10 novembre 1989
Date d'inscription : 31/07/2007

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: reponse a TAK   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:06

alors bien le bonjour a tous ^^ je sais que je ne suis pas très assidu au site et je m'en excuse. Je vous en explique la raison tout de suite ^^ mais avant je remercie TAK pour ses nombreuses corrections orthographiques et gramaticales sweetkiss (2eme joue ^^) De par le fait que je suis actuellement en foyer de jeune travailleur a roanne, et que je suis assez pris par mon boulot(réparateur de pc!!c'est un comble^^) je n'ai pas souvent acces a internet et si oui, c'est assez restreint. Je m'excuse donc pour mes longues absences et pour mes textes parfois ébrechés ou incomplet qui ne traduisent qu'un univers fantaisiste banal. En fait il est assez dur en effect d'avoir une idée globale et imaginative d'une nouvelle forme de fantasy sachant que, depuis Tolkien (Base de la fantasy pour moi) la plupart des sujets ont déja étés traités. En fait la plupart des concepts tel que: Les nains, les elfes, les magiciens , les chevaliers, les dragons, ou tout autres creatures ou personnages fictif ont tous été utilisé jusqu'a la moëlle. ce que je voudrait mais c'est bien sur assez dur a mettre en place c'est un roman ou une nouvelle qui soit totalement novatrice. En fait, pour faire court, je souhaite créer un monde a part, a partir du notre, tout en incluant ce qui se rapporte a la fantasy: l'imagination et la magie(ou ses substitus)
voila donc mes explications ^^

bien a vous

XxXSarutobi89XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://sarutobi89.forumactif.org
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:44

Le fait que tu ne sois pas vraiment assidu n'était pas un reproche Sarutobi, une simple constation, sans jugement aucun Wink
J'espère que tu arriveras quand meme à trouver du temps pour poursuivre ton histoire, elle a l'air de te tenir à coeur et tu as apparemment une vision bien finie de ton univers. En fantasy c'est très important, peu importe le fait que ce ne soit pas follement original, du moment que tu y croies et que ce soit bien fait !
C'est pour ça que je t'encourage quand meme à continuer, en donnant le meilleur de toi-meme viking
Revenir en haut Aller en bas
sarutobi89
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
sarutobi89


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date Naissance : 10 novembre 1989
Date d'inscription : 31/07/2007

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:19

ce que je fait lol mais c'est effectivement assez dur a mettre en place et il me faudra peut etre en fait réecrire ce que j'avait deja ecrit ci dessus ^^ voila merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sarutobi89.forumactif.org
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:41

EDIT: Oups, j'ai rien dit. beatprick
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
sarutobi89
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
sarutobi89


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date Naissance : 10 novembre 1989
Date d'inscription : 31/07/2007

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:14

?? lol c'est quoi ce commentaire?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sarutobi89.forumactif.org
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:47

J'avais commis une bourde, qui a été éditée par mes soins. Souvent je parle avant de réfléchir ^^'
Fais comme si j'avais rien posté!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
sarutobi89
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
sarutobi89


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date Naissance : 10 novembre 1989
Date d'inscription : 31/07/2007

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:54

oki ^^ lol ca arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sarutobi89.forumactif.org
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:52

J'ai pas le courage de tout lire (trop mal au crane). Mais je dirais juste que préface ne correspond pas, il faudrait mettre prologue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: le cristal d'ombre preface chap 1 et 2   le cristal d'ombre preface chap 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cristal d'ombre preface chap 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: