LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE

Aller en bas 
+7
Paracelse
Nao
TAK
Stone Cold Bush
Yann
maerlyn
paladin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:37

Oui pour moi aussi un mois tout rond ça fait limite un peu court, surtout que j'ai plusieurs projets en ce moment. Fin mai c'est parfait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 4618
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:31

Ok pour fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:38

Ok pour fin mai, je vais essayer de faire un truc pas trop nul !
Revenir en haut Aller en bas
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:52

ca marche pour fin mai. ca va etre dur de reprendre l'ecriture. l'inspiration a foutu le camp mais c'est comme le velo.

c'est partis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:48

Ok my friend !
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:34

D'acodac. Nickel pour fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:54

Je viens de finir le texte ! Je le laisse mariner quelques jours et je le retape après !
Revenir en haut Aller en bas
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:31

TAK a écrit:
Excellente idée paladin! Je n'ai pas forcément le bagage culturel pour fournir une version très "originale" mais le thème est sympa et l'idée de relancer un peu le schmilbik me botte pas mal! Very Happy
J'essaie de m'y mettre dès que possible.

fait une version a la TAK
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:18

Il ne s'agit pas d'une histoire de baggage culturel ni de jouer à celui qui aura la plus grosse (culture). Le sujet est juste d'un point de départ pour nous booster à écrire une histoire qui nous est personelle.

( Et d'ailleurs, maintenant quej'ai donné cette idée je sais pas ce que je vais en tirer, putain pour passer pour un con c'est vraiment de première!)
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:40

Moi j'ai fini ! La la la la lère !!!
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:48

C'est pas tout d'en avoir une grosse ( culture) quand on est trop rapide (A écrire)!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:59

Moi aussi maintenant, j'ai décidé de me cultiver ! Finit les romans de gares !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:12

Alle je ne résiste pas à la tentation ! Je me lance ! Je peux remanier après si vous voulez. Je me suis bien marré à l'écrire hier... merci Paladin pour cette excellente idée.

Ce court récit sans prétention s'intitule "LA CORVEE"

"La jeune fille trépignait d’impatience et la rougeur qui irradiait son visage ne faisait qu’accroître la colère de sa mère.
Un court instant, Angie s’arrêta et, du haut de ses onze ans, toisa la femme assise en face d’elle, juchée sur un tabouret blanc et occupée à éplucher quelques carottes.
On eût dit que ces gestes trahissaient une sérénité, voire un détachement du monde extérieur tant ses mouvements étaient monotones et sans excès.
C’était l’automne et la soupe était un rituel familial qui occupait les fins d’après-midi toute l’année. Les soirées, aussi loin que puisse se souvenir Angie, se parfumaient d’une odeur tenace de poireaux et divers ingrédients et la fillette se complaisait souvent à fermer les yeux et de deviner la teneur du potage.
Hélas la corvée de ce soir l’importunait !
Nous étions le jeudi et Angie était de corvée. Impossible de tenter de se défausser auprès de sa mère, de feindre la maladie ou de lâcher un caprice, sa mère était intransigeante sur ce point : chacune son tour !
D’ailleurs Michelle, d’un ton autoritaire et sans contradiction possible, avait affiché un planning sur le frigo blanchâtre et couvert de photographies… une feuille A4 intitulée pompeusement « APPROVISIONNEMENTS MENSUELS ».
Angie affronta sa mère et la noirceur de son regard dut troubler la quiétude de celle-ci car Michelle posa son économe d’un mouvement calme sur la toile cirée, s’essuya les mains avec le torchon posé à ses côtés. Un pâle rayon de soleil trouait le store de la cuisine et percutait la tempe droite de Michelle, ce qui fît sourire Angie.
- Angie je ne reviendrais pas là-dessus, tu le sais bien ! C’est ton tour et tu es assez grande dorénavant pour assurer ton rôle, notre rôle ! dit-elle en soupirant.
Sa fille rougit de plus belle et tapa du pied sur le carrelage couleur terre de la cuisine.
- Non ! J’aime pas ça maman ! Je ne veux pas et puis j’ai peur et …
-Arrête ! Tu m’énerves. Tu sais bien que si tu ne le fais pas, la punition sera sévère, lâcha sa mère avec irritation.
- Oh toujours la même rengaine. On peut pas payer quelque un pour le faire à notre place ? Hein maman ?
- Bien sûr chérie, sourit sa mère. Et après on ameute aussi les journalistes et le quartier pour prendre un pot et des photos ! Et je ne te parle même pas de toi… tu vas devenir une star ! Déjà que tu te plains de ne pas avoir d’amis mais là je te garantis un exil sévère !
- Ca va arrête, c’est bon, siffla Angie. Laisse tomber, j’y vais. Ah quelle famille de cons, grommela-t-elle en empoignant le plateau préparé dans l’après-midi par sa mère.

Auparavant Michelle assurait cette mission mais depuis qu’Angie était en âge de raison, elles se relayaient toutes les semaines, à raison du lundi, mercredi et vendredi à dix-huit heures précises.
Michelle composait le dîner simplement. Le lundi, une soupe de carottes ou de poireaux, une purée, des fruits et de l’eau. La viande était strictement interdite et la cuisine se remplissait en fin de journée de cageots de légumes été comme hiver.
Le mercredi était le jour de la potée et le vendredi était plus festif car une salade de fruits couronnait le dîner, à la grande satisfaction de leur hôte.
Quelques gâteaux étaient jetés dans l’après-midi mais uniquement en cas de bonne conduite, de silence ou d’une trop forte crise.
Michelle se chargeait de la journée, Angie se trouvant à l’école jusqu’à 16h30.
Les vacances et les week-end étaient animés de la même routine et tout ceci interdisait des relations amicales de voisinage ou des sorties entre amis.

Angie prit le plateau, s’assura que rien ne manquait (éviter un deuxième voyage était sa principale obsession) et descendit à la cave.
Une odeur pestilentielle et âcre la prit à la gorge comme à chaque fois.
- Ah je ne m’habituerais jamais à toute cette merde, jura-t-elle en allumant l’escalier. Elle prit soin de refermer la porte derrière elle et descendit les cinq marches avant de pénétrer dans la cave minuscule.
Elle stoppa quelques instants et écouta, attentive à l’ambiance froide et humide du local.
Un léger ronflement la rassura.
- Chouette il dort ! pensa-t-elle.
Elle s’approcha timidement vers la porte du fond. D’une hauteur d’environ un mètre dix, elle était renforcée d’une solide armature en fer forgé sur les contours et un gros cadenas couleur argent pendouillait, inerte, sur l’épais loquet. La clé était perdue depuis si longtemps que Michelle avait conçu une petite trappe au ras du sol pour y déposer les reliefs de repas à l’aide d’un manche à balai.
Michelle était catégorique sur la marche à suivre : ne jamais y mettre la main ou un bout de doigt ! Déposer l’assiette en face de l’ouverture et pousser le contenant avec le manche sur une distance de trente centimètres et retirer vivement l’ustensile en cas de prise par la créature.
Récupérer l’écuelle deux jours après avec la tige courbée prévue à cet effet. C’était devenu un automatisme pour Angie.
Elle se remémora la fois où stupidement elle avait titillé la masse musculeuse et velue avec le manche. Les longs cris rauques et sonores avaient interpellé sa mère qui, dans un accès de rage bien compréhensible, avait consigné sa fille dans sa chambre durant un mois.
Ce soir tout semblait calme.
Angie poussa l’assiette de soupe en veillant bien à ne pas en renverser sur le sol terreux et poisseux de la cave.
Un grognement de fauve la fit sursauter.
Elle entreprit de glisser la purée et le verre d’eau en même temps et le verre se renversa. Le sol absorba aussitôt le liquide et Angie se mit à trembler.
- Et merde ! Va falloir que j’aille en rechercher… fais chier putain, c’est pas mon jour !
Un râle coupa net sa réflexion et ses cheveux se dressèrent sur son crâne. Elle lâcha avec précipitation le manche en bois et grimpa les marches en deux enjambées. Elle referma la porte violemment et s’octroya quinze secondes pour permettre à son cœur de reprendre un rythme normal.
Sa mère se présenta dans le couloir et ricana.
- C’est bon ma fille, tu t’en sors ?
- La merde, j’ai fait tomber le verre de flotte ! Il peut pas se passer d’eau le monstre ? Dis maman, il a soif le monstre ?
Sa mère hocha la tête et répondit d’un ton neutre.
- Je t’en prie ma chérie… ne parle pas ainsi de ton père !"
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:02

J'adore ! Bravo Zaroff ! Rien a redire si ce n'est que tu mets la barre assez haute je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:55

Nao a écrit:
J'adore ! Bravo Zaroff ! Rien a redire si ce n'est que tu mets la barre assez haute je trouve !

C'est juste une petite bafouille qui mérite juste un Renaudot !!! lol
Attends les autres textes... je vais être dépassé par l'immonde Tak et le gâteux Paladin !!!

beatshot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE   ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER 15 - LA BELLE ET LA BÊTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier 15 : La belle et la bête
» Atelier 15 : La Belle et la Bête by Maerlyn
» Atelier 15 : Nabel et la Bete
» Atelier 15 : Abel, la bête
» Atelier 15 : La belle et le Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: ATELIER D'ECRITURE :: Atelier 15-
Sauter vers: