LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
captainamo
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 35
Date Naissance : 31/08/1983
Date d'inscription : 28/01/2006

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:40

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai plus posté sur le forum.

Depuis la dernière fois j'ai été édité aux éditions le manuscrit. Alors pour ceux qui veulent sortir un roman et bien je vous le déconseille.

Cependant, de nombreux élèves du Lycée où je travaille qui ont lu Triana ont beaucoup aimé alors qu'aujourd'hui je ne suis pas tout à fait satisfait de ce que j'avais écrit il y a quelques années.

J'ai donc entamé la réécriture du roman à 0 mais cette fois-ci, l'histoire se déroule sur l'île de La Réunion où je vis.

Afin de trouver une maison d'édition plus sérieuse, j'ai eu l'idée (soufflée par des proches lol) de mettre en ligne une pétition.
L'idée est de lire le premier chapitre en ligne, de voir la bande annonce vidéo (réalisée avec iMovie 09) et si on est emballé, de signer la pétition numérique.
Afin de faire connaître, l'étape suivante est de transmettre l'adresse de la pétition à tous ses contacts pour qu'ils en fassent de même (bon en gros faire un buzz sur internet afin de convaincre une maison d'édition qui se dira qu'il y a de la demande pour le livre avant même sa sortie).

Donc amis amateurs de fantastique lol, si vous aimez un peu le genre des séries américaines comme smallville, kyle XY, Heroes ou encore les romans de Stephenie Meyer (Twilight), allez voir le site suivant et transmettez l'adresse si vous êtes intéressé :

www.chrisline.net/Triana

Alors tout est en minuscule sauf le T de Triana

Et bien sûr, n'hésitez pas à me faire vos commentaires, suggestions ou autre sur le forum.

Merci d'avance à tous ceux qui liront le premier chapitre et signeront la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triana.fr.fm
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:00

Je tenterais de lire cela demain! Par contre j'ai moi même été publié et j'en garde également un mauvais souvenir.

Je serais ravi que tu nous parles de ton expérience chez cet éditeur dans le sujet auteurs publiés (rubrique édition) prévu à cet effet.

En tout cas bon courage à toi et à bienbtôt pour la critique de ton livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:33

Honnêtement, j'ai lu un peu plus du premier paragraphe et j'ai trouvé pas mal de défauts ; ce premier paragraphe est très maladroit ! Cela reste mon avis, mais je me mets à la place de l'éditeur qui commence à lire ton premier chapitre, au bout des 15 premières lignes il met le truc dans l'énorme pile à coté de la corbeille...

Quand tu dis que tu as été édité par les éditions le manuscrit, c'est pour un autre livre ? Tu as été publié à compte d'auteur ?
Sinon, comme randall, je ne peux que t'inviter à faire partager ton expérience si tu le souhaites, cela peut être très intéressant pour nous Smile

Et puis je salue tout ce que tu as mis en place pour promouvoir ton roman (pétition, montage vidéo etc.), c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
captainamo
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 35
Date Naissance : 31/08/1983
Date d'inscription : 28/01/2006

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: A l'écoute   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:25

Bonsoir.

Merci beaucoup pour votre accueil et pour avoir répondu aussi vite.

J'essaierais au plus vite de me rendre dans la partie dédiée du forum pour discuter de la phase d'édition.

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que Triana est une oeuvre fantastique pour la jeunesse (plutôt lycéens à causes de scènes et de descriptions liée à l'hivresse hormonale de la puberté lol)
Concernant le premier chapitre en ligne, il s'agit bien de la nouvelle version du roman qui est déjà édité. Il faut savoir que la version éditée (qui a pour cadre le Sud de la France) est de bien moins bonne facture selon moi que la version se déroulant sur l'île de La Réunion. A ce propos j'aimerais vraiment savoir quels sont les défauts que tu as repérés dans ce premier chapitre. Surtout que je suis enfin satisfait du premier chapitre de Triana car la version éditée ne me plaisait pas du tout. C'est vraiment difficile à faire cette première immersion dans l'histoire lol.

Concernant la pétition, 500 personnes ont déjà signé et j'aimerai arriver à atteindre 2000 signatures avant d'envoyer quoi que ce soit aux maisons d'éditions car le premier tirage d'un nouveau roman chez une maison d'édition de taille moyenne se situe à 2000 exemplaires environ.
A ce propos si vous avez une idée pour faire connaitre à un maximum de gens l'existence de cette pétition et donc du roman je suis preneur lol.

Sinon j'ai hâte d'avoir vos critiques approfondies sur ce premier chapitre en ligne.

Merci d'avance à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triana.fr.fm
captainamo
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 35
Date Naissance : 31/08/1983
Date d'inscription : 28/01/2006

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: 500 signatures !!!!! Chapitre 2 bientôt en ligne !   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:57

Bonjour à tous. 1 mois jour pour jour après la mise en ligne de la pétition la barre des 500 signatures vient d'être franchie.

Un grand merci à vous tous pour cela. Afin de remercier tous ceux qui ont voté, le chapitre 2 sera très prochainement mis en ligne. J'ai hâte d'avoir vos commentaires sur ce nouveau chapitre.

Et si vous avez envie d'avoir d'autres chapitres surtout continuez à transmettre l'adresse de la pétition (www.chrisline.net/Triana) aux personnes que vous connaissez et même celles que vous ne connaissez pas vraiment lol.

Si certains parmi vous ont des idées pour faire connaître à grande échelle l'existence de Triana et de la pétition je suis tout à fait preneur.

Dès que le second chapitre est en ligne je vous le signalerais.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triana.fr.fm
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:51

Je viens de me pencher sur le premier chapitre de Triana.

Je trouves que tu installe assez bien les lieux et personnages du livre au travers de ce dernier, mais je vais prendre la peine de le relire une seconde fois dans les jours à venir afin de te fournir une critique d'ensemble.

Par contre, je voulais te demander si tu avais un petit synopsis de ton livre afin d'avoir une idée un peu plus étendue sur le sujet ce qui je pense aiderait à la lecture...

Sinon pétition signée, bon courage dans ta quête de l'édition...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
captainamo
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 35
Date Naissance : 31/08/1983
Date d'inscription : 28/01/2006

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyMar 21 Avr 2009 - 4:30

Bonjour.

Tout d'abord merci d'avoir lu ce premier chapitre et si j'ai l'occasion et si vous le souhaitez, je mettrais le premier chapitre de la version éditée pour que vous voyez le chemin parcouru.
Cela me fait énormément plaisir ce que tu dis concernant l'introduction des lieux et des personnages car vraiment ce ne fut pas une tâche aisée à réaliser alors que pour les futurs personnages, cela ne me posait pas de problèmes.

Ne sachant pas trop bien ce qu'est un synopsis et n'ayant pas de dictionnaire sous la main (et un peu fatigué ce matin pour chercher lol) je suppose que c'est un résumé un peu détaillé. Je te propose cela et surtout n'hésite pas à me corriger si ce n'est pas ce qui est attendu :

C'est l'histoire de jeunes garçons qui ne se
connaissent pas et qui vont se rencontrer pendant les vacances de
juillet à La Réunion dans une magnifique résidence estivale. Rien ne
semble les relier entre eux et pourtant ils possèdent des dons
particuliers (forces, vitesse, etc...) Ils n'ont aucune idée de
l'origine de ces aptitudes physiques hors du commun et pourtant autour
d'eux des personnes dont ils ignorent tout semblent en savoir beaucoup
à leur sujet.
Ainsi, alors qu'ils vont essayer d'avoir une vie
d'adolescents en vacances normale (plage, sport, premiers flirts,
etc...), ils vont devoir apprendre à composer avec leurs dons et
découvrir bien malgré eux qu'ils sont au centre d'une véritable
conspiration.

Si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à poser vos questions.

Merci beaucoup d'avoir signé la pétition. Si tu as dans ton entourage ou sur internet des connaissances qui peuvent être intéréssées, merci d'avance de leur parler du site.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triana.fr.fm
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:18

Merci pour le résumé cela m'aide à situer un peu mieux la trame de l'histoire. Quand à la pétition je ferai un peu de pub autour de moi si cela peut t'aider à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:15

captainamo a écrit:
Concernant le premier chapitre en ligne, il s'agit bien de la nouvelle version du roman qui est déjà édité. Il faut savoir que la version éditée (qui a pour cadre le Sud de la France) est de bien moins bonne facture selon moi que la version se déroulant sur l'île de La Réunion. A ce propos j'aimerais vraiment savoir quels sont les défauts que tu as repérés dans ce premier chapitre.

Et bien pour être franc, je n'ai même pas pu poursuivre la lecture jusqu'à finir le premier chapitre, tellement la lecture m'était fastidieuse ! Cela reste mon avis, bien sûr, mais tout de même, que de maladresses ! Et donc, à ce titre, je vois difficilement comment ce texte - en l'état actuel des choses - pourrait être publié par une maison d'édition "sérieuse" ; enfin faudrait que d'autres donnent leur avis, peut-être que je débloque...

Mais comme la critique est facile, je vais quand même essayer d'expliquer en quoi je vois des défauts/maladresses etc., en prenant comme exemple la première page de ton premier chapitre (mais le même constat pourrait s'appliquer pour tout le premier chapitre à première vue) et en la décortiquant un peu (et je vais en chier parce que je ne peux pas copier/coller...).

Rien que la première phrase est un calvaire : "Des pneus crissèrent d'un bruit strident" => cette formulation m'arrête tout de suite, je bute dessus en lisant. Par rapport à la fluidité, déjà, "des" puis "d'un" c'est pas terrible. Ensuite je ne suis pas persuadé que cette phrase soit correcte. J'aurai préféré lire un truc comme : "Les (ou "des" à la limite) pneus crissèrent en un bruit strident" ça reste pas très beau mais ça semble plus correct (à vérifier). Enfin voila, pour une entrée en matière, c'est pas franchement réussit.

"Les yeux à peine ouverts, encore embrumés par le sommeil, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit un immense rocher en plein milieu d'une route dont la largeur ne laissait passer les voitures qu'au compte goute" => La phrase est tant qu'assez longue, pas besoin de la rendre indigeste avec un truc lourd et bateau comme "quelle ne fut pas sa surprise". Par ailleurs, l'enchainement avec le "dont" est pas terrible ; ceci serait peut-être plus fluide par exemple "en plein milieu d'une route si étroite qu'elle ne laissait passer les voitures qu'au compte goute".

Ensuite la voiture s'immobilise de justesse devant le rocher, les parents de Thomas "poussent un soupir qui en disait long sur la peur qu'ils venaient d'avoir" => "avoir" c'est pas très beau aussi, c'est trop basique/pauvre comme mot. Pourquoi pas "qu'ils venaient de ressentir". De même tu réutilise le mot "peur", il y a d'autres mots possibles pour enrichir le vocabulaire employé. Enfin, on aimerait avoir plus de précisions sur la situation, on imagine que c'est l'un des parents de Thomas qui conduit, on imagine que c'est le père qui pile devant le rocher ; mais on n'en sait rien. Ça manque un peu de descriptions, c'est trop "dépouillé".

Ensuite, le chien "clabaude" => là pour le coup ce mot est trop compliqué à la limite ; sans déconner, qui sait ce que veux dire clabauder ?! Et puis cette phrase est pas super bien agencée au niveau ponctuation, il y a des virgules à mieux placer.

Thomas "suit l'intuition canine" => c'est pareil, "suivre l'intuition canine" c'est bof.

Et puis on aimerait des précisions, des descriptions : quel est le décor autour d'eux, que font les automobilistes à coté etc. Pas besoin d'en faire des tonnes, 2 ou 3 petits morceaux de phrases bien amenés peuvent suffire.

Le rocher "fond" sur eux. Le mot est peut-être pas très bien choisit. Un faucon "fond" sur sa proie, mais un rocher ? Et il sort d'où le rocher, il tombe du ciel ? Il dégringole d'une falaise ?

"Ils ne pouvaient éviter ce qui devait être la fatalité" => "ce qui devait être la fatalité" c'est maladroit également. Que doit on comprendre ? Qu'ils ne peuvent éviter le rocher et vont fatalement crever ? Que ça doit être la fatalité, dans le sens ou c'est une supposition, que c'est possible, une éventualité non certaine ? Enfin j'ai du mal à expliquer ce qui gêne, mais ça manque d'efficacité - de maîtrise dans le propos, j'ai presque envie de dire...

"Le visage de Thomas, habituellement plus matte que celui de ses confrères de métropole, devint livide..." => La partie soulignée n'a rien à foutre là, pas en de telles circonstances ; elle n'apporte rien et se paye même le luxe de casser l'embryon d'ambiance. Le but est de commencer à présenter l'aspect physique du personne ? Non, ce n'est pas le moment.
"... plus blanchâtre que le plâtre lorsqu'en une fraction de seconde tout bascula" => Tout ça n'est pas très harmonieux, c'est assez désagréable à lire. La ponctuation pourrait certainement être mieux exploitée ici aussi.

"son corps figé telle une pierre par la peur, devint plus léger qu'une plume" => Tel que c'est écrit, cela peut signifier que la peur fige la pierre et non le corps. Et un corps figé comme une pierre qui devient aussi léger qu'une plume, ça passe mal.

Ensuite, il y a un verbe au passé simple ("vit") au beau milieu d'un tas de verbes à l'imparfait.

"Thomas n'était plus là" => Un peu ambigu, parce qu'en vérité c'est son esprit, sa conscience qui n'est plus vraiment là, pas Thomas en lui-même.

-----------------

Enfin voila, c'est pas toujours facile à exprimer, mais pleins de petits trucs me gênent. C'est assez maladroit, lacunaire, l'écriture manque de maîtrise par certains cotés ; c'est une espèce de ressentit général plutôt désagréable quand on lit. Pour autant, lorsque l'on lit "normalement" on ne s'attarde pas sur tous ces trucs ; en effet, l'histoire débute malgré tout sur les chapeaux de roue et on suit l'intrigue. Dans le fond ça va, mais dans la forme, il y a pas mal de défauts.
Cela reste mon avis bien entendu, j'ai essayé de l'expliquer du mieux possible, même si c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
captainamo
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 35
Date Naissance : 31/08/1983
Date d'inscription : 28/01/2006

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Très bonne critique   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:01

Bonjour.

Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt car en ce moment c'est plutôt chargé au boulot.

Je tiens à te remercier pour avoir pris le temps de préciser ce qui te gênait dans mon texte. En effet il est encore largement perfectible et même si sur certaines propositions je ne pense pas que je ferai de modifications, sur la plupart je te rejoints tout à fait. Dans quelques temps je retravaillerai ce premier chapitre et vous le proposerai en ligne pour avoir vos avis et vos critiques.

D'ici là je viens vous annoncer que pour fêter les 500 premières signatures j'ai mis en ligne le chapitre 2. Je tiens à préciser que ce chapitre n'est pas la version finale car il n'a pas été revu et corrigé (en un rapide coup d'oeil j'ai repéré quelques répétitions malvenues).

N'hésitez cependant pas à me faire vos commentaires aussi bien sur le fond que la forme. Ce n'est que comme cela qu'on peut progresser car il est toujours difficile de prendre un véritable recul sur ses propres écrits.

Bonne soirée à tous et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triana.fr.fm
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:58

Franchement je comprendrais jamais pourquoi les gens ne proposent pas des versions "finalisées" à lire...
Comme dirait l'autre (dédicace TiCi ^^) : "mieux vaut tard que pas bien" ; dans le sens ou mieux vaut prendre plus de temps pour écrire son texte afin de faire lire aux autres un truc avec le moins de défauts possible !

Trop facile ensuite de dire "oui mais c'est une version béta, je corrigerai après" ; quoi, le lecteur n'est-il pas digne d'un texte terminé ?! (remarque générale pour ce dernier §, je ne vise pas spécialement ta production captainamo Wink)
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:13

Max a écrit:
Franchement je comprendrais jamais pourquoi les gens ne proposent pas des versions "finalisées" à lire...
Comme dirait l'autre (dédicace TiCi ^^) : "mieux vaut tard que pas bien" ; dans le sens ou mieux vaut prendre plus de temps pour écrire son texte afin de faire lire aux autres un truc avec le moins de défauts possible !

Trop facile ensuite de dire "oui mais c'est une version béta, je corrigerai après" ; quoi, le lecteur n'est-il pas digne d'un texte terminé ?! (remarque générale pour ce dernier §, je ne vise pas spécialement ta production captainamo Wink)

J'ai la vague impression que cela m'est adressé... Pour répondre à ta remarque Max, je l'ai retravaillé avant de le poster, restait juste à modifier suite à vos critiques avant l'envoi en maison d'édition...

Sur ce pour ne pas faire de hors sujet, je viens de voir que capitainamo avait posté le chapitre deux. Je le lirais dès que possible, et tenterais de te donner un avis détaillé au plus vite.Bon courage à toi.byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:24

Je parlais en général randall Wink
Revenir en haut Aller en bas
randall
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
randall


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 40
Date Naissance : 30 octobre 1983 à Calais
Date d'inscription : 30/03/2009

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:12

Max a écrit:
Je parlais en général randall Wink

Je pensais que cette remarque m'était adressée. Mais ne t'ne fais pas Max, je ne suis pas vexé.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-cauchemards.e-monsite.com/accueil.html
captainamo
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante



Nombre de messages : 35
Date Naissance : 31/08/1983
Date d'inscription : 28/01/2006

Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Chapitre 2...   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion EmptySam 25 Avr 2009 - 1:13

Bonjour.
Concernant la mise en ligne du chapitre 2. J'avais promis de le mettre au bout de 500 signatures et comme en ce moment le boulot m'occupe pas mal, je n'ai pas pu corriger certaines répétitions. Pour le chapitre 1 ce que j'avais mis en ligne était déjà en grande partie corrigée.
Au fond je pense qu'un texte peut être corrigé à l'infini sans qu'on obtienne jamais quelque chose de totalement satisfaisant.

En tout cas j'ai hâte d'avoir vos commentaires sur le chapitre 2.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triana.fr.fm
Contenu sponsorisé





Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion   Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triana, pouvoir de la descendance - Vacances à l'île de La Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triana, vacances à l'île de La Réunion
» Triana, pouvoir de la descendance.
» Réunion d'Automne
» Pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: