LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The book edition (comme LULU.com mais français)

Aller en bas 
+4
Fallout_Xtreme
herbertwest
atomic-angel
Yann
8 participants
AuteurMessage
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:36

Je viens de tomber sur ce site. A vous de voir si ça vous interesse.

http://www.thebookedition.com/
Revenir en haut Aller en bas
atomic-angel
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
atomic-angel


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:02

Intéressant mais je ne crois pas que je vais me lancer, en fait j'en suis sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Sosie de Stephen King chez Michou
herbertwest


Masculin
Nombre de messages : 1346
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2006

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:12

ce site est très intéressant!

Il permet également de s'imprimer des exemplaires de livres que l'on a créé pour soit, sans forcément les mettre en vente sur le site...
cela peut etre intéressant par exemple pour se retrouver avec quelques exemplaires qui seront par la suite soumis à des éditeurs (ce qui fait plus professionnel, avec un ouvrage plus présentable)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-stephenking.fr
Fallout_Xtreme
Goule affamée
Goule affamée
Fallout_Xtreme


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptySam 11 Oct 2008 - 14:18

Vraiment trés intéressant ce concept ! Je ne connaissais pas...
Merci Yann !
Revenir en haut Aller en bas
geofilm
Vampire de campagne
Vampire de campagne
geofilm


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:03

Très intéressant ! Merci.boss
Revenir en haut Aller en bas
http://geotoine.over-blog.net
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:31

Quand est-il finalement de ce site ? J'en viens à l'instant et à part le fait qu'on ne peut pas faire une couverture perso (à moins que j'ai loupé un truc) le reste parait vachement bien... votre avis si vous connaissez un peu ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:53

Révolutionnez le monde de l'édition en autopubliant vos livres sans dépenser un centime.

" Vous gagnez si vous vendez, vous ne perdez rien si vous ne vendez pas. "

La publicité à l'air allèchante. Il y a quelques conditions, il faut déjà avoir au moins 40 pages, il faut apparement faire la mise en page soit même sous word dans un des formats qu'ils fournissent :

- 11x17 cm
- 11x20 cm
- 12x18 cm
- 14,85x21 cm
- 15x15 cm
- 19x15 cm
- 21x29,7 cm

Ce qui veut dire qu'il faut corriger soit même son manuscrit, donc être bien sûr de ce que l'on a avant de se lancer, car apparement une fois posté, ce seront les utilisateurs qui choisiront s'ils vous achètent ou pas, le principe à l'air intéressant, le texte sera jugé au mérite. A voir maintenant si les visiteurs peuvent lire le livre en entier ou juste une annonce, dans ce cas, l'intérêt serait de bien rédiger cette annonce.

Autre point intéressant, c'est vous qui choisissez votre prix et ce que votre livre vous rapportera, ce qui peut-être à double tranchant, un prix trop haut et personne n'achète, un prix trop bas et le livre risquera d'être sous-estimé.

J'ai calculé un exemple : pour un poche en 11x17 de 40 pages, le coût de fabrication à l'unité reviendrai à 5€97 soit 6€, la dessus si je veux me faire 15% je doit le vendre à 7€ en comparaison, un poche de 100 page coute à peu près 2€ dans le commerce. Pour 100 pages ce sera 6€86 donc prix à au moins 7€85 et pour 200 pages 8€33 soit prix à 9€60. Donc on est au dessus du prix de vente dans le commerce.

Je dirai que cela peut-être bien pour se faire connaître, dans ce cas il faut encore voir l'audience du site, il n'en parle ce qui serait pourtant un bon argument pour attirer les auteurs et les visiteurs, donc il y a de fortes chances que votre publication reste confidentielle. Par contre si vous voulez avoir votre propre livre à un prix raisonnable, pourquoi pas, à condition de voir la qualité d'impression et aussi de faire soit même la mise en page, la correction, la couverture et la publicité qui va avec.

Donc bien calculer son coup avant de se lancer.

Pour moi ce qui m'embête le plus c'est que le site n'assure pas la publicité, à aucun moment, ils ne proposent de catalogues, donc c'est à nous de faire notre propre promotion, soit par un site web ou sur des forums ou autre, ce qui peut demander pas mal de temps pour peu de résultats en retour.

Par contre c'est vrai que si je voulais avoir mon livre entre les mains pourquoi pas, et après pour le présenter à un éditeur cela peut vraiment être un plus, mais à mon avis ce genre de publication aura du mal à dépasser le stade confidentiel.

Enfin, à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:30

Je pensais aussi... pour un fanzine ça pourrait être génial non ? Surtout à la demande comme ça... le prix serait raisonnable, puis on prend aucun risque en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptySam 4 Déc 2010 - 19:21

C'est vrai que c'est une bonne idée, comme ça chacun pourrait commander son exemplaire.

Il suffirait juste de sélectionner des histoires et de les mettre en page (ça je veux bien m'en charger, si je ne suis pas assez bon en design pour créer un fanzine, je me débrouille en mise en page) avis aux amateurs, et aux modos Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:37

Ah, ce bon vieux projet du fanzine manoirien... il revient tous les 6 mois ou plus et à chaque fois on en revient au même truc pour finalement retomber dans l'oubli, jusqu'à ce qu'on invoque à nouveau l'idée. Manque de temps, de moyens, de motivation, etc.
Après, si toi tu te sens vraiment de le faire Pika, ben lances des idées, demande leurs avis aux membres et on pourra bien voir ce qu'il en sort (pour ma part, je "preterais" volontiers un de mes textes, ça n'a pas changé depuis les 1e discussions à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:37

TAK a écrit:
pour ma part, je "preterais" volontiers un de mes textes.

Sans blague... ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:23

Je vais y réfléchir, mais je crois que je vais lancer une grande collecte de textes d'ici la semaine prochaine, le mieux serait d'avoir des textes assez courts (comme ça on en met plus) et en même temps représentatifs, j'en ai déja une paire en tête...

Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:19

Finalement je n'aurais pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:07

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) EmptySam 11 Déc 2010 - 16:32

C'est vrai, j'ai un emploi du temps assez surchargé, révisions, projet tutoré, famille qui vient à Noël, exams, je n'aurais pas le temps avant fin janvier je crois, mais le truc qui serait bien, c'est que les personnes qui sont intéressées me contacte par mp ou bien dans ce sujet.

Avis aux amateurs.

Ps, pour ceux qui auraient raté le début, il s'agit de recueuillir des nouvelles en vue de les faire publier chez the book édition (lisez ce topic pour avoir des détails).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The book edition (comme LULU.com mais français) Empty
MessageSujet: Re: The book edition (comme LULU.com mais français)   The book edition (comme LULU.com mais français) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The book edition (comme LULU.com mais français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'e-book
» Nouvelle Maison d'édition fantastique
» Edition ParadoXe
» Une journée comme les autres
» Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: EDITION-
Sauter vers: