LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien

Aller en bas 
+3
miss witch
Catherine Robert
DarkHalf
7 participants
AuteurMessage
DarkHalf
Vampire de campagne
Vampire de campagne
DarkHalf


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:40

Voilà mon texte, en espérant que vous prendrez plaisir à le lire.

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Carte_10

(faut donc cliquer sur la carte... qui est un petit plan du monde que j'ai créé... voilà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:47

Déjà, z'aime bien les cartes. Ca me rappelle des souvenirs de quand je passais mon temps à ça avec mes frères. C'est déjà un bon point qui me donne envie de lire. Mais ça, ce sera quand j'aurai posté le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:13

Waouh ! Moi qui ne suis guère amateur de fantasy, j'ai beaucoup aimé ton texte. La narration, quoique linéaire, est convaincante et les descriptions (celle de la tour de l'Elementaliste et du démon m'ont particulièrement plu) sont très évocatrices même si elles sont relativement convenues.
La fin, par contre, ne l'est pas. Bravo !

Je trouve que ton texte est bien construit, équilibré et il y a peu de faiblesses dans son déroulement.
Un bémol toutefois : le manichéïsme de l'histoire mais à ta décharge, il est difficile de montrer l'ambiguïté des personnages avec un texte aussi court où tu as privilégié l'action.

Coquille repérée : p12 du PDF Il trancha UN tête
Revenir en haut Aller en bas
DarkHalf
Vampire de campagne
Vampire de campagne
DarkHalf


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:54

Merci de ta lecture Dagobert.

Oui j'aurais voulu rendre le "héros"plus maléfique... avec son coté sombre mais c'est très difficile ^^.

et merci des compliment et pour la coquille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptySam 13 Sep 2008 - 19:01

L'idée n'est pas mal avec tout un monde inventé intéressant mais qui aurait mérité une histoire beaucoup plus dense. Ici, il n'est qu'effleuré et c'est un peu gênant. L'écriture est correcte mais malgré tout encore un peu scolaire et parfois maladroite. Le personnage principal ne m'a pas paru crédible. Par contre, la fin m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
miss witch
Sorcière cotorep à mi-temps
miss witch


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 32
Date Naissance : 24 juillet 1991
Date d'inscription : 04/04/2007

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:28

Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, à cause de la ponctuation un peu défaillante, de quelques fautes d'orthographe et de certaines phrases qui sont, selon moi, mal construites. Mais à partir du moment où le combat commence, tout ce que j'ai dit plus haut n'a plus été gênant, la bataille a occupé toute mon attention!
Je trouve le monde bien construit (la carte est bien faite d'ailleurs ^^). Mais par contre, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur l'élue...

Conclusion: même si au début j'ai eu du mal, j'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://naellemoon.canalblog.com
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:09

Bon, cette histoire je peux en parler, pcq je l'ai lu en avant-première alors que mon pc était encore en vie lol bah donc voilà, j'ai bcp aimé.
Déjà, je trouve que c'est une de tes histoires les plus abouties Darkhalf (et je dis pas ça forcément pour la longueur) : on sent que tu y as passé du temps, à reflechir sur ton monde et à le visualiser (autant que pour Lucius) et ça se sent ! Après, l'enchainement des evenements et l'aventure en elle-meme ont beau etre un tantinet linéaire et les dialogues pas tjs credibles, ça nous empeche pas de rentrer dedans, bien au contraire Wink
Le seul défaut que j'ai à souligner - et je t'en ai déjà parlé - c'est que tu as un peu du mal à rendre la complexité du personnage du Lucius. C'est une ordure de la pire espèce, mais il a ses principes et tu le poses comme un méchant dans le role du héros, c'est bien, mais pour que le personnage soit vraiment attrayant de ce point de vue-là, il aurait effectivement fallu l'enrichir....
Lui donner plus de caractère et travailler davantage sur sa psychologie. C'est pas tous les jours que l'on se permet de mettre une telle crapule au premier rang : faisons-les avec les manières, que diable !! cheers

Mais bref.
Hormis ce point, j'ai tout de meme pris du plaisir à lire cette histoire : on voit du paysage, le concept du monde gouverné par des sorciers ennemis et le personnage sont interessants et la bataille finale excellente (j'ai adoré le dragon-zombie lol), avec une belle conclusion qui prend à contre-pied. Une bonne histoire dans l'ensemble donc, malgré qques défauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:06

J'ai eu un mal fou à rentrer dans ton histoire, je n'ai pas accroché du tout. Certes, tu as respecté le thème du concours, mais ton texte manque cruellement de piquant, il est sans saveur. De plus, il regorge de fautes en tout genre. D'habitude, je ne suis pas quelqu'un qui remarque ce genre de chose, mais là, je ne pouvais faire autrement... exemples :

Citation :
Il en saisit un par le poignet et le sortit violemment, en le projetant contre le sol et fermant la grille, il s’adressa à l’être qui se mouvait sur le sol
.

T'as dû oublier quelque chose après SOL, parce que ça n'a aucun sens.

Citation :
pâtes
pour pattes (t'inquiètes pas, ça m'arrive aussi)

Citation :
Jusqu'à présent, il n’avait rencontré ni entendu aucune trace de vie

C'est mal tourné tout ça.

Citation :
Alors qu’il mettait pied à terre au niveau de la grande arche de l’entrée du palais, deux guerriers vêtus d’armures blanches marquées du sceau élemental représentant cinq cercles concentriques.

J'attendais la suite...

Citation :
Si vous voulez bien me suivre. déclara le deuxième.

Pas bon tout ça, faut mettre une virgule, pas un point. (y en a plein comme celle-ci)

Citation :
Lucius, qui n’avait pas réussi à se rendormir, et Rackim se tenaient sur le pont du bateau.

Mal tourné également.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, tu n'as pas assez relu ton texte. Ce que j'ai cité n'est qu'un aperçu, il y a des tas d'erreurs. Tu nous livres là - je trouve - un travail un peu baclé. Attention, je ne parle pas de faute d'orthographe ou de conjugaison (j'en ai pas vu d'ailleurs), parce que de ce côté là tout le monde en fait (moi le premier), non, je veux parler de fautes bêtes qui auraient pu être gommées par une ou plusieurs relectures. Une bonne trame aurait certainement effacé tout ces petits tracas, et je ne t'en aurais certainement pas tenu rigueur, mais là c'était trop... Ces petites choses m'ont gaché la lecture et m'ont fait sortir de ton récit. Mais même sans ça, j'ai eu du mal à m'interresser à ton histoire, que j'ai trouvé plate, sans originalité... je devrais même ajouté : sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
DarkHalf
Vampire de campagne
Vampire de campagne
DarkHalf


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2008

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:06

erci de vos lectures :

TAK Merci encore pour ton aide et content que tu y ais pris du plaisir.
Lestat :
En fait j'ai du le relire au moins un 20aine de fois ce texte.. mais c'est vrai que ce que tu me dis n'est pas faux du point de veu de mes structures de phrase et tout le bazar..
après au niveau de l'histoire bah je sais pas quoi te dire... j'y ai pourtant mis tout mon cœur pour essayer de la rendre vivante et intéressante mais bon apparemment il y avait encore du boulot... Rolling Eyes

Catherine : Oui j'aurais aimé etoffer un peu le perso principal, mais j'ai vraiment pas eut le tps et le talent aussi surement...

Witch : Merci et ravi que le fin t'ai plu ^^ ça rattrape le reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:13

Citation :

Lestat :
En fait j'ai du le relire au moins un 20aine de fois ce texte.. mais c'est vrai que ce que tu me dis n'est pas faux du point de veu de mes structures de phrase et tout le bazar..
après au niveau de l'histoire bah je sais pas quoi te dire... j'y ai pourtant mis tout mon cœur pour essayer de la rendre vivante et intéressante mais bon apparemment il y avait encore du boulot...

Ce n'était que mon point de vue et je suis ravi que ton histoire est plue à beaucoup d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
maerlyn
La Folle du forum
maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 4617
Age : 37
Date Naissance : 18/03/87
Date d'inscription : 01/09/2004

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:20

Autant être clair dès le début, j'ai pas aimé.
Alors je reconnais que le texte regorge d'imagination, l'univers est tangible.
Mais j'ai ressenti aucune implication, zéro. Que ça soient les personnages ou l'histoire, je m'en tapais complètement. En fait j'avais un peu l'impression de lire le pitch d'un jeu vidéo (j'ai pensé à WoW et à Soul Reaver) dont je penserai "mouais je le testerai peut être si je le trouve chez un pote histoire de, mais je vais sûrement pas l'acheter".
Bon la toute fin est pas trop mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turnleft.fr/
Idées noires
Goule affamée
Goule affamée
Idées noires


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2008

Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:21

Bonne idée mais pas assez dévellopée. C'est parfois un peu maladroit. On a peine à entrer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://universduthriller.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty
MessageSujet: Re: Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien   Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours N°6 (Sorcellerie) : Lucius le Nécromancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU CONCOURS N°6 - SORCELLERIE
» CONCOURS DE NOUVELLES N°6 : SORCELLERIE
» Concours n°6 (sorcellerie) : TanGram
» Concours n°6 (sorcellerie) : Au suivant
» Concours n°6 (Sorcellerie): Le magicien ambulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 6 : Sorcellerie-
Sauter vers: