LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prochain concours : sondage 2

Aller en bas 
+9
Max
Catherine Robert
Aegis
Lestat
TAK
paladin
DarkHalf
Bracasse
Paracelse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel sera le thème du prochain concours ?
— Les mystères du métro
Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_lcap13%Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
— Une histoire d'amour entre des partenaires de deux espèces (Thême SF OU fantastique)
Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_lcap7%Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
— Les vampires de l'antiquité
Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_lcap0%Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
— Thême du guerrier (Fantasy ou guerrier du futur)
Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_lcap0%Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
— La musique magique
Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_lcap13%Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
— Un western fantastique
Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_lcap47%Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
— Le futur/l'avenir de l'humanité (SF - thème général et pratique)
Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_lcap7%Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
— Thème d'une bataille (Heroic-Fantasy plutôt)
Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_lcap7%Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
— Folie meurtrière
Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_lcap6%Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Aegis
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Aegis


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:09

Comme c'est le premier concours auquel je participe, j'aurais voulu savoir si il y avait un nombre de pages limite?
Revenir en haut Aller en bas
paladin
Papi gâteau nympho
paladin


Masculin
Nombre de messages : 5043
Age : 65
Date Naissance : 20/06/58
Date d'inscription : 10/09/2006

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:15

Non mais il vaut mieux pas faire trop long parce que pour noter il faudra lire tous les textes, alors pas plus de 5-6 pages!
Revenir en haut Aller en bas
http://paladin95.canalblog.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:37

Aegis a écrit:
Comme c'est le premier concours auquel je participe, j'aurais voulu savoir si il y avait un nombre de pages limite?


Pas de pages limites. Les seules règles que je fixe sont Times new roman, police 12, mode justifié (le standard des manuscrits).


Dernière édition par Paracelse le Mer 26 Mar 2008 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:42

Réglements et systeme de notation

Ce serait bien que de temps en temps, vous le lisiez, bordel !
Ainsi que le calendrier des concours.
Ceux qui ne prennent pas en compte les règles auront une note impitoyable de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Aegis
Vampire de campagne
Vampire de campagne
Aegis


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 30/10/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:49

Non mais j'avais lu le règlement, mais comme rien n'était stipulé concernant le nombre de pages, j'ai voulus avoir une confirmation!!! En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:51

paladin a écrit:
Non mais il vaut mieux pas faire trop long parce que pour noter il faudra lire tous les textes, alors pas plus de 5-6 pages!

Et si j'ai envie de faire une nouvelle Takienne de 20 pages, je fais quoi moi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:57

Ben, t'écris 20 pages ! La fainéantise de lecture des autres n'a pas à te ralentir ! Et, on n’est pas obligé de te lire en seule seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:07

Citation :
Arrêtez de vous vanter, car si vous vous plantez et ramassez une note à faire pâlir un cancre de ZEP, vous passerez pour un con ou une conne (au choix).
lookdown
Ah ouais "conne" c'est pour les autres vantards parce que moi je ne me vante pas, j'énonce un fait.
Sérieusement, j'ai aucune idée. Si ça vient, ça vient, si ça vient pas, ça vient pas.

Citation :
Et si j'ai envie de faire une nouvelle Takienne de 20 pages, je fais quoi moi? Rolling Eyes
Bonne idée, on a qu'à tous faire des nouvelles takienne de 20 pages. beatprick
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:40

Bon, j'ai voté !

Mais j'aimerais voir autant de textes que de votes à ce sondage sinon je considérais ceux et celles qui n'ont pas concouru(e)s comme des branleu(se)rs patenté(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Bracasse


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 22/12/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:23

Voila !

J’ai une première ébauche d’idée…

J’avoue que c’était plutôt pénible au départ mais, soudain, tout c’est imposé et j’ai maintenant assez de mal à limiter le flot des intrigues qui s’écoule sur moi.
Il est vrai que je peine à faire court en général.
Lorsque je tente de faire un scénario de jeu de rôle pour une soirée, je me retrouve la plupart du temps avec une campagne qui est destinée à faire la moitié d’une année en jouant une ou deux fois par mois.
C’est tout moi… L’éternel souci du conteur amateur…
Tenez, je ne mens pas. Je voulais juste vous faire part de ma joie d’avoir trouvé une idée et me voilà encore dans une diatribe gentillette sur ma façon d’aborder mes histoires.

Bref.

J’ai passé deux ou trois jours à chercher des idées sur le western et le côté fantastique approprié au sujet du concours. Le tout en essayant de rester en accord avec mon envie du moment.
Autant dire que ce ne fut pas chose aisée.
J’hésitais entre un western historique mêlant une menace fantastique, une uchronie intemporelle mitigée avec de l’horreur, un western médiéval-fantastique, ou même SF (Star Wars), et un délire contemporain qui nous mènerait en plein western parodique…
Il y a là pas mal de choix… Trop, peut-être. Et tout me tente.

Puis j’ai écouté du Saint-Saens (que je vous conseille, d'ailleurs. Je suis un grand Fan de cet homme)...
Et là… Boum. J’ai le truc (non. Pas celui des gnomes de Pratchett… Faut suivre aussi, malgré toutes ces parenthèses…).

Je pense donc être arrivé à quelque chose de plutôt satisfaisant. Je ne sais pas si elle va vous plaire mais je sens que je vais prendre mon pied à écrire cette histoire. Après tout je suis mon premier lecteur. Souvent le seul, d'ailleurs.
Soucis : pour l’instant, en l’état actuel de l’idée, c’est quasiment un petit roman…

RIRES

Mais, je ne désespère pas. J’m’en va bien trouver de quoi élaguer la haie.

Bien. Inutile de préciser qu’il y aura de quoi faire trembler dans les chaumières…

Allez, à bientôt.

J’espère que vos claviers et vos plumes ne sont pas trop effrayés à l’idée de bientôt devoir s’user un peu plus qu’ils ne le sont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:27

ça a l'air prometteur, bracasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Invité
Invité




Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:04

J'ai perdu mon idée ! Faut que je recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse
Sangsue mort-vivante
Sangsue mort-vivante
Bracasse


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 22/12/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:03

OUF !

Le synopsis est écrit. En entier.
J'ai l'histoire...
Maintenant il me faut l'écrire.
Je crois que je dois dire merci à Camille Saint-Saens. C'est à lui que je dois l'idée de départ. Et j'ai écrit le scénario en écoutant sa musique. Ce fut un moment fantastique.

A part cela... Je vous conseille le film 3:10 to Yuma. C'est un bon western et c'est carrément le moment pour nous de le voir, non ?

Allez, tchao : à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Paracelse
schtroumpf Ninja
Paracelse


Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 50
Date Naissance : 01-04-1974
Date d'inscription : 18/12/2005

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:36

Le délai du sondage est dépassé. Le thème gagnant est western fantastique. Sondage clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelupanardeparacelse.blogspot.com/
Nao
Isabelle Alonzo érotomane
Nao


Féminin
Nombre de messages : 2444
Age : 36
Date Naissance : 28 / 08 / 1987
Date d'inscription : 25/01/2007

Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:31

Paracelse, loin de moi l'idée de vouiloir faire ton travail mais afin de montrer que le thème à été choisis, et donc que le sondage est clos, pourquoi ne pas verrouiller le sujet, si il doit y avoir discussion autour du sujet elle peut se faire dans un nouveau topic...

Ce n'est qu'une proposition, tu restes modérateur et moi simple intervenante ! baffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prochain concours : sondage 2   Prochain concours : sondage 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain concours : sondage 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prochain concours : sondage 1
» L'été prochain
» Sondage concours Nº 6
» Sondage concours n°7
» Sondage pour le concours n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 5 : Western Fantastique-
Sauter vers: