LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance

Aller en bas 
+2
TiCi
THIETMAR03
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neko Chris
Vampire de campagne
Vampire de campagne



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Date d'inscription : 16/08/2008

Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance   Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:57

Citation :
Tu refermes les yeux , et quand tu les rouvres , elles ont disparu
Un peu maladroite
Citation :
Quand :
tu en uses beaucoup trop cela fait maladroit.

Citation :
rentre en collision avec les cellules de ta peau
Cellule fait un peu bizarre dans l’ambiance naturaliste du poème.

Je trouve que tu as du mal avec les chutes des poèmes, que je viens de lire. J’ai trouvé que celui-ci manqué de travail, de relectures, de corrections. Ce que j’en ai déduis, tu parles de sensualité, d’une nuit charnelle, où rêverie se mêle.
Ta vision est claire, est belle, mais beaucoup de maladresse, se sentent, je pense qu’il s’agit là, d’un poème libre ou d’une prose peut-être, on a du mal à savoir. Un peu décousu. Par contre tu n’aimes pas les majuscules, et c’est important dans un poème.
Revenir en haut Aller en bas
TAK
Travelo kamikaze
TAK


Masculin
Nombre de messages : 4975
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance   Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:54

De la bien bonne prose. La qualité de ta plume est vacillante Thiet (parfois on frise la beauté brute, la pureté, parfois c'est très gauche), mais l'ensemble me laisse quand meme une bonne impression, avec de très belles images oniriques et sensorielles.
Encore une fois, la forme ne me derange pas, tant que l'on sent qqchose, une âme ou une "conviction" - comme le disait Dago plus haut. Peu importe la forme (appelez-là poésie ou non), tant qu'il y a le fond !
Par contre, il est vrai que ce texte regorge de coquilles et de maladresses diverses qui entâchent par moments la reverie... je vois que tu as retravaillé ce texte et que tu as envie de l'ameliorer encore Thiet, alors je ferais une relecture en relevant toutes les fautes que je peux, ce texte le merite selon moi.

En tous cas voilà, malgré les coquilles et qques formulations un peu etranges, ce texte m'a parlé et j'ai bcp apprecié ce voyage de l'imaginaire et des sens dwarf
Revenir en haut Aller en bas
THIETMAR03
Goule affamée
Goule affamée
THIETMAR03


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2008

Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance   Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:45

merci tak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance   Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptôme déliquescent ------ écriture d'ambiance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Techniques d'écriture : bibliographie
» Des liens utiles à l'écriture
» Atelier d’écriture n°7 : Planète Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: POESIES-
Sauter vers: