LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations

Aller en bas 
+12
maerlyn
lilian
Stone Cold Bush
Daël
Catherine Robert
TAK
Paracelse
Yann
paladin
thomas desmond
Mordoral
viniwow
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:58

Après le concours Nourriture maléfique, j'aimerais qu'on passe à un concours par trimestre (4 par an c'est largement suffisant), mais on améliore les thèmes.
Par exemple :
Une nouvelle fantastique dans un contexte historique ou bien une nouvelle fantastique dans une époque antique. Le but est de se documenter comme un vrai écrivain.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:31

Impec !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:52

waaaht Se documenter, l'horreur. Mais si ça se fait, je suis le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:08

...Moi ça me branche plutôt bien, cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:23

Ayant de cruels manques de culture et de connaissances, je me documente toujours (à moins que le texte que je souhaite vous soumettre n'ai pas besoin de données factuelles vraisemblables voire vraies). Pour Goldrush, j'ai passé plus de temps à me documenter qu'à l'écrire mais du coup, c'est vrai qu'on s'imprègne d'une pensée, d'une époque, d'une atmosphère qui améliore le récit.
Du coup, ca changera pas grand'chose pour moi ! Par contre, du coup, il serait peut être bon de donner un thème moins ouvert... Et aussi, rajouter dans le système de notation un critère "documentation".
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:57

Ben voyons Dagobert, t'as une bibliothèque à portée de main, toi, pour et documenter!

Ce concours demarerais quand?

Moi je préférerai que le thème reste assez "ouvert", de faàon à ce qu'on choisisse chacun une époque qui nous branche le plus, mais pourquoi pas donner des contraintes facultatives comme par exemple "Une histoire de vampire à l'époque que vous voulez" ou "Les extra-terrestres dans le passé", juste pour booster notre imagination, sans être obligé de la suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:20

Un concours trimestriel dont le prochain fini le 30 juin pour que le quatrième finisse pile le 31 décembre.
En fait le prochain on peut le faire durer quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:26

Là je vais être vraiment casse-bonbon mais 4 mois c'est pas un peu beaucoup? Il faut avoir le temps d'écrire mais pas quand même une certaine "tension" qui pousse à travailler, j'ai bien peur qu'avec 4 mois on se laisse aller en se disant "j'ai le temps"
En plus moij'ai toujours hâte de découvrir les textes des autres et d'avoir les commentaires des miens...

...Si vous voyez ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:28

Dans ce cas-là, il commence que le 1er avril. Vous pouvez toujours vous rabattre sur les ateliers et vos nouvelles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:01

Citation :
En plus moij'ai toujours hâte de découvrir les textes des autres et d'avoir les commentaires des miens...

...Si vous voyez ce que je veux dire!
Je vois parfaitement. Je supose qu'on est tous un peu comme ça. En tout cas, ça vaut pour moi.
Mais bon c'est vrai qu'il vaut peut-être mieux ne pas trop multiplier les concours. Y a pas que ça. Comme le dit Para, on n'a qu'à se rabattre sur les ateliers mais également se laisser porter par notre imagination pour concocter quelques nouvelles en attendant le prochain concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:13

Pour le prochain thème, l'idée de Paladin "extraterrestres dans le passé" est plutôt très bonne je trouve !!

Qu'en pensez-vous ?

Sinon je pense qu'un concours tous les deux mois seraient bien, comme dit (encore !) ce bon Paladin, ça stimule bien plus !!!!!!

Le top ça serait d'arriver à une nouvelle toutes les deux semaines, pour avoir un super bon rythme créatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
lilian
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
lilian


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 40
Date Naissance : 2 Novembre 1983
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:17

En ce moment je suis plus poésie que nouvelle en plus. Depuis que l'on s'est séparé avec ma copine, j'ai beaucoup de mal à écrire quelque chose de potable....
Alors une toute les deux semaines pour l'instant, c'est pas trop possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarclilian.perso.sfr.fr
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:22

lilian a écrit:
En ce moment je suis plus poésie que nouvelle en plus. Depuis que l'on s'est séparé avec ma copine, j'ai beaucoup de mal à écrire quelque chose de potable....
Alors une toute les deux semaines pour l'instant, c'est pas trop possible.

Je connais ça cher Lilian, mais tu peux utiliser cette douleur pour écrire autre chose que des nouvelles.

Pour la fréquence de concours, je pense que tous les 2 mois pour commencer c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:56

thomas desmond a écrit:
Pour le prochain thème, l'idée de Paladin "extraterrestres dans le passé" est plutôt très bonne je trouve !!


Bon on fixe le prochain concours au 1er avril avec ce thème alors ? Dépose des candidatures maxi 1er avril à minuit et votes jusqu'au 15 avril. Résultats le 16 avril. C'est bon Para ? Moi je commence à écrire p'tain de b... de m... !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:01

Banco, va falloir que je me grouille car je pars deux semaines au Brésil début mars !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur toutes les BIBLIOTHEQUES DU FORUM
» CALENDRIER ET GAGNANTS DES CONCOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: