LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations

Aller en bas 
+12
maerlyn
lilian
Stone Cold Bush
Daël
Catherine Robert
TAK
Paracelse
Yann
paladin
thomas desmond
Mordoral
viniwow
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:14

Toute les deux semaines je m'y vois pas, ce serait bâclé!
Tous les deux mois me semble pas mal, c'est à peu prés mon rythme avec la réserve que je n'écris pas forcement pour ce site.
"Extraterrestres dans le passé", (Je me disais que ça plairait à Thomas, ça!) En le replaçant dans un contexte historique bien précis, donc? Ce pourrait être interressant, à la grande époque de la mode des OVNI les auteurs qui écrivaient là-dessus étaient trés forts pour trouver des tas de "preuves" de visites d'habitants des autres planètes dans l'histoire...Je ne sais pas si vous connaissez les livres de Jean Sendy, qui ont sans doute inspiré Raël: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Sendy


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:20

Ce thème déchire, ça me donne plein d'idées !!
Mince j'en ai déjà une !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:34

Deux semaines ??? Je le connais le coup, ça va aller pour les deux premières, puis ensuite plus rien.
J'étais resté sur un concours trimestriel. Quatre par an, c'est amplement suffisant, je trouve. De plus, on avez tendance à rallonger un peu les concours. Donc je reste sur l'idée du concours trimestriel, mais en développant l'idée de la recherche documentaire comme un vrai écrivain. Un concours par trimestre, mais en corsant les thèmes.

Genre : nouvelle fantastique dans un contexte historique ou nouvelle fantastique dans une époque antique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:11

thomas desmond a écrit:
Banco, va falloir que je me grouille car je pars deux semaines au Brésil début mars !

Ils n'ont pas de stylos au Brésil ? Sinon je suis d'accord avec Para pour un concours par trimestre. Si certains ont la plume en vogue, ils restent les ateliers avec plein de thèmes (maison hantée...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:46

Bon, très bien, un concours par trimestre, je trouve cela correct !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:53

Ok pour un trimestre.
Pour ton thème, mon Paracelse, je pense que l'idée de Paladin colle bien, extraterrestres dans le passé, va falloir se documenter un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:58

OK, mais on commence le premier avril pour finir le 30 juin. Comme ça, le dernier concours de l'année tombe pile le 31 décembre. De plus, les ateliers tombent en lambeaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:03

C'est qu'il ne faut pas non plus accumuler les idées d'ateliers. Un à la fois et pas en même temps qu'un concours, parce que sinon forcement on fait des choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:57

Moi je suis d'accord. Avec qui ? Bin avec tout le monde. Ce qui veut dire que je suis le mouvement. Je suis d'ailleurs tous les mouvements. J'écris suivant le thème, pas forcément avec talent mais je participe. Tant pis pour vous qui devez subir ma prose.
Par contre, au niveau des ateliers, je me demande s'il ne faudrait pas plus les cibler pour faire travailler certains trucs en particulier. Je suis pas très claire. Ouais je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:34

Est-ce que vous voulez qu'on casse l'anonymat pour le prochain concours ou alors tout de suite pour les notations, et surtout d'écrire des commentaires dans les posts de chaque nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:14

Le concours nourriture maléfique est clos. Vous trouverez l'ensemble des nouvelles dans la bibliothèque des concours.

- Met démoniaque
- L'abomination dans l'assiette
- Snackycookie
- Une merveilleuse soirée
- Nourriture maléfique
- Manger pour mourir
- Meurtre à la truite
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:23

Sept nouvelles, un nombre sympa pour ce concours. J'en ai plus que deux à lire et à noter avant d'envoyer le tout à Para. Je pense faire ça demain.
Pour l'anonymat, moi c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 8:58

Idem ! Sinon pour le prochain concours j'ai une idée incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 8:59

Pourquoi mes rares petits cheveux se hérissent d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:04

Bon, c'est le jour du départ ! Donc, vous n'aurez pas à subir mes commentaires pendant une semaine !

J'enverrais mes notes et commentaires à mon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations   Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le calendrier, les réglements et systèmes de notations
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur toutes les BIBLIOTHEQUES DU FORUM
» CALENDRIER ET GAGNANTS DES CONCOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: CONCOURS DE NOUVELLES-
Sauter vers: