LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations

Aller en bas 
+12
maerlyn
lilian
Stone Cold Bush
Daël
Catherine Robert
TAK
Paracelse
Yann
paladin
thomas desmond
Mordoral
viniwow
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:19

paladin a écrit:
Moi j'ai quand même une reserve sur l'Uchronie: c'est un style qu'on trouve principalement en roman, ce qui n'est pas étonnant: une uchronie se doit d'une part de décrire un monde et une situation historique imaginaire, et il faut aussi une histoire, ce qui est beaucoup pour tenir dans une simple nouvelle!

En se creusant un peu la tête, on peut faire concis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:48

Ouais, un des risques est de pondre des nouvelles de 25 pages à la Tak (Qu'estce qu'il devient celui-là au fait?) Alors s'il y a ne serait-ce que 5 textes à lire ça fait 225 pages déja, c'est beaucoup!
Sinon en effet, faut vraiment se creuser pour détourner les problême, en plus de trouver une idée...Bon on repousse la date limite fin avril?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:55

C'est vrai qu'en réflechissant à la question pour laquelle j'ai un début d'idée, je me rends compte que pour faire quelque chose d'un peu abouti, ça risque de faire de la page. Mais bon, on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:46

paladin a écrit:
Ouais, un des risques est de pondre des nouvelles de 25 pages à la Tak (Qu'estce qu'il devient celui-là au fait?) Alors s'il y a ne serait-ce que 5 textes à lire ça fait 225 pages déja, c'est beaucoup!
Sinon en effet, faut vraiment se creuser pour détourner les problême, en plus de trouver une idée...Bon on repousse la date limite fin avril?

Fin avril ??? Et de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:20

Ca me paraît long fin avril. Pour arranger tout le monde on peut définir un autre thème moins complexe et pareil pour tous.

-Exemples :

1 - Le Monstre du Loch Ness existe et envahit la ville !
2 - Des moniteurs d'un camp de vacances deviennent des zombies... mais pas les enfants !
3 - Une maison hantée doit être rasée !
4 - Héroïc Fantasy
5 - Un E.T paume sa soucoupe et fait du stop pour retrouver ses potes !

Alors... on décide quoi ? Le thème du Loch Ness me branche assez !
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:41

zaroff a écrit:
2 - Des moniteurs d'un camp de vacances deviennent des zombies... mais pas les enfants !



Moi j'imaginerais plutôt l'inverse...

Citation :
3 - Une maison hantée doit être rasée !

Oui, avec un comité contre la destruction de ce patrimoine municipal, ça pourrait le faire...


Citation :
5 - Un E.T paume sa soucoupe et fait du stop pour retrouver ses potes !

On peut même imaginer une version de "Délivrance" avec un E.T. qui doit traverser à pied une région de notre monde hostile!


Citation :
1 - Le Monstre du Loch Ness existe et envahit la ville !

Imaginons ce que l'office de tourisme peut en tirer!

Citation :
4 - Héroïc Fantasy

Le thême du "Guerrier", que ce soit en Héroïc Fantasy, en fantastique ou en SF me branche assez!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:58

Merde au lieu de faire citer, j'ai fait éditer. Désolé Zaroff !!! J'ai merdé.
Tu avais dit à peu près ça :
Alors, on le fait ce camp de vacances avec des enfants zombies au bord du loch Ness !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:14

Mais ce n'est pas un thème ça ! Tout le monde fera plus ou moins la même histoire !
À la limite, on peut faire un concours Loch Ness. Après libre à toi de faire un camp de vacances avec des crapoussins zombies au bord du Loch Ness.
Par contre, dépêchez-vous l'heure tourne ! Je ne repousserai pas la date du 31 janvier pour ne pas vous en donner l'habitude.
Pour ma part, j'aimais bien Uchronie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:16

Moi, en membre zélé que je suis Smile , j'ai déjà commencé sur le thème de l'uchronie.
Mais si on change, je continue à suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:36

Ok pour le Loch Ness
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:43

Bon quand l'empoignade sera finie, je viendrais trier les morceaux et tâcher d'en tirer l'oracle pour le thème du prochain concours
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:57

De toute façon, en attendant, je continue mon petit truc. Ca me plait bien cette uchronie.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:31

Bon Paladin, Lock Ness ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Stone Cold Bush
Hardos en tutu
Stone Cold Bush


Nombre de messages : 704
Age : 34
Date Naissance : 1989
Date d'inscription : 15/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:41

Perso, le Lock Ness, ça risque de me brancher.
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:45

Je veux pas faire l'emmerdeur mais c'est le sujet cité par Zaroff qui me branche le moins!
Mais bon, voyons ce qu'en pensent les autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur toutes les BIBLIOTHEQUES DU FORUM
» CALENDRIER ET GAGNANTS DES CONCOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: