LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée

Aller en bas 
+12
thomas desmond
gangstacop
ramanaraz
Max
Strange
Lestat
geofilm
Idées noires
Aegis
Catherine Robert
TAK
maerlyn
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:53

D'accord Dagobert mais si l'on suit ce que tu dis (concours = compétition/entrainement avec deux contraintes : thème + temps) on remarque que la différence avec les ateliers ne réside plus que dans la contrainte de temps et le caractère compétitoire.

(une contrainte de temps qui apparait trop forte pour certains, et une compétition biaisée par le faible taux de participation).

Il ne s'agit pas de récompenses prestigieuses, mais simplement d'augmenter l'attrait et l'intéret des concours, pour ne pas que ce soit uniquement les irréductibles du manoir (heureusement qu'ils sont là) qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:06

Irréductibles ! Irréductibles ! 2ème participation de Tak et d'Aegis et première pour Lestat (sur 7 concours). Irréductibles n'est pas l'adjectif que j'aurais choisi.

C'est quoi la différence entre attrait et intêret ?
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:14

Dagobert a écrit:
Si vos exigences, attentes se tournent vers des
concours à récompenses plus prestigieux (dont les délais ne sont pas
toujours très longs / exemple : un qui vient d'être lancé par une
institution bordelaise et dont le délai de remise des textes est fixé
au 15 février soit 2 mois), je vous conseillerais de ne plus perdre
votre temps à polémiquer et de préparer des textes pour ces concours.
Si vous voulez vraiment participer à des textes made-in-Manoir, il
reste toujours les ateliers d'écriture qui eux n'ont aucune restriction
temporelle et où vos textes seront lus et commentés.

Il semble que tu n'as pas bien compris. Max comme moi avons écrit plus haut que cela ne nous empêchait pas de poster ailleurs, qu'on ne participait pas au concours et que c'était tout. Donc pas la peine de s'emballer.
Merci quand même pour le conseil.
D'ailleurs, si tu pouvais donner plus de détail sur le concours dont tu parles, je suis curieux et je ne le retrouve pas sur le net (en tout cas pas avec les infos que tu as notées).

Dagobert a écrit:
Aussi, pour être juste, nous ne nous sommes pas plaints du nombre de textes en compétition sur le thème "Musée" mais des textes qu'il y aurait du avoir si tout ceux et celles avaient dit participer

Rien que sur la première page du topic lancé par Max :
Tak : Mais après, bien sûr, je suis pour l'idée d'egayer un peu la choses pour tenter de rameuter encore plus de participants, en rendant la chose plus attractive
Lestat : par contre avec deux concours par ans, y aurait probablement plus de participant,
Catherine : Et puis aussi, n'y aurait-il pas moyen de valoriser le concours pour le rendre plus attractif ?

Donc il me semble que cet aspect est bien dans l'esprit des membres du forum, même s'il n'est pas dans le tien.
Ou alors je comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:17

Dagobert a écrit:
C'est quoi la différence entre attrait et intêret ?
Je me risque à une interprétation :
L'attrait c'est pour ameuter du monde (auteurs et lecteurs).
L'intérêt c'est que les textes valent le temps que l'on va leur consacrer, le prestige de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:19

Juste une petite remarque sur les "morceaux choisis" (et ô combien bien choisis.... puisqu'ils abondent dans votre sens) que tu as sorti des topics :
Tak, Lestat et Catherine se sont pliés aux régles et ont participé. Comme quoi, on peut être critique et participer, tout de même, malgré les contraintes.

Mais j'ai compris et je la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
TiCi
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode



Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 51
Date d'inscription : 19/05/2006

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:32

Dagobert a écrit:
Juste une petite remarque sur les "morceaux choisis" (et ô combien bien choisis.... puisqu'ils abondent dans votre sens)
C'était un peu le but quand même...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:01

Allez on clot le sujet parce qu'on parle pour rien. Il faut se souvenir que c'est quand même le forum de Thomas et que même s'il n'est pas très actif pour le moment au niveau des post, il passe quand même tous les jours. Les décisions finales lui reviennent donc. Un bien ou un mal, je dois dire que je m'en fous un peu parce que j'ai accepté le principe depuis le début.
Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de suggestions, mais je pense surtout que pour le moment Thomas n'a pas trop la tête à penser à une refonte de sa ligne directrice et qu'il n'en a peut-être pas envie. Mais qui sait, plus tard peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Max
Perruche mort-vivante
Max


Masculin
Nombre de messages : 1585
Age : 35
Date d'inscription : 09/03/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:13

TiCi a écrit:
Je me risque à une interprétation

Oui, c'était bien cela Wink

En tout cas, c'est dommage que le boss soit si occupé ; d'autant plus qu'en tant que dictateur - fantôme -, il tient toutes les rênes du forum.

P.S pour notre bon roi Dago, quand je parlais d'irreductibles, c'était pas seulement pour ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:42

Citation :
Tak, Lestat et Catherine se sont pliés aux régles et ont participé. Comme quoi, on peut être critique et participer, tout de même, malgré les contraintes.
C'est clair, même si je ne suis pas contre un changement au niveau des délais (si cela peut apporter plus de participant, et peut-être faire de ces concours une activité incontournable pour chaque membre de ce forum), je fais avec le réglement actuel... j'arrive à comprendre tout le monde ici... ce serai bien de pouvoir satisfaire toutes ces personnes...


Dernière édition par Lestat le Jeu 18 Déc 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:52

Je me suis emballé et je m'en excuse. Embarassed

En gage de ma bonne foi dagobertienne, j'offre au ou à la gagnant(e) du prochain concours du Manoir, un prix :

Les invendus de Lisière (soit 388 exemplaires) byebye
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:54

Rhaaa, les seuls invendus seront ceux que tu auras offert.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Lestat
Vampire du téléthon
Lestat


Masculin
Nombre de messages : 5365
Age : 48
Date Naissance : 03/08/1975
Date d'inscription : 13/02/2008

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:20

J'ai voté et envoyé mes notes à Maerlyn, avec une critique rallongée pour tout le monde (histoire que les auteurs est quelques trucs nouveaux à lire lors des résultats).

Je pensais avoir plus de boulot avant de partir en vacances, mais les participants n'étaient pas au rendez-vous... je part dimanche matin et ne rentre que début janvier, bien après les résultats... alors - à moins de trouver de quoi me connecter durant mon séjour - je ne connaitrai les résultats que bien après vous Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://prosorrifique.blogspot.com/
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:24

Tu as bien déviné, ma belle !

Non, je rigole mais je suis sérieux sur les excuses que je fais à Max et Tici de m'être emballé.
Après tout, je suis plus un bouffon qu'un roi Smile Et je suis bien ici, la chambre est confortable et la compagnie est stimulante, à tous les niveaux.
Finalement, je pense qu'il pourrait même y avoir un concours par quinzaine tant que deux pinpins chaud de la plume y participent...
Ce que je veux dire, c'est que nous écrivons tous et qu'on a envie de se soumettre des textes. Alors que ça prenne qu'on appelle cela ateliers, concours.... quelle importance !

Peut-être, un jour, je vous le souhaite, un thème du concours va faire exploser dans votre tête, une histoire formidable et que vous aurez envie de nous la raconter. J'espère que 2 mois suffiront à mettre en scène le petit théâtre que vous nous aurez dressé...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:32

Ne pas connaître les résultats et savoir qu'ils sont là à portée d'un ou deux clics, mais c'est insuportable. affraid
Mais passe de bonnes vacances quand même.

Citation :
Finalement, je pense qu'il pourrait même y avoir un concours par quinzaine tant que deux pinpins chaud de la plume y participent...
dribble On peut, on peut. Je blaaaaague.
Mais j'ai trouvé, je devrais lancer un concours avec comme date délai le 31 décembre 2009 et comme prix... euh... je sais pas. Je serais curieuse de voir ce que ça donnerait.beatshot
Poussez pas, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Invité
Invité




CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:34

Un coup de bûche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée   CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE NOUVELLES N°7: Musée
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DU CONCOURS N°7: Musée
» Concours 7 (musée) : Autour de nous la bd
» Concours N°7 (Musée) : Allée du Fond, A Droite
» Mes nouvelles
» Corrections nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: CONCOURS DE NOUVELLES :: Concours 7 : Musée-
Sauter vers: