LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée

Aller en bas 
+12
thomas desmond
gangstacop
ramanaraz
Max
Strange
Lestat
geofilm
Idées noires
Aegis
Catherine Robert
TAK
maerlyn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:54

2 mois c'est en fait court, le temps passe si vite...

Et pour le peu que ça tombe dans une période ou le participant potentiel est très occupé (genre partiels à la con pour moi par exemple) c'est foutu.
Et puis ce n'est pas qu'une question de temps, c'est aussi une question de motivation, d'envie etc. (dans ce cas, la thème du concours joue pas mal. Mais aussi, en ce qui me concerne encore une fois, plus il y a de concours dans l'année, et plus mon envie de participer à chacun d'eux diminue d'autant - rapport au caractère "exceptionnel" déja évoqué).

Et puis tu parle de "pondre un petit quelque chose" mais certaines personnes (j'imagine) préfèrent ne rien proposer du tout (par manque de temps, par insatisfaction vis à vis de leur production...), plutôt que de proposer un petit truc un peu baclé et sans saveur. Un concours c'est normallement fait (ça devrait) pour se surpasser un minimum au niveau des textes que l'on propose. Personnellement je ne supporterais pas de proposer un petit truc alors que je ne suis pas satisfait et que je sais que c'est un peu "bof".

Mais bon, tout ça n'est pas si important c'est vrai, il suffit de se bouger un peu au final, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:01

Citation :
Comme je disais, moins de bla-bla et plus de boulot. Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, et se donner les moyens de réaliser son but.

Ah ouais ? Il me semblait que tu m'avait dis que j'avais blablaté pas mal sur ce topic... pourtant j'ai présenté une nouvelle de 29 pages... comme quoi, on peut parler et avoir le temps de pondre quelque chose. Par contre il est vraiment dommage qu'il n'y est pas eu plus de participants...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:06

Citation :
Ah ouais ? Il me semblait que tu m'avait dis que j'avais blablaté pas mal sur ce topic... pourtant j'ai présenté une nouvelle de 29 pages... comme quoi, on peut parler et avoir le temps de pondre quelque chose. Par contre il est vraiment dommage qu'il n'y est pas eu plus de participants...
Mais Lestat est un vrai bavard, jusque dans ses nouvelles. Mais c'est vrai que beaucoup de blabla viennent de Lestat, Tak et moi et on a proposé pour le concours.
Citation :
Et puis bon, ça depend de la disponibilité de chacun, moi je sais que rendre une nouvelle - une vraie histoire, complete et solide - tous les deux mois, c'est un rythme qui est peut-etre un peu chaud pour moi, mais pour certains ce n'est qu'une broutille...
C'est sûr que pour moi, ça ne pose pas de problème, mais d'un autre côté, vu mes résultats minables au concours, je ferais peut-être bien d'écrire moins et de peaufiner plus. lol
Citation :
Mais bon, tout ça n'est pas si important c'est vrai, il suffit de se bouger un peu au final, c'est tout.
Bien d'accord, il ne faut pas toujours attendre l'inspiration subite, parce que c'est très bien mais ce n'est pas fréquent. L'imagination, il faut la travailler, la forcer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:49

Juste un petit truc, rien que pour moi. J'aimais bien, moi, avoir une note. Vous voulez pas m'en mettre une, comme ça à titre indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:59

Catherine Robert a écrit:
Juste un petit truc, rien que pour moi. J'aimais bien, moi, avoir une note. Vous voulez pas m'en mettre une, comme ça à titre indicatif.

J'ai déjà envoyé mes notes tout à l'heure à mae, mais si tu veux que je te notationnes sur 20, je peux te faire ça sur ton topic, si ça t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:10

Textes lus, commentés et classés pour moi Smile

Je tiens, sincérement, à vous féliciter de la qualité et de la diversité dans les textes que vous nous avez soumis.
Alors, certes, peu de textes mais tous d'une grande tenue et qui montre bien la richesse qui sort de ce satané Manoir. Une fois de plus, je suis heureux d'être parmi vous, auteurs délirants, exhibionnistes flamboyants et surtout bourreaux de travail qui entretenaient la saine émulation qui baigne ces lieux.
Et je vous tire, à tout les quatre, ma couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:13

Lestat a écrit:
Citation :
Comme je disais, moins de bla-bla et plus de boulot. Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, et se donner les moyens de réaliser son but.

Ah ouais ? Il me semblait que tu m'avait dis que j'avais blablaté pas mal sur ce topic... pourtant j'ai présenté une nouvelle de 29 pages... comme quoi, on peut parler et avoir le temps de pondre quelque chose...

Je bats ma coulpe, Lestat...
Toutefois, je ne crois pas t'avoir nommément cité dans les blablateurs (par contre, si tu l'as pris pour toi, c'est que tu dois sentir confusément au fond de toi qu'il y a une part de vérité).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:40

Citation :
J'ai déjà envoyé mes notes tout à l'heure à mae, mais si tu veux que je te notationnes sur 20, je peux te faire ça sur ton topic, si ça t'interesse.
dribble Oui ! Je veux ! Je veux ! Mais il vaut peut-être mieux attendre la date limite de notation.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:10

Catherine Robert a écrit:
Citation :
J'ai déjà envoyé mes notes tout à l'heure à mae, mais si tu veux que je te notationnes sur 20, je peux te faire ça sur ton topic, si ça t'interesse.
dribble Oui ! Je veux ! Je veux ! Mais il vaut peut-être mieux attendre la date limite de notation.

OKI, alors on attendra la fin des joutes manoiriennes pour ça Wink

Et je suis bien d'accord avec le Roi Dago : c'est tjs un plaisir de voir la diversité et le talent qui règne en ces lieux, meme si parfois la peche est un peu moins fructueuse (je parle en nombre de textes/participants). Mais il me plait tjs autant de participer à ces concours et de constater à quel point les membres qui composent ce manoir rivalisent d'imagination. C'est pour ça que je prends tjs plaisir à errer dans ses couloirs et à lire les productions de chacun, surtout en ces occasions si speciales ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:45

Catherine Robert a écrit:
Juste un petit truc, rien que pour moi. J'aimais bien, moi, avoir une note. Vous voulez pas m'en mettre une, comme ça à titre indicatif.

Mdr !! c'est ce que j'ai fait... mais sur une critique légérement rallongée, que je posterai à Maerlyn... c'est marrant non ? je t'ai mis ../20

Citation :
Textes lus, commentés et classés pour moi Smile

Je tiens, sincérement, à vous féliciter de la qualité et de la diversité dans les textes que vous nous avez soumis.
Alors, certes, peu de textes mais tous d'une grande tenue et qui montre bien la richesse qui sort de ce satané Manoir. Une fois de plus, je suis heureux d'être parmi vous, auteurs délirants, exhibionnistes flamboyants et surtout bourreaux de travail qui entretenaient la saine émulation qui baigne ces lieux.
Et je vous tire, à tout les quatre, ma couronne.

Merci à toi ô grand Roi...

Citation :
Je bats ma coulpe, Lestat...
Toutefois, je ne crois pas t'avoir nommément cité dans les blablateurs (par contre, si tu l'as pris pour toi, c'est que tu dois sentir confusément au fond de toi qu'il y a une part de vérité).

Oui... embarrassed
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:06

Voilà, boulot terminé et classement envoyé à Mae.
Vivement les résultat et vivement le prochain où j'espère, nous serons un peu plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:40

J'espère que d'autres membres lirons nos histoires, ça fait toujours plaisir des petits commentaires... en ce qui me concerne, j'ai pas finit mes critiques vous concernant, mais je sais déjà l'ordre de mes notes et je posterai mes resultats à Maerlyn de tout sûr avant dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:10

Oui, il faut plus de commentaires et de lecteurs !
Allez TiCi, Max, Fallout et compagnie, paladin, DarkHalf, Neko Chris, Aegis (qui n'a lu, j'ai l'impression aucun texte), meme le Chevalier Jari qui vient de nous rejoindre et tous les autres : nous avons besoin de vos lumières et de vos avis eclairés !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:22

Smile j'aurais pas dit mieux...
Y a quand même pas mal de personnes qui lisent sur ce forum, ce serait vraiment super de voir les lecteurs un peu plus investis dans les concours, que ce soit en tant que participant ou simplement de lecteur... la dernière fois j'ai lu et voté et j'ai été vraiment heureux d'apporter ma modeste contribution, ça fait vivre le forum, quoi qu'on en dise... perso, je m'engage à lire et voté tout les prochains concours... dans celui-ci, on peut pas dire qu'il y est beaucoup d'histoires, on trouve quand même à un moment ou a un autre, le temps de lire et de laisser un petit commentaire, et pourquoi pas voté...
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:31

TAK a écrit:
Allez TiCi
C'est bon, c'est bon : j'en ai déjà posté deux, des critiques. Laissez-nous aussi un peu de temps pour lire les textes.
Surtout le pavé, là, celui de 29 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU CONCOURS N°7: Musée
» Concours 7 (musée) : Autour de nous la bd
» Concours N°7 (Musée) : Allée du Fond, A Droite
» Mes nouvelles
» Corrections nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 7 : Musée-
Sauter vers: