LE MANOIR DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MANOIR DU FANTASTIQUE

Inscrivez-vous, présentez-vous, Firmin prépare votre suite...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un extrait de notre roman.

Aller en bas 
+3
viniwow
kalcidian
Yann
7 participants
AuteurMessage
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyMer 12 Jan 2005 - 21:23

Kalcidian et moi, on vous propose de lire le chapitre 4 de notre roman. On aurait pu prendre le premier, mais celui qu'on à choisi, ne revèle quasiment rien du roman. Par contre, il vous montre notre idée de base, qui se retrouve aussi dans beaucoup de nos textes (relire certaine de mes nouvelles).
C'est le plus "mystique" et le plus court des chapitres.
Bonne lecture, et donnez nous vos avis.

Chapitre 4

Dans le vide du néant originel, hors de l’espace et du temps, le bien et le mal s’acharnent à maintenir un équilibre permanent, où les forces en présence doivent s’annuler inexorablement.
Ce lieu est LE sanctuaire du Bien et du Mal. Endroit où nulle forme de vie, consciente ou non, ne peut ni ne pourra jamais se rendre.

Dans ce sanctuaire on ne distingue rien, pas même la moindre étoile, tout est noir, le noir absolu. Remplis de vide et de silence, déchiré seulement par des lueurs qui, telles des aurores boréales aux couleurs changeantes, réagissent a des voix venant de nulle part. Elles ondulent aux rythmes et à l’intonation de ces voix qui troublent le silence éternel et sacré de ce lieu.

Ces voix sont celles de deux entités ayant pour nom Andraziel et Baalaroth, les incarnations immatérielles et matérielles du bien et du mal, originels et universels, omniscients. Andraziel, le Bien, entité féminine s’il est possible, habite ce lieu, est ce lieu, de même que Baalaroth, le Mal. Chacun est opposé, mais aussi complément de l’autre. Ensemble, ils sont un. Seul, ils ne sont rien. Ils étaient là avant le début, et après la fin. ils savent tout et ont tout vu, ils dirigent tout. Ils sont partout et ils sont tout. Ceux sont les créateurs, ou du moins ils se considèrent comme telle. Ils ont était là et seront toujours là.
Ces entités s’affrontent dans une joute verbale, mais soudain le silence se fait, les lumières s’estompent. Plus un bruit, plus un son. L’obscurité profonde et infinie étend ses ailes silencieuses sur le sanctuaire.
Ca avait commencé.
Plus besoin de paroles pour le moment, juste l’attente impatiente d’une victoire, petite, mais précieuse pour la suite.
Oui, mais pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyMer 12 Jan 2005 - 21:28

j'ai vu de grosses faute qu'on a pas corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Shériff adjoint
viniwow


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyMer 12 Jan 2005 - 21:32

Bien écrit et le style est bon à part qq fautes par ci par là. Mais ca ne dit pas grand chose sur le roman... Encore! Qu'on se fasse une chtite idée sans pour autant tout dévoiler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyMer 12 Jan 2005 - 21:36

Les fautes on verra quand on reprendra tout du debut. En fait, si tout marche bien, ce chapitre sera le point de demarrage d'une trilogie qui sera elle-meme un premier cycle, qui sera donc suivit par d'autres.


Dernière édition par le Mer 12 Jan 2005 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyMer 12 Jan 2005 - 21:38

je crois qu'il a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin-boss-king-papa
thomas desmond


Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 43
Date Naissance : 9/02/1981
Date d'inscription : 29/06/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyJeu 13 Jan 2005 - 7:44

Citation :
ne trilogie qui sera elle-meme un premier cycle, qui sera donc suivit par d'autres.

J'adore les gens ambitieux !! ça a l'air assez mystique et j'attends l'arrivée du dragon volcanique pour le chapitre 5 colors La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Olivier Michael Kim
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Olivier Michael Kim


Nombre de messages : 337
Date Naissance : 30 mai 1976
Date d'inscription : 26/11/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyJeu 13 Jan 2005 - 12:30

Bon l'histoire est pas trop ma tasse de thé. Neutral C'est trop mystique et trop manichéen.
Je ne suis pas emballé. C'est pas dans mes goûts de lecture.

Sinon il y a des problèmes de concordance de temps.

Veux-tu que je corrige les fautes d'orthographe ? Ca fera une meilleure impression auprès des lecteurs.

Je ne sais pas où vous en ètes dans votre roman, mais je vous souhaite bon courage et du succès au bout.
Quelle est l'avancée de votre manuscrit à l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.kim.free.fr/
Olivier Michael Kim
Démon aztèque à la mode
Démon aztèque à la mode
Olivier Michael Kim


Nombre de messages : 337
Date Naissance : 30 mai 1976
Date d'inscription : 26/11/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyJeu 13 Jan 2005 - 12:35

Citation :
Remplis de vide et de silence, déchiré seulement par des lueurs qui, telles des aurores boréales aux couleurs changeantes, réagissent a des voix venant de nulle part.

Dans cette phrase, je crois qu'il manque le sujet du verbe "réagissent". Je n'ai pas compris ce qui réagissait aux voix....
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.kim.free.fr/
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyJeu 13 Jan 2005 - 16:53

Ce sont les lueurs qui reagissent aux voi. j'avou que la phrase est tournée bizarement, c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Blondasse efféminée
Yann


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 44
Date Naissance : 12/07/1979
Date d'inscription : 02/08/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyJeu 13 Jan 2005 - 17:43

De toute façon, on reprendra tout a la fin.
Spoiler Laughing /Le dragon arrive dans les derniers chapitres.
Olivier, je dirai que ce passage est plutot le fil conducteur de tous les bouquins. Mais l'histoire du premier, raconte comment un homme cherche a recuperer une pierre (qui a des pouvoirs) avant que son ennemi ne s'en empare. Ce qui fausserait l'equilibre du bien et du mal, et entrenerait beaucoup de chose. On as aussi des mondes parallelles, des pouvoirs, des creatures bizzarre et plein d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
kalcidian
Acteur de films X ninja
kalcidian


Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Date Naissance : 03/02/1979
Date d'inscription : 30/10/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyMar 18 Jan 2005 - 22:30

on continu a travailler dessus mais, comme olivier, les chapitre sont encore a reprendre par la suite. d'ailleur peut-etre meme que ce chapitre la sera modifié par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cornélia
Bergère nymphomane



Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 18/11/2004

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: blabla   Un extrait de notre roman. EmptySam 12 Fév 2005 - 16:02

bien
Revenir en haut Aller en bas
Catherine Robert
Matronne Lova Moorienne
Catherine Robert


Féminin
Nombre de messages : 5803
Age : 55
Date Naissance : 4 09 1968
Date d'inscription : 26/06/2007

Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:50

Bin ça dit pas grand chose. Difficile dans ces conditions de donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-robert68.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Un extrait de notre roman. Empty
MessageSujet: Re: Un extrait de notre roman.   Un extrait de notre roman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un extrait de notre roman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de roman
» Extrait de roman (Les Valnars)
» Roman de fantasy (extrait)
» Un extrait de mon roman Sexe connexion
» L'antre opiacée (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MANOIR DU FANTASTIQUE :: ECRITURE :: VOS NOUVELLES, ROMANS-
Sauter vers: